Lyon : des ouvriers ont-ils écrasé un chat avant de faire disparaître son corps dans les égouts ?

Lyon : des ouvriers ont-ils écrasé un chat avant de faire disparaître son corps dans les égouts ?
Poppie - DR

Qu'est-il arrivé à Poppie ?

Cette belle chatte blanche avait disparu la semaine dernière dans le 1er arrondissement de Lyon. Sa maîtresse avait fait le tour du quartier situé à proximité des quais de Saône, vérifiant dans les caves, questionnant ses voisins. Et c'est en prévenant un riverain possédant également un chat qu'elle avait eu vent du funeste destin de son animal.

Une amie de ce voisin lui avait raconté avoir surpris le matin du 21 décembre deux personnes avec un gilet orange en train de tenter de faire rentrer un chat mal en point dans une bouche d'égout de la rue de la Vieille. La Métropole de Lyon avait effectivement dépêché sur place des ouvriers pour refaire une rampe PMR.

Face à ce témoignage glaçant, la maîtresse de Poppie a constaté qu'une grande giclée de sang était effectivement visible sur le mur de l'immeuble au niveau de ladite bouche d'égout. A l'intérieur de cette dernière, son fils a également aperçu d'autres traces.

Et finalement ce mardi matin, le service Eau et assainissement de la Métropole a récupéré le cadavre de Poppie dans l'égout, confirmant la version de la témoin.

"Si ma chatte a été écrasée, alors cela est tragique certes, mais c'était certainement un accident. Mais la jeter comme un vulgaire déchet, dans une bouche d'égout, c'est un acte atroce", nous indique la maîtresse.

"Je ne peut m'empêcher de me demander si elle était bien décédée au moment où ils l'ont jetée, où s'ils n'ont même pas regarder car trop pressés de faire disparaitre toutes traces de leur action...", poursuit-elle.

Après s'être rapprochée de la SPA, elle cherche désormais à obtenir des réponses de la part de la Métropole de Lyon.

Contactée par nos soins, la collectivité a confirmé que le service patrimoine a missionné une entreprise, dont le nom reste pour le moment inconnu, pour mener ce chantier. Et que le 21 décembre, jour où la témoin a vu Poppie être percutée puis jetée dans les égouts, ses ouvriers intervenaient effectivemment pour enlever les barrières qui avaient été installées autour de la rampe PMR le temps que le béton sèche. Le conducteur des travaux étant en congés, la Métropole, dont certains élus sont très attachés au bien-être animal, ne dispose pas de davantage d'informations.

X
0-50 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lilas le 14/01/2024 à 17:36

Comment peut -on agir de la sorte. Après avoir écrasé cette pauvre petite minette , ils s'en débarrassent comme un simple déchet. Honte à eux . Aucune humanité. C'est écoeurant.

Signaler Répondre

avatar
Alex bollah. Du grand medef.. le 02/01/2024 à 10:04

Des ouvriers ? Cela existe Encore ? Le travail est sévèrement punissable, alors plus personne ne bosse 😂.´

Signaler Répondre

avatar
Info top secrète le 01/01/2024 à 18:41
Des soldats ont massacrés... a écrit le 31/12/2023 à 16h03

Des soldats ont massacrés et exterminés 7000 enfants en 3 semaines ce mois de décembre 2023 , il est où l’article ?

Tous le monde le sait, et vous voulez prétendre que l'information est caché ?
Je l'ai littéralement vu dans tous les journaux, papier, internet et TV.
Ce massacre était-il à Lyon ? Non je ne crois pas, pourquoi faire une fixette sur Lyon Mag ? Quand je viens ici, c'est pour lire de l'actualité différente de ce qu'on entend toute la journée, je veux de l'actualité local et c'est pour ça que je suis là. Je vous conseil d'aller sur BFM France.

Signaler Répondre

avatar
Des soldats ont massacrés... le 31/12/2023 à 16:03

Des soldats ont massacrés et exterminés 7000 enfants en 3 semaines ce mois de décembre 2023 , il est où l’article ?

