Ce dimanche soir, les quatre lignes ont été à l'arrêt peu avant 19h.
Une panne générale qui a du retarder voire gâcher le réveillon de Noël de nombreuses personnes.
Alors qu'aucune information n'était donnée sur le site des TCL, et que les bus relais n'ont pas été mis en place, le Sytral a indiqué que c'est un "problème d’énergie" qui paralyse le réseau. "Toutes les équipes techniques sont mobilisées pour relancer les différents systèmes. De nombreux agents TCL sont présents sur le réseau pour renseigner les voyageurs", précise le syndicat.
Les accès aux différentes stations du réseau de métro ont été fermés avant de rouvrir vers 20h30, soit près de deux heures de coupure au pire moment possible.
youppie, bien venu à Lyon et dans son système de transport en commun a l'image de BB et GD .
Signaler Répondreet pourtant c'est tellement bien quand les metros marche , on peut aller de oullins centre a vauld en velin la soie en 35 mn ! AVEC METRO B ET A
Signaler RépondreMoi je vous le dis : Le Père Noel est une ordure ! Vous rendez-vous compte le 24 décembre à cet heure ci il bloque les lignes de métro ...Décidemment , il est grand temps que cette terrible année 2023 se termine !
Signaler RépondreJ'espère que le père noël n'est pas passé chez le domicile des les salariés de TCL car ils ne méritent rien cette année, même pas un petit chocolat. RIEN DU TOUT
Signaler RépondreMerci monsieur je suis conducteur de bus et je constate sa tout les jours ils manquent du monde les salaires sont trop bas pour recruter
Signaler Répondremerci TCL comme cadeau de noel on a droit a des bus relais a lyon
Signaler RépondreBernard il est arrivé là par pur hasard c est ça?
Signaler Répondreavant le maire c était Colomb et le patron de la métropole (courly) c était Colomb vous êtes fort drôle!!
Le vent se lève. Il faut réapprendre à vivre.
Signaler RépondreCool bonne route
Signaler RépondreMerci Pancho69200 pour ces explications.
Signaler RépondreOn ose à peine imaginer le bazar à venir lorsque l'allotissement sera mis en place par les écolos - avec peut-être une société X qui gère les trams et les métros et une société Y qui gère les bus !
Vivement 2026 ...
Les bus fonctionnaient normalement, hein. C'est moins rapide, c'est sùr.
Signaler RépondreEt comme le service est impeccable, il augmente les tarifs dès janvier. Merci à vous tcl ! Vous nous avez préparé quoi comme surprise pour 2024?
Signaler RépondreReprends ton 1er commentaire du 24 à 20h28 et explique ce que tu veux dire, on va rire pour Noël.
Signaler RépondreDans une entreprise privée, il y a bien longtemps qu’une suite de dysfonctionnements de cette empleur aurait été réglée…
Signaler RépondreAh, mon Dieu, une entreprise privée,….. que dis je, quelle horreur !!!!
BB vous souhaite un JOYEUX NOEL . Il va avoir le culot de dire que la segmentation des transports est nécessaire en arguant que c'st pour cela que les métros tombent en panne . Nous vous laissez pas avoir par ces méthodes de vicelard.
Signaler Répondrede pire en pire LYON vite on se barre
Signaler RépondreRéveillon gâché
Signaler RépondreMerci les tcl
Le seul transport en France qui est défectueux
Il est temps que l'ancienne municipalité revienne aux affaires
Moi je suis prête
Evelyne
On dit merci au multi millionnaire Bruno Bernard et à keolis
Signaler Répondreil manque plus 1 millions de travailleurs dans les métiers stratégique transport, l'informatique, médecins, bâtiment
Signaler Répondrela bonne nouvelle aucun étudiants étrangers ne viendra postuler en France les talents seront sollicité par l'Italie et l'Allemagne et l'Angleterre
Les putains d'ecolos ont dû virer les responsables compétants pour les remplacer par leurs copains. Ils savent bien faire ça. Le résultat est désastreux
Signaler RépondreBonjour, au risque de déplaire, il faut admettre que tout cela est dû au manque de main d’œuvre chez Keolis. Les salairiés avaient alerter les autorités publiques sur les conditions de travail et sur la rentabilité à tout prix au détriment du service publique. Et il y’a 15 ans ces mêmes lyonnais disaient que les chauffeurs sont des feneants trop payés. Aujourd’hui on voit le résultat, plus personnes veut faire ce métier car trop contraignant et pas assez payé. Et c’est pareil pour la maintenance, les bus métros tram ne sont pas entretenus car il y’a personne pour le faire.
