Selon le Progrès, un homme aurait traversé les voies du tramway à la station Bel-Air-Les Brosses de Villeurbanne. Mais il se serait élancé sans regarder autour de lui, et un tramway T3 a pilé pour ne pas le percuter.
Le conducteur de ce dernier a alors sermonné le piéton, qui n'a pas du tout apprécié d'être traité ainsi. Il a donc décidé de bloquer le tramway, obligeant le conducteur à descendre. Une bagarre a ensuite éclaté sur les voies, entraînant par ailleurs une paralysie du réseau du tram T3 et du Rhônexpress.
La police est finalement intervenue pour appréhender le piéton. Une plainte a été déposée contre lui par le conducteur TCL.
Une enquête est en cours.
C'est toi le mec qui prends plaisir à faire chier les conducteurs de tramway ?
Signaler RépondreCela expliquerait tes commentaires complétement débiles !
Pourquoi chère Rebecca, vous êtes plus intelligente que ces chauffeurs, vu votre commentaire ,j ai des doutes. Cordialement
Signaler RépondreSuite à la plainte, 8 mois de procédure et le piéton sera condamné à 5€ d'amende avec sursis.
Signaler RépondreTu es sûre que tu n'es pas un peu dérangée du ciboulot, toi, pour dire de telles conneries? Fais donc le boulot des conducteurs de tramway et, après, tu viendras vomir ton fiel.
Signaler RépondreDépêche-toi! Tu as déjà raté ton train de 3h10. Cela nous chagrine beaucoup, car on pensait que tu allais partir bien plus loin encore que Yuma et que tu pourras ainsi nous foutre la paix...Dommage!
Signaler RépondreIl faudrait plutôt former les piétons, les cyclistes et les automobilistes à mieux cohabiter avec un tramway. Les piétons et les cyclistes se mettent en danger eux-mêmes en marchant/roulant sur les rails, en traversant sans regarder juste devant le nez d'un tramway etc. vous en avez la preuve juste en lisant l'article
Signaler RépondreBien dit..
Signaler RépondreUn conseil marche a pied, comme ça tu racontera moins de conneries
Signaler RépondreBel air... Quartier bien nommé, apaisé par une piste cyclable et le 30 km/h
Signaler RépondreC'est bien vrai! Qu'est ce tramway foutait en plein milieu des rails! Ils devraient savoir que ce sont des zones réservées aux vélos et trotinettes!
Signaler RépondreDommage que les freins ne soient pas tombés en panne comme le métro .... On aurait un ange de plus dans les étoiles .... 😇
Signaler RépondreBen dans les deux cas, le chauffeur a pilé pour lui sauver la vie, donc j'aurais tendance à croire sa version.
Signaler RépondreY'a pas eu un conducteur de bus qui a failli perdre son emploi après s,'être battu avec un passager ?
Signaler RépondreCertains, même en tort évident, ne supportent aucune critique...
Signaler RépondreDonc soit ça va forcément au clash, soit le plus civilisé prend sur lui et ne dit rien, exacerbant le sentiment de toute puissance des autres.
Cohabitation difficile...
Parce que le bétail, c'est normal de le brutaliser ?
Signaler RépondreSi déjà vous êtes choqué par l'espace qu'une voie de tramway prend au piéton en ville, qu'est-ce que ça doit être a propos des routes !
Signaler RépondreEt là sur les accélérations freinage ce n'est guère mieux... pourtant messieurs au volant vous voyez bien que la prochaine intersection est à 50m, quel est l'intérêt d'accélérer piller à chaque fois ? restons tranquille !
Faut voir les conducteurs de tramway !!! Rien dans le cerveau, agressifs, ils se sentent les rois du monde.
Signaler RépondreIntellectuellement bête, discussion limitée alors je doute que ce conducteur soit une victime.
Quelle injustice pour ce piéton ! J'espère que la loi fera son travail et sanctîonnera ce fichu chauffard de tramway.
Sauf que l'éducation enseignée par les parents de Mattéo montre qu'il est préférable de regarder à droite et à gauche avant de traverser et au passage à dire bonjour merci et au revoir également....
Signaler RépondreLe pieton en prison
Signaler RépondreQui croire ?
