Ce vendredi soir, à l'appel du collectif 69 de soutien au peuple palestinien, les manifestants vont réclamer "la fin du génocide", un "cessez-le-feu permanent", "l'arrêt des mouvements forcés de population et des bombardements" ainsi que "la levée immédiate du blocus".
Le rendez-vous est fixé à 18h place Louis-Pradel dans le 1er arrondissement de Lyon.
La dernière action des pro-palestiniens a été réalisée dimanche dernier à la Part-Dieu. Des tracts avaient été jetés dans l'atrium principal du centre commercial du 3e arrondissement.
La guerre se poursuit en cette fin d'année entre Israël et le Hamas à Gaza. Dans son discours de Noël, le pape François a appelé les membres de la communauté internationale à être "proches de nos frères et sœurs qui souffrent de la guerre. Nous pensons à la Palestine, à Israël, à l'Ukraine".
des DEUX COTES!!et à ce moment là ,faudra ENFIN!!envisager la......(difficile mais incontournable)reconciliation ....hi,hi,hi
Signaler Répondreen somme.......une sorte de "vivre ensemble"!!houa!ha!ha!
le combat cessera faute de combattants
Signaler RépondreJe croyais à une manifestation du Rassemblement Nazional 😂.
Signaler RépondreDécidément, t'as vraiment un problème de compréhension .....
Signaler RépondreC'est une bonne analyse, basée sur d'indiscutables constatations. Bravo!
Signaler RépondreC’est quand même rassurant de voir tout ces commentaires contre les manifs pro Palestine.
Signaler RépondreLes français ont tout compris et ne se trompent pas d’ennemi. Bravo !
Le plus écoeurant est de voir les médias du service public (et donc avec notre argent de nos impôts !) desservir leur culture...
Signaler RépondreMerci pour cette traduction qui dévoile ce que personne ne veut entendre parmis les hypocrites qui manifestent pour la cause palestinienne mais jamais contre le Hamas.
Signaler RépondreLe mouvement palestos veut maintenant taper l'incruste dans les fêtes de fin d'année...
Signaler RépondreCris d'orfraie des autorités...
Tu écoutes trop " radio Hamas " je pense
Signaler Répondremerci de ne pas pratiquer la sensurre
Signaler RépondreVous êtes déjà aller en Palestine ou vous avez juste regarder Cnews et les comptes twitter de fachos pour tout connaitre de Gaza ?
Signaler RépondreAucun slogan aucune banderole contre les génocidaires du Hamas ? Ces terroristes qui tiennent les palestiniens en otage depuis des années.
Signaler RépondreTant de binarité dans les commentaires qu’il est décemment permis de penser que ce sont des bot qui post car c’est impossible qu’une intelligence humaine produise de tels messages
Signaler RépondreTu devrais aller vivre en Palestine et tu nous diras si les libertés y sont mieux garantis qu'en France.
Signaler Répondreils vous ont fait quoi les musulmans pour que vous les détestiez à ce point ?
Signaler RépondreEt tuer 20.000 palestiniens dont 10.000 enfants, c'est un délit ?
Signaler RépondreDélit ou opinion ? Tout est interdit en raie publique bannière française.
Signaler RépondreQui a armé le Hamas ? Qui l'a protégé depuis 2005 au préjudice des autres représentants du peuple Palestinien ?
Signaler RépondreQui créé la haine en maintenant un blocus depuis des dizaines d'années ? Qui pille et chasse les Palestiniens de Cisjordanie ?
Qui … ?
Et la responsabilité internationale de ce conflit qui perdure depuis 1947 ?
Un blogueur arabe est-il facho lorsqu’il donne des infos purement factuelles ? « Soudain... nous avons découvert que nos esprits étaient assiégés par un mensonge programmé... par les médias des Frères musulmans »
Signaler RépondreSoudain, nous avons découvert que Gaza, qui compte 2 millions d'habitants, possède 36 hôpitaux
Il y a des pays arabes qui comptent 30 millions de citoyens et qui n'ont pas ce nombre d'hôpitaux.
Soudain, nous avons découvert que Gaza recevait de l'eau, de l'électricité, du gaz et du carburant gratuitement de la part d'Israël.
Bien sûr, il n'y a pas de citoyen arabe qui ne paie pas ses factures d'eau, d'électricité et de carburant.
Soudain, nous avons découvert que Gaza recevait 30 millions de dollars par mois du seul Qatar
et 120 millions de dollars par mois de l'UNRWA
et 50 millions de dollars par mois de l'Union européenne
et 30 millions de dollars par mois de l'Amérique.
Il y a des pays arabes qui se noient dans la dette et qui ne trouvent personne pour les aider, même avec un million de dollars.
🔴 Soudain, nous avons découvert que Gaza n'était pas assiégée et que toutes les marchandises y entraient, de même que les étrangers et les personnes de nationalité étrangère. Ses habitants se rendaient en Égypte et, de là, dans le reste du monde, et Fafo en est le plus grand exemple.
🔴 Soudain, nous avons découvert que Gaza vivait mieux que de nombreux pays arabes... et que ses habitants vivaient mieux que de nombreux peuples arabes.