Signaler RépondreBonjour, votre haine vous aveugle, non mais glisser les islamopasteques sur une panne de métro 😂😂😂😂😂. Vous etes ridicule
Signaler RépondrePlutôt un retour du projet des téléphériques.
Signaler RépondreLyon ? A fuir !
Signaler Répondre"Quand on pense que le métro de Lyon ne pourra pas faire pire que les fois précédentes, il redouble d'ingéniosité." Comme les élus Verts.
Signaler RépondreBonjour, ça reste très compliqué pour les bus relais.
Signaler RépondrePour la plupart du temps on enlève des bus de lignes régulières pour le faire. Et puisqu’il y’a déjà un manque de conducteurs, et qu’il y’a pas d’astreinte chez Keolis (qui ne veut pas payer les conducteurs pour cela). Il reste plus aucune solution à l’instant T.
Je comprends le désarroi des clients et moi même je compte quitter cette entreprise car il y’en a marre de cette gestion chaotique et cette pression au quotidien après 17 ans de services aux tcl. Stop le massacre.
Joli cadeau de KEOLIS pour les fêtes ! PANNES PANNES PANNES ....Pas un jour sans problèmes
Signaler RépondreLa république de la lèche montre ses limites dans beaucoup de domaines. A quand des gens compétents aux postes essentielles ?
Signaler RépondreLes écolos sont anti-métro : après l'abandon du métro E ils sabotent les lignes existantes pour privilégier leurs chers tramway...
Signaler RépondreOui, aussi incompétent au Sytral qu’à la métropole
Signaler RépondreOn connaissait ZFE = Zone à Faible Émission
Signaler RépondreMaintenant nous avons TLMSA = Tous Les Métros Sont Arrêtés
En plein renouvellement de DSP, tous ces arrêts.....
Encore un coup du Made in France
Signaler RépondreOu plutôt
Du Merde in Frances comme dirait Jacques D.
In concept qui tant a se généraliser.
Apparemment il y en a qui défendent les islamopasteques qui n'aiment pas noël ici
Signaler RépondreEt toi tu as éteint le cerveau en quelle année ?
Signaler RépondreMême si Doucet est nul, il faut rendre à César ce qui appartient à César : C'est Bruno Bernard le Président de la Métropole qui est responsable.
Signaler RépondreVous avez voulu une gestion à la mode URSS 1950 , vous l'avez... ce n'est plus de l'incompetence mais du sabotage
Signaler Répondrefaçon clarence?
Signaler RépondreÇa devient vraiment un gag...Plus sérieusement un collectif d'usagers en colère existe-il ? Ça vaudrait la peine, non?
Signaler RépondreVoilà ce qui est de privilégier la fête avant le travail...
Signaler RépondreSalut...
Signaler RépondreC'est ça le metro GM...(General~Mistake...)
j'espere bien que les transports en commun vont bientot etre gratuits ... ca marchera encore mieux comme ca
Signaler Répondreà ce rythme ça ne plus être accidentel…..!!!
Signaler RépondreA un moment fait prendre une décision.et repartir à zéro sans les anciens concepteurs .
Signaler RépondreLe coût ..on s en fiche .
Il faut que ça marche
Encore le fameux onduleur des TCL qui a grillé.
Signaler Répondrele maire de Lyon pourra bientôt figuré dans le livre des records pour le nombre d heure d arrêt de métro pendant son mandat
Signaler Répondreheureusement qu il n est pas ministre de l énergie, on serait dans le noir la moitié du temps
C est un scandale car jamais Lyon n a connu ce genre de problèmes dans le passé!!à se niveau d incompétence on se demande si ce n est pas voulu, une enquête devrait être diligentée et un remboursement d au moins 2 mois sur les titres de transport!!
Vite mettez des vélo en libre service gratuit, a toutes les stations de métro. Pour qu ont puisse fêter Noël, manger notre dinde aux marrons, notre foie gras. en déplaise aux gouffeurs de tofou.
Signaler RépondreArrêtez de pleurer... Il manque des centaines de conducteurs... Et les bus ? On en parle ? Pour les match on enlève 100 articulés des lignes régulières.... Alors des bus relais pour 4 lignes de métro HS.. imaginez un peu...
Signaler RépondreJe reste sans voix….
Signaler Répondrecomme l’a mentionné Back in the USSR- c l’équivalent de Tchernobyl
Tu crois quoi que mon proprio va m’encrasser pour tes grosses narines ?
Signaler RépondreVa passer ton permis gamin
Donc, celui qui n'aime pas Noël; comme tu écris, a donc saboté les 4 lignes du métro ?
Signaler RépondreTu t'es lu quand t'a bu ?