Installée depuis avril 2012, l’enseigne Hollister fait ses au revoir à Confluence. Stupéfaction pour l’une des plus anciennes boutiques du centre commercial qui annonce sa fermeture le 21 janvier. Pas simple de le deviner, l’annonce est discrète sur des petits flyers positionnés à l’intérieur du magasin.
Néanmoins, le point de vente Hollister du centre commercial de la Part-Dieu reste quant à lui ouvert. Selon le Progrès, les employés de Confluence pourront s’ils le souhaitent être transférés à la Part-Dieu.
La marque américaine appartenant à Abercrombie & Fitch sera remplacée par l’enseigne espagnole Stradivarius. La nouvelle boutique proposera de vêtements féminins à prix abordables.
Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?
Signaler RépondreLes concepteurs du projet savaient que la circulation automobile serait le gros point noir.
Signaler RépondreOnt-ils eu la bêtise d'imaginer qu'une clientèle "haut-de-gamme" se promènerait dans les transports en commun, les bras chargés d'emplettes ?
La confluence ciblait quand même une clientèle avec un certain pouvoir d’achat. Mais c’était avant que l’accès en voiture devienne compliqué et que des « mauvaises fréquentations » prennent l’habitude de squatter les lieux.
Signaler Répondresi normal les Jan on plu darjean si diffisil d’acheter des pul et Jin’s j’espère qui trouveron du travaille les vendiur
Signaler RépondreTout à fait exact. la rue Victor Hugo est de plus en plus laide et bas de gamme
Signaler RépondreSurtout leurs sanglots longs…
Signaler RépondreOn a les élus que l'on mérite !
Signaler Répondredes violons?
Signaler RépondreCe n'est même pas une histoire de centre commercial, c'est la même chose dans certaines rue de la Presqu'île, dans la rue Victor Hugo par exemple les commerces baissent en gamme ces dernières années, davantage de restauration rapide popur remplacer des boutiques vêtements.
Signaler RépondrePas très surprenant... ces centres commerciaux, que ce soit Part Dieu, Confluence ou la Soie, n'attirent pas une clientèle haut de gamme c'est le moins qu'on puisse dire
Signaler RépondreRegardez par exemple l'offre de restauration. Ce qu'il y a de mieux c'est de l'Hippopotamus ou du "Au bureau"
Autrement dit, on en arrive à considérer comme références des sociétés qui vous servent du steak frittes ou des gratins de pâtes réchauffés... c'est dire où nous en sommes arrivés
Après, cela convient à une certaine clientèle alors...
La paupérisation du quartier est en marche avec les orientations des écolos : concentration de logements sociaux comme cela se faisait dans les zup des années 60/70, plan de circulation qui est un repoussoir pour la clientèle, annulation du parking prévu sous le précédant mandat dans le secteur du musée pour compenser les suppressions en surface, politique punitive pour faire fuir les investisseurs,...
Signaler RépondrePour la faune quand le deuxième tranche d'immeubles sera finie cela sera pire
Signaler Répondreplutot une salle de shoot pour crackeux et punks à chiens
Signaler RépondreRemplacée par "Stradivarius" ?
Signaler RépondrePar encore par "kebab supers tacos" ? Ça viendra vue la faune du quartier...