Communes punies à cause du manque de logements sociaux : la Métropole de Lyon félicite la préfète

Communes punies à cause du manque de logements sociaux : la Métropole de Lyon félicite la préfète
Bruno Bernard et Fabienne Buccio - LyonMag

Depuis qu'elle a annoncé avoir pris des mesures drastiques contre sept communes du Rhône et de la Métropole de Lyon, la préfète Fabienne Buccio a recueilli de nombreuses critiques.

Ces dernières venant essentiellement des maires et des habitants des villes carencées en logement social et qui vont devoir rattraper en 4e vitesse leur retard ces prochaines années (Caluire-et-Cuire, Chaponnay, Chazay-d'Azergues, Mions, Saint-Genis-Laval, Saint-Symphorien d'Ozon et Tassin-la-Demi-Lune).

Mais la représentante de l'Etat obtient ce jeudi un soutien de la part de la Métropole présidée par Bruno Bernard. L'écologiste félicite même sa décision de retirer la délivrance des permis de construire aux édiles qui refusaient délibérément de se mettre en conformité avec la loi SRU.

Pour Bruno Bernard, "l'impératif de justice sociale et de cohésion sur notre territoire exige que toutes les communes prennent leurs responsabilités en matière de production de logement social. La plupart d’entre-elles sont aux côtés de la Métropole de Lyon pour y parvenir. Mais étant donné les blocages qui sont encore présents pour quelques-unes, je salue la décision prise par la préfète du Rhône, inédite sur notre Métropole. Au-delà, et en lien avec tous les professionnels et acteurs de l’immobilier et du logement, nous continuons à utiliser tous les leviers possibles, pour faire face à la crise de la production de logement actuelle".

Son vice-président à l'Habitat Renaud Payre, qui avait révélé avant l'arrêté préfectoral les noms des communes concernées dans l'agglomération lyonnaise, taclant le fait qu'il s'agissait uniquement de municipalités de droite, y va également de son commentaire : "Nous nous tenons dès à présent à disposition des services de la Préfecture et des Communes pour avancer ensemble et dans le même sens. Nous demeurons, dans la continuité de notre pratique depuis le début du mandat, dans le dialogue et l’accompagnement des communes concernées, afin de favoriser la meilleure réponse possible aux besoins de logement des habitants de la Métropole".

Ce qui ne va pas arranger les accusations du maire de Caluire Philippe Cochet qui soupçonnait une entente de la préfecture et de la Métropole pour se payer des mairies LR.

X
0-50 sur 71 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
l hindoux dur le 12/01/2024 à 07:02
c est ce qu on appelle le syndrome du a écrit le 10/01/2024 à 06h58

clochard millionnaire

slumdog millionnaire!!

Signaler Répondre

avatar
c est ce qu on appelle le syndrome du le 10/01/2024 à 06:58
photo digne d un roman miserabiliste d eugene sue a écrit le 06/01/2024 à 10h29

alors que le loustic est du genre cossu cote fortune personnelle

clochard millionnaire

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 09/01/2024 à 19:43

La seule chose que je peux vous conseiller jamais acheter dans une copropriété avec des appartements réservés aux cas sociaux, ingérable, aucune éducation, vous allez y laisser votre peau. Nos têtes pensantes devraient avoir un peu de sentiment pour comprendre que cela n"est pas possible, ils ne souhaitent pas s'intégrer.

Signaler Répondre

avatar
bonny and.. "clit"? le 08/01/2024 à 06:34
photo anthropométrique de bonnie and clyde? a écrit le 06/01/2024 à 12h49

sauf qu y zont pas zoomé sur les menottes!

en tous cas ,c est pas un porno!!

Signaler Répondre

avatar
photo anthropométrique de bonnie and clyde? le 06/01/2024 à 12:49
photo digne d un roman miserabiliste d eugene sue a écrit le 06/01/2024 à 10h29

alors que le loustic est du genre cossu cote fortune personnelle

sauf qu y zont pas zoomé sur les menottes!

Signaler Répondre

avatar
photo digne d un roman miserabiliste d eugene sue le 06/01/2024 à 10:29
Joie et distinction a écrit le 06/01/2024 à 07h16

A voir la tête qu'ils font tous les deux et la façon dont ils sont sapés, on se dit vraiment qu'il doit faire bon vivre à Lyon!

alors que le loustic est du genre cossu cote fortune personnelle

Signaler Répondre

avatar
Soyons précis le 06/01/2024 à 10:27
Ness1975 a écrit le 05/01/2024 à 11h40

Combien de permis de construire refusés par vos élus vert ?

