Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2024, Cours Vitton, dans le 6ème arrondissement de Lyon, une femme âgée de 23 ans s’est fait dérober son téléphone.
C’est aux alentours de quatre heures du matin que les faits se sont produits. Après lui avoir volé son téléphone portable, l’individu a pris la fuite en courant. La victime s’est alors lancée à sa poursuite au pas de course et un policier qui n’était pas en service, a été témoin de la scène depuis son véhicule personnel.
Ce dernier est parvenu à interpeller le suspect, avec l’aide d’un élève policier qui se trouvait dans la rue. Ils ont ensuite fait appel au 17 pour prendre en charge l’interpellé. La victime quant à elle, a déposé plainte. Le suspect est un SDF âgé de 24 ans, défavorablement connu des services de police.
Placé en garde à vue, il a été entendu par les forces de l’ordre et a nié les faits. Pour sa défense, il explique avoir croisé deux hommes aux abords d’une trottinette, qui se seraient débarrassés du téléphone portable. Lui, l’aurait alors simplement ramassé au sol.
L’individu était présenté ce mardi à un juge, en vue d’une comparution immédiate.
Elle devait savoir courir vite! Il faudrait dire à cette jeune femme méritante que les inscriptions demeurent ouvertes pour les JO de Paris! En tout cas, bravo à elle et à son courage.
Signaler RépondreCher donneur de leçons, je vois que vous ne comprenez même pas l'humour au second degré. En fait, vous ne comprenez pas l'esprit de ce forum, car vous débitez de ridicules leçons de pseudo-droit, qui ne sont qu'une prose inbuvable, une sorte de bouillie verbale, très difficile à lire, à cause d'une ponctuation très déficiente. Vous devriez peut-être refaire un petit tour en primaire, avant d'essayer de passer pour un érudit et de traiter les autres d'ignares.
Signaler Répondrepolicier ou non, toute personne assistant à une crime ou délit peut intervenir avec la force strisctement nécessaire et proportionnelle pour y mettre fin et retenir l’individu pour le remettre à un OPJ, ils se trouve que ces personnes étaient là au bon moment et merci à eux mais ça aurait pu être n’importe qui d’autre mais vu les mentalités actuelles, heureusement que des personnes servant ou voulant servir notre pays sont intervenues pour venir en aide à cette jeune femme, si tout le monde réagissait pareil, il n’y aurait plus aucun vol ni aucune aggression dans les rues de France. avant de parler de stasi ou autre sottise, révisez le code de procédure pénale, l’article 73 dans le cas présent, nul n’est censé ignorer la loi cher ignare
Signaler Répondrec la faute aux anglais
Signaler RépondreTu devrais le dire a Micron et Darmanin, ce sont eux qui les font venir!
Signaler Répondresos méditerranée, tu connais?
sans difficultés financières sdf c plus une boutade qu'autre chose...
Signaler RépondreBravo à cette Courageuse jeune femme et aussi au policier pas en service !!
Signaler RépondreCe gros menteur avait ramassé un téléphone jeté par 2 scootéristes: cette grosse bouse humaine n’assume même pas son vol !!! (un Smarphone haut de gamme n’est Jamais tombé devant mes pieds, par hasard)
Donc au trou direct pour 2 mois fermes et exécutés, et pas la traditionnelle tape sur l’épaule du juge d’un certain syndicat pour lui dire que ce n’est pas bien….NUL Une petite peine Systématique ET dûment Exécutée sera peut-être le début du déclin de cette violence qui est Dangereuse pour Tout le Monde!
Un début de virage rêvé de Société….
À cette heure-ci, ce sont plutôt les écolos qui cuvent leur jus de carottes et les gauchos leur gros rouge! Eh non! Pas de complotistes dans les commentateurs de Lyon Mag, mais juste quelques observateurs qui se demandent: un policier "non en service" dans sa voiture, qui fait appel à un élève policier qui se baladait par là juste par hasard, la France serait-elle une dictature policière? Y aurait-il une sorte de nouvelle Stasi dans nos rues? Surtout, comment se fait-il qu'on subisse une telle insécurité alors que, semble-t-il, il y a des flics de partout, en civil ou à l'école de police? Amusant!
Signaler RépondreBienfait pour la France !! A faire venir des « MIGRI » , ces sans-papiers de merde qui pourrissent le pays .
Signaler Répondrebravo au courage de la jeune fille et des policiers de passage ….
Signaler RépondreLe suspect est un SDF âgé de 24 ans, défavorablement connu des services de police.
Signaler RépondreA ce que j'ai compris c'est un SDF pas un IMMIGRÉ, donc ou est le lien avec l'avion ???
Un SDF peut être français pour info.
Après bravo à la demoiselle pour son courage et du coup son sprinte moi j'aurais pas appeler la police, j'aurais fait justice moi même en lui brisant le bras pour plus qu'il vole
le nom !!
Signaler RépondrePas encore de commentaire d'un conplotiste de base pour trouver louche qu'un policier hors service se soit trouver là au milieu de la nuit ? Ils doivent cuver...
Signaler RépondrePauvre France
Signaler Répondre"Le suspect est un SDF âgé de 24 ans"
Signaler RépondreLa phrase correcte est:
"Le suspect est un jeune mineur âgé de 24 ans"
Pas besoin de le présenter à un juge, faut le présenter à un airbus A320 direction Tombouctou
Signaler RépondreAucune relation entre délinquance et immigration
Signaler RépondreLes femmes lyonnaises sont bien viriles
Signaler RépondreLe gars tranquille mimile est dehors !
Signaler RépondreJ'ai trouvé le téléphone dans la rue....mais lol. C'est vrai qu'on en trouve à tous les coins de rue !!! Le mensonge éhonté est la marque de fabrique de ces pourritures. Incapables d'assumer comme des vrais hommes !
Signaler RépondreAllez hop dans un avion et retour à l expéditeur
Âgé de 24 ans, en situation irrégulière,
Signaler RépondreIl serait plus honnête de ne pas tronquer les articles initiaux , merci
Voleur et menteur bravo a la jeune femme qui n’a pas lâchés
Signaler RépondrePourquoi attendre "un jour ou l'autre" ?
Signaler RépondreC'est pas moi, le téléphone je l'ai trouvé par terre
Signaler RépondreMonsieur Blachier va nous expliquer que c est la faute de lesstreme drooaaate
Signaler Répondresi on avait de flics dans les rues, ca ne se passeraient pas comme ca
Signaler Répondreet on peut aussi legitimement se demander ce que ce multirecidiviste fait en liberté dans nos rues!
un jiour ou l'autre, il faudra demander des comptes aux juges!!! en meme temps, ou sont toutes les places de prisons promises à chaque campagne depuis 20 ans? (sarko et macron en ont fermées plusieurs milliers)