Et par conséquent, de nombreuses personnes se rabattent sur les urgences, bien souvent déjà saturées.
Pour l'USDSAS CGT 69, la situation est désormais "critique" dans le département.
"La fermeture de lits programmée, en particulier sur les HCL, exacerbent une situation déjà tendue, avec plus de 400 lits fermés sur Lyon Sud et 200 sur Edouard Herriot/Charpennes", poursuit le syndicat dans un communiqué de presse.
Ce dernier évoque aussi "les délais d'attente excessifs" et "la diminution des lits d'hospitalisation" qui "conduisent à une surmortalité avérée, selon une étude récente. Les conditions de travail dégradées provoquent l'épuisement du personnel soignant, accentuant la fuite des effectifs".
D'où l'appel lancé ce samedi par l'USDSAS CGT 69, pour mettre fin à des "situations alarmantes comme des personnes âgées hospitalisées dans des couloirs pendant des nuits, des délais d'attente dépassant 12 heures et l'absence de SMUR à Vienne entraînant des délais de prises en charge de plus de 20 minutes".
Cela passera selon lui par la fin des "politiques d'austérité qui détruisent notre hôpital public" et la contestation collective de ces "choix politiques".
A cause de la liberalisation de macron
Signaler RépondrePendant que les idiots regardent le doigt qui montre la lune ( syndicats, politiques, ect…) les plus intelligents , les Élites de la grande finance se sont partager la Lune et en profitent pour tuer le peu d’humanité qui reste encore dans notre société civile.
Signaler RépondreCar toutes nos institutions sont dans le rouge , armée, police, éducation nationale, fonctionnaires, ect… le profit est la seule chose qui compte chez les élites de la pensée unique satanique.
Je ne vois pas trop ce que viennent faire les problèmes migratoires là dedans...
Signaler RépondreEt pour le Sytral, la CGT dit quoi ?
Signaler Répondreexactement ils ont même du repos ils travaillent pas 7jours sur 7 et 24H sur 24
Signaler RépondreJ'ai passé les fêtes de l'an dernier aux urgences et le personnel était bien présent (internes, paramédic, infirmières, secrétaires...). Ils fonctionnent par rotation, sinon les urgences n'auraient plus de raison d'être.
Signaler RépondreSi ce n'était que pendant les fétes !
Signaler RépondreGrace à Macron, chacun doit maintenant apprendre la médecine et se soigner soi-même. Dans l'ideal il faudrait aussi apprendre la chirurgie pour s'opérer soi-même
Signaler RépondreEh bien voilà, c'est bien ce que je dis, les urgences sont en situation critique non pas parce que les médecins libéraux sont en vacances (comme le dénoncent la CGT par facilité) mais parce qu'ils sont eux-mêmes en vacances !
Signaler RépondreChacun fait ce qu'il veut, mais c'est bien français (et CGTiste) de reporter constamment la faute sur les autres....
La CGT dénonce tout et n'importe quoi, cela prouve qu'elle existe encore.
Signaler RépondreLa CGT a pris partie pour que le Président de la République actuel soit élu... que cet centrale syndicale soit déçue... rien d’étonnant vu la façon de ne rien faire de positive !!
Signaler RépondreEncore heureux qu ils prennent leurs congés vous vous êtes cru en chine ou quoi ils travaillent déjà trop et en plus ils auraient pas droit à prendre des congés la blague
Signaler RépondreLa CGT manque de hauteur de vue et de réflexion globale (ce qui n'est pas nouveau !)
Signaler RépondreLa médecine de ville est défaillante, les patients se présente aux urgences pour de la bobologie... Les deux combinés et la situation est catastrophique. Les fermetures de lits dans des services comme la chirurgie ou en endocrinologie n'ont rien à voir avec la situation d'engorgement des urgences
Dans ce pays la CGT est tombée sur la tête Les urgences hospitalières doivent traiter des problèmes de soins MEDICAUX et parmi ceux là ceux qui sont URGENTS, ce n'est en aucun cas un solution aux problèmes sociaux et encore moins migratoires . A vouloir tout et son contraire voila le symptôme du dévoiement généralisé par l' omerta idéologique de la gauche et des syndicats et associations apparentés et amplifié par le "en même temps" gouvernemental.
Signaler RépondreAu début de l'été dernier, on a eu ça...
Signaler RépondreLa CGT oublie peut être de dire que cela est dû aussi aux congés du personnel des urgences ??
Signaler RépondreCgt qui parle de travail, c’est nouveau?
Signaler RépondreBen oui comme pour les pompiers, et la police qui ne veut pas l'admettre...
Signaler Répondre