Cette belle chatte blanche avait disparu la semaine dernière dans le 1er arrondissement de Lyon. Sa maîtresse avait fait le tour du quartier situé à proximité des quais de Saône, vérifiant dans les caves, questionnant ses voisins. Et c'est en prévenant un riverain possédant également un chat qu'elle avait eu vent du funeste destin de son animal.
Une amie de ce voisin lui avait raconté avoir surpris le matin du 21 décembre deux personnes avec un gilet orange en train de tenter de faire rentrer un chat mal en point dans une bouche d'égout de la rue de la Vieille. La Métropole de Lyon avait effectivement dépêché sur place des ouvriers pour refaire une rampe PMR.
Face à ce témoignage glaçant, la maîtresse de Poppie a constaté qu'une grande giclée de sang était effectivement visible sur le mur de l'immeuble au niveau de ladite bouche d'égout. A l'intérieur de cette dernière, son fils a également aperçu d'autres traces.
Et finalement ce mardi matin, le service Eau et assainissement de la Métropole a récupéré le cadavre de Poppie dans l'égout, confirmant la version de la témoin.
"Si ma chatte a été écrasée, alors cela est tragique certes, mais c'était certainement un accident. Mais la jeter comme un vulgaire déchet, dans une bouche d'égout, c'est un acte atroce", nous indique la maîtresse.
"Je ne peut m'empêcher de me demander si elle était bien décédée au moment où ils l'ont jetée, où s'ils n'ont même pas regarder car trop pressés de faire disparaitre toutes traces de leur action...", poursuit-elle.
Après s'être rapprochée de la SPA, elle cherche désormais à obtenir des réponses de la part de la Métropole de Lyon.
Contactée par nos soins, la collectivité a confirmé que le service patrimoine a missionné une entreprise, dont le nom reste pour le moment inconnu, pour mener ce chantier. Et que le 21 décembre, jour où la témoin a vu Poppie être percutée puis jetée dans les égouts, ses ouvriers intervenaient effectivemment pour enlever les barrières qui avaient été installées autour de la rampe PMR le temps que le béton sèche. Le conducteur des travaux étant en congés, la Métropole, dont certains élus sont très attachés au bien-être animal, ne dispose pas de davantage d'informations.
Comment peut -on agir de la sorte. Après avoir écrasé cette pauvre petite minette , ils s'en débarrassent comme un simple déchet. Honte à eux . Aucune humanité. C'est écoeurant.
Signaler RépondreDes ouvriers ? Cela existe Encore ? Le travail est sévèrement punissable, alors plus personne ne bosse 😂.´
Signaler RépondreTous le monde le sait, et vous voulez prétendre que l'information est caché ?
Signaler RépondreJe l'ai littéralement vu dans tous les journaux, papier, internet et TV.
Ce massacre était-il à Lyon ? Non je ne crois pas, pourquoi faire une fixette sur Lyon Mag ? Quand je viens ici, c'est pour lire de l'actualité différente de ce qu'on entend toute la journée, je veux de l'actualité local et c'est pour ça que je suis là. Je vous conseil d'aller sur BFM France.
Des soldats ont massacrés et exterminés 7000 enfants en 3 semaines ce mois de décembre 2023 , il est où l’article ?
Signaler RépondreC'est une fierté que votre chat ne sorte jamais ?
Signaler RépondreC'est un peu comme mettre un poisson rouge dans 3m cube d'eau et ensuite être fier d'avoir un poisson qui fait 10x moins sa taille dû à la maltraitance et du problème de croissance que ça implique.
Il faudrait un permis pour détenir un être vivant chez soi. On ne le dira jamais assez, certain n'ont aucune idée de comment s'occuper d'animaux et viennent en plus donner des leçons.
"Moi mon chat ne sort jamais"
Signaler RépondreVous êtes donc un tortionnaire. Vous savez au moins qu'un félin a besoin de courir au grand air (pollué, certes, mais c'est pire à l'intérieur), que c'est vital pour lui ?
C'est ignoble !!! Je connaissais la petite minette et la propriétaire. Ces pourritures n'ont pas de coeur!
