Frappé par l'inflation, le service des pompiers rhodaniens a réclamé et obtenu la bagatelle de trois rallonges en un an de la part du Département. Au total, ce sont des centaines de milliers d'euros que Christophe Guilloteau doit débloquer. Et malgré cela, la situation ne s'améliore pas.
Le président LR de la collectivité était particulièrement agacé ce jeudi lors de l'assemblée plénière. "Je note qu'il y a eu récemment un audit financier que nous n'avons jamais vu. (…) Je veux savoir pourquoi il y a un tel trou dans la raquette", a déclaré Christophe Guilloteau au moment de faire voter l'augmentation de 5% de la contribution annuelle du Département.
Méfiant, le Nouveau Rhône ne versera ce surplus que sous conditions. Le SDMIS devra ainsi diminuer son parc d'engins et échelonner ses projets immobiliers sur une période plus longue. Il est également demandé de remettre plus haut sur la pile des projets en attente ceux qui concernent le territoire, plutôt que de donner trop souvent la priorité à la Métropole lyonnaise.
il faut arrêter de voir l'extrême droite de partout, va falloir consulter rapidement.
Signaler RépondreLoL.
Signaler Répondredéjà ils sont une trentaine et pas 40 ! en plus ils ne sont pas professionnels mais pompiers volontaires. donc ils ne sont pas dans la caserne en permanence et on un travail à côté !
et puis la caserne de Couzon est la plus importante de la rive droite … elle ne sert donc pas à rien !
Et pour finir, la moindre des choses, quand on n’y connaît rien, c’est de se renseigner ou de fermer sa bouche au lieu de baver inutilement !!
Mais bon … on voit tout à fait à qui on a affaire !
C'est faux. L'AME coûte un peu moins d'1 milliard d'euros par an, soit 0,4% du budget annuel de la sécu. La fraude des plus riches par contre, coûte à l'Etat plusieurs dizaines de milliards d'euros par an.
Signaler RépondreMoins d'évadés fiscaux = plus d'argent publique pour payer les hopitaux, pompiers, écoles, etc
Signaler RépondreNB : l'évasion fiscale est estimé à 150 milliards
réduction des policiers
Signaler Répondreréduction des militaires
a présent restriction budgétaire pour les pompiers.
mais par contre
on loge les sans-papiers et les migrants dans des hôtels, on leur donne de l’argent de poche etc etc
chercher l’erreur
Un audit détaillé des finances serait intéressant : hors Grand Lyon les casernes sont anciennes et les camions vétustes...
Signaler RépondreTiens tiens, bonjour le troll de l'extrême droite fascisée :))
Signaler RépondreLa désinformation façon poutine pour cette insignifiante extrême droite française....... alors qu'elle a été démasquée dans tous ses gestes de violences, elle s'essaie à troller sur les réseaux.
Merci pour la rigolade :))
tu l'a ramènes je suis sur que tu es incapable d'intégrer une équipe de pompiers, il faut avoir la condition physique et certains diplômes, commence par arrêter la consommation de kebab
Signaler RépondreAvec un tel pseudo tu n'a aucune réflexion à faire sur une caserne implantée à Couzon. Guignol.
Signaler Répondreon ne touche pas aux sapeurs-pompiers.
Signaler RépondreUne quarantaine de glandeurs proffessionnels dans la caserne de Couzon au mont d'or que l'on voit de sortie uniquement pour le 14 juillet lors du bal à distribuer merguezes et frites aux villageois...Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi une telle caserne avait été installée à cet endroit.. Pas de soucis à se faire tant que le contribuable continue de payer et ne pose pas de questions .
Signaler RépondrePlus d'argent pour les pompiers, mais pour les mineurs isolés et les sans papiers il y en a!!!!!
Signaler RépondreQuelle HONTE!!!!!!
Pour les pompiers je ne le prononcerai pas car je ne connais pas mais les assurances n'es sont là que pour prendre l'argent. Quand il s'agit du reste, ils ont toujours une bonne excuse pour ne pas indemniser car les contrats sont rédigés en leur totale faveur. Il faudrait que les législateurs viennent régler cela un jour.
Signaler RépondreL’AME, ça coute 10miliard/an. Avec ca tu fais fonctionner les pompiers et remet en parti l’hôpital. C’est une question de choix
Signaler RépondreN'est-ce pas plutôt un manque criant de moyens dont souffrent les pompiers. Voudrait-on que ce service à tous passe au niveau des pays du tiers monde où en cas de catastrophe... c'est la catastrophe complète?
Signaler RépondreInversement faire payer aux usagers ceux qui font appel aux pompiers sans raison valable!
Pléthore d’administratif et de gradés et très tres peu d’hommes de rang qui partent en intervention, ça a toujours été un gros problème, nous sommes le seul pays à recruter des gradés qui n’ont jamais fait une intervention de leur vie, ni feu ni secours a personne ni rien et qui dirigent des équipes 😂😂😂 le fléau Français diplômes diplômes et des gens casés a des postes qu’ils ne maîtrisent pas. De fait des compétences qui se perdent, une reproduction intensive de l’entre soit un coût faramineux et des services qui régressent. Le problème est le même dans toutes les collectivités administrations écoles hôpitaux etc vous mettez a la tête des gens qui ne connaissent rien a rien fatalement zéro efficience.
Signaler RépondreLes pompiers, pour certains, c'est comme les assurances. Ça ne sert à rien jusqu'au jour où ..... !
Signaler Répondre