Vous vous rappelez les articles dans les médias en 2020/2021 ?

https://www.bfmtv.com/immobilier/construction/les-nouveaux-maires-ecologistes-vont-ils-bloquer-les-constructions-de-logements_AN-202007020500.html

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/assurance-construction-coup-d-arret-sur-les-chantiers-apres-l-election-des-verts.182419

Pénurie de logements sociaux ? La "déconstruction" Lyonnaise a bien marché...
EEVL parti politique anti pauvre

Après, beaucooup de nouvelles constructions sont bloquées parce qu'EELV privilégie les réhaussements d'existant. C'est un choix... écologique, la construction étant fortement polluante et émettrice de CO2.

Signaler Répondre

avatar
betriste le 06/01/2024 à 09:49
Cdur a écrit le 05/01/2024 à 14h27

Je connais ça mes parents n’arrivent pas à vendre le leur à Lyon et double peine ils avaient investi toutes leurs économies pour la retraite au carré de soie et l’à aussi ils arrivent pas à vendre alors que c’est neuf . Ils sont désespérés.

Carré de soie est effectuvement un lieu en devenir , tous les investisseurs qui ont acheté là bas vont avoir du mal à revendre , je les plains amis des scandales" carré de soie" il y en a des dizaines en cours et à venir...les maires ont raison de ne pas niveler leurs communes vers le bas

Signaler Répondre

avatar
Joie et distinction le 06/01/2024 à 07:16

A voir la tête qu'ils font tous les deux et la façon dont ils sont sapés, on se dit vraiment qu'il doit faire bon vivre à Lyon!

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 05/01/2024 à 20:41
L'espace d'un instant.... a écrit le 04/01/2024 à 17h59

L'espace d'un instant, j'ai cru voir un couple de nécessiteux pour illustrer le besoin de logements sociaux.
Mais non, ce sont des personnes gagnant plusieurs milliers d'euros par mois aux frais du contribuable. J'en attends un peu plus d'eux pour les tenues vestimentaires.

Oui, et comme il n'a encore pas assez de pognon, il commet une prise illégale d'intérêts en faisant placer son oncle à la tête de Grand Lyon Habitat. De plus, il a été sanctionné mais pas condamné.

Signaler Répondre

avatar
Cdur le 05/01/2024 à 14:27
betriste a écrit le 04/01/2024 à 19h11

bande de nazes! pour faire hyper bref: un de mes amis a acheté dans 1 immeuble un appart, l'immeuble splendide, les voisns supers sympas qui se saluent quannd ils se croisent ......et dedans il y a des apparts sociaux.....et passé cette année de transition c'est immeuble est devenu un défouloir, tout est dégradé, le climat est hyper tendu les regards agressifs et les gestes inapropriés....les barrières de balcons servent de sèche linge, ça parle fort et le musique y résonne .
Bref c'est devenu un enfer pour les 90% restants , ils sont tous entrain de vouloir vendre et le pire c'est qu'il n'arriveront peut être pas à vendre le prix qu'ils l'ont acheté car les gens quand ils viennent voient des intérieurs nickels et quand ils voient les communs massacrés et les balcons et bien ils se sauvent................................ merci à nos politiques qui eux vivent planqués . Pensée à tous ces pauvres proprios qui eux vont morfler

Je connais ça mes parents n’arrivent pas à vendre le leur à Lyon et double peine ils avaient investi toutes leurs économies pour la retraite au carré de soie et l’à aussi ils arrivent pas à vendre alors que c’est neuf . Ils sont désespérés.

Signaler Répondre

avatar
Félicitation du jury le 05/01/2024 à 14:20

Sur les questions de sécurité et de tranquillité publique, quand la préfecture somme les élus écolos de réagir et de se bouger, là il y a aucune réaction, ils se félicitent de rien les écolos : ils restent aveuglement dans leur incurie crasse.

Signaler Répondre

avatar
Message pour les gestionnaires le 05/01/2024 à 12:13
Ness1975 a écrit le 05/01/2024 à 11h40

Combien de permis de construire refusés par vos élus vert ?

