Leur bar-restaurant situé 9 montée des Carmélites sur les Pentes de la Croix-Rousse fait l'objet d'une fermeture administrative.
Pour ne pas avoir respecté ses horaires de fermeture et donc son voisinage, l'établissement devra rester fermé un mois.
C'est déjà la seconde fermeture administrative de l'année 2023 pour L'Exception. L'été dernier, il avait écopé de deux mois pour avoir vendu du tabac de contrebande et laisser des clients utiliser des bouteilles de protoxyde d'azote.
Vous êtes trop bon, Sire! Grand merci!
Signaler RépondreAmicalement.
Et Bonne Année...évidemment!
Sans connaître le fond du sujet, j'avoue que votre commentaire est excellent. Je reconnais un penchant pour votre humour, et je m'incline devant votre formule (j'essaie de rester dans le thème 😀). Amicalement.
Signaler RépondreCertains diront que ce bar était sur une mauvaise pente...
Signaler RépondreDu côté de la rue Sainte Catherine, oui.
Signaler RépondreLa vie des Pentes ne s'arrête pas Montée des Carmélites et à quelques faits divers.
Signaler RépondreLa paupérisation de la Montée des Carmélites n'a hélas rien de nouveau. Les anciens se souviennent que l'on trouvait dans les années 80 un cordonnier, une école de musique, un fleuriste, un bureau de tabac, un photographe, une boucherie et même une vraie boulangerie en haut sur la place Morel. Cette paupérisation rampante depuis des décennies, qu'aucune municipalité n'a enrayé, n'a donc rien de récent et on se souviendra des établissements sanctionnés notamment pour de joyeux faits d'arme comme proxénétisme et séquestration (c'était déjà le cas dans les années 90). Du coup, pardon, mais les décennies évoquées démarrent quand la semaine dernière ? Car pardon mais depuis 1990 les us et coutumes n'ont guère changées... simplement les protagonistes.
Signaler RépondreEt que faire quand c'est le commerce du dessous et le quartier qui changent ses us et coutumes, alors que tu habites ce lieux depuis plusieurs décennies ?
Signaler RépondreTu joues au loto pour pouvoir déménager à Francheville ou Couzon ?
Il en faut pour tout le monde
Signaler RépondreJe detesterai habiter au dessus d'un bar mais quand on aime la tranquillité on ne choisit pas d'habiter dans un quartier vivant
Il y a beaucoup de quartiers calmes à Lyon sans aller à Couzon
La préfecture agit, la maire du 1er se tait. En bonne élue Nupes wokiste de gauche, elle nous prouve ici une fois de plus son inutilité et son incompétence. Quand on a pas les épaules, il faut rendre le tablier madame !
Signaler RépondreUne bonne nouvelle pour le quartier. Outre la contrebande et l'usage illégal du protoxyde d'azote, c'est surtout les dizaines de nuits blanches et la violence qui sont mises en sourdine. Les menaces envers les femmes sont également à mentionner avec des intimidations sordides à toute heure. Un bar de quartier c'est d'abord un lieu de rassemblement ou tout le monde est le bienvenu, qui respecte ses clients et ses voisins, par des scènes de bagarres d'une rare violence entre mâles bien souvent écervelés, en témoignent leurs déclarations nocturnes de haut vol.
Signaler RépondreRespect, fraternité et tranquillité frère.
Tiens la milice des années 40 revient pour insulter en lieu et place, la mémoire de Tom Morel, résistant du Plateau des Glières.
Signaler RépondreAs tu au moins essayé d'aller commander une pizza, histoire d'arrêter de te faire des films ?
Désolé, je suis athée voir très critique envers les religions (et les idéologies pré-digérées) puis viandard de mon état.
Signaler RépondreDonc quand on ne sait que fabuler avec un disque rayé, on laisse son clavier sous son cul.
P'tet il fait des pizzas maintenant? Bon, aux herbes, je sais pas...
Signaler RépondreAlors vous, plus médisants, ça va être dur à trouver. Leurs pizzas sont très bonnes en plus. En espérant vous croiser et vous corriger. Je vous enverrai le fisc aussi au passage, cela ne devrait plus tarder. D'autant plus que vous racontez vraiment n'importe quoi..
Signaler RépondreVoilà un lieu qui n écope pas d une fermeture pour raisons sanitaires....
Signaler RépondreAu calme, il balance anonymement les gens de son quartier qu'il trouve "suspects" et qu'il soupçonne de fumer de la Marijuanga.
