C’est un soulagement pour les familles qui avaient trouvé refuge dans la salle de bal du centre culturel de Villeurbanne le 8 novembre dernier.
Pour rappel, le maire Cédric Van Styvandael, souhaitait expulser une centaine de sans-abris, composée majoritairement de mères seules, afin que le lieu qui les accueille retrouve ses fonctions à la rentrée scolaire. Il était ainsi prévu d’héberger une soixantaine de personnes dans un immeuble inhabité durant 6 mois et 40 autres dans un hôtel pour quelques nuits. Les femmes du collectif se sont rassemblées le mardi 2 janvier pour obtenir une quelconque aide, ce qui semble avoir fonctionné.
Selon nos confrères du Progrès, même si la liste nominative des futurs hébergements n’est pas encore déterminée, l’immeuble qui accueillera les plus vulnérables devrait être situé à Cusset, un quartier de Villeurbanne.
Vu aux info
Signaler RépondreUne Africaine qui arrive en France il y a 3 mois, avec enfants et qui déclare
" je comprends pas, je dors dans la rue "
Mais on vous a pas invités!!!
Vous croyez que la France c'est open bar?
Qu'es ce qu'il y a d'abject? Ces gens sont des boulets pour la société et leur progéniture fera augmenter la note ! Elles font des enfants pour avoir des allocations familiales et une carte de séjour...
Signaler RépondreQuand l’insémination Artificielle sera Gratuite,il y’a aura moins de petits malheureux en FRANCE 🇫🇷 !
Signaler Répondrepas faux @Cookie
Signaler Répondrefaut pas avoir la tele
Signaler RépondreAbject comme commentaire!
Signaler RépondreVous savez, en théorie, il faut être 2 pour faire des enfants!
Villeurbanne capitale du TNP, du THC et de la décadence ! Bonjour à beau-papa !
Signaler RépondreElles sont à la rue mais font des gosses ?!
Signaler RépondreQuant on a pas les moyens de s'assumer, on ne se reproduit pas !
qui paie pour les hébergements en hôtel… Et qui paie toutes les charges fixes tel que chauffage alors que bon nombre de français réduisent leur chauffage au minimum voire même ne le mettent pas en route car leur maigre salaire ne leur permet pas….
Signaler RépondreEt si on s’occupait des français dans la précarité en priorité?