La chanteuse originaire de Caluire-et-Cuire Pomme a co-signé une "contre-tribune" aux côtés de Médine, Rokhaya Diallo ou encore Angèle pour dénoncer ceux qui se rangent derrière l'acteur de 75 ans et qui sont "autant de crachats à la figure des victimes de Gérard Depardieu mais aussi de toutes les victimes de violences sexistes et sexuelles" (Lire la suite sur Lyon Femmes)
Samedi 30 Décembre 2023 à 14h39
Pomme et 600 artistes signent une tribune pour soutenir les victimes présumées de Gérard Depardieu
Pomme - DR
Ils comptent bien faire entendre leur voix aussi fort, voire davantage, que celle d'Emmanuel Macron et des 56 artistes ayant soutenu Gérard Depardieu.
Sur le même sujet
20/06/2024 à 15:40 - Guerre à Gaza : la chanteuse lyonnaise Pomme à l'affiche d'un concert caritatif à Paris
05/06/2024 à 09:52 - La chanteuse lyonnaise Pomme signe une tribune pour la reconnaissance d'un État palestinien
08/05/2024 à 07:42 - L'Institut Lumière à Lyon retire la plaque de Gérard Depardieu après des dégradations
26/01/2024 à 14:15 - Une quarantaine de jeunes cinéphiles réclament le retrait du Prix Lumière à Gérard Depardieu
11/01/2024 à 10:07 - Mobilisation ce jeudi devant la Préfecture du Rhône contre les violences sexistes et sexuelles
08/01/2024 à 20:19 - Victoires de la Musique 2024 : une nomination pour Pomme
24/10/2023 à 16:49 - Un premier rôle au cinéma pour la chanteuse lyonnaise Pomme !
28/05/2023 à 12:17 - "Public complice" : l'entrée du spectacle de Gérard Depardieu perturbée à Lyon
23/05/2023 à 11:33 - Un appel à manifester contre la venue de Gérard Depardieu à Lyon
10/01/2023 à 08:51 - Deux nominations pour Pomme aux Victoires de la Musique 2023 !
05/10/2022 à 15:20 - La chanteuse Pomme et d’autres artistes se coupent les cheveux pour soutenir les Iraniennes
20/04/2022 à 14:21 - La chanteuse lyonnaise Pomme va revisiter le répertoire de… Céline Dion
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
C'est qui celle-là ? Une artiste ???
Signaler RépondreDoit-on séparer l'oeuvre de Gainsbourg du personnage ?
Signaler Répondre;-)
Ah ben zut c'est le même !
Pensez à acheter du café commerce équitable et à signer aussi contre l'odieux commerce des armes.
Signaler RépondreJ'attends avec impatience la prochaine édition de la cérémonie des Césars. Est ce qu'une illustre inconnue qui se croit célèbre va venir montrer son cul pour dénoncer Depardieu ?
Signaler RépondreJ'attends ça vraiment avec impatience ......
Ha, ha, ha, le monde la culture. Ils ne peuvent pas se piffer, se jalousent, se critiquent, s'accusent de violences sexuelles, puis se rétractent ....
Signaler RépondreDes êtres immatures, sans éducation ni aucune morale, qu'ils soient de l'ancienne génération ou de la nouvelle.
Et ils vivent de subventions qui sont le fruit de notre travail .....
LooooooooooooooL
Selon ces 600 artistes, on à tort de vouloir séparer l'oeuvre de le femme ou l'homme.
Signaler RépondrePersonnellement je ne partage pas du tout leur tribune qui est avant tout une vision très primaire des baby-boomers (dont je fais partie) soit disant opposés aux changements.
Le monde ne c'est pas fait en un jour, avant la génération Alpha avec ses travers, née avec un téléphone portable, il y a eut la générations baby-boomer, X, Y, Z, chacunes avec leurs propres travers, et pourtant le monde a tout de lêle évoluer, nul besoin de faire le procéd des générations antérieures pour cela.
Mais dorénavant, en regardant ou écoutant certains de ces artistes que j'apprécie plus particulièrement et qui ont signé cette tribune que je trouve nauséabonde, je me poserais à leurs propos cette question "faut'il séparer l'oeuvre de l'artiste?"
Moi j'ai toujourrs pensé que oui, on pouvait séparer l'œuvre de l'artiste, mais à priori, la "nouvelle" génération voudrait nous imposer l'inverse.
PS:
J'adore ça la dessous, le César de la stupidité
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/goldnadel-et-pour-corinne-masiero-le-cesar-de-la-stupidite-raciste-et-anti-chretienne-20200217
Faut'il séparer l'oeuvre de Madame Maserio de ses stupidités?