Vous vous rappelez les articles dans les médias en 2020/2021 ?

https://www.bfmtv.com/immobilier/construction/les-nouveaux-maires-ecologistes-vont-ils-bloquer-les-constructions-de-logements_AN-202007020500.html

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/assurance-construction-coup-d-arret-sur-les-chantiers-apres-l-election-des-verts.182419

Pénurie de logements sociaux ? La "déconstruction" Lyonnaise a bien marché...
EEVL parti politique anti pauvre

Le susnommé monsieur Bernard était dans le BTP et Lyon est envahi de travaux..............................

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 05/01/2024 à 11:40

Combien de permis de construire refusés par vos élus vert ?

Vous vous rappelez les articles dans les médias en 2020/2021 ?

https://www.bfmtv.com/immobilier/construction/les-nouveaux-maires-ecologistes-vont-ils-bloquer-les-constructions-de-logements_AN-202007020500.html

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/assurance-construction-coup-d-arret-sur-les-chantiers-apres-l-election-des-verts.182419

Pénurie de logements sociaux ? La "déconstruction" Lyonnaise a bien marché...
EEVL parti politique anti pauvre

Signaler Répondre

avatar
Chamoulot le 05/01/2024 à 10:53

comme d'habitude la fange gauchiste dénature la pensée de ceux qui ne pensent pas comme eux. Les pauvres sont les bienvenus dans les communes citées mais seulement ceux qui sont civilisés. Ceux qui ne détruisent, pas ne salissent, pas n'importunent pas les autres, sont discrets.....en clair ceux qui ont un minimum d'education. c'est d'ailleurs le souhait de tous les habitants normaux quelle que soit la commune

Signaler Répondre

avatar
ZigZag le 05/01/2024 à 10:29
logement social = plumage en masse des pauvres a écrit le 05/01/2024 à 02h04

Logements sociaux dont les loyers sont reversés en masse aux actionnaires de la caisse d'épargne parmis tant d'autres.Ce qui etait le cas de mon ancien logement social avec une construction centenaire... jamais un travaux et 150 000€ dans les dents en 30 années de location...Tout va bien maintenant je suis propriétaire à 50km de lyon à la retraite mon bien sera amorti et pas de loyers à décompter des retraites misèreuses qui nous guettent je serais chez moi . C'est une connerie de s'installer dans les HLM elle à torts la préfète même si cela part d'une bonne intention .

C'est une question de choix, vous avez fait le votre.

Si ça se trouve, quand vous serez à la retraite, vous devrez faire de gros travaux sur votre maison, et un gros emprunt!

Ou votre maison aura perdue sa valeur et vous y serez pieds et poings liés.

Qui sait, c'est aussi pour cela que certains ne veulent pas être propriétaires, questions de choix, il n'y a pas que le votre qui est bon pour tous le monde.

Signaler Répondre

avatar
Unevoiturealyon le 05/01/2024 à 10:01
EncoreUnQui a écrit le 05/01/2024 à 09h13

s'est fait lessiver le cerveau par l'extrême gauche. Quelqu'un qui est riche peut l'être car il a travaillé toute sa vie et a su ne pas s'acheter tous les ans le dernier iphone et une voiture tout les 4 ans. Ou a hérité d'un oncle qui était riche. Ou autre.
si vous vous sentez pauvre en France, allez voir dan certains pays d'Afrique : ils sont parfois pauvres et n'ont pas besoin d'iphone ou de montre ! Ils sont parfois aussi heureux !

Rage pas mon gars tu as ce que tu mérite

Signaler Répondre

avatar
La société donne le MAUVAIS Exemple ! le 05/01/2024 à 09:42
Un qui bosse , Cent qui en vivent ! a écrit le 05/01/2024 à 05h17

Manque de logement pour les pauvres ? Pourquoi , ont est pourtant un pays de Kassos où ont vie grassement sans bosser dans l’assistanat des CAF de FRANCE 🇫🇷. Il n’y a même plus de contrôles pour vérifier les mensonges de centaines de milliers de professionnels de la fraudes . Seules les dénonciations, avec Nom,prénoms, adresses, et preuves et encore peuvent être prises en compte pour les fraudeurs, si ses lettres ne sont pas jetées à la poubelles. Dans un pays qui hait les travailleurs et qui encourage les gens à ne pas bosser , faire des enfants aujourdhui permet justement d’en Vivre grassement. C’es tpour cela que la délinquance augmente, mais ils sont trop idiots pour s’en rendre compte. Les gens qui travaillent et qui payent tout sans avoir rien des CAF ne cassent RIEN, ne brulent RIEN , et sont civilisés.. l’assistanat entretient la DÉLINQUANCE.