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/antimarijuanga/photos/a.361959410667512/1947749305421840/
Excellente pizza effectivement.
Signaler RépondreTabac de contrebande et protoxyde d'azote sont les mamelles de toute ’Chicha’ qui se respecte.
Signaler Répondrevous aussi j imagine
Signaler RépondreTranquille !! retour devant ta TV
Signaler RépondreIls devraient également observer la nouvelle "pizzeria" qui s'est installée sur la Place Morel... Aucuns clients, que des jeunes qui restent jusqu'a 3/4 heures du matin à je ne sais quoi faire, et des passages étranges entre l’intérieur et l'extérieur. Étonnamment, le dealer qui zonait sur la place depuis plus de 5 ans à soudainement disparu !
Signaler RépondrePareil pour "l'épicerie" sur la rue des pierres plantées...
Pir qu'aux Mexique C'est comme ça que ça se passe quand on a quelqu'un qui boss avec le préfet !! (( source officielle)) bay bay la France. Pas poussé plus. Entre l'enclume et le marteau 🔨🔨
Signaler RépondreParce que quand on va dans un bar, c'est forcément pour se défoncer la gueule et beugler une fois dehors ? Merci de ce commentaire, on te situe bien sur l’échelle des ahuris.
Signaler RépondreDes Parisiens gentrificateurs qui s'installent dans les pentes, puis qui portent plainte parce qu'il y a des fêtards bruyants du coté de la Rue Sainte Catherine.
Signaler RépondreD'autres qui exigent du Maire qu'il n'y ait aucun graffiti sur les murs (coucou Edouard H.)
Ils auraient pu s'installer a Francheville ou a Couzon et ils auraient eu calme et tranquillité, mais penses tu, ils préfèrent habiter dans l'hypercentre, pensant que c'est aux habitants de la ville de s'adapter a leurs lubies.
Vous êtes probablement un agent wokiste a la solde de l'islamogauchisme vegan.
Signaler RépondreLe protoxyde d'azote fait des trous dans le cerveau, et peut transformer en quelques mois une personne d'intelligence normale en spectateur de Hanouna, et donc en électeur potentiel de Bruno Attal ou Stanislas Rigault.
Signaler RépondreL'effet domino du protoxyde d'azote en somme.
c'est un peu comme les néo-ruraux qui se plaignent du chant du coq, des sonneries des clarines, de l'odeur du fumier et j'en passe . Ils n'ont qu'à déménager et arrêter de faire chier les gens ; t'achètes ou tu loue un logement sur un bar, t'es au courant que ça risque d'être bruyant ou alors t'es un gros naze et que ton passe temps c'est de chercher des histoire
Signaler RépondreInadmissible !
Signaler RépondreIl devient urgent de limiter, contrôler et tous ces petits bars des pentes qui deviennent des repères....
Je ne comprends pas pourquoi la loi interdirait de surveiller de près h24 ces petits bars des pentes ? !
Mieux vaut fréquenter les grandes brasseries !
Infernal. J’ai imaginé tant de fois ces abrutis le lendemain en train de cuver en ronflant et leur balancer un grand seau d’eau glacée pour les réveiller !
Signaler RépondreUne justice différente selon les personnes, vous faites un simple petit écart, on vous taxe de suite, et là, on l'autorise à rouvrir, et en plus à première vue des travaux faits sans aucune vérification des services normalement compétents pour cela
Signaler RépondreIls ont le droit !
Signaler RépondreCela s’appelle la désobéissance civile
Faute d'exception tu fait une obsession sur les gauchistes.
Signaler RépondreQui sont loin de fréquenter ce lieu.
L'exception confirme la règle
Signaler RépondreLes gens qui vivent à proximité doivent être ravis
Signaler RépondreDeux fois et tjr ouvert
Signaler RépondreC'est très bien ces gauchistes doivent être mis aux pas . Beau travail du juge
Signaler RépondreOn aimerait que cela confirme la règle...
Signaler RépondreIl y a pire façade sur Les Pentes… L'ABF doit surement rester au bureau et/ou ne pas être consulté à chaque changement de devanture.
Signaler RépondreIl y a longtemps que les prescriptions accompagnant la ZPAUP et le classement UNESCO ne sont pas suivies.
C'est presque un centre de soins !
Signaler RépondreQuand on voit la façade on peut se demander si les architectes de France ont été consultés ?
Signaler RépondreQuand on est à ce point non respectueux des règles et qu'on s'obstine , la sanction devrait être beaucoup plus lourde.
Signaler Répondre