Moi je dis oui, pour préserver l'oeuvre de C Maserio malgré ses bêtises de femme engagée.
Idem pour Pomme, Angéle, Médine...
Ca me rappelle ce qui s'est passé avec le film culte les chroniques de riddick
Signaler RépondreCroyez vous qu'il n'y a que les intermittents qui vivent à nos crochet ? Hellas non ça a nous coûterait bien moins cher , ça se saurait..
Signaler RépondreCes 600 ne pèsent pas grand chose.CMasério m’a agressé en m’imposant sa nudité aux Césars,j’ai du zapper. Pomme,vous êtes sûrs qu’elle est de Lyon?
Signaler RépondreEnfin un message de bon sens, ouf! Bravo
Signaler RépondreComme disait le chanteur " Ma Pomme , c'est moi....!
Signaler Répondreje n aime pas Depardieu mais il est présumé innocent même s il est mis en examen. le pire est que ceux qui regrettent de l avoir soutenu c est uniquement parce que le lanceur de pétition est d extrême droite !!!! sinon ils n auraient eu aucun remord. drôle de vie ! quand à Medine l antisemite … il devrait se faire discret quand on sait le manque de respect que son peuple a pour les femmes …
Signaler RépondreQu'il soit un porc chacun est libre de ces opinions. Maintenant la justice se rend dans un tribunal que ce soit au moyen âge ou a plus forte raison au XXI ème siècle. S'il y a faute qu'il soit jugé et condamné par un magistrat. Les réseaux sociaux ne sont pas des tribunaux. Sans oublier le pilier de notre système judiciaire: on est innocent tant qu'un magistrat n'a pas statué autrement.
Signaler RépondreAh, vous n'aimez pas l'humour noir, vous m'en voyez désolé. Vraiment.
Signaler RépondreComptés dedans!
Signaler RépondreJ'ai pas compris la remarque sur les cachets (hormis le fait que ça fait pas grand chose pour le débat).
Signaler RépondreL'anarchie je sais pas mais ça sent le maccarthysme.
Listes noires de personnes non jugées qui ne pourront plus travailler. Établies non pas par le gouvernement mais par l'opinion publique cette fois. Pas rassurant.
Depardieu est peut être un gros c... mais c'est pas illégal d'en être un. Qu'il soit jugé pour ses actes, qu'il purge sa peine et qu'on passe à autre chose.
Que de confusion sous ce grenier… As tu pris tes cachets ?
Signaler RépondreVaporisateur Pour Neurone, ce pseudo te va à merveille.
Signaler RépondreBen, justement je te rappelle que nous sommes au 21 ème siècles et que les faits sont en partie avérés !
Signaler RépondreQu'il soit un artiste c'est une chose mais cela ne l'excuse pas d'être un gros porc !
Personne n'a parlé de le mettre au bucher, il est question de briser le silence...
Le fric, c'est parfois mérité aussi! Quand on a le talent d'un Depardieu - et son palmarès- on a le droit d'avoir du fric. Rien ne t'interdit d'ailleurs d'aller voir un producteur et de devenir une grande vedette. On verra ensuite si tu craches sur le fric. Il est vrai qu'outre le talent, ceci demande beaucoup de travail, de sacrifices à certains moments, et de volonté personnelle. Mais je suis sûr que tu as toutes ces qualités...😂🤣😅!!!
Signaler Répondrel'affaire Depardieu rappelle les procès moyenâgeux ou l'on brûlait à mort sur le bûcher sur des quand dira t'on et les fausses accusations. Les ragots d'autrefois sont remplacés par les débats et les procès médiatiques dont BFM en est friand.
Signaler RépondreLaissons faire la justice, elle seule peut désigner les coupables.
C'est désolant de lire ces commentaires. Parcequ'on est célèbre, et riche, alors on a tous les droits , on est innocent par définition. Il est bien connu que les pauvres sont en admiration devant les riches, les V.I.P. "La lutte des classes n'existe plus car nous l'avons gagné " (Warren Buffet)
Signaler Répondreje viens de lire toutes les augmentations que je vais devoir subir cette année !!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondremais il y a pire que moi Benzemma depardieu en quête d un pays
des migrants bien fortunés qui cherchent un asile politique vu leurs antécédents
mais tout cela avec la benediction des plus hautes autorités
le FRIC C EST CHIC
pour des victime d'un gars toujours présumé innocent.... faire des signatures pour des choses plus importantes non ? Ibraim Malouf et les autres ?
Signaler Répondreet les morts Israellien ?
