Les écologistes haïssent les pauvres

Les écologistes haïssent les pauvres
Farid Ben Moussa - LyonMag

Comment ça ? C’est impossible, ils sont de gauche.

Depuis déjà Manuel Valls et Michèle Picard, on est bien au courant que ça ne veut rien dire. C’est simplement une étiquette commerciale permettant de capter le vote des électeurs matrixés et trop feignants pour creuser plus loin.

La haine du pauvre se retrouve dans toutes leurs actions depuis leur élection au goût de Covid.

L’éducation. Où les Verts se sont alignés sur les thèses les plus zemmouristes de non-mixité, refusant comme leur homologue de Toulouse ou de Paris de toucher à la carte scolaire.

Les enfants riches dans le 6e, les enfants pauvres à Saint-Fons. Et pour être sûr que ça ne change pas, on construit un collège entre les deux zones les plus pauvres de la Métropole, le quartier d’Arsenal et des Minguettes. Comme cela, on est sûr d’avoir l’indice de position sociale le plus bas, et les difficultés inerrantes.

Le logement. Avec Renaud Payre, heureux d’annoncer la construction de milliers de logements sociaux, oubliant de dire que les constructions auront essentiellement lieu dans des villes déjà saturées par la pauvreté (Vénissieux, Vaulx-en-Velin et Givors) répétant les erreurs du passé et repoussant aux calendes grecques le vivre-ensemble.

A son arrivée, la destruction des hauts lieux du deal que sont la barre Sakharov à la Duchère et des immeubles place des Palabres à Saint-Fons a été purement annulée et une rénovation qui ne va en rien améliorer le quotidien d’insécurité a été voté. L’amour des gauches pour les stupéfiants est stupéfiante.

La ZFE. Bruno Bernard a pris le sujet à bras le corps, renvoyant son vice-président Fabien Bagnon à ses embrouilles sur Twitter. Sa solution pour faire baisser les émissions de CO2 en centre-ville est de priver de véhicules les banlieusards qui ne pourront plus, pour 70%, se déplacer. Et si par miracle l’achat d’un véhicule électrique était possible, la recharge ne le serait pas car faire rentrer une Lexus dans l’ascenseur est difficile pour 36 000 habitants des Minguettes en appartement. Seulement deux bornes sont disponibles, elles sont HS.

Le bon air pour les riches, la pollution pour les pauvres.

Les chaufferies à bois. Pour être sûr que la vie des plus pauvres soit vraiment merdique, les écologistes ont maintenu et même créé des chaufferies à bois en plein centre-ville des banlieues. Les cheminées à hauteur des balcons recrachent les fumées dans les appartements des plus fragiles. Ils vont vous expliquer qu’elles ont des filtres, mais nos voitures aussi et personne n’irait respirer à plein poumon les pots d’échappement.

Les écologistes de Strasbourg sont vent debout contre les chaufferies à bois, mais elles sont applaudies dans la Métropole de Lyon…

Ce qui laisse de l’espoir pour les Verts. Ils haïssent les pauvres, mais essentiellement sur Lyon. Il y a sans doute un microclimat nauséabond.

Farid Ben Moussa

Conseiller municipal de Vénissieux

X
0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Croquemitaine le 22/01/2024 à 08:46
Mousquetaire69 a écrit le 05/01/2024 à 09h18

Bien dit, mais il faut faire preuve de courage et de volonté, ce qui n'est pas le cas des nombreux assistés que nous avons chez nous.

On peut effectuvement devenir lettré ou riche dans notre beau pays sans pour autant avoir la reconnaissance de ses pairs et surtout du microcosme des élites . Avec beaucoup d'efforts on peut devenir magistrat, chirurgien voir PDG mais on ne fera jamais partie du "clan" des fils de et des grandes familles. Comme quoi l'argent ne fait pas toujours le bonheur même . si c'est mieux que d'être pauvre.

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 05/01/2024 à 09:18
Pour rétablir une vérité a écrit le 04/01/2024 à 14h06

Tiens! Revoilà l'autre clown avec ses aveuglants t-shirts! Et pour dire, comme toujours, autant de conneries. Il aurait mieux fait de se taire. Car non, Farid, en France, la pauvreté n'est pas un destin. C'est même ce qui la différencie des pays du Maghreb ou de l'Afrique subsaharienne. Chez nous, les pauvres peuvent finir riches et les illettrés peuvent faire des études brillantes et arriver à les postes de responsabilité. Il faut simplement qu'ils se bougent le c..l et ne crient pas à chaque minute à la victimisation.

