Dans le cadre du grand projet du quartier de la Saulaie, la décision a été prise par la Métropole de Lyon et la mairie d'Oullins de dire adieu à ce P+R de 306 places de stationnement. Les personnes ayant laissé leur voiture doivent la récupérer avant 23h, heure à laquelle le site tirera sa révérence et abaissera une dernière fois ses barrières.
Situé avenue Edmond Locard le long de la voie ferrée, et prisée durant des années par les voyageurs prenant soit le train, soit le métro à la station Gare d'Oullins, il a essentiellement servi aux personnes venant du sud de l'agglomération par la M7 et qui ne voulaient pas entrer dans Lyon en voiture.
Le pari a été pris que ces dernières stationnent désormais au nouveau terminus de la ligne B du métro, à Saint-Genis-Laval où a été construit un parc-relais de 877 places.
A la place du parc-relais oullinois doit être proposé un parc sportif arboré de 1,4 hectare, imaginé comme un futur lieu de balades pour les nombreux habitants attendus à la Saulaie. Le projet global de la ZAC a pris un peu de retard, mais il doit se terminer avec les dernières livraisons prévues pour 2033.
Malgré cette fermeture d'envergure qui devrait apaiser le secteur, Gare d'Oullins n'est pas totalement dépourvue de parc-relais. Celui, plus modeste avec 107 places, situé au nord, restera ouvert encore quelques mois, mais fermera aussi avant la fin du mandat des écologistes en 2026.
À rajouter le génie des verts qui a réservé un des accès à Lyon sud aux bus. On est donc censé avoir plus de véhicules et moins de voies.
Signaler RépondreJe suis une voiture gars c’est normal que j’ai un proprio
Signaler RépondreGros foutoir en perspective du Rond Point des Muriers à Lyon Sud
Signaler RépondreIl est contre productif (électoralement donc écologiquement) de supprimer des places de parking
sans transport en commun performant.
Merci les écolos on pensera à vous aux prochaines élections !
ZFE, création d'une zone de forte exclusion réservée aux habitants ou aux jeunes cyclistes !
Signaler RépondreJe ne savais pas que les travaux commençaient le 1er janvier!!!!
Signaler RépondreC est magnifique!
Et puis offrir aux clandestins un nouveau camping, avec des bancs pour les drogués, et des cachettes pour les dealers, c est une idée encore plus belle!
Vous appartenez donc à un aristocrate ? Prenez garde à ce qu’il ne décide de vous offrir à l’une de ses relations.
Signaler RépondreLes fachos du sud ouest n'ont qu'à quitter l'agglo.
Signaler RépondreTout est fait pour "emmerder le monde " ,c'est tres clair !
Signaler RépondreOn construit des parcs relais pour inciter les automobilistes à y poser leur voiture et continuer en TC . Ils jouent le jeu mais du coup un parc relais ça attire les voitures , la voiture c est pas bien , donc on supprime le parc relais ……
Signaler RépondreMon proprio a vendu son appartement à Lyon 5 il va partir à l’étranger à la fin de janvier et il m’emmène avec lui:)
Signaler RépondreAdieu triste ville et tristes habitants je vous souhaite une bonne autodestruction et un bon retour au moyen-âge sans la spiritualité qui va avec et qui a fait de cette époque une époque lumineuse ou les démons était chassé aujourd’hui c’est les anges qui partent.
Je me demande si une étude à été réalisée… le prochain parc de 877 places sera à coup sûr, sera plein dés 7hr du matin ou avant. On veut limiter le nombre de voiture dans Lyon mais sans s’en donner les moyens.
Signaler RépondreIl aurait fallut un parc de quelques milliers de places ou plus avec une voie rapide d’accès de l’A450 et indirectement de l’A7. Mais pour ça il faut penser plus loin que sa piste cyclable