Et pour cause, les préjudices pour les commerçants touchés sont parfois de plusieurs centaines de milliers d'euros, entre les dégâts provoqués et les vols commis.
Pour ce magasin du boulevard Pinel à Bron, c'est ainsi une note de 150 000 euros qui résulte du pillage d'émeutiers le 1er juillet dernier.
Deux suspects étaient identifiés par les enquêteurs parmi les nombreuses personnes qui étaient entrées de force dans l'enseigne.
Le premier, âgé de 20 ans, était interpellé et placé en garde à vue. Mais aucune charge ne pouvait être retenue contre lui.
Le second, âgé de 19 ans et déjà défavorablement connu de la police, demeurait introuvable.
Grâce au mandat de recherche délivré à son encontre, les forces de l'ordre ont réussi à mettre la main sur lui ce mercredi à l'occasion d'un contrôle routier. Lors de son interrogatoire, le jeune homme a reconnu les faits reprochés, à savoir des dégradations et le vol de parfums.
Présenté au parquet de Lyon, il devait être jugé ce vendredi après-midi en comparution immédiate.
On manque de prisons et de places, et la France est régulièrement sanctionnée pour surpopulation ... Ceux qui en ressortent sont parfois pires. Alors toute solution alternative efficace serait intéressante. Les juges des libertés doivent composer avec ces contraintes
Signaler RépondreMise en évidence des réponses inadaptées pour faire respecter la même loi pour tous.
Signaler RépondreMalgré les mois qui passent la police ne lâche rien , il doit y avoir pas mal de ces voyous qui traînent encore dans la nature. Alors soutenons les forces de l'ordre, aux nom de tous ces commerçants qui ont tout perdu , que justice soit rendue enfin ! .. " peut-être "
Signaler RépondreProduit de première nécessité?
Signaler RépondreAu final tous les assurés vont payer plus cher, c'est le principe de l'assurance.
Sauf que c'est eux qui dirigent le pays et qui montrent l'exemple...
Signaler RépondreEmeutier un jour, émeutier toujours!
Signaler RépondreTu veux dire plutôt : une justice qui appartient à des professionnels, dont la plupart sont adhérents du Syndicat de la Magistrature, organisme de gauche ou même d'extrême- gauche, plus enclin à excuser la racaille qu'à préserver les intérêts des victimes.
Signaler RépondreEt on en est où des terroristes de Crepol ?
Signaler RépondreLa même qui condamne en 48h avec mise sous écrou des manifestants aux casiers vierges (quartier de la monnaie
Signaler RépondreEffectivement une justice professionnelle, non dogmatique ni politisée et bien sur impartiale. Vous croyez réellement a ce que vous écrivez ?
Signaler RépondreVous confondez crime et délit. La justice nécessite un certain discernement, c'est pour cela qu'elle appartient à des professionnels.
Signaler RépondreIl faut médiatiser cette information auprès des jeunes et leur parents qui ne prennent leurs responsabilités que tout acte délictuel ou criminel se paie tôt ou tard. Et j ose espérer que le remboursement des coûts financièrs le poursuive longtemps
Signaler RépondreQuand les parents ont des théories comme ça à la con comment voulez-vous que les gamins s'en sortent
Signaler RépondreCe qui ne va pas dans notre société,ce sont les délinquants,et il faudrait qu"ils soient enfermés à vie!
Signaler RépondreNon ils ne voulaient pas dire quelque chose allait mal..juste profiter de la situation comme tous les jours..être des profiteurs sans scrupule comme le reste du temps
Signaler RépondreTu expliqueras ça aux parents de Thomas à Crepol.
Signaler RépondreIl va rien avoir. A l’époque il était mineur ..
Signaler RépondreL’assurance a tout payé ..
Merci la France
Prime de Noël ou pas prime de Noël ?
Signaler RépondreBidochon serait offusqué s'il n'avait pas droit à son petit cadeau...
Joyeux Naël 😜🤪😂
Signaler RépondreCe qui ne va pas dans notre société, c’est surtout EUX! …. Ou alors vous êtes excellent dans le second degré !
Signaler RépondreTa rêver bolkian j espère ! Une honte qu'il soit pas condamné, il faut qu'il y ai une suite à leur action , qu'il soit en taule !
Signaler RépondreDans le même ordre d'idée, laissons sortir tous les braqueurs qui veulent nous faire comprendre à leur manière que leur niveau de vie dans notre société ne leur convient pas.
Signaler RépondreIl est tout sauf un "gamin".
Signaler Répondreoh ben y doit y avoir prescription
Signaler RépondreLumpenprolétariat n'a pas d'avis politique. J'espere que votre commentaire est du troll.
Signaler RépondreBon je vais donner un avis très très personnel : si on arrêtait un peu d'envoyer en taule des gamins de 19 ans qui avaient juste envie de dire - d'une mauvaise façon j'en conviens - que quelque chose ne va pas dans notre société ?
Signaler RépondreDepardieu et Sarkozy vous saluent ...
Signaler RépondreDur pour lui, il va avoir un avertissement, sachant qu'après 12 avertissements il va prendre un blâme....
Signaler Répondre20 et 19 ans, encore 2 mineurs!
Signaler RépondreC'était un hommage à Naël .
Signaler Répondre« une note de 150 000 euros » ? Houlala, il va se faire gronder ! Peut-être même qu’il sera privé de dessert s’il tombe sur un juge sévère.
Signaler RépondreIl va rembourser rien du tout et ne sera pas sanctionné tout comme son compère.
Signaler RépondreAux prochaines émeutes, ils seront en première ligne pour montrer aux autres comment il faut faire et surtout les tranquilliser en leur disant qu'ils ne risquent absolument rien !
Qu'en pense le commerçant dont le préjudice s'élève à 150 000 € ?
La dépravation des uns n'excuses pas celle des autres. Sinon, c'est tout simplement l'anarchie.
Signaler RépondreBien fait
Signaler RépondreOui et c'est types là se protègent mutullement. La racaille du haut et celle du bas ont les même objectifs.
Signaler RépondreMême pas, il doit attendre un rappel à la loi pour des réprimandes...
Signaler RépondreSanction très sévère 2 heures de TIG.
Signaler RépondrePour information au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris il y a une réunion tous les mercredi de dizaines de personnes inculpées pour divers délits et tout le monde s'en fout.
Signaler Répondreil aura droit a un bisou sur la joue, aux meilleurs vœux du juge et pourra réveillonner tranquillou comme tous les bons citoyens français ....
Signaler Répondrea l'heure où vous publiez il sera deja dehors, il aura été sévèrement admonesté
Signaler Répondre