En rentrant chez lui samedi soir peu après 19h, il tombait nez à nez avec un cambrioleur, les bras chargés d'objets. Il réussissait à le maintenir sur place et à appeler le 17.
Lorsque les policiers intervenaient, ils interpellaient le quinquagénaire. Sur lui était retrouvé un tournevis qu'il avait utilisé pour pénétrer par la fenêtre de la cuisine.
Quant aux objets volés, ils appartenaient à diverses personnes. Toutes les victimes étaient identifiées grâce au travail des enquêteurs.
Quant au cambrioleur, déjà connu de la police, il reconnaissait les faits lors de sa garde à vue. Incarcéré durant Noël, il sera jugé en comparution immédiate ce mardi.
Article 73- du Code de procédure pénale. Chapitre 1er des crimes et délits flagrant : Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.
Signaler RépondreCitez-nous l'article.
Signaler RépondreC'est quoi ces français qui vont en Espagne pour mettre le bazar ?
Signaler RépondreEn fouillant bien on devrait trouver qu'ils ne sont français que depuis très peu de génération.
Mon fils qui a 4 ans fait mieux !
Signaler RépondreQu'un "e" ait été oublié ce n'est pas grave. C'est surtout la masculinisation d'un lot féminin qu'il faut prendre comme une attaque patriarcale sur le sexe faible.
Signaler RépondreCheminée avec un e !
Signaler Répondreplus que 3 ans à supporter les gens comme vous.
Signaler RépondreIl n'avait qu'à passer par la cheminé 🎅
Signaler Répondreouiiiiiiiî, la sécurité au chaud !!!😂😂😂!!!
Signaler Répondrepour beaucoup d'entre nous c'était Noël au balcon, et pour lui : Noël en prison
Signaler Répondrechez moi c'est " soupe au plomb chaud ".
Signaler RépondreToujours les mêmes commentaires,toujours les même commentateurs…des perroquets infatigables,ma parole !
Signaler RépondreArgumentation petite section de maternelle.
Signaler RépondreIl va porter plainte pour séquestration et mise en danger d'autrui !
Signaler RépondreIl est fou, il va aller en prison !
Signaler RépondreOn ne touche pas à un délinquant, c'est illégal.... Le juge sera sévère avec ce téméraire.
Lorsque vous allez en Espagne, est ce que vous ne ressentez pas une injustice à être suspect, à cause d'autres personnes de même nationalité que vous, alors que vous n'avez rien fait?
Signaler RépondreCette séquestration doit être sévèrement puni. Stop les fachos qui se croient tout permis.
Signaler RépondreDommage qu’il soit pas venu chez nous. Il aurait fait connaissance avec notre berger allemand. Il aurait supplié qu’on appelle la police.
Signaler RépondreJe te rassure personne ne m’a condamné bien au contraire ils était très content que quelqu’un ai pu le coincer
Signaler RépondreLa racaille, c'est toi.
Signaler RépondreEt ? Cela change t'il le fonds du sujet ?
Signaler Répondret'en est un bel exemple de raciste melanchonislamiste
Signaler RépondreOn imagine les « juges », les gauchistes et les verts fou de rage contre ce citoyen qui ne se soumet pas à la racaille.
Signaler RépondreSur le lien que vous donnez, vous pouvez voir, qu'en Espagne, on considère que les français pose plus de problèmes que les maliens...
Signaler RépondreMerde, je suis super triste pour l'homme qui l'a retenu car les juges de la République vont sans doute le condamner.
Signaler RépondreElles sont interdites en France mais pas chez nos proches voisins.
Signaler RépondrePour quelles raisons les résultats seraient ils différents ?
https://leseffrontes.fr/index.php/2023/07/06/certaines-nationalites-sont-elles-plus-representees-que-dautres-dans-la-criminalite-et-la-delinquance/
Qu'on le gifles jusqu'à l'année prochaine celui-là. Si c'est un vrai voleur récidiviste, bin qu'on lui coupe la main.
Signaler RépondreEncore un vrai déchet de la République et les racistes vont encore faire l'amalgame.
Pas exactement ça : les témoins ne doivent pas maîtriser mais peuvent, ça change tout.
Signaler Répondre"Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche."
Connu de la police mais toujours dehors normal
Signaler RépondreLe code pénal stipule que toute personne commettant un forfait doit être maitriser par les témoins jusqu'à l'arrivée de la police.
Signaler Répondrec'est malheureusement vrai et encore heureusement qu'il ne semble pas y avoir eu violence sinon le juge ne serait pas aussi indulgent qu'avec le cambrioleur
Signaler RépondreAh ! vous êtes de mauvaise foi ce n'était que le Père Noel déguisé en cambrioleur mince alors les policiers le connaissait il y que les montagnes qui ne se rencontrent pas ha ha ha..........passez de bonnes avec les ragots sur Lyon Mag
Signaler RépondreC'était le père Noël qui était en rupture de stock...
Signaler RépondreComme disait l'autre si tu n'as pas de rolex à cinquante ans !
Signaler RépondreDommage , le Rhône est un peu loin du secteur " Jean Jaurès "
Signaler Répondreun avocat et un psychiatre vont bien trouver des excuse a ce pauvre mrs et vite le libérer
Signaler RépondreCet acte porte un nom... Séquestration ! Le justicier risque une sanction plus importante que le cambrioleur
Signaler RépondreBien joué !
Signaler RépondreUne cellule psychologique et association humaniste suivi des déclarations de solidarité de la nupes pour soutenir ce pauvre cambrioleur, victime de la misère 😏
Signaler RépondreCe serait sympa de le laisser en liberté ce brave quinquagénaire, merci d'avance à la justice de (pas) faire son boulot..
Signaler Répondre