Signaler RépondrePeut-il se regarder dans une glace!
Quel dommage pour cette petite chatte! Elle avait l'air adorable, avec des yeux qui fixent bien l'objectif, ce qui est rare chez un chat. S'il y a un paradis pour les chats, elle doit voir de la haut toute l'étendue de la méchanceté humaine. Triste!
Signaler Répondre"Plus qu'assez de ces gens qui laissent leurs animaux vagabonder et viennent se plaindre quand ils leur arrive quelque chose."
Signaler RépondreCe n'est pas parce qu'un animal vagabonde qu'il est permit à ceux qui le croissent de le maltraiter et de le balancer dans les égouts comme une vulgaire couche de bèbé qu'on ne sait où cacher.
Quand on heurte un animal, ou un humain, on assume, c'est difficile a entendre surtout dans une société où des ordures prennent la fuite et laissent pour mort sur le bord de la route même des HUMAINS.
Alors aprés cela, c'est exagéré de venir nous faire la morale pour nous dire
"- fallait pas laisser vagabonder votre chat.
- fallait pas laisser votre conjoint rentrer à pieds
-Fallait pas laisser sortir le soir vos enfants avec votre voiture
...
Si un chauffard les blesse et les laisse mourant dans le caniveau, c'est de votre faute.".
On ne va pas mettre sous bulles tous
Quand on a un animal domestique en ville, mieux vaut ne pas le laisser divaguer...
Signaler RépondreEnfants, je suis tellement d'accord avec vous.
Signaler RépondrePlus qu'assez de ces gens qui laissent leurs animaux vagabonder et viennent se plaindre quand ils leur arrive quelque chose.
Il y a des tas de dangers dehors, surtout en ville ! Et les chats sont connus pour se jeter sous les voitures.
Pourquoi les chiens, on les éduque pour pouvoir les sortir en laisse, dans les parcs... Et on les sort plusieurs fois par jour.
Quand on ouvre la porte aux chats, "tient débrouille toi dehors tout seul entre les voitures, les autres chats, les gens mal attentionnés, les voisins que ça dérange, les maladies..." Et après on s'étonne quand ils ne reviennent pas !?
Un chat peut être très heureux en intérieur, MAIS cela nécessite de s'en occuper. Ce que les gens ne veulent pas faire. On prend un chat, c'est mignon et on ne le voit que quand il a faim ou a besoin d'un coin pour dormir. Toute sa vie se passe dehors. Quel est l'intérêt ? En plus d'angoisser à chaque fois qu'il a du retard ?
On peut espérer que cette personne prenne conscience qu'un chat ne doit pas vagabonder et protège les autres qu''elle a mais bon :-/
Bien entendu puisque pour vous les animaux sont corvéables à merci.
Signaler Répondre"Corveable à merci", c'est la définition même de l'esclavagisme ce que vous dites là, et pour vous ceux qui défendent les animaux sont à vos yeux tout aussi inexistant en terme de droit que les animaux.
Dans votre monde seuls votre voiture et vous même on droit de séjour et d'exister?
Méfiez vous de ne pas devenir un jour esclave de votre automobile dotée d'une IA qui vous pourira la vie beaucoup "mieux" qu'un chat ou un chien.
allez faire un tours dans la jungle ou dans la savane. les animaux sont aussi très cruelle. certe les chats ne s'attaque pas a l'homme, mais s'attaque entre eux pour un territoire , tue tous les insecte est souris !
Signaler RépondreCe qui me conforte dans mon principe de nourrir mes deux chats avec du boeuf Angus à 45€ le kg ...
Signaler RépondreLes animaux ont bien tort d'avoir confiance aux humains.
Signaler RépondreL'humain est le pire prédateur qui sévit sur terre, même contre lui même.
Tout d'abord le seul organe officiel d'information qui puisse annoncer des chiffres sur le nombre de victimes à Gaza est un organe dépendant à 100% du Hamas, donc autant dire que c'est le Hamas en personne, et qu'il fausse les chiffres.