C’es rien fait vérifier, pour avoir habiter en HLM dans les années 2000 déjà nous étions très peu nombreux à travailler et à se lever le matin pour bosser. Beaucoup de familles monoparentales ou des femmes seules comme celle du RDC qui vivait de la prostitution en se faisant des vieux à la maison . Car son mari était en prison pour meurtre, avec un fils qui a dû finir par aller rechercher son père en prison , vue comme il était parti. C’es juste un petit exemple, j’ai déménagé, car les HLM d’aujourd’hui ne sont plus ceux des années 79/80 ….
Comment faire des enfants quand déjà leur parents n’ont JAMAIS Travaillé ?

Signaler Répondre

avatar
EncoreUnQui le 05/01/2024 à 09:13
Unevoiturealyon a écrit le 04/01/2024 à 17h17

Oui moi aussi je la félicite, je vois pas pourquoi des riches qui se gavent sur le travail des autres aurais le droit d’avoir un havre de paix et j’espère bien que leur quotidien sera chamboulé avec tous les pauvres qui vont arriver

s'est fait lessiver le cerveau par l'extrême gauche. Quelqu'un qui est riche peut l'être car il a travaillé toute sa vie et a su ne pas s'acheter tous les ans le dernier iphone et une voiture tout les 4 ans. Ou a hérité d'un oncle qui était riche. Ou autre.
si vous vous sentez pauvre en France, allez voir dan certains pays d'Afrique : ils sont parfois pauvres et n'ont pas besoin d'iphone ou de montre ! Ils sont parfois aussi heureux !

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 05/01/2024 à 09:10

Le lobby pro-immigration massive impose des logements chez ceux qui n'en veulent pas.

Signaler Répondre

avatar
relativisez!! le 05/01/2024 à 09:08
Beber a écrit le 05/01/2024 à 08h48

Dans mon entourage j ai été outrée de voir que l l'on avait attribué une maison mitoyenne en logement social.
À une famille de deux enfants et d une mère divorcée.
Avec un salaire de 2500e brut plus intérêt sur les vente et un compte en banque bien rempli de plus de 250000 €
Et en plus elle cherchait a investir dans un bien locatif sont epargne.
Comment peut on attribuer un logement sans regarder les comptes en banque ou sont patrimoine immobilier !
La réponse c'est qu'il y a pas de contrôle sur le long terme après attribution du logement.

ç aurait pu etre attribué à une famille cradingues de roms avec 5 momes avec un mari improbable ferrailleur qui bricole des audi desossees dans le jardin!!y faut louer maintenant des logements à des pauvres ....."riches" qui ont au moins !!nos codes de conduite façon moeurs et modes de vie ,sinon çà vire illico ghetto-crado

Signaler Répondre

avatar
Beber le 05/01/2024 à 08:48
T’as bien raison…. a écrit le 04/01/2024 à 17h35

Il faut mettre en place rapidement le nivellement par le bas!

Dans mon entourage j ai été outrée de voir que l l'on avait attribué une maison mitoyenne en logement social.
À une famille de deux enfants et d une mère divorcée.
Avec un salaire de 2500e brut plus intérêt sur les vente et un compte en banque bien rempli de plus de 250000 €
Et en plus elle cherchait a investir dans un bien locatif sont epargne.
Comment peut on attribuer un logement sans regarder les comptes en banque ou sont patrimoine immobilier !
La réponse c'est qu'il y a pas de contrôle sur le long terme après attribution du logement.

Signaler Répondre

avatar
Beber le 05/01/2024 à 08:39
T’as bien raison…. a écrit le 04/01/2024 à 17h35

Il faut mettre en place rapidement le nivellement par le bas!

Et bien c'est simple pour être riche il faut bosser et pas 35h
Plutot 60 a 70h par semaine pour gérer une entreprise et donner du boulot au autres.
Alors c'est normal de choisir une commune bien gérée et paisible pour profiter le week-end

Signaler Répondre

avatar
Beber le 05/01/2024 à 08:30
Pilou69 a écrit le 05/01/2024 à 01h28

Alors on fait pareil pour la pollution ! Pourquoi que Lyon Villeurbanne et Caluire ? Les autres ne polluent pas...