Signaler Répondre

avatar
Liberation le 31/12/2023 à 08:13
enfants a écrit le 28/12/2023 à 13h32

EELV n'aime pas les animaux de compagnie ni d'élevage, on a déjà eu des interviews et des débats où leurs interlocuteurs ont dit qu'ils voulaient leurs disparitions.
Quant aux chats faudrait que les gens arrêtent de les laisser sortir, 80% des avis de disparitions sont dû au fait qu'ils les laissent vagabonder, sauf qu'en ville il y'a beaucoup de dangers, il y'a la route surtout, puis c'est labyrinthique donc il y'a un risque que l'animal se perde et sans parler des nombreuses maladies incurables pour les chats qui trainent dehors... comme la maladie qui dévore la chair et qui traine en ville, le vih ou les grippes... Moi mon chat ne sort jamais.

C'est une fierté que votre chat ne sorte jamais ?
C'est un peu comme mettre un poisson rouge dans 3m cube d'eau et ensuite être fier d'avoir un poisson qui fait 10x moins sa taille dû à la maltraitance et du problème de croissance que ça implique.
Il faudrait un permis pour détenir un être vivant chez soi. On ne le dira jamais assez, certain n'ont aucune idée de comment s'occuper d'animaux et viennent en plus donner des leçons.

Signaler Répondre

avatar
OK le 30/12/2023 à 17:42
enfants a écrit le 28/12/2023 à 13h32

EELV n'aime pas les animaux de compagnie ni d'élevage, on a déjà eu des interviews et des débats où leurs interlocuteurs ont dit qu'ils voulaient leurs disparitions.
Quant aux chats faudrait que les gens arrêtent de les laisser sortir, 80% des avis de disparitions sont dû au fait qu'ils les laissent vagabonder, sauf qu'en ville il y'a beaucoup de dangers, il y'a la route surtout, puis c'est labyrinthique donc il y'a un risque que l'animal se perde et sans parler des nombreuses maladies incurables pour les chats qui trainent dehors... comme la maladie qui dévore la chair et qui traine en ville, le vih ou les grippes... Moi mon chat ne sort jamais.

"Moi mon chat ne sort jamais"

Vous êtes donc un tortionnaire. Vous savez au moins qu'un félin a besoin de courir au grand air (pollué, certes, mais c'est pire à l'intérieur), que c'est vital pour lui ?

Signaler Répondre

avatar
Cecilerollet864@gmail.com le 29/12/2023 à 20:14

C'est ignoble !!! Je connaissais la petite minette et la propriétaire. Ces pourritures n'ont pas de coeur!
Peut-il se regarder dans une glace!

Signaler Répondre

avatar
Miaou... le 29/12/2023 à 15:35

Quel dommage pour cette petite chatte! Elle avait l'air adorable, avec des yeux qui fixent bien l'objectif, ce qui est rare chez un chat. S'il y a un paradis pour les chats, elle doit voir de la haut toute l'étendue de la méchanceté humaine. Triste!

Signaler Répondre

avatar
STOP. le 29/12/2023 à 01:29
Lentil44 a écrit le 28/12/2023 à 20h38

Enfants, je suis tellement d'accord avec vous.
Plus qu'assez de ces gens qui laissent leurs animaux vagabonder et viennent se plaindre quand ils leur arrive quelque chose.
Il y a des tas de dangers dehors, surtout en ville ! Et les chats sont connus pour se jeter sous les voitures.
Pourquoi les chiens, on les éduque pour pouvoir les sortir en laisse, dans les parcs... Et on les sort plusieurs fois par jour.
Quand on ouvre la porte aux chats, "tient débrouille toi dehors tout seul entre les voitures, les autres chats, les gens mal attentionnés, les voisins que ça dérange, les maladies..." Et après on s'étonne quand ils ne reviennent pas !?
Un chat peut être très heureux en intérieur, MAIS cela nécessite de s'en occuper. Ce que les gens ne veulent pas faire. On prend un chat, c'est mignon et on ne le voit que quand il a faim ou a besoin d'un coin pour dormir. Toute sa vie se passe dehors. Quel est l'intérêt ? En plus d'angoisser à chaque fois qu'il a du retard ?
On peut espérer que cette personne prenne conscience qu'un chat ne doit pas vagabonder et protège les autres qu''elle a mais bon :-/

"Plus qu'assez de ces gens qui laissent leurs animaux vagabonder et viennent se plaindre quand ils leur arrive quelque chose."

Ce n'est pas parce qu'un animal vagabonde qu'il est permit à ceux qui le croissent de le maltraiter et de le balancer dans les égouts comme une vulgaire couche de bèbé qu'on ne sait où cacher.

