Ce vendredi soir, à l'appel du collectif 69 de soutien au peuple palestinien, les manifestants vont réclamer "la fin du génocide", un "cessez-le-feu permanent", "l'arrêt des mouvements forcés de population et des bombardements" ainsi que "la levée immédiate du blocus".
Le rendez-vous est fixé à 18h place Louis-Pradel dans le 1er arrondissement de Lyon.
La dernière action des pro-palestiniens a été réalisée dimanche dernier à la Part-Dieu. Des tracts avaient été jetés dans l'atrium principal du centre commercial du 3e arrondissement.
La guerre se poursuit en cette fin d'année entre Israël et le Hamas à Gaza. Dans son discours de Noël, le pape François a appelé les membres de la communauté internationale à être "proches de nos frères et sœurs qui souffrent de la guerre. Nous pensons à la Palestine, à Israël, à l'Ukraine".
Plus de 300 000 morts au Yémen..... mais tout va bien puisqu'Israël ne participe pas à ce conflit !!
Signaler Répondre200 chrétiens ont été massacrés au Nigeria dans l'indifférence générale
Signaler RépondrePourquoi ne manifestent ils pas pour la libération des otages ?
Signaler RépondreQu'ils aillent se battre au lieu de nous emm...... à Lyon.
Signaler RépondreAu contraire ce serait bien rentrer dans les détails sur les informations fausses pour étayer son argumentation (et son point de vue) pour éviter de passer un simple troll.
Signaler RépondreAllez donc en Palestine pour vos manifs !On s'en fout de vos histoires
Signaler RépondreQu'attend Doucet pour interdire ces manifestations stupides qui décrédibilisent Lyon et empoisonnent la vie des riverains ?
Signaler RépondreUne synthèse scabreuse et orientée de la situation, inutile de rentrer dans le détail, toutes ces affirmations sont soit tronquée soit fausses . Rien sur l attitude de l état sioniste et sa politique de destruction pour rendre les gazaouis unique responsable. C est de la désinformation de troll pro sioniste .
Signaler RépondreIl nous emmerdent tous avec leurs rassemblements qui ne servent à rien... que de créer un climat de raz le bol de vivre à Lyon centre. il ne faut pas s'etonner que la ville perde des habitants...
Signaler Répondreil n'y a pas de génocide à Gaza, il a une guerre contre les palestiniens représentés par la Hamas et initiée par ceux là même.
Signaler Répondreil n'y a aucune chance de paix durable , car ils ont juré depuis le début l’éradication d’Israël si ce n'est des juifs . La seule issue et l'intégration de la bande dans l’État sioniste avec le chois pour les palestinien d'y souscrire ou de partir (chez leurs soi disant frères) . Le reste n'est que de la conjecture islamo-gauchiste vendue par des humanistes de pacotille.
La situation à Gaza est un plaidoyer pour l'occupation et pour la colonisation !
Signaler RépondreLes Israéliens se sont retirés de Gaza en 2005 et depuis la situation n'a cessé de s'empirer... La situation en Cisjordanie est bien meilleure sur tous les plans.
Le Hamas a investi une grande partie des ressources dans des infrastructures et de l'armement dans le but d'une confrontation armée, ils ne vivent que de ça ! Le sort de la population civile ne leur importe peu...
Si certains veulent la fin des conflits, qu'ils aillent désarmer le Hamas et développer un état coexistant pacifiquement avec ses voisins !