En plus des fidèles, les migrants qui se sont mis à l'abri dans le bâtiment saint ont également assisté à l'office de Noël.
Une situation qui dure depuis plus de deux semaines, lorsque ces personnes se disant mineurs non-accompagnés et vivant dans le campement du square Sainte-Marie-Perrin avaient décidé d'entrer dans l'église pour trouver un toit.
Et même si le diocèse se mobilise pour eux, avec notamment une distribution de boissons chaudes et de repas le soir de Noël, l'archevêque de Lyon se désole de ne voir aucune proposition être faite.
Au micro de BFM-TV, Olivier de Germay a lancé un nouvel appel à la Métropole de Lyon : "Nous faisons pression et nous demandons aux responsables politiques qu'ils s'accordent entre eux pour trouver des solutions, car il y a encore des jeunes qui dorment dehors, dans des conditions difficiles".
Le contexte est particulier car la Métropole a certes la charge de s'occuper des mineurs isolés. Mais les pensionnaires du square et de l'église du Saint-Sacrement sont actuellement en attente de la reconnaissance de leur minorité contestée.
Quant à la préfecture du Rhône, elle ne peut faire évacuer l'église sans que la demande ne soit faite par le diocèse de Lyon.
Une nouvelle réunion doit se tenir cette semaine, mais les solutions de relogement ne se débloqueront pas tant que le statut des adolescents présumés ne soit officiellement reconnu.
La grande mosquée de Bron à la place et les fonds pour accueillir ces migrants africains, souvent musulmans !
Signaler Répondrequitter son toit pour piquer celui du voisin, telle est la vision mondialiste dirigée par les "nôtres" dont la spécialité est de créer des referendum (ou a ?) à la 2005 "AU NOM DE LA DAMNOCRATIE" à un point tel où ils se refusent désormais d'utiliser, justement, ce référendum, le Peuple ne devant plus disposer de droit ni de droits ; c'est les héritiers de 1789 qui vous le disent !
Signaler RépondreGLH est déjà pas capable de gérer le système de chauffage qui est que du prévisible, comment voulez vous que la ville construise assez pour subvenir aux besoins et même à ceux qui ne sont pas chiffrables comme ceux de la demande par immigration.
Signaler RépondreJe me console dans le froid humide en me disant qu'on pourrait être à Mayotte avec des gauchos réclamant de construire plus alors que pour construire des immeubles il faut du béton, et le béton à besoin d'être mélangé avec de ... l'eau. Oups y'en a plus en fait... heureusement nous n'avons pas une gauche aussi déconnectée, ha non c'est celle de métropole qui le réclame... l'avenir ne sera pas à gauche pour sûr, on continuera à voter au centre et à droite peut être qu'un jour ils finiront par comprendre...
la mosquée sera sûrement ravi d aceuillir ses fidèles…..!!!
Signaler RépondreIl n'y a pas de place à l'évêché ?
Signaler RépondreComme d'habitude, l'Église est trop gentille.
Signaler RépondreElle devrait demander l'expulsion.
Tout le monde a bien compris qu'il ne s'agissait pas de mineurs.
Mais que des associations islamo-gauchistes et complices de l'invasion leur ont conseillé de dire ça.
Les "écolos" ce sont surtout des individus dans des postures et des donneurs de leçons, pour le reste on voit le résultat de leur idéologie depuis 2020 à Lyon quand ils cherchent à l'imposer.
Signaler RépondreA propos de ces migrants réfugies dans l'église du Saint-Sacrement, je me permets de rappeler qu'au Moyen-Age, les églises étaient considérées comme des refuges ouverts à tous... même aux troupeaux et à leurs bergers en cas d'orage.
Signaler RépondreD'ailleurs, n'ayant aucun objet d'art à protéger dans les temples protestants , il n'est pas rare d'y voir accueillir des sans abris.
J'avais d'ailleurs récemment adressé un twit au Très Saint Père, le Pape François, lui suggérant de faire vendre par Sothbys quelques œuvres d'art de la Renaissance stockées au Vatican afin de financer la construction de centres d'accueil pour les migrants et sans abris... Je n'ai toujours pas reçu de réponse.
🙂🤣
Signaler RépondreMoi je suis un vrai chrétien et je trouve tout à fait normal de donnerde l'aide à ces gens là. Il faut bien que nos belles églises servent à quelque chose.
Signaler RépondreLa seule solution viable : les expulser vers leurs pays d'origine. Si on ne peut pas les accueillir convenablement, il faut les renvoyer chez eux où ils seront bien plus heureux.
Signaler RépondreLes mosquées sont très fréquentées plusieurs fois par jour et parfois même les nuits.
Signaler RépondrePar contre il n'y a pas un chat dans les églises à part 2 ou 3 vieillards à l'article de la mort les dimanches.
Si tu n'est pas vindicatif, agressif ou racistes il y a des chances que tes postes ne passent pas
Signaler RépondreMoi qui croyait qu'on leur permettait tout...
Signaler RépondreLe Vatican est l'un des États les plus riches du monde.
Signaler Répondre"À tel point que ni la mairie, ni la métropole ne pouvait entretenir les berges et nettoyer les tags…."
