Selon le Progrès, un homme aurait traversé les voies du tramway à la station Bel-Air-Les Brosses de Villeurbanne. Mais il se serait élancé sans regarder autour de lui, et un tramway T3 a pilé pour ne pas le percuter.
Le conducteur de ce dernier a alors sermonné le piéton, qui n'a pas du tout apprécié d'être traité ainsi. Il a donc décidé de bloquer le tramway, obligeant le conducteur à descendre. Une bagarre a ensuite éclaté sur les voies, entraînant par ailleurs une paralysie du réseau du tram T3 et du Rhônexpress.
La police est finalement intervenue pour appréhender le piéton. Une plainte a été déposée contre lui par le conducteur TCL.
Une enquête est en cours.
Rebecca ou la lâcheté ordinaire !
Signaler RépondreRebecca "donneur autoritaire de leçon" ou le charme discret de la lâcheté ordinaire !
Signaler RépondreTu enlève 1200 Euros et tu est dans les boules.
Signaler RépondreEt vous, pensez à vous rincer le cerveau, si vous en avez un !
Signaler RépondreYa un sérieux travail chez les tcl je me suis toujours demandé pourquoi il y avait autant de racaille de quartier il n'ont aucune maîtrise de leur émotion il parle mal aux usager ils insulte même des usagers j'étais témoin de nombreuses fois faut arrêter d'engager des chauffeur qui se croient encore dans leur cité ya qu'à Lyon qu'on voit ça
Signaler RépondreQu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie, vous travaillez aux tcl, vous êtes conducteur de tram j'imagine pour donner se chiffre.
Signaler RépondreLa phrase à laquelle vous répondez "exact ! pareil pour les voitures (qui sont encore pire sur le sujet)"
Signaler Répondreen quoi est-elle anti-voiture et surtout en quoi est-elle fausse ? Le sujet de base était le fait qu'une voiture projetée ne s'arrête pas d'un claquement de doigts sur la route. Vous allez nous renverser les lois de la physique ? Et surtout quel est le rapport avec le permis de conduire ?
(par ailleurs, votre seconde partie de commentaire n'est pas très vrais non plus, je compte qu'une faute d'orthographe, et encore ce n'est pas de l'orthographe)
Oh, encore un rageux :)
Signaler RépondreFaut voir la vérité en face
Combien de mort en transport doux contre mort causé par la voiture rien qu'à Lyon chaque mois ?
Signaler RépondreJ'attends.
Tiens, encore un abruti d'écolo obsessionnellement anti-voiture! Tout ça parce qu'il n'a jamais été capable de passer son permis de conduire au bout de 5 ou 6 essais. Et son intelligence ne semble guère avoir progressé depuis, si l'on en juge par ses écrits! Par ailleurs, un petit retour à l'école pour réviser son orthographe ne me paraîtrait pas totalement inutile...
Signaler RépondreLe salaire est de 2700 euros net + avantages
Signaler RépondreLes vélos électriques avec des abrutis dessus n'ont rien à faire non plus dans la ville...ni certains piétons d'ailleurs, qui se fichent totalement, comme les premiers nommés, des règles les plus basiques du code de la route, voire même tout simplement du savoir-vivre urbain le plus élémentaire.
Signaler Répondreexact ! pareil pour les voitures (qui sont encore pire sur le sujet)
Signaler Répondrequoique le tramway a beaucoup de portion protégé, il faudrait l'étendre tout le long
oui, le conducteur du tram a eu raison, il a la responsabilité de dizaines de passagers et le moindre coup de frein trop brusque peut entrainer des accidents pour les passagers, dont il sera responsable. Je prends quotidiennement les TCL et je soutiens totalement les chauffeurs qui doivent composer avec l'inconscience des vélos, des trottinettes, et maintenant des piétons...
Signaler RépondreSe pose aussi la question de savoir pourquoi les TCL sont en manque de personnel ? être mal payé pour faire un travail très compliqué et être agressé ne donne pas forcément envie . Quand à Mme Rebecca, : ne vous lavez pas la bouche, mais le cerveau, vous en avez grandement besoin.
Si tu n'as comme référence que Bagnon, l'obsédé du vélo, l'ayatollah anti- voitures, le promoteur le plus zélé des transports dits "doux" (et qui sont, en fait, horriblement mortels), alors, comme je te plains, mon pauvre ami! Mon Dieu, comme je te plains!
Signaler RépondreEncore une racaille qui sent au dessus des loi j'espère qu'il ira en prison
Signaler RépondreIl est temps de déterrer ces rails de tramways...
Signaler RépondreComme l’a dit F bagnon, les TCL sont de véritables danger !
Signaler RépondreUn chauffeur de bus a manquer d’ecraser un cycliste, il a demandé des sanctions exemplaires !
Il faut esperer que le chauffeur du Tramway sera condamné !
Mais que vous êtes bête , c est navrant à ce point là
Signaler RépondreDe toutes facons comme les 2 roues ne respectent rien, comme cette trottinette que j'ai vu à 16h10 dans le métro à Saxe Gambetta alors qu'il est précisé qu'elles sont interdites entre 16h et 19h et ce n'est pas la première fois !
Signaler RépondreDepuis le retour du tramway dans l'agglomération, on peut constater tout ce désordre, il est temps d'enlever ces rails et d'arrêter d'enlever les trémies qui fluidifiaient la circulation !
Signaler RépondreOn remarqué que les TC ne peuvent véritablement concurrencer la voiture individuelle !!!
