L’entreprise, basée à Rillieux-la-Pape, fait face à une dette d’exploitation générée principalement lors de la période Covid.
Cette procédure permettra à la société qui emploie 55 personnes "d’accélérer les transformations engagées vers une montée en gamme, une plus grande présence à l’international et sur le digital", précise un communiqué. Et ce alors que l’actionnaire majoritaire s’est engagé à apporter son soutien financier.
Ce n’est pas la première fois que Lejaby connait des difficultés financières. Pour rappel, le groupe, qui comptait un millier de salariés au début des années 2000, avait annoncé un plan social en 2010, marqué par une grève des employés et une occupation des locaux. Lejaby avait ensuite été placée en redressement judiciaire en 2012.
On va raser et nettoyer cette ZI, pour y planter des arbres. Ce sera plus intéressant que votre société de consommation de merde.
Signaler Répondrey avait pourtant des trucs sexy et sympas
Signaler Répondrepour les creanciers!!
Signaler RépondreAs-tu au moins offert deux parures Lejaby à ta femme pour Noël, histoire de soutenir leur activité ? Tu sais que c’est plus efficace que de chouiner dans LM ?
Signaler RépondreResponsable d'une épidémie, non effectivement
Signaler RépondreMais responsable de sa gestion, oui
Gérer une épidémie ne justifiait pas d'arrêter une économie en balançant de l'argent artificiel, sans oublier que tout compte fait, elle a eu lieu quand même, peut être un peu moins vite et encore, on ne le saura jamais
D'ailleurs si la même situation revenait maintenant, est ce que les gouvernements confineraient à nouveau ?
La COVID elle a bon dos ! il faut peut ètre voir du coté de la mondialisation avec des salaires et des conditions de travail lamentables !
Signaler Répondreje but d'un redressement judiciaire n'est pas toujours de mettre la clé sous la porte.
Signaler Répondreje pense comme vous! on est capable d'aller chercher des gars d'un autre continent, les faire venir et les laisser glander et on est incapables d'aider à sauver ces entreprises qui font bosser des ouvriers et font vivre des familles....c'est comme nos anciens qu'on laisse sur le carreau alors qu'ils ont collaboré à construire ce apys ....honte à nos politiques et leurs choix suicidaires pour notre peuple et notre économie
Signaler RépondreTrès bonne maison de sous vêtements, mais les gens préfèrent acheter Chinois que français, plus cher oui, mais meilleure qualité, qui dure très longtemps !!
Signaler RépondreIls embauchent à la TCL
Signaler RépondreEt une de plus...
Signaler RépondreJe connaissais cette ZI avec des gros comme Legaby / Rasurel, Pyragric, les cars Philibert, Anoflex, Majorette.
A part Pyragric et les cars je crois qu'il ne reste plus grand monde, du moins très loin de leur taille d'origine, et c'est sans compter les petites entreprises locales qui bossait pour ces quelques gros...
Mais on est le pays "world number one" qui a versé en 2022 le plus de dividendes aux actionnaires, donc tout va bien !
Qui est responsable du ou de la Covid ?
Signaler RépondreExclusif : après une enquête très poussée, les gauchistes et fascistes verts (le camp du bien), sont convaincus que c’est de la faute de l’extrême droite.
Signaler RépondreEncore une fois le savoir faire français va s etindre et 55 ouvrières et ouvriers font être sur le carreau, et cela n emeu personne. Dans quel époque ont vit, laisser mourir la classe ouvrière,et tout le monde s en fou.
Signaler Répondreoui malheureusement elle plonge , mais ce n’est pas l’état qui est responsable de la Covid
Signaler RépondreEncore une boite de plus qui va plonger !
Signaler Répondre