Signaler RépondreIls refusent de nettoyer les tags, pardon le "street art".
Et Mme Hidalgo elle fait quoi?
Signaler RépondreLes ecolos ont choisis une eglise et pas une mosquee
Signaler RépondreSi les élus écolos en prenaient deux chacun chez eux pour les vacances ?
Signaler RépondreEt Dieu il peut pas faire un truc pour une fois ?
Signaler Répondreréponse argumentée, précise et convaincante.
Signaler RépondreAu lieu de les renvoyer elle les attire avec le fric des cons-tribuables.
Signaler RépondreAh oui et la mosquée de Lyon. elle est en carton.
Signaler RépondreEt oui mon cher,le temple bouddhiste se trouve sur la commune de St Foy les Lyon, cordialement
Signaler Répondrequand nos propres pauvres dorment dehors et n ont rien à manger !
Signaler RépondreC’est bizarre que les commentaires humanistes soient écartés au détriments de ceux qui divisent et diffusent des messages de Haines .
Signaler RépondreAgite ton neurone ! Il en sortira peut-être quelque chose.
Signaler RépondreJe vous rassure, les écolos préfèrent filer ce cric aux étrangers qu'aux français. Regardez mieux ceux qui sont leurs alliés.
Signaler RépondreComment lm peut laisser passer des messages de menaces comme celui -ci
Signaler RépondreEt si dès 2024 la France renvoyait systématiquement tous ces migrants majeurs ou mineurs d’où ils viennent ?
Signaler RépondreLe gain financier et l’appaisement des tensions ne serait-il pas profitable à la France ??
Mon Loulou
Signaler RépondreTrop cool ! prépare le thé et les douceurs on arrive en masse ...
Combien hébergent-ils de "mineurs isolés" musulmans dans les mosquées de Lyon? Cela serait un bon modèle de solidarité avec les misérables, même hors de la période du ramadan.
Signaler RépondreUne subvention de la métropole au diocèse pour l'aide aux migrants, et le tour est joué.
Signaler RépondreDéveloppe le fond de ta pensée, en quoi les musulmans sont ils plus généreux que les autres ?Pkoi ne les accueillent ils pas alors dans leurs mosquée ou chez eux ?Et qu'est ce qui leur ait interdit en France par rapport aux autres pays ?🤔
Signaler RépondreJ’espère qu’il reste de la place pour accueillir 27 indiens qui voulaient même pas venir en France mais qu’on a gardé
Signaler RépondreLes autres "habitations" de cultes sont déjà pleines?
Signaler RépondreOn leur interdit quoi précisément ? A part les demandes des islamistes et intégristes (qui ne représentent pas les musulmans contrairement à ce que les islamistes/intégristes voudraient faire croire quand ils veulent faire plier la France laïque avec leur entrisme).
Signaler RépondreAlors c'est quoi exactement en "France on leur interdit tout !!! " ??
Merci de développer ce que sont ces "interdits".
On ne sait pas. Tout ce qu'on voit c'est que ce prêtre et sa communauté paroissiale se comportent fraternellement.
Signaler Répondreah oui ? expliquez nous.
Signaler Répondreil y a très peu de migrants catholiques…. la plupart sont musulmans…. donc qu’ils se réfugient dans les mosquées
Signaler RépondreIls ont compris que si ils allaient dans une mosquée le sujet ne serait Meme pas dans Lyon mag personne n en parlerait. Pas fous....
Signaler RépondreC'est très juste et parfaitement clair. Le milieu musulman de Lyon et d'ailleurs aussi pourrait récupérer leurs frères et sœurs avec empathie que les laisser se débrouiller avec les infidèles. Même remarque que pour la prise en compte de toute cette population par certains pays du Moyen-Orient riches comme Crésus. Pour donner des millions au Hamas ils savent faire, aider leurs frères, c'est plus compliqué. Pas très beau…
Signaler RépondreVisiblement les chers commentateurs de LM semblent oubliez que ces vilains migrants viennent de pays catholiques et le sont
Signaler Répondreil me semble que l église de Rome fait partie des états les plus riches
Signaler RépondreLa folie c’est de continuer comme avant et mépriser l’avis de 80% des citoyens, le mépris des élus de gauches envers le peuple est flagrant. Ils prônent la désobéissance, la violence des activistes qu’ils envoient casser, brûler menacer, prônons la république et votons pour tous les dégager, la loyauté de chaque élus que NOUS PAYONS doit aller au peuple. Licencions les pour faute lourde, nos votes républicains contre leurs violences des rues et leurs mépris. Donnons leurs une belle leçon de démocratie sans haines ni violences que je leur laisse avec plaisir.
Signaler RépondreT’inquiète pas pour les musulmans..ils sont immensément,plus généreux,que vous autres !sauf,qu’en France on leur interdit tout !!!
Signaler RépondreT’as lu mon commentaire,ou il faut que je te l’explique en language des signes !!
Signaler RépondreBientôt on prendra soin de toute vos eglises.. vous en faites pas :D
Signaler Répondrec'est marrant, ces migrants ont plus le réflexe de chercher refuge et aide dans une église que dans une mosquée. Pas fous...
Signaler Répondreah oui ? dites-nous...
Signaler Répondre