Soudain... nous avons découvert que nos esprits étaient assiégés par un mensonge programmé... par les médias des Frères musulmans.
https://twitter.com/Osint613/status/1739068328285454441
Vu ton pseudo tu dois être un expert , alors dis moi , c’est quoi un facho ? Ce nouveau mot qu’on sort à tout bout de champ
Signaler RépondreUn peuple dont le seul objectif est de rendre malheureux ses enfants ......
Signaler RépondreAucun pragmatisme. Lutter contre les moulins à vent, cela ne rends pas la vie plus heureuse.
NON juste un rassemblement pour la "fin du génocide de Gaza" pauvre neuneu
Signaler RépondreEncore une manifestation d antisemites et de racistes que la mairie va applaudir
Signaler RépondreBien entendu, il n y aura aucune interpellation pour incitation à la haine, messages racistes ou dégradation
Pendant ce temps là, la population de Gaza soutient le Hamas, les hébergent et sert de geôlier aux otages… au siècle dernier, on appelait ça des collabos
Comment peut on soutenir de tels haineux?
C’est clair, c’est une manifestation pro Hamas et donc pro terrorisme.
Signaler RépondreLes palestiniens ne peuvent pas dire qu’ils n’ont pas vu les tunnels se creuser, les armes se cacher dans les hôpitaux et les tourelles se monter. Ils y ont forcément participé
Je plussoie
Signaler RépondreLa dernière otage libérée est claire : tous les palestiniens soutiennent le Hamas. Arrêtons de dire Hamas et parlons de guerre Israelo Palestienne.
Signaler RépondreEt si tous ces gens se rassemblaient sur place et y restaient ?
Signaler RépondreCe serait cool pour nous !!!
Merxi
exact !!!
Signaler RépondreEt le génocide en Ukraine ? Rien à f... ?
Signaler RépondreCes gens ont l'indignation sélective.
Bob c'est moi, change de pseudo, tu peux choisir Bit. c'est disponible.
Signaler RépondreEn se trompant de cible, ils défendent le Hamas et encouragent le terrorisme sans même le comprendre.
Signaler RépondreDoucet n'attend rien étant donné que les manifestations relèvent de la préfecture.
Signaler RépondreJe propose que le gouvernement paye un billet d'avion à ces personnes pour manifester dans la bande de Gaza.
Signaler Répondreet je suppose que tous ces gens sont fiché S ??
Signaler RépondreReportage ce soir sur TF1 en Cisjordanie ou l’on interviewe des enfants qui grandissent dans la haine des juifs et dans l’adoration des martyrs des terroristes du Hamas.
Signaler RépondreIl est des nôtres, il s'est fait censurer comme les autres !
Signaler RépondrePar contre ils ne demandent pas la libération des otages du Hamas....
Signaler RépondreJ'aime bien le terme "réclamer".. En espérant qu'Israël entende leur "réclamation" pour arrêter la guerre.. Idem pour la guerre en Ukraine et toutes celles qui se passent dans le monde.. lol
Signaler RépondrePlutôt que de manifester ils ont qu'à mettre le bleu de chauffe et partir au front..
Je ne comprends pas. Sur le coup de midi, je fais un commentaire poli, bien écrit, propre et sans haine et il ne passe pas. Quand je relis certains posts qui sont limites côté politesse, je me demande bien pourquoi j'ai été viré. C'est un peu embêtant ce filtrage à la louche.
Signaler RépondreC'est son fond de commerce.
Signaler RépondreSi le Hamas n'avait pas provoqué Israël et ne se cachait pas derrière le peuple palestinien personne ne mourrait.
Signaler RépondreCes "manifestants" se trompent de cible.
Allez les gueulards allez vous défouler !
Signaler RépondreBalek total
Signaler RépondrePalestine l'arroser arrosé. il fallait pas être pro hamas.
Signaler RépondreEmployer le mot génocide après le 7 octobre.....Comme une odeur de purin
Signaler RépondreBonne remarque.
Signaler RépondreAu nom de la sauvegarde du peuple palestinien, ce serait bon de s'intéresser à qui et quoi servent finalement les centaines de millions (voir milliards) d'aides internationale envoyés pour le PEUPLE palestinien.
Il est de notoriété publique qu'une partie importante de cela va dans les poches du Hamas qui creuse ses tunnels et installe des caches d'armes et de munitions sous ou dans les écoles, avec des gamins comme boucliers...pour "protéger" son peuple!
https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/des-aides-europeennes-ont-elles-servies-a-financer-le-hamas
https://fr.timesofisrael.com/liveblog_entry/tsahal-trouve-des-caches-darmes-du-hamas-dans-les-ecoles-les-mosquees-et-les-maisons/
En cette fin d année, aucune manifestation pour la paix, chacun de son côté, aucun effort , juste la haine, le genre humain est décidément perdu.
Signaler RépondreVu le peu de solidarité des Omar Sy et autres DJAMEL DEBBOUZE contre l'antisémitisme, aucune solidarité et chacun pour sa tribu !
Signaler RépondreEn attendant ils ont pas été autant mobilisé quand les chrétiens copte se sont fait exterminer (allant jusqu'à utiliser les filières de ces réfugiés coptes pour venir en France et s'en est suivi des attentats du Bataclan !
Quoi d'étonnant, de la part de prétendus "pacifistes"...
Signaler Répondre