Bien dit, mais il faut faire preuve de courage et de volonté, ce qui n'est pas le cas des nombreux assistés que nous avons chez nous.

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 04/01/2024 à 14:06

Tiens! Revoilà l'autre clown avec ses aveuglants t-shirts! Et pour dire, comme toujours, autant de conneries. Il aurait mieux fait de se taire. Car non, Farid, en France, la pauvreté n'est pas un destin. C'est même ce qui la différencie des pays du Maghreb ou de l'Afrique subsaharienne. Chez nous, les pauvres peuvent finir riches et les illettrés peuvent faire des études brillantes et arriver à les postes de responsabilité. Il faut simplement qu'ils se bougent le c..l et ne crient pas à chaque minute à la victimisation.

Signaler Répondre

avatar
GIROUETTE le 04/01/2024 à 08:09

Vous avez du talent pour décrire dans quel sens souffle le vent , c'est très confortable et vous pouvez aisément avoir l’approbation de tout les opposants aux mouvements écologistes .

Signaler Répondre

avatar
Flo le 04/01/2024 à 07:25
Mousquetaire69 a écrit le 03/01/2024 à 18h45

Oui, les écolos n'aiment pas les pauvres. La preuve en est, la fin des véhicules thermiques qui devront être remplacés par des véhicules électriques hors de prix à l'achat, ou encore plus chers si vous les prenez en leasing, quant à l'entretien, lorsqu'il faudra remplacer la batterie qui a une durée de vie assez courte, sortez vos mouchoirs... Et donc, comme il vit à Paris et que mon fils n'a pas de voiture, il fait tous ses déplacements à vélo. Et là, autre problème : l'usure des pantalons. Quel que soit le prix que vous y mettiez et la nature du tissu, à terme, votre pantalon se retrouve troué aux fesses et à l'entrejambe. Bien sûr, on peut raccommoder. A 15 euros la moindre reprise chez une couturière, mon fils porte une fortune sur lui vu le nombre de réparations que j'ai dû lui faire, au moins 500 euros, pour un jean qui ne vaut plus grand chose... Et bien sûr, les écolos sont contre l'usage des jeans gros consommateurs d'eau pour la fabrication, et souvent fabriqués à l'autre bout du monde. Rassurez-vous, mon fils achète des jeans français, mais qui à l'usage ne seront pas plus résistants au vélo que les jeans chinois. Alors, quelle solution, aller cul nu ? Marcher des kilomètres à pieds use aussi les chaussures, d'autant plus rapidement que ce seront des produits bas de gamme, conséquences, il faut investir dans des chaussures ressemelables, donc chères. Finalement, c'est vrai que les écolos n'aiment pas les pauvres. L'écologie, ça finit par coûter très cher, c'est pour ça que cette idéologie n'est portée que par des bobos qui vivent dans des quartiers protégés.

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
extrême fascisme de gauche le 04/01/2024 à 07:06

Farid Ben Moussa devrait savoir que les zécolos c'est la gauche grave comme la Rep. en marche et Renaissance ! Comme le titrait l'Express en 2012: Les cocus de Hollande.. en 2017 ceux de Macron.. En 2022 ceux de Mélenchon !

Signaler Répondre

avatar
Traveler le 03/01/2024 à 22:43

Faites partir les migrants dans ce cas et dissolvez les associations

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 03/01/2024 à 18:45

Oui, les écolos n'aiment pas les pauvres. La preuve en est, la fin des véhicules thermiques qui devront être remplacés par des véhicules électriques hors de prix à l'achat, ou encore plus chers si vous les prenez en leasing, quant à l'entretien, lorsqu'il faudra remplacer la batterie qui a une durée de vie assez courte, sortez vos mouchoirs... Et donc, comme il vit à Paris et que mon fils n'a pas de voiture, il fait tous ses déplacements à vélo. Et là, autre problème : l'usure des pantalons. Quel que soit le prix que vous y mettiez et la nature du tissu, à terme, votre pantalon se retrouve troué aux fesses et à l'entrejambe. Bien sûr, on peut raccommoder. A 15 euros la moindre reprise chez une couturière, mon fils porte une fortune sur lui vu le nombre de réparations que j'ai dû lui faire, au moins 500 euros, pour un jean qui ne vaut plus grand chose... Et bien sûr, les écolos sont contre l'usage des jeans gros consommateurs d'eau pour la fabrication, et souvent fabriqués à l'autre bout du monde. Rassurez-vous, mon fils achète des jeans français, mais qui à l'usage ne seront pas plus résistants au vélo que les jeans chinois. Alors, quelle solution, aller cul nu ? Marcher des kilomètres à pieds use aussi les chaussures, d'autant plus rapidement que ce seront des produits bas de gamme, conséquences, il faut investir dans des chaussures ressemelables, donc chères. Finalement, c'est vrai que les écolos n'aiment pas les pauvres. L'écologie, ça finit par coûter très cher, c'est pour ça que cette idéologie n'est portée que par des bobos qui vivent dans des quartiers protégés.