Signaler RépondreEnsuite vous même vous faussez des chiffres faux en les doublant à peu de choses prés le nombre de victimes femmes et enfants.
Il n'y a PAS "18000 enfants et femmes sont morts à Gaza", Fake News...
Sur un autre point:
Est ce que le fait qu'il y ait la guerre quelque part dans le monde vous autorise à mal traiter vos enfants?
Guerre ou pas à Gaza, la réponse est NON.
Ef c'est la même chose pour les animaux. ce n'est pas une info sans importance.
Où avez-vous lu qu'ils soutenanaient l'action des ouvriers ? Faut arrêter les conneries hors-sujet.
Signaler RépondreC'est quoi le rapport avec EELV ici ??? Pourquoi toujours ramener votre petite opinion politique même dans un article qui parle d'une dame qui a perdu son chat ?
Signaler RépondreEt ensuite, laissez les chats sortir s'ils le souhaitent. Et laissez les propriétaires coller des affiches... Personne n'est stupide et sait que laisser sortir un chat présente le risque de le perdre, cela n'interdit cependant pas le fait de tout de même le chercher hein.
Le chat est un félin qui a besoin constamment d'exercice, l'enfermer toute la journée dans un appartement n'est pas le plus optimal par rapport à ses besoins. Donc votre "Moi mon chat ne sort jamais" en mode donneur de leçon, "moi je sais mieux", vous vous le gardez.
Ensuite, est-ce qu'un chat peut se perdre dans la rue ? Non, ce n'est pas un touriste.
Est-ce qu'un chat peut tomber malade ? Oui tout naturellement, comme n'importe qui mettant le nez dehors, heureusement les vaccins et les docteurs existent.
Poppie merci. Commencez par lire et écrire correctement, ce sera un bon début .
Signaler RépondreSi ces gens son capables de faire ça à un chat qui n'a rien fait, je veux pas savoir ce qu'ils font si quelqu'un percute leur voiture dans la rue....
Signaler RépondreNous habitons une maison donc normal que nos chats sortent !
Signaler RépondreIl n’y a pas que des appartements à Lyon…
Et pour votre information : vagabonder pour un chat, c’est à plus de 1 km de son habitation. Là, elle était à 10 mètres.
Aucun , t'as déjà vu un chat agresser un juif toi ?
Signaler RépondreVous auriez été dans ce train, vous auriez hurlé à ce qu'on lui roule dessus pour ne pas être en retard (tiens, ça me fait penser à certains groupes éco-terroristes qui bloquent les autoroutes...).
Signaler Répondre"c'est labyrinthique donc il y'a un risque que l'animal se perde"
Signaler RépondreAucune chance, il se repère mieux que vous. Par contre, il peut se retrouver enfermer dans une cave ou autre.
"Les animaux ont confiance en l'homme"
Signaler RépondreA part les chiens...
C’est justement ce que tu dis qui fait qu’ont peux pas te considérer comme un humain mais plus comme une sous chose corvéable à souhait.
Signaler RépondreJe suis bien d’accord , allez faire perdre le temps à ceux qui boss pour un chat c’est abusé … Ce pays est fini.
Signaler RépondreLes nuls, alors que dans un sac poubelle, et ensuite un coup de pelle dessus, il n'y aurait jamais eu de trace de sang sur le mur !
Signaler RépondreEt bien j'ai bien plus de compassion et de peine pour ce pauvre petit chat que pour quantité d'humains ...
Signaler RépondreVous oubliez l'Ukraine, les Ouigours, toute la partie centrale de l'Afrique et autres guerres civiles, Lyon où les gens fuient la ville écolo, etc...
Signaler RépondrePas de chiens au musée ? , ils sont tous dans les bars.... ou au cinéma comme acteurs..
Signaler RépondreIgnoble acte de barbare sans aucun sentiment de l’être humain. Mauvais karma.
Signaler RépondreLes palestiniens sont complices du Hamas. S'ils y étaient opposés, comment expliquer qu'ils tolèrent le creusement des tunnels, les combattants qui occupent leurs hopitaux et autres services publics et sociaux et le détournement du budget des services publics et de l'aide international ?
