Dans des circonstances qui restent à éclaircir, une joggeuse a été renversée par un automobiliste alors qu'elle courait sur le quai Charles-de-Gaulle, à hauteur de la Cité internationale.
Le chauffard ne s'est pas arrêté et a pris la fuite. Selon le Progrès, un témoin a pu le suivre suffisamment longtemps pour relever sa plaque d'immatriculation puis la donner aux enquêteurs.
Les forces de l'ordre ont donc pu identifier le suspect et l'interpeller à son domicile du 9e arrondissement.
Lors de sa garde à vue ce week-end, il a reconnu les faits, expliquant avoir été sous l'emprise de la cocaïne au moment de l'accident. Il sera présenté au parquet ce lundi.
Quant à la joggeuse, ses jours ne sont pas en danger. Elle a obtenu 5 jours d'ITT.
Mais quel courage de cette homme !!
Signaler RépondreRendre mon permis? Comment ça? Mais on ne peut rendre ce que l'on n'a jamais eu! En tout cas, je ne suis pas un monstre: quand un non- voyant traverse, je fais toujours très attention à ne pas écraser le chien!
Signaler RépondreLes adorateurs de Saint-Vélo ne sont que des idéologues stupides et rétrogrades. Leur rêve est de refaire de la France et de Lyon ce que l'on voyait en Chine et à Pekin dans les années 50: une forêt mouvante de vélos à la sortie des usines. C'est très curieux quand même: la Chine s'est développée- en se foutant pas mal de la préservation de la planète- et chacun de ses habitants rêve aujourd'hui d'avoir une voiture. Et nous qui avions des voitures, nous devrions- à cause de dangereux abrutis écologistes- nous mettre à réver d'avoir un vélo! Le progrès à l'envers dans toute sa splendeur. Retourne donc à ta caverne, espece d'illuminé! Va-t-en vite aux Kerguelen discuter avec les phoques. Ils te diront peut-être que la terre a connu depuis sa création- et connaîtra encore- des périodes de réchauffement et de glaciation et qu'il en ira ainsi jusqu'à la nuit des temps. Et ce n'est pas en pourrissant la vie de tous les autres que tu arriveras à changer quoi que ce soit au système éternel de la vie des planètes. Retourne vite dans ton univers de tristesse et de recul: tu nous feras perdre moins de temps.
Signaler Répondre...Plus sévères surtout avec les piétons qui traversent n'importe où et n'importe comment et avec les joggeurs qui prennent les trottoirs ou la chaussée pour des stades ou des salles de sport.
Signaler RépondreOh le pauvre petit bagnolard qui va perdre... pff au moins 15 secondes s'il laisse passer les piétons, alors que de toute façon, la voiture qui le précède est elle aussi prise dans la circulation.
Signaler RépondreLes adorateurs de Sainte Bagnole en tiennent vraiment une sacrée couche !
Ça tombe bien: je suis non voyant et je conduis! Il faut dire que je connais très bien chaque rue de Lyon. Je peux même les faire les yeux bandés. Vous venez avec moi?
Signaler RépondreC'est toi l'ignare, mon triste ami. Tu n'es capable que de réciter de façon abstraite les compétences administratives et juridiques de la ville et de la métropole. Mais on se fout complètement de ton juridisme de bas étage. C'est Doucet qui est l'inspirateur, l'éminence grise, le gourou de Bernard. Ce type- là n'a fait que travailler dans l'humanitaire toute sa vie. il n'a pas les pieds sur terre. Il vit l'écologie, à laquelle il ne connaît visiblement rien, que comme une idéologie obsessionnelle, qu'il s'acharne à appliquer de partout, de maniere provocante et débridée. Bernard, au moins, est un chef d'entreprise qui n'est pas totalement coupé des réalités, mais qui, manifestement, a profité éhontément, à l'époque, du courant porteur des Verts pour pouvoir être élu à la tête de la métropole. Alors, il a annoné bêtement les principes que Doucet lui a inculqués et il s'arrangent desormais tous les deux pour se répartir les travaux de voirie urbaine (toujours les mêmes, dans le sens d'une folle restriction des voies de circulation dédiées à la voiture), selon les compétences dévolues par la loi à chacune de ces collectivités. Ce n'est pourtant pas très difficile à comprendre. Reste donc dans le formalisme de ton pseudo-droit étriqué, pour essayer d'excuser le massacre d'une ville, si cela te fait plaisir. Le règne de ces obsédés des pissotières dégenrées et de ces modes de transports, plus mortels que "doux", ne durera plus très longtemps maintenant.