Signaler Répondre

avatar
Plutôt le 03/01/2024 à 16:29
Ben voyons a écrit le 03/01/2024 à 14h57

Comme quoi vous ne savez rien de ma vie.
Pour votre information, j'en viens, de la précarité financière, je sais très bien de quoi je parle.

Des années au black après avoir arrêter mes études (je branlais rien à la fac, j'assume) et à squatter les canapés des potes à tour de rôle .
A l'époque, pas de RSA, ni de chômage car trop jeune pour l'un, pas assez cotisé pour l'autre.

Et bien je me suis bougé l'arrière-train, trouvé un BTS, aaah c'est certain, c'était pas rutilant, horaire de m**** en décalé, à 80% du SMIC pour finir avec un loyer dans une passoire thermique...Pas de sortie, de McDo, téléphone reconditionné, pas de vie "culturelle". Je ne vous parle même pas de vacances ni de gosses. Si, pardon, un chat errant que j'ai recueilli, on était dans la même misère, lui et moi.

Bah devinez quoi ? J'ai serré les dents, j'ai ravalé ma fierté et je m'en suis sorti, et seulement maintenant j'envisage d'avoir des enfants, car je pourrai les élever dignement et non en victime.

je vous invite à lire et relire le commentaire : "Encore et encore le 03/01/2024 à 10:37"

Vous verrez qu'il n'y a qu'en se victimisant qu'on ne s'en sort pas.
Pour citer mon père : quand on veut, on peut. Le reste, ce ne sont que des excuses.

Perso un parcours un peu différent mais le même genre de galère
Mon credo est plutôt "sort toi les doigts du c... Et Dieu t'aidera"

Dans ce genre de parcours on rencontre deux types de personnes
Ceux qui te plaignent : qui a part vous plaindre feront rien
Ce qui ne disent rien mais qui agissent et vous offre votre chance

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 03/01/2024 à 14:57
Raoul volfoni a écrit le 03/01/2024 à 12h23

Bravo cher ben voyons, très bonne analyse sur les pauvres, vous auriez aussi ajouter ( cons de pauvres) je ne vous souhaite jamais d avoir des difficultés financières. Cordialement.

Comme quoi vous ne savez rien de ma vie.
Pour votre information, j'en viens, de la précarité financière, je sais très bien de quoi je parle.

Des années au black après avoir arrêter mes études (je branlais rien à la fac, j'assume) et à squatter les canapés des potes à tour de rôle .
A l'époque, pas de RSA, ni de chômage car trop jeune pour l'un, pas assez cotisé pour l'autre.

Et bien je me suis bougé l'arrière-train, trouvé un BTS, aaah c'est certain, c'était pas rutilant, horaire de m**** en décalé, à 80% du SMIC pour finir avec un loyer dans une passoire thermique...Pas de sortie, de McDo, téléphone reconditionné, pas de vie "culturelle". Je ne vous parle même pas de vacances ni de gosses. Si, pardon, un chat errant que j'ai recueilli, on était dans la même misère, lui et moi.

Bah devinez quoi ? J'ai serré les dents, j'ai ravalé ma fierté et je m'en suis sorti, et seulement maintenant j'envisage d'avoir des enfants, car je pourrai les élever dignement et non en victime.

je vous invite à lire et relire le commentaire : "Encore et encore le 03/01/2024 à 10:37"

Vous verrez qu'il n'y a qu'en se victimisant qu'on ne s'en sort pas.
Pour citer mon père : quand on veut, on peut. Le reste, ce ne sont que des excuses.