Quand on heurte un animal, ou un humain, on assume, c'est difficile a entendre surtout dans une société où des ordures prennent la fuite et laissent pour mort sur le bord de la route même des HUMAINS.

Alors aprés cela, c'est exagéré de venir nous faire la morale pour nous dire
"- fallait pas laisser vagabonder votre chat.
- fallait pas laisser votre conjoint rentrer à pieds
-Fallait pas laisser sortir le soir vos enfants avec votre voiture
...
Si un chauffard les blesse et les laisse mourant dans le caniveau, c'est de votre faute.".

On ne va pas mettre sous bulles tous

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 28/12/2023 à 20:48

Quand on a un animal domestique en ville, mieux vaut ne pas le laisser divaguer...

Signaler Répondre

avatar
Lentil44 le 28/12/2023 à 20:38
enfants a écrit le 28/12/2023 à 13h32

EELV n'aime pas les animaux de compagnie ni d'élevage, on a déjà eu des interviews et des débats où leurs interlocuteurs ont dit qu'ils voulaient leurs disparitions.
Quant aux chats faudrait que les gens arrêtent de les laisser sortir, 80% des avis de disparitions sont dû au fait qu'ils les laissent vagabonder, sauf qu'en ville il y'a beaucoup de dangers, il y'a la route surtout, puis c'est labyrinthique donc il y'a un risque que l'animal se perde et sans parler des nombreuses maladies incurables pour les chats qui trainent dehors... comme la maladie qui dévore la chair et qui traine en ville, le vih ou les grippes... Moi mon chat ne sort jamais.

Enfants, je suis tellement d'accord avec vous.
Plus qu'assez de ces gens qui laissent leurs animaux vagabonder et viennent se plaindre quand ils leur arrive quelque chose.
Il y a des tas de dangers dehors, surtout en ville ! Et les chats sont connus pour se jeter sous les voitures.
Pourquoi les chiens, on les éduque pour pouvoir les sortir en laisse, dans les parcs... Et on les sort plusieurs fois par jour.
Quand on ouvre la porte aux chats, "tient débrouille toi dehors tout seul entre les voitures, les autres chats, les gens mal attentionnés, les voisins que ça dérange, les maladies..." Et après on s'étonne quand ils ne reviennent pas !?
Un chat peut être très heureux en intérieur, MAIS cela nécessite de s'en occuper. Ce que les gens ne veulent pas faire. On prend un chat, c'est mignon et on ne le voit que quand il a faim ou a besoin d'un coin pour dormir. Toute sa vie se passe dehors. Quel est l'intérêt ? En plus d'angoisser à chaque fois qu'il a du retard ?
On peut espérer que cette personne prenne conscience qu'un chat ne doit pas vagabonder et protège les autres qu''elle a mais bon :-/

Signaler Répondre

avatar
ZigZag le 28/12/2023 à 20:37
Unevoiturealyon a écrit le 28/12/2023 à 17h32

C’est justement ce que tu dis qui fait qu’ont peux pas te considérer comme un humain mais plus comme une sous chose corvéable à souhait.

Bien entendu puisque pour vous les animaux sont corvéables à merci.

"Corveable à merci", c'est la définition même de l'esclavagisme ce que vous dites là, et pour vous ceux qui défendent les animaux sont à vos yeux tout aussi inexistant en terme de droit que les animaux.

Dans votre monde seuls votre voiture et vous même on droit de séjour et d'exister?
Méfiez vous de ne pas devenir un jour esclave de votre automobile dotée d'une IA qui vous pourira la vie beaucoup "mieux" qu'un chat ou un chien.

Signaler Répondre

avatar
!!!! le 28/12/2023 à 20:35
ZigZag a écrit le 28/12/2023 à 19h08

Les animaux ont bien tort d'avoir confiance aux humains.

L'humain est le pire prédateur qui sévit sur terre, même contre lui même.

allez faire un tours dans la jungle ou dans la savane. les animaux sont aussi très cruelle. certe les chats ne s'attaque pas a l'homme, mais s'attaque entre eux pour un territoire , tue tous les insecte est souris !

Signaler Répondre

avatar
Ritchie le 28/12/2023 à 19:58
Unevoiturealyon a écrit le 28/12/2023 à 17h32

C’est justement ce que tu dis qui fait qu’ont peux pas te considérer comme un humain mais plus comme une sous chose corvéable à souhait.

