Un dispositif de sécurité renforcé est en place depuis le week-end dernier sur l’agglomération lyonnaise et plus généralement sur le Rhône.
Pour Noël, les grands centres commerciaux, les centres-villes et les abords des boutiques de luxes sont particulièrement concernés. Pour la semaine et la nuit du Nouvel an, ce sont les quartiers sensibles et les zones habituelles de rassemblement qui seront surveillés. Les cambriolages, les braquages ou encore les actes de voitures béliers ou d’incendie de voiture sont craints par la Préfecture. L’année dernière, une cinquante de véhicules avait brulé dans l’agglomération. Les contrôles d’alcoolémie seront renforcés sur toutes les routes du département pour le réveillon du Nouvel an. Plusieurs effectifs supplémentaires de police et de gendarmerie seront affectés aux axes sensibles.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.