André Mondange fêtait en famille la thèse d'histoire de son neveu à Avignon. En sortant d'un bar à bières, il a été alpagué par des individus se revendiquant de la mouvance nationaliste d'ultradroite.
Selon sa version rapportée par le Dauphiné Libéré, l'édile a été identifié car il portait au col un insigne tricolore de maire.
Ses adversaires lui ont d'abord demandé de quel bord politique il était avant de s'en prendre verbalement à sa fille métisse.
Face au groupe de six personnes belliqueuses, une bagarre a éclaté et des coups ont été échangés.
André Mondange a reçu un violent coup de poing à l'oeil. Il a déposé plainte ce samedi, tout comme sa fille âgée de 20 ans. Une enquête est en cours.
"Les faits qui se sont déroulés jeudi à Avignon sont particulièrement odieux. L'abjection des propos et la lâcheté des individus doit nous rappeler que les extrêmes demeurent une menace à laquelle la justice doit répondre sans faillir. Rassemblons nous autour des valeurs de la République et protégeons nos élus. En cette veille de Noël, je veux apporter mon total soutien à André Mondange et sa famille", a réagi Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas de copains. Avec ce que tu écris, ils doivent te fuir comme la peste. Et ils ont bien raison.
Signaler RépondreCette affaire est bizarre :
Signaler Répondre- Un bar à bière. Curieux pour un maire qui porte ostensiblement son insigne de maire, même s'il fêtait la thèse d'histoire de son neveu! C'est peut-être les Irlandais de Vincennes qui ont fait le coup?
- Une fille métisse. Là, rien d'anormal, évidemment! Mais j'observe qu'elle n'a été apparement agressée physiquement par aucun de ces soi-disant "racistes d'extrême droite".
- il s'agit de racistes relativement peu violent car, à part ce coup de poing, le maire semble s'en être sorti finalement assez bien. Je n'ose imaginer ce que cela aurait été, en face de ces bandes ultra-violentes de l'extrême gauche (style blacks blocs) et je ne parle pas, bien sûr, des agressions souvent mortelles commises au couteau par des gens venus d'ailleurs
Effectivement ça ne m’était pas apparu mais maintenant que vous le dites la réalité de ces responsabilités me semble évidente .
Signaler Répondrela "france insoumise" n'est qu'une "france soumise à son ennemi".
Signaler Répondrevu le look actuel de votre mise en place du newworldorder tendance marxiste-léninoste, la guerre entre partis peut très bien s'appliquer en payant des militants pour organiser un buzz sous faux-drapeau = technique aussi vieille que le monde.
Signaler RépondreEt inversement.
Signaler Répondre"pour vivre heureux vivons cachés"
Signaler RépondreSavez-vous que c'est une expression lyonnaise ?
"l'école publique qui tient juste par la conscience professionnelles des profs"
Signaler RépondreDes profs "pas de vague" de gauche ?
"je vote LFI c'est décidé"
Signaler RépondreLFI est en train de décéder.
Effectivement, le noyau dur n’a pas changé !
Signaler RépondreCela ne m'étonne pas finalement. Mais tu supportes la racaille d'extrême gauche. Indignation à géométrie variable.
Signaler RépondreEt la présomption d’innocence on en fait quoi ?
Signaler RépondreL'extrême droite est cette chose que l'on conçoit et considérons comme étant un vrai poison ou un vrai danger.
Signaler RépondreLes membres de ce groupe agissant ainsi, vont certainement devoir réapprendre et forcément agir de manière cohérente.
La gentillesse ne fait pas partie de leurs idées, parce que vous êtes pas français, pas blanc ou pas en cohérence avec leurs idées complètement essoufflées et littteralement degeux !
on le repète la racaille d extrême droite.. et pacifique ,elle va juste a la messe....
Signaler RépondreBizarrement les lecteurs de LM s'offusquent beaucoup moins :) :) :)
Signaler RépondreAvocats, chercheurs, animateurs, journalistes, maires beaucoup vivent sous protection policières j’aimerais que tous dénoncent avec la même verve cette situation de violences, d’agressions, de menaces. Pas d’idéologie pas de compromission et pas de récupération politique dès lors qu’il y’a atteinte a l’intégrité physique et menace. Personne ne doit relativiser le climat et cette insécurité qui touche les élus et les citoyens. Je m’en fous royalement de qui commet quoi, je reste intransigeante sur les sanctions qui doivent être d’une sévérité exemplaire et doit dissuader quiconque se permet d’agresser de menacer.
Signaler RépondreOn aura un jour le profil du débile. On verra.
Signaler RépondreEn attendant, heureusement qu'on a Bidochon pour agiter le chiffon rouge, on a failli croire que Renaissance s'était allié avec le RN.
L’extrême-gauche dans toute sa splendeur.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133646/lyon-un-salon-de-l-agence-juive-pour-israel-attaque-par-l-ultra-gauche
Surprenant que tu n'en pales pas !