Ce qui me conforte dans mon principe de nourrir mes deux chats avec du boeuf Angus à 45€ le kg ...

Signaler Répondre

avatar
ZigZag le 28/12/2023 à 19:08
Vous êtes sûr ? a écrit le 28/12/2023 à 17h35

"Les animaux ont confiance en l'homme"

A part les chiens...

Les animaux ont bien tort d'avoir confiance aux humains.

L'humain est le pire prédateur qui sévit sur terre, même contre lui même.

Signaler Répondre

avatar
ZigZag le 28/12/2023 à 18:59
Lufi a écrit le 28/12/2023 à 07h14

C’est bien de notre époque ça:1 ère page :poupie est morte,et en fin de journal:18000 enfants et femmes sont morts à Gaza …ce monde de malade !!🤢

Tout d'abord le seul organe officiel d'information qui puisse annoncer des chiffres sur le nombre de victimes à Gaza est un organe dépendant à 100% du Hamas, donc autant dire que c'est le Hamas en personne, et qu'il fausse les chiffres.

Ensuite vous même vous faussez des chiffres faux en les doublant à peu de choses prés le nombre de victimes femmes et enfants.

Il n'y a PAS "18000 enfants et femmes sont morts à Gaza", Fake News...

Sur un autre point:
Est ce que le fait qu'il y ait la guerre quelque part dans le monde vous autorise à mal traiter vos enfants?

Guerre ou pas à Gaza, la réponse est NON.
Ef c'est la même chose pour les animaux. ce n'est pas une info sans importance.

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 28/12/2023 à 18:52
Flavi a écrit le 28/12/2023 à 09h30

Ah la la, la mairie est écolo, mais n’est pas contre massacrer les animaux.

Aucun mot des animalistes. Tiens tiens tiens..,

Où avez-vous lu qu'ils soutenanaient l'action des ouvriers ? Faut arrêter les conneries hors-sujet.

Signaler Répondre

avatar
n'imp le 28/12/2023 à 18:50
enfants a écrit le 28/12/2023 à 13h32

EELV n'aime pas les animaux de compagnie ni d'élevage, on a déjà eu des interviews et des débats où leurs interlocuteurs ont dit qu'ils voulaient leurs disparitions.
Quant aux chats faudrait que les gens arrêtent de les laisser sortir, 80% des avis de disparitions sont dû au fait qu'ils les laissent vagabonder, sauf qu'en ville il y'a beaucoup de dangers, il y'a la route surtout, puis c'est labyrinthique donc il y'a un risque que l'animal se perde et sans parler des nombreuses maladies incurables pour les chats qui trainent dehors... comme la maladie qui dévore la chair et qui traine en ville, le vih ou les grippes... Moi mon chat ne sort jamais.

C'est quoi le rapport avec EELV ici ??? Pourquoi toujours ramener votre petite opinion politique même dans un article qui parle d'une dame qui a perdu son chat ?
Et ensuite, laissez les chats sortir s'ils le souhaitent. Et laissez les propriétaires coller des affiches... Personne n'est stupide et sait que laisser sortir un chat présente le risque de le perdre, cela n'interdit cependant pas le fait de tout de même le chercher hein.
Le chat est un félin qui a besoin constamment d'exercice, l'enfermer toute la journée dans un appartement n'est pas le plus optimal par rapport à ses besoins. Donc votre "Moi mon chat ne sort jamais" en mode donneur de leçon, "moi je sais mieux", vous vous le gardez.
Ensuite, est-ce qu'un chat peut se perdre dans la rue ? Non, ce n'est pas un touriste.
Est-ce qu'un chat peut tomber malade ? Oui tout naturellement, comme n'importe qui mettant le nez dehors, heureusement les vaccins et les docteurs existent.

Signaler Répondre

avatar
Elbiote le 28/12/2023 à 18:14

Poppie merci. Commencez par lire et écrire correctement, ce sera un bon début .

Signaler Répondre

avatar
Aurora le 28/12/2023 à 18:07

Si ces gens son capables de faire ça à un chat qui n'a rien fait, je veux pas savoir ce qu'ils font si quelqu'un percute leur voiture dans la rue....