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 03/01/2024 à 14:08
Encore et encore a écrit le 03/01/2024 à 10h37

Bonjour Farid vous écrivez « repoussant aux calendes grecques le vivre-ensemble » c’est beau mais la beauté se fracasse souvent sur le mur des réalités, vous ne pouvez espérer un « vivre ensemble » quand beaucoup s’excluent volontairement de la république des lois et memes des connaissances dispensées a l’école. Avant toute chose il faut reprendre les rênes de son propre destin, avoir la rage de la réussite malgré les conditions de nos vies, la misère les discriminations ne sont pas que dans les quartiers, issus moi même de l’immigration et des quartiers, une mère analphabète qui à élevé seule 5 enfants en faisant des ménages, notre révoltes a nous ses enfants c’était de nous dépasser a l’école, a l’époque aides et bourses étaient sous conditions d’assiduité et d’un minimum d’efforts a l’école, alors on ne faisaient pas les cons, par respect en premier pour notre mère et surtout pour que nous puissions nous réussir et qu’elle puisse arrêter de trimer et être fière de nous. Ma mère répétait souvent même si on a rien il nous reste notre fierté et nos espoirs personne ne nous les prendra, elle disait on n’a pas quitté un pays de misère pour que vous restiez des miséreux. Bien sur elle était la championne de lancé de pantoufles quand on faisait quelque chose de travers, je crois sincèrement que trop attendre des autres et se positionner en victimes n’est jamais productif, nous tous devons fournir des efforts, nous dépasser, un cerveau qu’il soit dans un quartier, dans un village dans un beau quartier reste un cerveau capable d’assimiler d’apprendre et distinguer ce qui est essentiel a savoir le désir de s’extraire de sa condition, cela est valable pour les enfants d’ouvriers qui vivent loin de tout, valable également pour des enfants handicapés, pour des enfants ayants des troubles d’apprentissage, a force de se focaliser sur votre sujet et comme beaucoup on en devient égoïste et injuste, moi moi moi mon quartier et de fait les autres injustices n’existent plus et on a l’impression d’être les seuls a souffrir d’injustices creusant encore plus le séparatisme et votre voeux pieux du vivre ensemble.

Merci de votre témoignage.
Vous nous parlez hélas d'un temps révolu , du temps où les nouveaux arrivants étaient désireux de s'intégrer au maximum , désireux que leurs enfants profitent des chances qui leur étaient offertes . Le sacrifice de votre maman n'a pas été inutile . Elle a fait de vous une belle personne , qui semble être bien dans son pays et ne rêve pas, comme hélas beaucoup maintenant , d'un chimérique ailleurs qui ne les attend pas et n'a rien à leur offrir , tout en vomissant leur haine de leur pays d'accueil .

Signaler Répondre

avatar
Raoul volfoni le 03/01/2024 à 12:23
Ben voyons a écrit le 03/01/2024 à 11h41

Bougez-vous le c*l et allez bosser, ne vivez pas au dessus de vos moyens (crédits, gosses etc...) ou venez pas vous plaindre d'être pauvre...

Hormis les (rares) accidents de la vie, tout le monde est responsable de ses choix. Donc à un moment, si tu veux être proprio, avoir des gamins, des vacances, et que tu y arrives pas, c'est que tu as eu les yeux plus gros que le ventre...

Bravo cher ben voyons, très bonne analyse sur les pauvres, vous auriez aussi ajouter ( cons de pauvres) je ne vous souhaite jamais d avoir des difficultés financières. Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 03/01/2024 à 11:41

Bougez-vous le c*l et allez bosser, ne vivez pas au dessus de vos moyens (crédits, gosses etc...) ou venez pas vous plaindre d'être pauvre...

Hormis les (rares) accidents de la vie, tout le monde est responsable de ses choix. Donc à un moment, si tu veux être proprio, avoir des gamins, des vacances, et que tu y arrives pas, c'est que tu as eu les yeux plus gros que le ventre...

Signaler Répondre

avatar
gab le 03/01/2024 à 11:31

Mme la préfète a raison il faut mieux repartir les logements sociaux entre les différentes communes de la Métropole.
Il faut interdire la construction de logements sociaux dans les communes qui en sont saturées (Vaulx, Vénissieux, etc.)

Signaler Répondre

avatar
débile le 03/01/2024 à 11:06
Anonyme 100% autentique a écrit le 03/01/2024 à 08h59

Tellement facile et tellement à côté de la réalité de mettre sur le dos des écolos tout ce dont ils ne sont pas responsables.

-Les colléges, et la carte scolaire, c'est le département dirigé par la droite qui décide.

-la ZFE, c'est une loi nationale voir européenne.

-la ou les chaufferies à Vénissieux, c'est vous et les élys de Vénissieux qui les avaient installés à Vénissieux avant la venue des écolos.

Tout cela, se sont des faits.

Cessez de vous victimer sur des mensonges.

Monsieur,
les collèges c'est géré par la Métropole qui est un département depuis 2015...

