Dans le cadre du grand projet du quartier de la Saulaie, la décision a été prise par la Métropole de Lyon et la mairie d'Oullins de dire adieu à ce P+R de 306 places de stationnement. Les personnes ayant laissé leur voiture doivent la récupérer avant 23h, heure à laquelle le site tirera sa révérence et abaissera une dernière fois ses barrières.
Situé avenue Edmond Locard le long de la voie ferrée, et prisée durant des années par les voyageurs prenant soit le train, soit le métro à la station Gare d'Oullins, il a essentiellement servi aux personnes venant du sud de l'agglomération par la M7 et qui ne voulaient pas entrer dans Lyon en voiture.
Le pari a été pris que ces dernières stationnent désormais au nouveau terminus de la ligne B du métro, à Saint-Genis-Laval où a été construit un parc-relais de 877 places.
A la place du parc-relais oullinois doit être proposé un parc sportif arboré de 1,4 hectare, imaginé comme un futur lieu de balades pour les nombreux habitants attendus à la Saulaie. Le projet global de la ZAC a pris un peu de retard, mais il doit se terminer avec les dernières livraisons prévues pour 2033.
Malgré cette fermeture d'envergure qui devrait apaiser le secteur, Gare d'Oullins n'est pas totalement dépourvue de parc-relais. Celui, plus modeste avec 107 places, situé au nord, restera ouvert encore quelques mois, mais fermera aussi avant la fin du mandat des écologistes en 2026.
Forzaelv, l'écervelé d'écolo de service, celui ignorant qu'il y, malheureusement, des écolos dans l'ouest lyonnais.
Signaler RépondreMerci je n ai pas eu besoin de vous pour lire l article et la réflexion a commencé à aller plus loin que la 1ere lecture avant d être pollué par des interventions de votre type . Vous avez gagné j abandonne.
Signaler RépondreA t'expliquer que le dogme est de te faire prendre le bus pour tout et n'importe quoi. Donc des décisions politiques qui peuvent paraitre insensées si t'adhères pas.
Signaler RépondreEt toi que proposes-tu comme réflexions ?
A part répéter comme un perroquet ce qui est écrit dans l article et qu on a pu tous lire , on suit bien et il est demandé une réflexion qui va au delà . Donc à quoi sert votre intervention ?!
Signaler RépondreBon ben il n'y aura plus qu'à arriver en parachute et repartir en téléportation dans leurs villes aux Verts.
Signaler RépondreIls sont en pleine crise comme à 8 ans quand on répond " nan " à tous ce qui est dit
Signaler RépondreC'est à se demander qui ne suit pas....Pour rappel le parking relais d'Oullins était saturé et le parking du nouveau terminus du métro B affiche lui aussi déjà souvent complet.
Signaler RépondreSur LM ?
Signaler RépondreOn n a pas besoin de gens qui expliquent on a besoin de gens qui réfléchissent
Signaler Répondre"Le pari a été pris que ces dernières stationnent désormais au nouveau terminus de la ligne B du métro, à Saint-Genis-Laval où a été construit un parc-relais de 877 places."
Signaler RépondreA priori. Ne vous en prenez pas à moi, j'explique c'est tout.
Signaler RépondreAlors là !!! J'ai déjà entendu dire des inepties, mais toi, t'en tiens une bonne couche bien épaisse
Signaler RépondreBon si je suis bien on supprime tous les parcs relais alors c est ça ?
Signaler RépondreBon j arrête vous etes trop bête
Signaler RépondreÇa fait aménager des parkings relais, et ça les fait fermer quelques mois plus tard, ceci sans aucune raison. C'est typique des ver-dâtres écervelés d'écolos.
Signaler RépondreQuand les c...ns tourneront en orbite, les crétins d'écolos ne seront pas loin
Le but c'est que chacun prenne soit le bus, soit le vélo/trott, soit ses jambes, pour aller au transport urbain le plus rapide : le métro.
Signaler RépondreEvidemment si tu habites à Lyon centre, sans trop de contraintes familiales, c'est plus simple.
Oui on sait lire et vous , vous savez réfléchir un peu ? Pourquoi ouvrir un parc relais pour en fermer un autre ? Il me semble que plus il y a de parc relais , mieux c est , non ? Dés parc relais plus nombreux cela ne va t il pas dans le bon sens , surtout que l on sait que les utilisateurs jouent le jeu et y laissent leur voiture pour continuer en TC . Donc si la ligne B est prolongée jusqu’à Brignais on fermera le parc relais de saint genis ?!
Signaler RépondreUn parking pour y laisser sa voiture et prendre les transports en commun et éviter justement le tout voiture.
Signaler RépondreEt on parle du métro B en panne un jour sur 2 aux heures de pointe 😠
Signaler Répondreexcellente initiative : fin du tout voiture.. les alternatives en transport en commun existe ou même le vélo
Signaler RépondreIl suffit d'aller voir dans les autres agglomérations européennes..Lyon rattrape son retard
Oui aux voitures, non aux suppressions de places de stationnement dans les rues et de parkings. Les écolos vont prendre une calotte magistrale aux prochaines élections, doucet et ses sbires en feront les frais.
Signaler RépondreLes intégristes verts avec leur politique punitive anti bagnole se font plaisir, il ne faut rien attendre de ce gens-là, on le voit bien depuis 3 ans.
Signaler RépondrePas mal de bobos roulent parfois en vélo motorisé à quatre roues. Il y a mème un habitacle vitré et la clim! Très pratique l'hiver, on est au chaud, à l'abri de la rudesse des éléments.
Signaler Répondretout ce qui peut nuire aux énergies carbonées est bon pour la planète. Vivement cet espace nature ou nous pourront voir gambader nos chers bambins qui pourront s'éveiller aux arts ou à la musique en pleine nature !
