Ou bien y-avait-il une réelle volontée de nuire à grande échelle ?
Car lorsque les pompiers sont intervenus et ont réussi à éteindre les flammes qui s'échappaient du véhicule, ils ont découvert avec effroi qu'il transportait une bouteille de gaz.
Situé à proximité des commerces du quartier des Alagniers, l'incendie aurait pu être très grave si la bouteille avait explosé, notamment lors de l'intervention des soldats du feu.
D'autant que cette dernière a été retardée, car un groupe de jeunes attendait les secours et les policiers pour leur tendre un guet-apens.
Aucune interpellation n'a été menée.
Et pourtant il serait tellement simple et rapide de ramener l’ordre dans ces quartiers
Signaler RépondreEt notre ministre de l'intérieur annonce fièrement cocorico que cette fin d'année à été un succès car nous avons 10% de véhicules en moins de non brûlés
Signaler RépondreCe qui veut dire qu'il y en à eu quand même 90% qu'on cramé. L'autosatisfaction c'est quand même mieux que d'être pessimiste mais faire l'autruche et mettre la tête dans le sable attention au renard affamé sexuellement qui arrive par derrière.Peut être que l'autruche va aimer
Doucement, doucement, on n'a pas affaire à des gilets jaunes sur lesquels les flics peuvent se défouler.
Signaler RépondreLà, c'est en mode bisounours qu'il faut aborder le problème avec toujours la même rengaine depuis les années 70 de délinquants victimes de la société, etc.
Quel Scandale !!! et mise en danger de mort de nos dévoués Sauveurs !!!
Signaler Répondreces jeunes Imbéciles n’ont Rien à faire en Liberté: au Goulag tropical français de Guyane….et vite et pour longtemps, comme les personnes de l’Audi sur le toit quai Tilsitt
Que les Juges commencent à appliquer le Droit, y compris ces….. du Syndicat de la Magistrature!!!
pas une tape sur l’épaule en disant «ce n’est pas bien, il ne faut recommencer…» et relâcher ces Criminels en puissance pour qu’un drame leurs soit imputé bientôt !!! un peu de Courage & de Fermeté de Notre Justice !!!!!! aussi les OQTF non exécutés à + de 90% et les mineurs isolés de 25/27ans !!!!
s’ils ne dégagent de l’UE, qu’ils soient hébergés et surveillés chez leurs défenseurs de LFI……..
Et la prochaine fois quand il y aura des pompiers brûlés ou décédés ce sera aussi le hasard .
Signaler Répondreon votera à gauche en juin OUI
Signaler RépondrePas assez d'étrangers dans les HLM de cAluire te autres votez bien à gauche en juin vous en aurez plus
Signaler RépondreMarine les remercie. Et celui qui sera face à elle au deuxième tour aussi. Mais c’est pas sûr que ce calcul foireux fonctionne cette fois. Vu mon patronyme, ça craint pour moi… Il faut que la justice sanctionne tous les délinquants et criminels dès le premier acte et autrement que par des peines symboliques : ils s’en fichent pas mal du sursis.
Signaler RépondreSi les parents sont pas capables d’éduquer leurs enfants, qu’on les place. Ce serait mieux pour tout le monde.
Blanc, noir, jaune, vert, rose fluo… On s’en fout : il faut que les emmerdeurs de la société soient mis hors d’état de nuire. Même Eric, Nicolas, Gérard… etc. Marre qu’on trouve des excuses aux merdeux des cités et qu’on étouffe les affaires des élus.
Groupe de jeune : attendre la police : aucune interpellation ?
Signaler RépondreDes coups de matraques se perdent !!!
Lorsque ca touchera directement les élus peut être commenceront ils a reflechir si toutes fois ils en sont capables.
Signaler RépondreLa voiture a une immatriculation ou un numero de moteur donc on connait le proprietaire et si elle a été volée c'est indubitablement un attentat.
Ca fait très mauvaise presse donc, enquete virtuelle et dans 1 semaine ce sera les oubliettes ensuite on enverra un educateur "spécialisé faire un stage localement" plus pour calmer les habitants qu'autre chose.
Il y a quand même eu 50 vehicules brulés a Lyon et environ 700 en France pour fêter le jour de l'an !!! Peut être que nos fêtards sont a cour de pieces d'artifice.....
Ceci prouve une volonté délibérée d'un laisser faire.
La mèche est allumée il n'y a plus qu'a attendre que ca saute.
Merci a nos dirigeants, on se demande a quoi servent nos impots en tous cas pas pour nos hopitaux, ni pour la justice, ni pour la police qui sont en sous effectifs et qui ont hélas des consignes laxistes . Je les pleins.
Tendre un guet apens a des gens qui prennent des risques pour sauver est minable, franchement c’est d’une lâcheté incroyable. Marre de cet état d’esprit, marre du silence de l’état de la justice, marre de ces politiques de ces élus fantoches, qui ouvrent leurs clapets juste pour attiser encore plus de violences.
Signaler Répondre« l'intervention des soldats du feu, cette dernière a été retardée, car un groupe de jeunes attendait les secours et les policiers pour leur tendre un guet-apens.
Aucune interpellation n'a été menée.
Une enquête...Mais bien sûr...On veut nous faire croire que l'on va savoir exactement qui a déposé la bouteille dans le coffre.
Signaler RépondreCela se joue toujours à l'un ou l'autre d'une bande de larrons, mais cela n'aboutira à rien.
Pas d'arrestation sur le moment, nos policiers vont enquêter et vont trouver ces trublions...
Signaler RépondreQui laisse des bouteilles de gaz dans sa voiture? C’est pas au courant, quand on arrive chez soit, c’est comme les courses on ne les laisse pas dans sa voiture
Signaler RépondreLa délinquance a baissé en 2023.
Signaler RépondreOn vous dit que la nuit a été « relativement calme »… hormis 50 ménages privés de leurs moyens de locomotion, des tirs de fusées d’artifice sur les façades d’immeubles et cette tentative de meurtre collectif avec préméditation. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et payer vos impôts. Les victimes de la société en ont besoin pour payer leurs Nike, leurs couteaux, leurs mortiers et leurs bouteilles de gaz.
Signaler RépondreOn marche sur la tête. la racaille qui agit de la sorte s'en sort sans consequence ? le summum
Signaler RépondreOnt-ils voulut raser les Alagniers comme le suggérait très intelligement ici un grand frère à propos de Vénissieux?
Signaler RépondreUne voiture en feu, avec une bouteille de gaz, dont le seul but est de blesser grièvement, voire de tuer
Signaler RépondreDes voyoux qui bloquent et caillassent les pompiers pour les ralentir
Il ne faut pas avoir fait saint Cyr pour deviner qu il s agit d un meme fait!
… et pourtant, aucune arrestation
Et s’il y avait eu des blessés graves ou un mort, on aurait fait quoi? Une marche blanche?
Il en dit quoi le préfet?
Et le ministre ?