Signaler Répondre

avatar
Patxi26000 le 03/01/2024 à 11:01
Encore et encore a écrit le 03/01/2024 à 10h37

Bonjour Farid vous écrivez « repoussant aux calendes grecques le vivre-ensemble » c’est beau mais la beauté se fracasse souvent sur le mur des réalités, vous ne pouvez espérer un « vivre ensemble » quand beaucoup s’excluent volontairement de la république des lois et memes des connaissances dispensées a l’école. Avant toute chose il faut reprendre les rênes de son propre destin, avoir la rage de la réussite malgré les conditions de nos vies, la misère les discriminations ne sont pas que dans les quartiers, issus moi même de l’immigration et des quartiers, une mère analphabète qui à élevé seule 5 enfants en faisant des ménages, notre révoltes a nous ses enfants c’était de nous dépasser a l’école, a l’époque aides et bourses étaient sous conditions d’assiduité et d’un minimum d’efforts a l’école, alors on ne faisaient pas les cons, par respect en premier pour notre mère et surtout pour que nous puissions nous réussir et qu’elle puisse arrêter de trimer et être fière de nous. Ma mère répétait souvent même si on a rien il nous reste notre fierté et nos espoirs personne ne nous les prendra, elle disait on n’a pas quitté un pays de misère pour que vous restiez des miséreux. Bien sur elle était la championne de lancé de pantoufles quand on faisait quelque chose de travers, je crois sincèrement que trop attendre des autres et se positionner en victimes n’est jamais productif, nous tous devons fournir des efforts, nous dépasser, un cerveau qu’il soit dans un quartier, dans un village dans un beau quartier reste un cerveau capable d’assimiler d’apprendre et distinguer ce qui est essentiel a savoir le désir de s’extraire de sa condition, cela est valable pour les enfants d’ouvriers qui vivent loin de tout, valable également pour des enfants handicapés, pour des enfants ayants des troubles d’apprentissage, a force de se focaliser sur votre sujet et comme beaucoup on en devient égoïste et injuste, moi moi moi mon quartier et de fait les autres injustices n’existent plus et on a l’impression d’être les seuls a souffrir d’injustices creusant encore plus le séparatisme et votre voeux pieux du vivre ensemble.

Bravo pour ce témoignage et ce point de vue plein de sagesse. Comme quoi l’empathie n’empêche pas le réalisme. Dans ce registre, j’ajouterais juste, en espérant que vous ne le preniez pas mal, que j’espère que les futures générations auront des enfants en fonction des moyens qu’ils peuvent leur consacrer. Pas juste l’argent mais aussi le temps. Même s’il n’y a pas de recette miracle. Il y a des enfants malheureux dans des foyers aisés et des fratries réduites.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 03/01/2024 à 10:49
Anonyme 100% autentique a écrit le 03/01/2024 à 08h59

Tellement facile et tellement à côté de la réalité de mettre sur le dos des écolos tout ce dont ils ne sont pas responsables.

-Les colléges, et la carte scolaire, c'est le département dirigé par la droite qui décide.

-la ZFE, c'est une loi nationale voir européenne.

-la ou les chaufferies à Vénissieux, c'est vous et les élys de Vénissieux qui les avaient installés à Vénissieux avant la venue des écolos.

Tout cela, se sont des faits.

Cessez de vous victimer sur des mensonges.

Dans la métropole lyonnaise, c'est bien celle-ci qui gère les collèges. Et la métropole est gouvernée par EELV.

Pour la ZFE, si son implémentation est obligatoire, ses contours restent définis localement. Et c'est bien la métropole lyonnaise qui é décidé d'interdire les crit'air 2 à terme. Ce point n'était nullement obligatoire.

Tout cela, ce sont des faits.