Signaler Répondrela pratique de la flute à bec développe les esprits de nos enfants. les entendre jouer est émouvant pour les parents.
Une pratique saine , éduquée et responsable du vélo en sécurité les détourneront des graisses animales et la végétalisation des espaces par la suppression des places de parking permettra de transformer la ville POUR ALLER vers une vie apaisée de concorde entre les citoyens.
Tous les jours, on parle d'écologie, tous les jours l'écologie est, et devient une réalité dans notre quotidien et franchement, nous avons une chance folle d'avoir élus une équipe municipale écologique à la mairie. Nos bambins respirent déjà mieux et sont bien plus heureux. Je crois que vous ne vous en rendez pas compte
Les bobos sont principalement à vélo, c'est leur posture en tous les cas. Ces mêmes personnes qui refusent les priorités aux autres et notamment aux piétons sur leurs passages. Attitude infecte qui s'est accentuée depuis que leurs gourous verts sont à l'exécutif.
Signaler RépondreParc relais du nouveau terminus déjà souvent saturé....
Signaler RépondreBien sûr, la dictature ecologauchiste va fermer au détriment de l'usager. Ils suivent une idéologie et n'ont rien à foutre des problèmes des gens
Signaler RépondreMarre des bobos qui roulent en voiture.
Signaler Répondreça leur fera les pieds.
C'est surtout qu'il y a trop de voitures, et de partout!
Signaler RépondreAuto-non grata, sinon ça fera de la fumée...
Signaler RépondreAllez pour la dernière, un petit barbecue avec toutes les automobiles des fêtards venu squatter le parking?
Signaler Répondre"Le pari a été pris que ces dernières stationnent désormais au nouveau terminus de la ligne B du métro, à Saint-Genis-Laval où a été construit un parc-relais de 877 places."
Signaler RépondreC'est Bernard et le maire d'Oullins qui sont en charge de ce P+R (mais faut lire l'article pour le savoir).
Signaler RépondreDéjà bourré ?
Signaler RépondreUn parking complet à peu près tous les jours de semaine qui va fermer..
Signaler RépondreCelui de St Genis ne capte pas le trafic venant du sud ! Aussi c’est sûrement des voitures qui vont prolonger en ville puisque il n’y a pas d’alternative ! Tout le contraire du but recherché !
On peine à comprendre la cohérence des choix des décideurs vert… Une voiture en arrière deux voitures en avant !!
Finalement vive le télétravail et le cyber commerce !! Restera un entre soi lyonnais en autarcie maximale…
A chacun ses projets…
Allez bonne année !
Sur la photo de projet, il manque quelque chose... Ah oui ! Les dealers.
Signaler RépondreApaiser quoi au juste ? Ah , je crois comprendre. C'est parce qu'il y a trop de parc relais et de parking que les Lyonnais et français en général ont l'impression de vivre dans un pays en état de compote périmée. On a donc fini par trouver la solution pour construire une société saine : il suffisait d'empêcher les gens de circuler normalement en voiture.. bon bah plus besoin de police ni d'armée maintenant puisque tout ira bien... Bande de dégénérés. Je vais aller faire un tour en voiture pour fêter ça
Signaler RépondreÇa me fait trop rire autant d'incohérences
Signaler Répondre"Si on leur donnait le désert dans quinze ans ils iraient chercher du sable ailleurs"
Encore une décision à la con, on à pris l'habitude... Vivement 2026! Plus que deux ans à subir ces baltringues, courage!
Signaler RépondreDonc en gros, on doit limiter le nombre de voitures circulant en ville pour favoriser les transports en commun, mais on prive les automobilistes de poser leur voiture pour justement profiter du métro ?
Signaler Répondreil faut arreter ces ideologues ecolos part tous les moyens, ci non, ils vont detruire nos vies
Signaler RépondreUn parc arboré du plus, yessssss
Signaler RépondreEt toi, l'humour, le sarcasme, la caricature, cela te dit quelque chose ?
Signaler RépondreDécidément les verdâtres Lyonnais et Métropolitains n’ont rien compris, ils asphyxient la population.
Signaler RépondreLes automobilistes qui laissaient leurs voitures dans ce parc relais c’était dans le but d’être plus eco responsable.
Mais des irresponsables sont aux manettes.
Doucet ne cesse d'emmerder, y compris ses abrutis d'électeurs, les lyonnais. Forzaelv en fait partie, les idées de l'écervelé de doucet trahit sans cesse l'autre Forzaelv, ce dernier y croyant. Que le Forzaelv ouvre les yeux sur les idées de doucet, plutôt que de critiquer les habitants de l'ouest et sud-ouest lyonnais.
Signaler Répondreles écolos a l'oeuvre vite vite dehors
Signaler Répondredites mrs le maire de Lyon vous avez prévu l'arriver de bc de véhicules
?????
Fermer de façon autoritaire un parking qui affiche souvent complet, c'est apaiser le secteur ? C'est pour inciter les automobiliste à renter dans Lyon ?
Signaler RépondreC'est (comme souvent avec les rigides écolos) une vision limitée, simpliste et surtout idéologique de "l'apaisement". De plus le nouveau parking P+R de Saint-Genis-Laval au terminus du métro affiche lui aussi souvent complet.
Parc relais, nous te vengerons un jour!
Signaler RépondreC'est pas comme ça que la volonté de laisser sa voiture sera favorisée.
Signaler RépondreMais bon, ils sont écologistes, donc idéologues : ils sont incapables de se rendre compte des effets adverses de leurs propres actions...
Un parc à la place avec la population à proximité de racaille avec leur chien de combat non muselet, donne pas trop envie
Signaler Répondre