Comme l'an dernier, une cinquantaine de véhicules ont été incendiés dans l'agglomération lyonnaise.
Selon nos informations, c'est essentiellement à Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Saint-Priest que les pompiers sont intervenus pour empêcher les flammes de se propager aux voitures stationnées à proximité.
Le bilan semble désormais se stabiliser, loin de la centaine de voitures brûlées qui était à déplorer il y a plusieurs années.
En France, 380 interpellations ont été réalisées pour le Nouvel An 2024. Le Rhône n'a fourni que six arrestations d'individus qui jetaient des projectiles, dégradaient des véhicules ou tentaient de commettre un vol. Une nuit relativement calme donc, y compris en centre-ville de Lyon.
A noter que deux policiers ont été légèrement blessées durant la nuit de dimanche à lundi.
50 vehicules incendiés, rien que sur le secteur de Lyon, c'est sûr ce n'est pas grand chose si on voyait ce chiffre au niveau national, mais là on n'est que sur Lyon !!!
Signaler Répondreca sera pas un 2eme tour FN contre UMP, ni FN contre edouard philippe. La gauche va inévitablement aller au 2eme tour
Signaler RépondreUn 2eme tour FN contre darmanin je vote darmanin évidemment.
Suffit de voir les villes aux mains du FN comme Fréjus pour avoir un apercu de leur total incompétence
Quel est le rapport?
Signaler RépondreIl suffit de ne pas donner le droit de vote aux binationaux!!!!!
Signaler RépondreSi au 2éme tour tu as le RN contre Darmanin, tu votes pour qui?
Et ceux qui votent blanc n'ont pas le droit de se plaindre!!!!!!
Ben si....
Signaler RépondreHe le rousso ! il reste quelques places au Vinatier pour les malades de ton genre...
Signaler RépondreLe RN va passer au 2eme tour, puis va se faire dérouiller comme depuis 25 ans.
Signaler RépondreAu final aussi efficace .. qu'un vote blanc
Tout a fait d'accord. Et si çà suffit pas l'armée prendra le pouvoir.
Signaler RépondreQue 50 voitures c'est une victoire pour Darmaninp
Signaler RépondreVive la France...
Signaler RépondrePourquoi en parler plus on en parlera plus il y en aura
Signaler RépondreStop
Si vous votez des 2 mains ça ne sera pas légal puisque ça fera 2 bulletins
Signaler RépondreC'est votre connerie qui est scandaleuse !
Signaler RépondreMonsieur Darmanin nous dit que tout c'est bien passé ! ah bon ! 90000 policiers et 5000 militaires; effectivement tout va bien en France !
Signaler RépondreEn prenant en compte les escroqueries à l'assurance, cela fait vraiment pas beaucoup.
Signaler RépondreMerci à chacun pour ces commentaires souvent aigris, la lecture des commentaires sur lyonmag est toujours un régal
Signaler RépondrePositivez, ça soulagera votre estomac, bonne année !
Bien sûr que si qu'on votera RN! Et des deux mains encore! Et on va être sacrément nombreux à le faire, mon coco. Tu verras déjà ce beau ballon d'essai aux prochaines européennes. Il va vraiment te rendre malade.
Signaler RépondreQuelles sont vos motivations à de tels agissements ? Vous ne les connaissez même pas peut-être que le plaisir de faire du mal est en vous ? alors essayez de vous en détacher, vous n'en serez que mieux
Signaler Répondrefaut bien prendre vos cachets et pilules avant d écrire
Signaler Répondremais la grande blonde vous remercie de votre participation
et de l action de vos protégés
tout cela fait avancer le TOP 50 si vous voyez ce que je veux dire !!!!!!
compassion et bonne année a toutes les victimes n en déplaise a certains
mais nous on va mettre le rn en place et adieu les journalistes gochos
Signaler Répondreavant cette immigration des parisiens, Lyon était une belle ville sans problème
Signaler RépondreNous payons plus cher nos assurances à cause de ces abrutis qui nous détestent mais néanmoins vont continuer de toucher les allocations et aides diverses.
Signaler RépondreRas le bol de ces voyous dont les méfaits restent impunis.
Bonjour
Signaler Répondreje vous souhaite à tous une mauvaise année
Pas d'amalgame...Théo et Léo ont trop bu et on fait des bêtises
Signaler RépondreLes moments tristes ou joyeux sont toujours matières à violences et dégradations, nous assistons a la chute d’une civilisation avec la complicité d’élus et de la justice.
Signaler Répondrebrulez des vélos et on aurait tous applaudi !!
Signaler RépondreEt combien de vélos brûlés ?
Signaler RépondreJ'avais cru que, grâce aux pissotières dégenrées et aux pistes cyclables, la ville de Lyon et les communes alentours etaient maintenant totalement apaisées. Je vois qu'il n'en est rien! Encore un échec de plus de ces idéologues stupides que sont les écologistes. Mais quand même, d'une manière générale, dans quel pays vit-on aujourd'hui? Les autorités en sont à se féliciter qu'une cinquantaine de voitures "seulement" aient été incendiées, ce qui est- nous dit-on- un chiffre inférieur à celui de l'année dernière! C'est un peu comme si on vous coupait un bras et que l'on vous dise ensuite: "Rassurez-vous: l'année dernière, certains se sont vus couper les deux bras!" Belle consolation! La normalité des choses voudrait quand même que l'on puisse garder ses deux bras en terre de France.