Signaler Répondre

avatar
Encore et encore le 03/01/2024 à 10:37

Bonjour Farid vous écrivez « repoussant aux calendes grecques le vivre-ensemble » c’est beau mais la beauté se fracasse souvent sur le mur des réalités, vous ne pouvez espérer un « vivre ensemble » quand beaucoup s’excluent volontairement de la république des lois et memes des connaissances dispensées a l’école. Avant toute chose il faut reprendre les rênes de son propre destin, avoir la rage de la réussite malgré les conditions de nos vies, la misère les discriminations ne sont pas que dans les quartiers, issus moi même de l’immigration et des quartiers, une mère analphabète qui à élevé seule 5 enfants en faisant des ménages, notre révoltes a nous ses enfants c’était de nous dépasser a l’école, a l’époque aides et bourses étaient sous conditions d’assiduité et d’un minimum d’efforts a l’école, alors on ne faisaient pas les cons, par respect en premier pour notre mère et surtout pour que nous puissions nous réussir et qu’elle puisse arrêter de trimer et être fière de nous. Ma mère répétait souvent même si on a rien il nous reste notre fierté et nos espoirs personne ne nous les prendra, elle disait on n’a pas quitté un pays de misère pour que vous restiez des miséreux. Bien sur elle était la championne de lancé de pantoufles quand on faisait quelque chose de travers, je crois sincèrement que trop attendre des autres et se positionner en victimes n’est jamais productif, nous tous devons fournir des efforts, nous dépasser, un cerveau qu’il soit dans un quartier, dans un village dans un beau quartier reste un cerveau capable d’assimiler d’apprendre et distinguer ce qui est essentiel a savoir le désir de s’extraire de sa condition, cela est valable pour les enfants d’ouvriers qui vivent loin de tout, valable également pour des enfants handicapés, pour des enfants ayants des troubles d’apprentissage, a force de se focaliser sur votre sujet et comme beaucoup on en devient égoïste et injuste, moi moi moi mon quartier et de fait les autres injustices n’existent plus et on a l’impression d’être les seuls a souffrir d’injustices creusant encore plus le séparatisme et votre voeux pieux du vivre ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Plus generalement le 03/01/2024 à 09:59

Plus généralement , personne n'aime les pauvres .
Meme entre eux , ils ne s'aiment pas...c'est dire.
Une société parfaite est une société composée de riches et rien que des riches : c est pour cela qu ils se regroupent entre eux. Les pauvres , eux , sont disséminés par ci par là.

Signaler Répondre

avatar
Vol démocratique !! le 03/01/2024 à 09:45

Les écolos avec certaines assos vont substituer une dictature verte à la démocratie !!

Signaler Répondre

avatar
etouifarid le 03/01/2024 à 09:36

Ben mon grand dans la vie il faut se bouger et pas attendre que son rsa soit versé!
Il y a plein de jeunes issus des quartiers qui ont réussis
ça va pas tomber tout cuit dans ton assiette!

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 03/01/2024 à 09:18

" Les écologistes haïssent les pauvres"... Qui le leur rendent bien ! :-)

Signaler Répondre

avatar
INHERENT le 03/01/2024 à 09:17

Les bornes électriques de recharge sont cassées, mais à mon avis ce n'est pas une fatalité c'est inhérent au quartier.
Pour le reste, je suis d'accord pour dire que les Verts sont des bourgeois de gauche, des nantis qui s'inventent des causes pour mieux éviter d'affronter les vrais problèmes. Et je pense que les Verts sont les pires ennemis des classes populaires, en cela leur crasse hypocrisie m'exaspère.

Signaler Répondre

avatar
Ok mais… le 03/01/2024 à 09:03
Merci a écrit le 03/01/2024 à 06h22

Enfin un point de vue lucide sur ce qu’est réellement la politique d’EELV : après la pollution par les riches, l’écologie pour les riches !

Il faut que d’ici 2026, une alternative de gauche se détache de l’actuelle majorité dominée par cette minorité sociologique qui gouverne pour elle-même. Ni macronisme pur jus, ni macroniens pseudo verts !

Ni gauche communautariste ! Le clientélisme à base de stéréotypes éculés, insultant pour les habitants des quartiers populaires quels qu’ils soient, et les ambiguïtés intolérables de Mélenchon et de ses adeptes quant à l’antisémitisme non merci. Ça ne nous aide pas !

Signaler Répondre

avatar
Anonyme 100% autentique le 03/01/2024 à 08:59

Tellement facile et tellement à côté de la réalité de mettre sur le dos des écolos tout ce dont ils ne sont pas responsables.

-Les colléges, et la carte scolaire, c'est le département dirigé par la droite qui décide.

-la ZFE, c'est une loi nationale voir européenne.

-la ou les chaufferies à Vénissieux, c'est vous et les élys de Vénissieux qui les avaient installés à Vénissieux avant la venue des écolos.

Tout cela, se sont des faits.

Cessez de vous victimer sur des mensonges.

Signaler Répondre

avatar
Pierre B. le 03/01/2024 à 08:19
Pastèques 🍉 a écrit le 03/01/2024 à 01h12

Les pastèques 🍉 (ou écoles, rouges dedans et verts dehors) méprisent les pauvres et jalousent les riches. Ils haïssent la France et les français.