Signaler Répondre

avatar
Elbiote le 28/12/2023 à 18:03
enfants a écrit le 28/12/2023 à 13h32

EELV n'aime pas les animaux de compagnie ni d'élevage, on a déjà eu des interviews et des débats où leurs interlocuteurs ont dit qu'ils voulaient leurs disparitions.
Quant aux chats faudrait que les gens arrêtent de les laisser sortir, 80% des avis de disparitions sont dû au fait qu'ils les laissent vagabonder, sauf qu'en ville il y'a beaucoup de dangers, il y'a la route surtout, puis c'est labyrinthique donc il y'a un risque que l'animal se perde et sans parler des nombreuses maladies incurables pour les chats qui trainent dehors... comme la maladie qui dévore la chair et qui traine en ville, le vih ou les grippes... Moi mon chat ne sort jamais.

Nous habitons une maison donc normal que nos chats sortent !
Il n’y a pas que des appartements à Lyon…
Et pour votre information : vagabonder pour un chat, c’est à plus de 1 km de son habitation. Là, elle était à 10 mètres.

Signaler Répondre

avatar
Ils sont pacifiques eux le 28/12/2023 à 18:03
y a que la vérité qui compte... a écrit le 28/12/2023 à 07h44

et malheureusement combien de chats tués à gaza ???

Aucun , t'as déjà vu un chat agresser un juif toi ?

Signaler Répondre

avatar
Hypocrisie le 28/12/2023 à 17:44
Pioupiou a écrit le 28/12/2023 à 14h25

Cela me rappelle le petit chat qui était sous les roues d'un train et que le conducteur a refusé d'attendre pour le sortir de dessous...
Sa petite maîtresse, et sa maman étaient sur le quai, pleuraient et l'autre débile a écrasé ce petit chat sous leurs yeux.
Plus je croise les humains plus j'aime les animaux ...

Vous auriez été dans ce train, vous auriez hurlé à ce qu'on lui roule dessus pour ne pas être en retard (tiens, ça me fait penser à certains groupes éco-terroristes qui bloquent les autoroutes...).

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 28/12/2023 à 17:41
enfants a écrit le 28/12/2023 à 13h32

EELV n'aime pas les animaux de compagnie ni d'élevage, on a déjà eu des interviews et des débats où leurs interlocuteurs ont dit qu'ils voulaient leurs disparitions.
Quant aux chats faudrait que les gens arrêtent de les laisser sortir, 80% des avis de disparitions sont dû au fait qu'ils les laissent vagabonder, sauf qu'en ville il y'a beaucoup de dangers, il y'a la route surtout, puis c'est labyrinthique donc il y'a un risque que l'animal se perde et sans parler des nombreuses maladies incurables pour les chats qui trainent dehors... comme la maladie qui dévore la chair et qui traine en ville, le vih ou les grippes... Moi mon chat ne sort jamais.

"c'est labyrinthique donc il y'a un risque que l'animal se perde"

Aucune chance, il se repère mieux que vous. Par contre, il peut se retrouver enfermer dans une cave ou autre.

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes sûr ? le 28/12/2023 à 17:35
Marcel P. a écrit le 28/12/2023 à 10h09

C'est très dur de perdre un animal, surtout de cette façon abjecte. Les animaux ont confiance en l'homme et décevoir cette confiance est ignoble. Toutes mes amitiés à cette dame et courage à elle pour la perte de son joli petit chat.

"Les animaux ont confiance en l'homme"

A part les chiens...

Signaler Répondre

avatar
Unevoiturealyon le 28/12/2023 à 17:32
Ritchie a écrit le 28/12/2023 à 16h50

Et bien j'ai bien plus de compassion et de peine pour ce pauvre petit chat que pour quantité d'humains ...

C’est justement ce que tu dis qui fait qu’ont peux pas te considérer comme un humain mais plus comme une sous chose corvéable à souhait.

Signaler Répondre

avatar
Unevoiturealyon le 28/12/2023 à 17:29
Les nuls a écrit le 28/12/2023 à 16h57

Les nuls, alors que dans un sac poubelle, et ensuite un coup de pelle dessus, il n'y aurait jamais eu de trace de sang sur le mur !

Je suis bien d’accord , allez faire perdre le temps à ceux qui boss pour un chat c’est abusé … Ce pays est fini.

Signaler Répondre

avatar
Les nuls le 28/12/2023 à 16:57

Les nuls, alors que dans un sac poubelle, et ensuite un coup de pelle dessus, il n'y aurait jamais eu de trace de sang sur le mur !