Signaler RépondreNon on ne votera pas FN !! MDRRRRRRRRRRRR
Signaler Répondreau final, quelle commune à le meilleur bilan carbone ?
Signaler RépondreUn pompier contre combien de loubards? Mais vous ne vous souvenez que du pompier sans penser aux centaines qui éteignent les incendies et sauvent des vies. Et pour celui qui trouve qu'il faut que jeunesse se passe, lorsque votre voiture brulera penserez vous la même chose?
Signaler RépondreUne voiture brûlée = 5 ans de prison ferme sans aucune excuse à trouver pour la "Justice", et le problème serait réglé.
Signaler RépondreVa falloir voter pour des politiques qui veulent régler les problèmes donc...
Voilà le résultat de la bêtise, de l'inculture et analphabètisme, sans oublier la consanguinité...
Signaler RépondreTout cela aidé par la nupes et la gauche PC / PS.
Dites moi vous les connaissez bien à voir votre commentaire , vous avez des liens parenté avec eux ?
Signaler RépondreAu moment où j'écris ce commentaire, ceux qui ont brûlé des voitures font "dodo".
Signaler RépondreÉtant rentrés tard dans la nuit après leur forfait, ils ont mangé un yaourt que leur maman est allée chercher aux Restos du coeur la veille et se sont couchés, il est bien normal qu'ils se reposent.
Quant aux 800 arrestations, je suis sûr que ce soir, tout le monde est dehors.
Quant aux policiers blessés, ce n'est pas grave, s'ils étaient restés chez eux avec leur famille ça ne serait pas arrivé.
Avant, les fêtes de fin d'année, c'était musique, danse, bonne bouffe, amitiés, rires, drague, tout ce qui représente le bonheur quoi !
Maintenant, c'est voitures brûlées, pillages, attaque des forces de l'ordre avec des mortiers, poubelles incendiées, etc... les temps changent!
Tiens la revoilà elle avec sa diarrhée verbale...Je vous suggère d'aller vivre au Larzac au milieu d'un bois. Vous devriez y être bien et ça nous fera du bien de ne plus vous lire....chiche l'écolo ?
Signaler RépondreSi t'es pas contente t'as qu'à allé habiter ailleurs en pleine cambrousse
Signaler RépondrePas très écologique quand même de brûler ces voitures !
Signaler RépondreLes propriétaires ne pourront même plus prétendre à la prime de reconversion !
Lorsque j'étais plus jeune, j'ai assisté à un immense incendie du local à poubelles de notre bâtiment. Un drame a heureusement été évité aves l'arrivée des secours.
Signaler RépondreAprès enquête policière, l'auteur des actes était ... un pompier !!!
Trop de conneries aussi de votre part. Bonne année quand-même.
Signaler RépondreTrès intéressant votre analyse, bravo 👍
Signaler Répondreen France nous avons des traditions et des coutumes à respecter le 31 fait partie de habitudes depuis plus 50 ans le 1er janvier en compte les voitures brûler sur la voie publique
Signaler RépondreEuh... génial votre commentaire, comme d'habitude. Mais quid de l'ultra-pollution engendrée par ces feux de voiture ? Le cancer des poumons pourra dire merci à vos petits protégés émeutiers. Et bien entendu, ces voitures doivent appartenir à des travailleurs pauvres, qui n'auront pas les moyens de se payer, comme vous, une voiture électrique ou un vélo cargo, qui peuvent travailler en horaires décalés, donc sans transports en communs (quand en plus les métros ne sont pas en panne), et qui risquent aussi de se faire voler leurs vélos en plein jour, sous le nez des badauds, en toute impunité. Merci de la part des victimes de vos protégés.
Signaler RépondreTirs intensifs de feux d'artifices pendant 20min dans la nuit, route de Vienne Lyon 7, malgré l'interdiction préfectorale, aucune intervention de la police, les habitants abandonnés à leur sort avec des tirs sur les parois des immeubles.
Signaler RépondreLa definition de bambin c'est "enfant âgé de 18 mois à 3 ans".
Signaler Répondrevoitures incendiés dans les zones islmistes mais tout va bien
Signaler RépondreC'est sur que brulé des voitures, c'est normal...Pauvre garçon
Signaler RépondreLa solution elle est simple....Tu en attrape un, tu le fais bosser jusqu'à ce qu'il ai payé la voiture!!!
Bientôt des élections, réveillez vous les français!!!!!
C'est un véritable scandale et le début d'un scandale sanitaire!!! Comment peut on laisser rouler tous ces véhicules polluants dans lyon??
Signaler RépondreVous n'y pensez pas!!!
Seule, la pratique du vélo est une bonne prévention contre le cancer, il est urgent de développer un réseau de pistes cyclables sécurisées digne de ce nom.
Trop d'accidents, trop de maladies artérielles, trop de produits chimiques perturbateurs endocriniens.
bravo a ces jeunes bambins qui prennent leur avenir en main et éliminent tous ces véhicules polluants de la circulation .
il faut que jeunesse se fasse et ceux qui sont contre sont des frustrés
Signaler RépondreUne certaine jeunesse qui, quand elle n'est pas contente, brûle des autos; quand elle est contente, brûle des autos; quand elle veut fêter un évènement, brûle des autos... en écoutant du rap.
Signaler Répondre