Signaler RépondreTu es un comique ,tu devrais faire carrière vue les nombreuses con**ries que tu racontes
Signaler RépondreAlors tout d'abord il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.
Signaler RépondreJe suis conducteur de tramway je vais vous raconter ce qui s'est sois disant passé.
Le conducteur de tramway a vu un homme tituber sur la voie. Il est allé voir pour demander si tout se passait bien. Le conducteur ainsi que 2 personnes se sont fait agresser. Le pieton était sous substances illicites et à agressé le conducteur.
completement d'accord, il faut remettre la trique et en plus c'est conforme avec la charia qu'ils reclament
Signaler RépondreTout à fait de votre avis, faire cohabiter des populations aussi différentes comporte des risques.
Signaler RépondreLe piéton ou le chauffeur ??
Signaler Répondre... de la bêtise crasse !
Signaler RépondreL’article fait DIX lignes, mêmes pas toutes entières et vous n'êtes PAS foutus de les lire !!!
Copier-coller des 2e et 3e lignes : "Mais il se serait élancé sans regarder autour de lui, et un tramway T3 a pilé pour ne pas le percuter."
"sans regarder autour de lui", vous y'en a comprendre ? À l'évidence, non, comme les Kévin et Matteo que vous passez votre temps à critiquer.
Cerveau = option prise à l’origine par les parents, mais toujours pas connecté...
Qu'est-ce que tu nous chantes, avec ta "nouvelle génération"? La politesse, le respect des autres et des règles élémentaires de vie en société sont intemporels. Il faut dire qu'on se doute un peu quel est le profil de ce piéton. Surtout à Villeurbanne! Pour ce type de personnes, les valeurs que je citais sont évidemment lettre morte.
Signaler RépondreC'est effectivement ce qui vient à l'esprit. Qui d'autre agirait ainsi ?
Signaler RépondreLes Brosses, quelle surprise. Ceci dit, quelle idée de faire passer un tramway au milieu de ce qui ressemble de plus en plus à un zoo.
Signaler RépondreSi le piéton devient aussi égoïste que que de nombreux cyclistes, il est normal qu'un machiniste joigne le self défense à son certificat de capacité.
Signaler RépondreJ espère qu il payera les frais et le manque à gagner
Signaler RépondreLes TCL se croient tout permis !
Signaler RépondreIls mettent en danger les cyclistes !
Ils mettent en danger les piétons !
Quand va t-on les former a la nouvelle génération ?
Voilà ce qui est de faire des tramways partout !
Signaler RépondreEn plus de certains conducteurs qui conduisent en faisant des à coups tantôt, fort freinages tantôt fortes accélérations, on est pas du bétail !
Les conducteurs de tramways au chaud dans leur cabine, se croient prioritaire y compris sur les véhicules d'urgences pas étonnant qu'ils se croient comme des rois.
Signaler RépondreAlors il y a aussi le piéton un peu trop étourdi, mais il me semble que les conducteurs doivent rester à leur poste de conduite et ça s'est vu lors de fréquentes agressions en région parisienne!
On est pas en Irak!
Après qu'ils aillent manifester leur droit de retrait, au point où on en est (pannes, services non assurés, horaires fantômes...)
Il faut dire qu'avec la pénurie de conducteurs ces derniers jouent les sæigneurs...
il est passé au feu rouge.....hi,hi,hi
Signaler RépondreLa police est intervenue combien de temps aprés ?
Signaler RépondreBref, une APM normal à Villeurbanne… Ou Lyon kifkif.
Signaler RépondreEt si les talibans avaient raison ? 50 coup de fouet ?
Signaler RépondreUn supporter anglais se rendant au stade.
Signaler RépondreAlbéric ou Théophile, peut-être ? lol.
Signaler RépondreÀ votre avis ?
Signaler RépondrePeut'être que ce gentil piéton trouve la ville un peu trop speed à son gout et qu'il voulait tout simplement faire part de son mécontentement à ce brave conducteur de tramway ainsi qu'à ses passagers .Ce n'est qu'une hypothése .
Signaler RépondreÇa sent le profil de petit ange cette histoire....
Signaler Répondre