Signaler Répondre"une municipalité folle à rétréci toutes leurs voies de circulation"
Signaler RépondreC'est la métropole. Vous êtes typique de l'ignare qui va voter contre Doucet mais laisser Bernard repasser parce que vous n'y connaissez rien. Il fermera Fourvière. Vous pleurerez.
L'automobiliste en question aurait dû prendre un vélo.
Signaler RépondreIl n'aurait pas perdu son temps dans les embouteillages, serait arrivé plus détendu devant le passage piéton et aurait donc laissé la priorité au piéton!
C'est la fin de ce qu'on a appelé UNE CIVILISATION. C'est évident.
Signaler RépondreChère Madame, il y a sans doute des automobilistes qui forcent aussi les passages piéton. Mais il faut bien comprendre que, lorsqu'ils ont mis 25 minutes pour traverser un pont et des heures dans les embouteillages- parce qu'une municipalité folle à rétréci toutes leurs voies de circulation, pour respecter une idéologie écologique obsessionnelle- ils ne sont guère tentés, lorsqu'ils arrivent sur un passage clouté après avoir attendu tant de temps pour pouvoir enfin avancer de 20 mètres, d'être obligés de s'arrêter encore pour laisser passer des piétons. Des piétons qui s'engagent d'ailleurs, sans la moindre prudence, sur des passages protégés ou non, comme en terrain conquis. C'est cela qui est insupportable et la fin de votre commentaire le dit d'ailleurs à demi-mot, puisque vous reconnaissez que les membres de votre famille "sont 10 fois plus en danger depuis la promotion tous azimuts des soi-disant modes doux".
Signaler RépondreSachez que des personnes non-voyantes utilisent les passages cloutés, si vous ne maitrisez pas votre voiture rendez votre permis. Merci.
Signaler RépondrePeut-être! Mais le reste de l'arrondissement ne paraît guère plus enviable. Le quartier de la gare de Vaise et la rue Marietton ne sont certainement pas à conseiller non plus....
Signaler RépondreArrondissement qui ne se résume pas à la Duchère.
Signaler Répondre9 eme … voilà pas besoin de chercher bien loin pour comprendre ….
Signaler RépondreArrêtez votre mauvaise foi caricaturale… Je suis piétonne (ou en transports en commun) la plupart du temps et j’utilise ma voiture en cas de besoin. Dans les deux cas, c’est les cyclistes et les trottinettistes décérébrés, qui n’ont aucune notion du code et qui squattent les trottoirs, qui me pourrissent la vie au quotidien. Par contre, je ne ressemble pas à la description que vous faites des piétons et je peux témoigner que l’irrespect des passages protégés est un grand classique de la part des automobilistes comme des deux roues motorisés ou pas. Le reste de ma famille est également à l’antithèse de ce que vous décrivez. On tient à nos vies ! Elles sont 10 fois plus en danger depuis la promotion tous azimuts des soit-disant modes doux avec un laxisme absolu dans la répression des comportements dangereux. Mais ça n’exonère pas les c… en bagnoles. Il y en a aussi !
Signaler RépondreTes piétons à la c..., la plupart du temps, ils s'engagent sur un passage protégé, sans même regarder, ni à gauche, ni à droite et avec les écouteurs de leur portable vissés dans les oreilles. Et après, ils viennent se plaindre de ce qui leur arrive! Les "bagnolards" comme ta haine de la voiture te conduit à le dire, ne sont pas là pour supporter, en se culpabilisant, toutes les conneries des piétons, cyclistes et autres trottinettes qui se croient tout permis de partout.
Signaler RépondreNon! Il a 100 % raison. Si cette fille voulait courir, elle n'avait qu'à aller au Parc de la Tête d'Or. Il est suffisamment grand et l'air y est plus pur.
Signaler RépondreEncore le jaloux de service avec ses "droitards" et ses "bagnolards"!
Signaler RépondreOn est dans le monde des bagnolards, fervents adorateurs de Sainte Bagnole. Il peut leur arriver n'importe quoi, ils surmonteront l'obstacle. Par contre, touche à leur caisse, empêche-les de rouler plein pot en ville et là tu déclenches une révolte.
Signaler RépondrePauvre de toi !! tu n'as pas de vie ou t'es un troll ???
Signaler Répondreceux qui défendent l’automobiliste sous emprise de drogue, plutôt que la victime !!!! snifent probablement aussi
Signaler RépondreEt les bagnolards qui ne veulent pas s'arrêter lorsqu'il y a des piétons qui vont s'engager sur un passage protégé, t'en penses quoi ? Trop c... pour couper leur élan qui va leur nécessiter un sacré effort physique pour être relancé...