Et vous avec vos 4 lignes que dites vous de mieux?
Signaler RépondreJe pense que si ça continu, certains vont déterrer ces rails à coup de bulldozer...
Signaler RépondreAh mais vous vous êtes un fichu employé TCL c'est sûr ! Allez au boulot !!! Vous espérez du soutien ? Certainement pas !
Signaler RépondreSacré Matteo
Signaler Répondrec pas grave …
Signaler RépondreT'as dû rater tous les cours de Physique toi... à moins que le prof t'ait dit que ce n'était plus la peine de venir sans ton cerveau...
Signaler RépondreCest beau comme du Vessiller. 😅
Signaler RépondreQuel engin peut "s'arrêter comme ça" ? Instantanément ? Retourne te coucher, ça vaudra mieux.
Signaler Répondre"marche à pied", c'est bien de préciser "à pied", au cas où il serait tenté de marcher sur les mains...
Signaler RépondreJe suis mille fois d'accord avec vous: les propos de cette Rebecca sont totalement abjects, méprisants et insultants pour ces conducteurs de tram, qui font un travail ingrat dans des conditions de plus en plus difficiles. Respect à eux et honte à cette femme!
Signaler RépondreIl est peut-être en site propre, mais ça m'étonne: je trouve qu'à Villeurbanne, la plupart des sites sont bien sales...
Signaler RépondreEt que dire des voitures et motos qui emprunte la voie de tram et bus, stationnent dessus, traversent egalement sans regarder... La bêtise ne dépendrait donc pas du moyen de transport ? C est fou! On en apprend des choses sur ce forum !
Signaler RépondreC'est pas 100 € la minute ?
Signaler Répondredes rails! sur la voie publique!!!! non mais tu vois ce que tu écris? non
Signaler RépondreIl ne vous aura pas échapper que l'engin en question est en site propre.
Signaler Répondre"grassement payés" 1700 € (si c'est comme pour les bus) pour un boulot ingrat que vous ne feriez jamais (vous n'en seriez certainement pas capable). Vos propos sont abjectes et vous "raisonnez" à l'envers.
Signaler RépondreLes piétons et cyclistes je m'en foutiste mettent en danger les passagers du tram qui doit piler.
Signaler RépondreEt un piéton qui n'est même pas capable de franchir les rails sans regarder n'a rien à faire sur la voie publique.
Signaler RépondrePiétons totalement inconscient (même pas suicidaire car alors il ne se serait pas raté), agressif... LE tram devant freiner brutalement il aurait pu y avoir des blessés à bord et ce c@.. n'admet pas un rappel à l'ordre. Lamentable et espérons que pour une fois la justice sanctionnera durement ce genre de comportement véritablement sauvage.
Signaler Répondreun engin qui ne peu s arrêter comme ça! na rien a faire dans une ville
Signaler RépondreAbsence de culture, plutot...
Signaler RépondreJ adore les gens qui dénoncent ce qu ils sont , sans même s en rendre compte :)
Signaler RépondreApaisée
Signaler RépondreVégétalisée
J'ai l'impression que vous êtes soit ce piéton, soit quelqu'un qui a déjà été sermonner par un conducteur de tramway. Et que vous ne l'avait toujours pas digérer.
Signaler RépondreLe tramway a priorité sur tout, même les convois d'urgences, car on n'arrête pas un tel engin comme une voiture, ou alors avec le risque d'envoyer 200 passagers au urgence. Hors le conducteur à la responsabilité de ne blesser personne à la fois dehors que dedans.
Donc oui, ce conducteur "grassement payer" à eux raison de faire la leçon à ce piéton. Et le piéton aurait du faire profile bas, car il est entièrement en tort. Mais il semble que certains ont l'ego mal placé et refuse de reconnaître leur tort, préfère paralyser le trafic et frapper tout ceux qui s'approche. Triste époque.
Objectivement, vos commentaires sont insultants et méprisants.
Signaler RépondreObjectivement, vous ne savez rien de ce faits divers,
Objectivement vous généralisez sur les conducteur de tram, sur la base de votre niveau d’analyse, que vous semblez surestimer.
Objectivement, vous devriez suivre vos conseils et vous « laver la bouche ».
Enfin, pour rester plus courtois que vous l’êtes, réfléchissez avant de parler.
Absence de salutations
Au vu de vos différents commentaires toujours insultants, impolis.. sur le sujet , je vous invite à vous laver les mains et la bouche au savon.
Signaler RépondreAucun soutien pour ces chauffeurs grassement payés ! Ils sont chauffeurs et non donneur autoritaire de leçon, voilà pourquoi cela a abouti à une bagarre. Qu'ils restent dans leur cabine et conduisent , c'est pourquoi ils sont payés.
A un moment il faut cesser de défendre et de légitimer tout et n'importe quoi.
Je dis juste que si le chauffeur était resté courtois poli sans agressivité sans rapport de force il n'y aurait pas eu de bagarre. Et j'espère que la justice prendra en compte ces éléments.
Et l'imbécile c'est vous toujours à répondre sans aucune réflexion et à penser pas plus loin que votre groin !
Bien à vous !
Hi ! Hi ! Bien vu ....
Signaler RépondreLa politesse et le respect de l'autre sont des conneries...? Pas étonnant que certains défendent l'indéfendable avec leur mentalité méprisable.
Signaler RépondreCes personnes conditionnées à une certaine culture ....
Signaler Répondre