Signaler Répondre

avatar
Ritchie le 28/12/2023 à 16:50
Lufi a écrit le 28/12/2023 à 07h14

C’est bien de notre époque ça:1 ère page :poupie est morte,et en fin de journal:18000 enfants et femmes sont morts à Gaza …ce monde de malade !!🤢

Et bien j'ai bien plus de compassion et de peine pour ce pauvre petit chat que pour quantité d'humains ...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 28/12/2023 à 16:34
Lufi a écrit le 28/12/2023 à 07h14

C’est bien de notre époque ça:1 ère page :poupie est morte,et en fin de journal:18000 enfants et femmes sont morts à Gaza …ce monde de malade !!🤢

Vous oubliez l'Ukraine, les Ouigours, toute la partie centrale de l'Afrique et autres guerres civiles, Lyon où les gens fuient la ville écolo, etc...

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 28/12/2023 à 16:08
3h10 pour yuma a écrit le 28/12/2023 à 14h27

Normal les chiens n ont pas a être dans les musées ou bar,ni d ailleurs dans tout magasins qui reçoit du Public.

Pas de chiens au musée ? , ils sont tous dans les bars.... ou au cinéma comme acteurs..

Signaler Répondre

avatar
simplementcitoyen le 28/12/2023 à 15:18

Ignoble acte de barbare sans aucun sentiment de l’être humain. Mauvais karma.

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzz le 28/12/2023 à 15:00
Billou a écrit le 28/12/2023 à 09h59

Les Palestiniens meurent à cause du Hamas, ce chat n'a rien à voir avec cette guerre et ne demandait qu'à vivre.

Les palestiniens sont complices du Hamas. S'ils y étaient opposés, comment expliquer qu'ils tolèrent le creusement des tunnels, les combattants qui occupent leurs hopitaux et autres services publics et sociaux et le détournement du budget des services publics et de l'aide international ?

Depuis que le Hamas a massacré tous les membres du Fatah, et refusé toute élection depuis plus de 15 ans, comment expliques tu que les palestiniens ne se soient pas rebellés ?

Ils sont complices !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 28/12/2023 à 14:49
y a que la vérité qui compte... a écrit le 28/12/2023 à 07h44

et malheureusement combien de chats tués à gaza ???

Cela fait longtemps qu'ils les ont tous mangés.

Signaler Répondre

avatar
Belami le 28/12/2023 à 14:30
Chat 🐱 a écrit le 28/12/2023 à 08h29

Des OUVRIERS ? Moi qui croyais que c’était une espèce en voie de disparition aussi.

Désolé le monde ouvriers existe encore, si non qui ramasserai vos poubelles, qui construirait vos maisons.

Signaler Répondre

avatar
3h10 pour yuma le 28/12/2023 à 14:27
Berthe. a écrit le 28/12/2023 à 10h05

La mairie (extrême gauche) de Lyon interdit les chiens dans le bar au dessus de l'Opéra, dans un musée à coté etc etc et c'est pour ça que nous évitons le secteur.

Normal les chiens n ont pas a être dans les musées ou bar,ni d ailleurs dans tout magasins qui reçoit du Public.

Signaler Répondre

avatar
Pioupiou le 28/12/2023 à 14:25

Cela me rappelle le petit chat qui était sous les roues d'un train et que le conducteur a refusé d'attendre pour le sortir de dessous...
Sa petite maîtresse, et sa maman étaient sur le quai, pleuraient et l'autre débile a écrasé ce petit chat sous leurs yeux.
Plus je croise les humains plus j'aime les animaux ...

Signaler Répondre

avatar
sined7 le 28/12/2023 à 13:39

Moralité : Laisse pas trainer ton chat ...

Signaler Répondre

avatar
enfants le 28/12/2023 à 13:32

EELV n'aime pas les animaux de compagnie ni d'élevage, on a déjà eu des interviews et des débats où leurs interlocuteurs ont dit qu'ils voulaient leurs disparitions.
Quant aux chats faudrait que les gens arrêtent de les laisser sortir, 80% des avis de disparitions sont dû au fait qu'ils les laissent vagabonder, sauf qu'en ville il y'a beaucoup de dangers, il y'a la route surtout, puis c'est labyrinthique donc il y'a un risque que l'animal se perde et sans parler des nombreuses maladies incurables pour les chats qui trainent dehors... comme la maladie qui dévore la chair et qui traine en ville, le vih ou les grippes... Moi mon chat ne sort jamais.