Signaler RépondreC est le procès d une génération, celle des baby-boomers, la mienne! Vos enfants feront votre procès sur les écarts de citoyenneté que vous avez eu ou autre chose. Nous nous avons eu à juger nos parents et grands-parents sur leurs silence et parfois complicité face au genocide des juifs. …. Nous avons mené de nombreux combats.. comme vous en menez d autres maintenant.
Signaler RépondreJe vous félicite.
Savez vous que beaucoup de mères célibataires jusque dans les années 70 accouchaient sous x ou l enfant était déclaré de père et mère inconnus, ou le père marié par ailleurs n avait pas le droit de reconnaître l enfant. Etc …
Quand au harcèlement sexuel , j ai eu à faire à un patron qui lors de l entretien d embauche m a dit textuellement, vous avez le poste si vous couchez avec moi!! Devant ma désapprobation et la menace de porter plainte , il m a répondu :
Vous n avez aucune chance parce que vous êtes une femme et vous êtes noire » .Édifiant non? Je suis partie comme une conne que j étais, à l époque ce monsieur pervers avait raison.
Bon courage
Je cite un passage: "C’est l’illustration sinistre et parfaite du monde d’avant qui refuse que les choses changent .... Surtout, se réfugier derrière le "laissons faire la justice" ... c’est accepter de mettre son propre jugement de côté."
Signaler RépondreWowww ... Ça fait peur ...
Oui laissons faire la justice et SVP ... les "Pro Gerard" ou les "Anti Depardieu" ... taisez vous !
Un procès pour apologie de crime contre l'humanité. So 2024 pour vous ?
Signaler RépondreOn vit une drôle d'époque, où on ne peut plus appeler son pote "ma coui...", où on ne peut plus dire quand un gardien relance "ho hisse enc...", pendant que des financiers mettent petit à petit la France à l'état de pays du tiers monde, et çà ça ne dérange apparemment pas grand monde vu les sondages actuels...
Signaler RépondreDe toute façon ceux-là ne sont pas des artistes, ils ont été fabriqués 100% par le système, il n'y a qu'à essayer de les écouter.
Les 25 000 morts en Palestine? So 2023!
Signaler RépondreQue des personnes insignifiantes 🤣
Signaler RépondreToute la fine équipe gauchiste et pour le coup réellement antisémite et raciste. Quoiqu’il en soit, les tribunes, les tribunaux médiatiques, les jugements de la rue, après les émeutes, les pillages, les violences ça commence à sérieusement puer l’anarchie. On a le droit de dénoncer ce qu’on veut, mais les lynchages médiatiques et dans la rue pas d’accord du tout, on risque vite de déraper et de commettre de grosses conneries.
Signaler RépondreOui.. Tirer sur l'ambulance quel courage ! sic... Tout ce système/microcosme qui n'a pas oser l'ouvrir le moment venu et qui, une fois la bête à terre, sortent les violons et les banderilles... Bandes de pleutres !
Signaler RépondreAhaha, on dirait bien que c’est la liste des fichiers S !
Signaler RépondrePar ailleurs, quand est-ce qu’il y aura des amendes pour non respect de la présomption d’innocence ? Ça devient insupportable.
Quel déferlement de haine
Signaler RépondreGG, c'est mon acteur préféré, mon idole
Le dernier montre sacré du cinéma Français
Vous qui tirez sur l'ambulance, vous devriez savoir que c'est a la justice de se prononcer
Je vous donne rdv, si il était jugé non coupable pour voir votre tête!
Moi même j'accepterai la décision, et si il est coupable alors il doit payer
Et encore bravo a complément d'enquête, vous croyez qu'un grand acteur comme GG aurait dis des énormités comme ça devant les caméras?
Vous devriez regarder a pleines dents, ça vous décoincerait un peu!!!!!!
Ras le bol de l'affaire " depardieu " qui reste un petit voyou qui se croit tout permis
Signaler Répondrepar contre, quand on regarde la liste des 600 "artistes" avec leur spécialité, on est vachement impressionné. Une majorité d'intermittents du spectacle inconnus qui vivent à mes crochets;
Apres tout on a les "zélites" qu'on mérite
Elle a pas autre chose à foutre en ce moment que de se prendre pour une justicière ?
Signaler RépondreC'est pas bien courageux de tirer sur l'ambulance Depardieu
Signaler RépondreAux cotés de Médine, l'antisémite !
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/idees/article/2023/08/25/l-affaire-medine-illustre-la-derive-constante-d-une-certaine-gauche-face-a-l-antisemitisme-en-france_6186541_3232.html
LoooooooooooooooL