Signaler RépondreDepuis que le Hamas a massacré tous les membres du Fatah, et refusé toute élection depuis plus de 15 ans, comment expliques tu que les palestiniens ne se soient pas rebellés ?
Ils sont complices !
Cela fait longtemps qu'ils les ont tous mangés.
Signaler RépondreDésolé le monde ouvriers existe encore, si non qui ramasserai vos poubelles, qui construirait vos maisons.
Signaler RépondreNormal les chiens n ont pas a être dans les musées ou bar,ni d ailleurs dans tout magasins qui reçoit du Public.
Signaler RépondreCela me rappelle le petit chat qui était sous les roues d'un train et que le conducteur a refusé d'attendre pour le sortir de dessous...
Signaler RépondreSa petite maîtresse, et sa maman étaient sur le quai, pleuraient et l'autre débile a écrasé ce petit chat sous leurs yeux.
Plus je croise les humains plus j'aime les animaux ...
Moralité : Laisse pas trainer ton chat ...
Signaler RépondreEELV n'aime pas les animaux de compagnie ni d'élevage, on a déjà eu des interviews et des débats où leurs interlocuteurs ont dit qu'ils voulaient leurs disparitions.
Signaler RépondreQuant aux chats faudrait que les gens arrêtent de les laisser sortir, 80% des avis de disparitions sont dû au fait qu'ils les laissent vagabonder, sauf qu'en ville il y'a beaucoup de dangers, il y'a la route surtout, puis c'est labyrinthique donc il y'a un risque que l'animal se perde et sans parler des nombreuses maladies incurables pour les chats qui trainent dehors... comme la maladie qui dévore la chair et qui traine en ville, le vih ou les grippes... Moi mon chat ne sort jamais.
Il n'y a aucune raison pour être barbare avec les animaux qui sont certes plus reconnaissants que certains humains!
Signaler Répondrela comparaison avec Gaza est déplacée! Aucun discernement pour des humains barbares!
Mais qui a tué Poppie…? Interpol est sur le coup…
Signaler RépondreCertains humains sont pire que les betes.
Signaler RépondreLorsque des animaux sont tortures et tues et a qui le tour aptes ?
Pourquoi se gener et s atteter aptes tout.
Pas de sentiments, pas vu, pas pris.
Merci Lyon Mag de semsibiliser les betes humaines.
Faut lire l article jusqu'à la fin ... En fait tu te fiche du désarroi et peine de cette femme, ton intérêt c est de dénigrer gratuitement et sans fondement, puisque les éléments c est une entreprise privée qui a été missionné.
Signaler Répondreil faut appeler Interpol
Signaler RépondreParle à mon ….ma tête et malade …ou plutôt ,appel S.O.S victimes factices,et plaque nous un peu avec tes mensonges !merci
Signaler RépondreRassurez moi : on n'est quand même pas payé pour réaliser ce type de "reportage"?
Signaler RépondreCurieux que des "lecteurs" comparent cette mort ignoble d'un animal avec une guerre décidée et voulue par le Hamas qui se terre lâchement sous des populations de civils qui leur servent de boucliers humains.
Signaler RépondreC'est très dur de perdre un animal, surtout de cette façon abjecte. Les animaux ont confiance en l'homme et décevoir cette confiance est ignoble. Toutes mes amitiés à cette dame et courage à elle pour la perte de son joli petit chat.
Signaler RépondreParce que tu crois que la presse ne parle pas de Gaza ?
Signaler RépondreParce que tu crois que si LM n'avait pas parlé de ce chat, la paix aurait été signé à Gaza ?
Parce que toi, tu ne ris pas de la journée en pensant à Gaza ? Parce que tu ne penses à rien d'autre que Gaza ?
Tu sais que RIEN ni PERSONNE ne t'oblige à lire LM ou tout autre journal ? Connecte-toi à radio hamas et écoute-la H24 !
La mairie (extrême gauche) de Lyon interdit les chiens dans le bar au dessus de l'Opéra, dans un musée à coté etc etc et c'est pour ça que nous évitons le secteur.
Signaler Répondre