Signaler Répondre

avatar
Lechatsauvage le 28/12/2023 à 13:27

Il n'y a aucune raison pour être barbare avec les animaux qui sont certes plus reconnaissants que certains humains!
la comparaison avec Gaza est déplacée! Aucun discernement pour des humains barbares!

Signaler Répondre

avatar
Titouan le 28/12/2023 à 13:16

Mais qui a tué Poppie…? Interpol est sur le coup…

Signaler Répondre

avatar
Sales le 28/12/2023 à 13:01

Certains humains sont pire que les betes.
Lorsque des animaux sont tortures et tues et a qui le tour aptes ?
Pourquoi se gener et s atteter aptes tout.
Pas de sentiments, pas vu, pas pris.
Merci Lyon Mag de semsibiliser les betes humaines.

Signaler Répondre

avatar
Cure-dent le 28/12/2023 à 11:19
Flavi a écrit le 28/12/2023 à 09h30

Ah la la, la mairie est écolo, mais n’est pas contre massacrer les animaux.

Aucun mot des animalistes. Tiens tiens tiens..,

Faut lire l article jusqu'à la fin ... En fait tu te fiche du désarroi et peine de cette femme, ton intérêt c est de dénigrer gratuitement et sans fondement, puisque les éléments c est une entreprise privée qui a été missionné.

Signaler Répondre

avatar
PAPlMOUZO le 28/12/2023 à 11:08

il faut appeler Interpol

Signaler Répondre

avatar
Lablaab le 28/12/2023 à 10:57
Ne mélangeons pas tout a écrit le 28/12/2023 à 10h22

Curieux que des "lecteurs" comparent cette mort ignoble d'un animal avec une guerre décidée et voulue par le Hamas qui se terre lâchement sous des populations de civils qui leur servent de boucliers humains.

Parle à mon ….ma tête et malade …ou plutôt ,appel S.O.S victimes factices,et plaque nous un peu avec tes mensonges !merci

Signaler Répondre

avatar
citoyen25 le 28/12/2023 à 10:50

Rassurez moi : on n'est quand même pas payé pour réaliser ce type de "reportage"?

Signaler Répondre

avatar
Ne mélangeons pas tout le 28/12/2023 à 10:22

Curieux que des "lecteurs" comparent cette mort ignoble d'un animal avec une guerre décidée et voulue par le Hamas qui se terre lâchement sous des populations de civils qui leur servent de boucliers humains.

Signaler Répondre

avatar
Marcel P. le 28/12/2023 à 10:09
Flavi a écrit le 28/12/2023 à 09h30

Ah la la, la mairie est écolo, mais n’est pas contre massacrer les animaux.

Aucun mot des animalistes. Tiens tiens tiens..,

C'est très dur de perdre un animal, surtout de cette façon abjecte. Les animaux ont confiance en l'homme et décevoir cette confiance est ignoble. Toutes mes amitiés à cette dame et courage à elle pour la perte de son joli petit chat.

Signaler Répondre

avatar
Saisi de bêtise le 28/12/2023 à 10:08
Miaou a écrit le 28/12/2023 à 09h46

Oui moi aussi je suis glacé
Les Palestiniens meurent par milliers et la presse fait dans la rubrique chiens écrasés , je suis glacé par tant d'inutilité !
Faut dire qu'avec un tee lectorat de demeurés vous auriez tort de vous gêner

Parce que tu crois que la presse ne parle pas de Gaza ?
Parce que tu crois que si LM n'avait pas parlé de ce chat, la paix aurait été signé à Gaza ?
Parce que toi, tu ne ris pas de la journée en pensant à Gaza ? Parce que tu ne penses à rien d'autre que Gaza ?
Tu sais que RIEN ni PERSONNE ne t'oblige à lire LM ou tout autre journal ? Connecte-toi à radio hamas et écoute-la H24 !

Signaler Répondre

avatar
Berthe. le 28/12/2023 à 10:05
Flavi a écrit le 28/12/2023 à 09h30

Ah la la, la mairie est écolo, mais n’est pas contre massacrer les animaux.

Aucun mot des animalistes. Tiens tiens tiens..,

La mairie (extrême gauche) de Lyon interdit les chiens dans le bar au dessus de l'Opéra, dans un musée à coté etc etc et c'est pour ça que nous évitons le secteur.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.