L’extrême-droite dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreSa toute première déclaration suite a l’agression il disait que c’était des racailles, ensuite il change sa version ?
Signaler RépondreD'après tes dire , t'es vraiment un sbire
Signaler RépondreT' avoir comme ami c'est pas trop mon truc, chacun sa place avec ses idées. Inutile de dire des craques, tu es invisible garçon.
Signaler RépondreSi tu souhaites convenablement faire un truc sur ce topic, l'idéal serait d'avoir de la compassion envers ce Maire et sa fille qui n'ont jamais provoqués une situation de conflit.
En revanche, tes potes d'extrême droite sont exactement comme la racaille des banlieues ,vous avez strictement les mêmes VALEURS, mais vous n'avez pas le même maillot.....Le résultat restera le même.
Si l'eau tue plus que la soif, je ne t'offre pas de verre d'eau, garçonne !
Ça veut dire quoi métisse dans cette histoire ?
Signaler RépondreC’était ironique ….
Signaler RépondreYvettement…
Ça m’étonne pas
Signaler Répondrepas d'amalgame... bonne fin d'année a vous tous quand même...
Signaler RépondreTu vas aussi nous dire que tes conneries verbales restent aussi de la RESPONSABILITÉ de la gôche ?
Signaler RépondreTu es très étonnant petit garçon !
et de la terre plate...
Signaler RépondreJ'ai pas de copains !
Signaler RépondreParce que tu crois que des mecs qui ont juste quelques neurones dans leur boite crânienne pleine d'eau, ça réfléchit ?
Signaler RépondreT'as jamais vu des mecs qui agressent quelqu'un ou cambriolent et laissent tomber leurs papiers ?
Tu confonds le Peuple et tes délires, camarade.
Signaler RépondreD'après des sources de gôche, la droite et la droite de la droite seraient responsables de la guerre en Ukraine, des attentats du hamas, de la shoah, de l'inflation, du réchauffement climatique, du braconnage des éléphants, de la pollution des industriels, de l'évasion fiscale, de la casse des abris-bus, des cyclistes qui se mangent des tramway...
Signaler RépondreEt alimentées avec quelle énergie ?
Signaler Répondredepuis quand des agresseurs se vantent de leur idéologie ??
Signaler RépondreC'est du mytho cette histoire..
Signaler RépondreCe sont des gusses du Betar qui ont attaqué des manifestants, sur le trottoir d'en face, puis qui ont prétendu qu'ils étaient les agressés, pour éviter des poursuites
Pas de sanction
Signaler RépondreUne évidence
La haine est utile au bon fonctionnement des institutions
Ah bon ? Être maire est donc une tare honteuse qu'il faut cacher ? Tu vis sur quelle planète ?
Signaler RépondreEt pourquoi donc faudrait-il se comporter comme les pires des animaux et se battre dans de charmantes bourgades comme Vaulx, Rillieux ou Vénissieux ? Parce qu'on a pas assez de neurones pour réfléchir ?
Signaler RépondreC'est ça le problème avec les binaires, ils ne comprennent RIEN À RIEN mais causent. Et ne voter pour AUCUN de deux, c'est pas dans ton logiciel ?
Signaler RépondrePourquoi les militaires laissent leur tenues et se mettent en civile quand ils rejoignent leur domicile ? De nos jours, pour vivre heureux vivons cachés...
Signaler RépondreJoyeux Noel à toi
Signaler RépondreHallucinant votre argumentaire!
Signaler RépondreEn gros vous écrivez que puisqu'il est maire et le montre, il a alors mérité sa sanction (être tabassé).
Arrete de dire n'importe pov tache.
Signaler Répondrec 'est la question qu on se pose. s' il veut vivre sa vie privée hors de sa commune où il n 'est qu un citoyen comme les autres il n a pas besoin de s 'afficher. il aurait pu tomber aussi sur des islamistes et là ce n' aurait pas été seulement l œil!
Signaler RépondreEt tes copains ? Pas de commentaire ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133646/lyon-un-salon-de-l-agence-juive-pour-israel-attaque-par-l-ultra-gauche
Avec ces conneries extreme droite contre extreme gauche, on oublierai presque l'évasion fiscale, le salaire des patrons, les hôpitaux en état de mort cérébrale, l'école publique qui tient juste par la conscience professionnelles des profs, l'inflation, la justice pour les voyous..
Signaler RépondreLe peuple comprend que les journalistes sont là pour servir le pouvoir comme dans une dictature, et non pour faire du journalisme
Oui on le voit tous les jours 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreMais quelle honte en vrai.
Signaler Répondre6 fachos face à un père et sa fille ! C'est vraiment de la belle racailles c'est abrutis.
tu va voter pour ceux qui vont prendre une bonne brasse dans un futur proche.
Signaler RépondreMais pourquoi portait il une distinction de maire pour une réunion familiale donc privée.
Signaler RépondreIl y en a qui cherche les problèmes..