Et ils plombent l'immobilier de partout où ils se trouvent.

Signaler Répondre

avatar
Mettez vous d'accord avec votre ami Blachier ! le 03/01/2024 à 07:57

A vous lire, l'extrême droite la droite les verts haïssent les pauvres ... bientôt vous allez nous faire croire que votre ami Macron les aime. Et bien quelle boullie vos contributions ça devient risible.

Signaler Répondre

avatar
la traversee de paris (extrait) le 03/01/2024 à 06:24
Jbr a écrit le 02/01/2024 à 22h32

Ce sont des anthroposophes, cette secte qui se cache, que l'on connait avec les écoles Steiner et les vins biodynamiques. Ces gens ne sont pas de gauche, ils sont ésotériques. Leur vision des femmes est une horreur. Sous couverte de retour a la nature, elles sont bonnes a laver les couches et faire des enfants quelles alaiteront 7 ans.
Cette secte n'aime pas les pauvres qu'il faut remplacer par quelques éveillés aux Pratiques et écrits de Steiner. Et qui ont un bon niveau bancaire

"salauds de pauvres!!!!"

Signaler Répondre

avatar
Merci le 03/01/2024 à 06:22

Enfin un point de vue lucide sur ce qu’est réellement la politique d’EELV : après la pollution par les riches, l’écologie pour les riches !

Il faut que d’ici 2026, une alternative de gauche se détache de l’actuelle majorité dominée par cette minorité sociologique qui gouverne pour elle-même. Ni macronisme pur jus, ni macroniens pseudo verts !

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 03/01/2024 à 04:46

" les difficultés inerrantes " .....
Quelle horreur !!!
Écrivez " inhérentes "
Quand on est journaliste , on se fait un devoir de ne pas massacrer l'orthographe

Signaler Répondre

avatar
Pastèques 🍉 le 03/01/2024 à 01:12

Les pastèques 🍉 (ou écoles, rouges dedans et verts dehors) méprisent les pauvres et jalousent les riches. Ils haïssent la France et les français.

Signaler Répondre

avatar
Ben qoui le 02/01/2024 à 23:43

Seule fois que je serai ok avec écolo avec ce titre trompeur 😭

Signaler Répondre

avatar
GASTON DE LYON le 02/01/2024 à 23:12
Laurenger a écrit le 02/01/2024 à 21h11

Le but d’une ZFE n’est pas de réduire les émissions de CO2 mais des particules fines et du dioxide d’azote. C’est l’erreur la plus flagrante de cette longue liste d’inexactitudes et d’approximations

La ZFE c'est une frontière pour les riches contre les pauvres

Signaler Répondre

avatar
Precix le 02/01/2024 à 23:06
Jbr a écrit le 02/01/2024 à 22h32

Ce sont des anthroposophes, cette secte qui se cache, que l'on connait avec les écoles Steiner et les vins biodynamiques. Ces gens ne sont pas de gauche, ils sont ésotériques. Leur vision des femmes est une horreur. Sous couverte de retour a la nature, elles sont bonnes a laver les couches et faire des enfants quelles alaiteront 7 ans.
Cette secte n'aime pas les pauvres qu'il faut remplacer par quelques éveillés aux Pratiques et écrits de Steiner. Et qui ont un bon niveau bancaire

Que l'écologie soit infiltrée par l'anthroposophie de Steiner, c'est une chose, mais ce que vous ne savez pas, c'est que l'anthroposophie est infiltrée par la scientologie qui est elle-même infiltrée par les roumains, donc les écolos sont forcément les alliés des roumains sans le savoir et c'est bien ce qui les rend dangereux. L'autre avec ses pauvres, il a rien compris.

Signaler Répondre

avatar
Jbr le 02/01/2024 à 22:32

Ce sont des anthroposophes, cette secte qui se cache, que l'on connait avec les écoles Steiner et les vins biodynamiques. Ces gens ne sont pas de gauche, ils sont ésotériques. Leur vision des femmes est une horreur. Sous couverte de retour a la nature, elles sont bonnes a laver les couches et faire des enfants quelles alaiteront 7 ans.
Cette secte n'aime pas les pauvres qu'il faut remplacer par quelques éveillés aux Pratiques et écrits de Steiner. Et qui ont un bon niveau bancaire

Signaler Répondre

avatar
Bob le 02/01/2024 à 22:13

C'est vrai, ce sont des bobos débiles et blindés de tunes...
Bien vu Farid 👍

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 02/01/2024 à 21:51

Pourquoi les 2 bornes sont HS ?
Probablement parce que les chances pour la France qui peuplent le quartier les ont bousillées.
On en revient toujours à la même chose, si leurs quartiers sont merdiques c'est parce que ceux qui les peuplent les ruinent.
Mais c'est plus facile de se victimiser encore et toujours ...

