Cette belle chatte blanche avait disparu la semaine dernière dans le 1er arrondissement de Lyon. Sa maîtresse avait fait le tour du quartier situé à proximité des quais de Saône, vérifiant dans les caves, questionnant ses voisins. Et c'est en prévenant un riverain possédant également un chat qu'elle avait eu vent du funeste destin de son animal.
Une amie de ce voisin lui avait raconté avoir surpris le matin du 21 décembre deux personnes avec un gilet orange en train de tenter de faire rentrer un chat mal en point dans une bouche d'égout de la rue de la Vieille. La Métropole de Lyon avait effectivement dépêché sur place des ouvriers pour refaire une rampe PMR.
Face à ce témoignage glaçant, la maîtresse de Poppie a constaté qu'une grande giclée de sang était effectivement visible sur le mur de l'immeuble au niveau de ladite bouche d'égout. A l'intérieur de cette dernière, son fils a également aperçu d'autres traces.
Et finalement ce mardi matin, le service Eau et assainissement de la Métropole a récupéré le cadavre de Poppie dans l'égout, confirmant la version de la témoin.
"Si ma chatte a été écrasée, alors cela est tragique certes, mais c'était certainement un accident. Mais la jeter comme un vulgaire déchet, dans une bouche d'égout, c'est un acte atroce", nous indique la maîtresse.
"Je ne peut m'empêcher de me demander si elle était bien décédée au moment où ils l'ont jetée, où s'ils n'ont même pas regarder car trop pressés de faire disparaitre toutes traces de leur action...", poursuit-elle.
Après s'être rapprochée de la SPA, elle cherche désormais à obtenir des réponses de la part de la Métropole de Lyon.
Contactée par nos soins, la collectivité a confirmé que le service patrimoine a missionné une entreprise, dont le nom reste pour le moment inconnu, pour mener ce chantier. Et que le 21 décembre, jour où la témoin a vu Poppie être percutée puis jetée dans les égouts, ses ouvriers intervenaient effectivemment pour enlever les barrières qui avaient été installées autour de la rampe PMR le temps que le béton sèche. Le conducteur des travaux étant en congés, la Métropole, dont certains élus sont très attachés au bien-être animal, ne dispose pas de davantage d'informations.
Et toi, tu lis l’article et tu le commentes de bon matin en prenant on petit déjeuner ? Tu passes dessus, c'est plus simple.
Signaler RépondrePourquoi ce chiffre, prends un chiffre rond comme 100 000, historie de gober Radio hamas.
Signaler RépondreLes Palestiniens meurent à cause du Hamas, ce chat n'a rien à voir avec cette guerre et ne demandait qu'à vivre.
Signaler RépondreOui, mais il y a des animaux plus importants que d'autres, ils valent plus ou moins que d'autres, comme ce chat blanc qui vaut plus qu'un simple chat noir, ou qu'un animal de Gaza.
Signaler RépondreSi tu n'aimes pas les faits divers, change de média
Signaler RépondreOui moi aussi je suis glacé
Signaler RépondreLes Palestiniens meurent par milliers et la presse fait dans la rubrique chiens écrasés , je suis glacé par tant d'inutilité !
Faut dire qu'avec un tee lectorat de demeurés vous auriez tort de vous gêner
Ah la la, la mairie est écolo, mais n’est pas contre massacrer les animaux.
Signaler RépondreAucun mot des animalistes. Tiens tiens tiens..,
Vous n'êtes pas obligé de lire LyonMag...
Signaler RépondreBah vu la race de monstre qu'est l'humanité je préfère largement les chats.
Signaler RépondreOsef de Gaza, les Saoudiens massacrent le Yemen depuis 9ans, et bizarrement pas d'indignation collective.
On va pas parler de l'Ukraine ca vous interesse pas non plus.
Hypocrisie, racisme, ect.
Après la rubrique chien écrasé, maintenant chat écraser histoire de bien nous occuper les fins de semaines comme font TF1/LCI et le service public...
Signaler RépondreExcusez nous, on a cru qu'on était sur LYONmag.
Signaler RépondrePas important apparemment !!
Signaler RépondrePourquoi des articles de merde comme ca de bon matin, vous trouvez pas que la vie est assez déprimante comme ca pour nous balancer des histoires horribles??!
Signaler RépondreDes OUVRIERS ? Moi qui croyais que c’était une espèce en voie de disparition aussi.
Signaler Répondrec est degueulasse! quand on est capable de ça sur un animal on peut faire pire sur un humain. quand à comparer à Gaza …. no comment…. et l Ukraine alors ??
Signaler RépondreQq'un les a vus, et n'a rien fait.. ouais on comprend.
Signaler RépondreLa compassion peut-être aussi envers les animaux,l'un n'empêche pas l'autre.Ety quand on voit les hommes agir envers les animaux,on comprends ce qui se passe dans le monde!
Signaler Répondreet malheureusement combien de chats tués à gaza ???
Signaler RépondreC’est bien de notre époque ça:1 ère page :poupie est morte,et en fin de journal:18000 enfants et femmes sont morts à Gaza …ce monde de malade !!🤢
Signaler Répondre