Une enquête est en cours et l'autopsie doit permettre d'éclaircir les circonstances de la mort de cette jeune détenue. La piste du suicide est toutefois privilégiée.
Elle devait être jugée l'après-midi même au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône pour des faits remontant à mardi dernier. Selon le parquet, la prévenue devait répondre de menaces de mort, violences et outrages envers des fonctionnaires de police.
Chaque année ou presque, la prison de Corbas déplore le suicide d'au moins un détenu. Un phénomène qui touche plutôt les hommes que les femmes. En 2023, un détenu s'était pendu dans la nuit du 19 au 20 janvier.
Triste nouvelle,cette gamine aurais dû être en psychiatrique car son esprit était torturé à 25 ans elle a foutu sa vie en l'air et celle de sa famille je suis sur Sur que au plus profond fond d'elle même elle devait pas être si mauvaise. Elle laisse juste une famille endeuillée . Chipoeur sont (chat)bébé d'amour comme elle l'appelait ,qui s'est retrouvé à la rue et qui se demandait ce qui lui arrivait. C'est bien triste . Paix à son âme. Chippeur est en sécurité à présent et aimer.
Signaler RépondreToutes mes condoléances à sa famille. Courage à vous
Signaler RépondrePourquoi ? Parce que c’est une bonne femme ? Les hommes EUX peuvent être jeter en Pâture sans présomptions d’innocences ?
Signaler RépondreCertains devraient finir en hôpital psychiatrique mais il n'y a pas de place
Signaler RépondreCombien de filles dans Nos prisons ?
Signaler RépondreCQFD, il vaut mieux donc éviter d'y aller. Et donc de faire des conneries.
Signaler RépondreDans sa situation, j'espère qu'il y a quand même eu quelqu'un qui a essayé de lui venir en aide ?
Signaler RépondreDonc cette femme aurait dû accomplir sa peine en psychiatrie, d'autres en abuse bien , alors ?
Signaler RépondreCeux qui se retrouvent en prison de part leur comportement déplacé en paient parfois le prix. le mieux dans tout cela est de ne pas s'y retrouver...
Signaler RépondreSi tu ne vois pas le problème, c'est que tu es vraiment aveugle: le milieu carcéral est, par définition, un milieu fermé, baigné par la violence et où se passent parfois d'étranges choses. Une enquête en milieu carcéral ne ressemble guère à une enquête en milieu ouvert et il est à parier que ses conclusions- si elles sont connues un jour- n'aboutiront vraisemblablement qu'à confirmer un banal suicide.
Signaler RépondreVous ne connaissez pas sa vie ne pas juger
Signaler RépondreAttendons les résultats de l e quête qui confirmeront le suicide ou pas. Il y a des zones d ombre .
Signaler Répondreune personne n’est pas qu’un corps
Signaler RépondreSon corps, son choix.
Signaler RépondreSuicide en prison ou hors prison c’est quoi le pb ?
Signaler RépondreC’est un choix personnel non ?
C est triste, ces délits presumés ne justifient pas ça . Condoléances aux proches.
Signaler Répondre