Signaler Répondre

avatar
contribuable démago le 02/01/2024 à 21:17

les bornes de recharge électrique sont kc à Venissedingue ???
mais par qui ??? et il faudrait délocaliser ces lumpens partout ???
Ils n' ont pas leur place en centre ville ou à Vénissieux mais à Cayenne ou au bled

Signaler Répondre

avatar
Laurenger le 02/01/2024 à 21:11

Le but d’une ZFE n’est pas de réduire les émissions de CO2 mais des particules fines et du dioxide d’azote. C’est l’erreur la plus flagrante de cette longue liste d’inexactitudes et d’approximations

Signaler Répondre

avatar
DOUCETROLL le 02/01/2024 à 21:03

Ils nous saoulent entre leurs bacs à compost, toilettes sèches et leurs postes cyclables !

Signaler Répondre

avatar
1212121212 le 02/01/2024 à 20:50

Cet article est partial. Il y a bien évidemment, énormément d'acteurs qui mènent une guerre quotidienne contre les pauvres...

Signaler Répondre

avatar
Zigoto le 02/01/2024 à 19:44

les pauvres votent n'importe comment, donc forcément .. entre les votent FN ou souvent l'abstention, faut pas s'étonner que les politiques ne s'y intéressent pas !
En théorie, les pauvres votent à gauche car seule la gauche fera des lois et des mesures pour les pauvres. Sauf que les médias aux mains des riches sont là pour détourner le cerveau du pauvre.

Farid, ton problème c'est pas les écolos, la mairie, ou la métropole. C'est les patrons et la droite !
Même toi tu te fais manipuler Farid ..............

Signaler Répondre

avatar
Luna692 le 02/01/2024 à 19:27

Tellement vrai. Merci de dire clairement les choses.

Signaler Répondre

avatar
Stoppas le 02/01/2024 à 19:12

Vous pouvez arrêter avec les "contributions" , c'est épuisant tout ces "je vais t'expliquer la vie "...
A part provoquer cela n'amène rien à la réflexion , on vit dans le réel on a de quoi cogiter , réfléchir et vivre la vraie vie de la cité

Signaler Répondre

avatar
Tsss tsss tssss le 02/01/2024 à 19:00

J’ai mis mes gamins dans le privé parce que j’en avait ras le bol qu’on baisse le niveau pour s’adapter a ceux qui refusent de s’adapter et de bosser, élevé en banlieue j’ai travaillé a l’école pour m’en sortir, on ne passait pas notre temps a rejeter la faute sur les autres, ces gamins meme si vous les mettez dans le 6eme ils ne voudront pas bosser pour autant et ils foutront le boxon, en fait vous voulez comme Macron éparpiller les problèmes et les créer la ou ça se passe a peu près bien ? Ils ont les programmes alors qu’ils soient ici ou ailleurs vous croyez vraiment qu’ils vont décider de bosser correctement. Laissez moi rire les discours toujours les memes sont pénibles, tout attendre des autres et ne rien exiger de sois même, il faut apprendre les leçons a leurs places, écouter et prendre ses cours il faut le faire a leurs places, les devoirs idem ?

Signaler Répondre

avatar
chassetina le 02/01/2024 à 18:59

Valls bi-national pauvre type.
Les élus avec 2 passeports ne devraient pas être élus.
Les Espagnols l'ont bien viré.
A quand les autres?

Signaler Répondre

avatar
Alouf le 02/01/2024 à 18:47

Il a renouvelé son abonnement en 2024...

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 02/01/2024 à 18:33
Ex Précisions a écrit le 02/01/2024 à 18h23

Oui oui on sait, merci !

on dit pas la même chose. prenez le temps de nous lire ;)

Signaler Répondre

avatar
Les méprisants Verts le 02/01/2024 à 18:27

Les écolos méprisent ceux qui n'ont pas la même approche qu'eux ou les mêmes idées, ils ne sont pas qualifiés d'intégristes ou sectaires verts pour rien. Leur mépris de classe n'est qu'une corde de plus à leur arc.

Signaler Répondre

avatar
Fleur de Lys le 02/01/2024 à 18:26

Faut écrire à 4 mains avec Blachier..
Parce que si chacun y va de sa prose sur le sujet....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.