Signaler RépondreJ'adore les gens qui roulent bourré ou comme la drogué c'est pas comme ci durant le code ou la conduite ont fesait que parler que des drogues ect
Signaler RépondreUn automobiliste (de plus drogué) renverse une piétonne et beaucoup s'en prennent à cette piétonne : dans quel monde vivons-nous ?
Signaler Répondre(Je suis automobiliste la plupart du temps).
Merci et bravo à l'automobiliste qui a suivi et permis d'identifier ce pauvre cocaînoman même pas capable d'assumer ...
Signaler RépondreAvec un tel pseudo, toi, c'est pas la drogue que tu dois consommer mais la bouteille, ce n'est pas mieux. Alors, on n'a plus le droit de faire un jogging ?
Signaler RépondreEncore un qui croit tout mieux savoir que les autres. Déjà, il n'y a pas plus dangereux que ton conducteur sous coke car d'abord il a acheté de la drogue à des dealers qui pratiquent le trafic d'armes, d'où le terrorisme, la prostitution et ensuite car il n'est pas vraiment en état de conduire. Mais toi, tu dois te droguer et conduire dans un tel état ce qui t'arrange de croire ça.
Signaler RépondreEt, pourquoi vous en prendre à cette joggeuse, vous ne savez même pas où elle se trouvait ? (Et je ne suis pas un piéton).
Beaucoup de jeunes de maintenant ont des réactions vraiment bizarre et elles se permettent de critiquer les vieux. Pffff.....
Faut vraiment être le dernier des derniers pour renverser quelqu’un et le laisser sur le carreau sans appeler les secours !!!
Signaler RépondreMerci à la personne qui a permis de retrouver cet abject individu indigne d’être nommé humain.
Ces comportements devraient systématiquement être punis d’une peine de prison ferme.
Joggeuse au passage piéton, feu vert piéton. Conducteur qui passe le feu rouge à 45kmh, c’est pas toujours la faute des « joggeuses ».
Signaler RépondreLes
Signaler Répondregens sont malheureux pour se droguer autant ..
... pour traquer l'automobiliste lambda et surtout solvable.
Signaler RépondreEt plus de présence physique des forces de l'ordre pour stopper les vrais gens dangereux.
Tu m’a tuer Omar 😂
Signaler RépondreLes coureurs sont des dangers publics, ils sortent de nul part en courant et comme ils ne souhaitent pas s'arrêter pour ne pas gâcher leur effort, ils s'estiment prioritaire sur tout le monde!!
Signaler RépondreVoilà pourquoi l'ultra gauche veut légaliser le cannabis : pour que tous les joggers soient éliminés, cette catégorie de personnes immondes car en bonne santé et animés d'une volonté de fer...
Signaler RépondreEn Ville c'est l'anarchie complète chacun fait ce qu'il veut les trottinettes qui roulent sur les trottoirs les voitures qui roulent vite et qui grille des feux il faut être plus sévère .....................
Signaler RépondreEntre nous les cinglés du jogging ou du vélo intensif sont complètement sous l'emprise de leur hormone. Mon capot à plusieurs fois léché le fessier des ces personnes qui coupent la route alors que vous avez le feu vert.
Signaler RépondreTu sais pas lire ?
Signaler RépondreLe conducteur n’a pas fait d’écart , il était dans sa ligne ....... de coke , ça suffit pour être en tort , vas demander à palmade , alors ne vas pas chercher des poux à la joggeuse
article vague, on peut tout supposer.
Signaler RépondreUn conducteur sous coke est moins dangereux que n'importe quel piéton qui dérange la circulation
Signaler RépondreEncore un qui fait fonctionner les points de deal !
Signaler RépondreLa joggeuse était sur la route ?
Signaler RépondreLe conducteur était sur la voix des joggeurs ?
C'est comme dab à lyon, ça traverse au vert, ça prend des sens interdit, ça cour sur le route, etc...
C'est un accident provoqué par l'un où par l'autre où par les deux !
Pas d'amalgame ! Enrichissement culturel !
Signaler RépondreIl y a plein de Pierre Palmade au volant.
Signaler RépondreLe 9e c'est vaste ça peut aussi bien être la Duchère, Vaise ou gorge de Loup que saint rambert
Signaler Répondre9ème, un énorme effort de reflexion pour dresser le profil du suspect...
Signaler RépondreLe 9ème. Les favelas de Lyon.
Signaler RépondrePremier indice : 9eme arrondissement. Un petit effort.
Signaler RépondreUn autre argument pour le retour de la peine capitale. Cette culture d'impunité doit être éliminée de notre nation.
Signaler Répondredes ordures veules incapables d assumer leurs responsabilites
Signaler Répondre