Selon la thèse officielle, cette sanction fait suite aux propos virulents d’Etienne Tête envers Gérard Collomb dans le dossier Euronews publiés par Tribune de Lyon. Des déclarations qu’il nie avoir tenues. Mais en filigrane, il voit en cette sanction les conséquences de son opposition farouche au projet OL Land. Etienne Tête joint ce mardi estime qu’"en me choisissant comme bouc émissaire, Gérard Collomb envoie un message fort à tous les élus qui oseraient dépasser le cadre d’une simple critique et voudraient changer l’avenir de ce dossier". Lundi soir, les 15 élus Verts du Conseil municipal de Lyon ont apporté leur soutien à Tête.
Mardi 22 Décembre 2009 à 14h06
Gérard Collomb sanctionne Etienne Tête
Le maire de Lyon a confirmé lundi lui avoir retiré sa délégation « cadre de vie ». Si l’élu Vert conserve le titre d’adjoint et sa fonction d’officier d’état civil, il perd ses indemnités, son bureau et ses collaborateurs.
Sur le même sujet
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
03/10/2023 à 17:57 - Prêt de Tetê à Leicester : le Shakhtar Donestsk porte plainte contre l'OL
05/10/2022 à 10:36 - OL : le Shakhtar Donetsk s’en prend au club sur le dossier Tetê
01/07/2022 à 14:28 - Le Brésilien Tetê à l'OL pour une saison supplémentaire (officiel)
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
31/03/2022 à 14:37 - Le brésilien Tetê (Shakhtar Donetsk) s'engage avec l'OL jusqu'à la fin de la saison
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
12/05/2021 à 17:22 - Coupure budgétaire de la Lyon French Tech : l'opposition dénonce un "démantèlement méthodique" de l'économie
17/10/2020 à 10:44 - Professeur décapité : "Nous avons tous été horrifiés par l'acte barbare" réagit Gérard Collomb
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Collomb vire tout ceux qui s'opposent à lui, chez les politiques comme dans ses services. Il faudrait faire la liste qui commence à être fort longue !!! et faire témoigner tout ce beau monde sur ces pratiques (sachant que si vous êtes membre du PS ou franc mac c'est plus facile, voir rentable ;-)
Signaler RépondreGérard Collomb a vu juste, il ne faut pas que les verts nous empêchent d'avancer. Ces gens sont rétrogrades, en les écoutant on circulerait avec des charrues et la peste ferait des ravages. C'est bien Mr Collomb, mais d'autres parasites sont encore là, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Signaler RépondreAu vu du comportement des certains politiques, Collomb, Rivalta et autres Sarkosy, j'ai l'impression que ce pays est en train de virer et de devenir une dictature !!!
Signaler Répondrevisiblement il y avait un forte divergence sur plusieurs dossiers importants (pas seulement le grand stade) qui rendait un travail commun difficile. Dommage, j'aime bien les deux hommes.
Signaler Répondrea force de vous séparer des brebis galeuse il ne va pas rester grand chose en 2014
Signaler Répondrec'est pas la première tête que Collomb coupe et pas la dernière
Signaler Répondreje suis pas souvent d'accord avec les verts...mais Etienne Tete a raison ! Le comportement de dictateur de Collomb suffit ! vive la démocratie et le liberté ! Aux régionales je vais voté vert pour la première fois !!!!
Signaler RépondrePunir Tête en lui retirant les moyens d'accéder à l'information, c'est un coup bas. Quel journaliste osera interviewer Collomb à ce sujet ? Aucun. Si, Jacques Boucaud, le serviteur, mais il mènera l'interview à la sauce Progrès. Pour Tête, ne vous faites pas de soucis. Une fois élu à la Région, en mars 2010, il retrouvera des indemnités, des collaborateurs et un bureau.
Signaler Répondre