Je suis pas d accord car on vote pour choisi notre maire qui est la personne politique la plus proche des habitants.
La si la métropole les destitue de cette fonction c est une entrave a notre république et au citoyen qui on fait le choix de voté.
C'est un début de dictature écologique et de socialisme qui ne respecte le droit français.
A savoir c est commune n n'était pas dans l l'illégalité.
Car elle paye en taxe le manque de logement.
C'est un choix assumé

Signaler Répondre

avatar
cest clà oui le 05/01/2024 à 08:04

Une proposition pour tous ces hauts fonctionnaires, élus politiciens de tout bord. A la sortie de leurs études (ENA, Polytechnique, Sciences Po, etc...). Habiter un an dans un HLM d'un quartier sensible (Minguettes, Vaulx en Velin, Rillieux) pour se rendre compte ce qu'est la vie dans ces quartiers et la mixité sociale. Ca leurs montrerait la vraie vie des quartiers aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
Intoxication le 05/01/2024 à 07:13

Plutôt que de tout faire pour que les français est un travail qui leur permet de vivre dignement, les ecolos et la macronie préfèrent les assister et les empêcher de s émanciper !!!!

Pourquoi?

Et bien à mon avis par haine des français, par haine des maires, par volontés de brider la population

Il est temps de fuire ce pays qui n a plus rien de social ou d encourageant pour l avenir!

Signaler Répondre

avatar
de quoi?une revolte? le 05/01/2024 à 06:44
Pascal 12 a écrit le 04/01/2024 à 17h11

Les écolos vont dégager aux prochaines municipales, les lyonnais ont goûté leur marmelade et l’indigestion est venue, enfin.

non sire!!une (future?) revolution!!!

Signaler Répondre

avatar
tres bon choix de photo! le 05/01/2024 à 06:12
Claude maurice a écrit le 04/01/2024 à 18h50

oui , quelle belle image de la métropole !
c est indigne d un élu…….!!!

piquee dans une devanture de cinoche de banlieue ,issue d une image publicitaire pour un film d epouvantede serie B americaine des annees 60!

Signaler Répondre

avatar
Un qui bosse , Cent qui en vivent ! le 05/01/2024 à 05:17

Manque de logement pour les pauvres ? Pourquoi , ont est pourtant un pays de Kassos où ont vie grassement sans bosser dans l’assistanat des CAF de FRANCE 🇫🇷. Il n’y a même plus de contrôles pour vérifier les mensonges de centaines de milliers de professionnels de la fraudes . Seules les dénonciations, avec Nom,prénoms, adresses, et preuves et encore peuvent être prises en compte pour les fraudeurs, si ses lettres ne sont pas jetées à la poubelles. Dans un pays qui hait les travailleurs et qui encourage les gens à ne pas bosser , faire des enfants aujourdhui permet justement d’en Vivre grassement. C’es tpour cela que la délinquance augmente, mais ils sont trop idiots pour s’en rendre compte. Les gens qui travaillent et qui payent tout sans avoir rien des CAF ne cassent RIEN, ne brulent RIEN , et sont civilisés.. l’assistanat entretient la DÉLINQUANCE.

Signaler Répondre

avatar
Ahahah le 05/01/2024 à 05:07

Et après ils auront pleurer auprès de la préfecture pour ne pas arriver à contenir les problèmes de délinquance

Signaler Répondre

avatar
logement social = plumage en masse des pauvres le 05/01/2024 à 02:04

Logements sociaux dont les loyers sont reversés en masse aux actionnaires de la caisse d'épargne parmis tant d'autres.Ce qui etait le cas de mon ancien logement social avec une construction centenaire... jamais un travaux et 150 000€ dans les dents en 30 années de location...Tout va bien maintenant je suis propriétaire à 50km de lyon à la retraite mon bien sera amorti et pas de loyers à décompter des retraites misèreuses qui nous guettent je serais chez moi . C'est une connerie de s'installer dans les HLM elle à torts la préfète même si cela part d'une bonne intention .

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 05/01/2024 à 01:28
gab a écrit le 04/01/2024 à 18h48

Mme la préfète a raison il faut mieux repartir les logements sociaux entre les différentes communes de la Métropole.
Il faut interdire la construction de logements sociaux dans les communes qui en sont saturées (Vaulx, Vénissieux, etc.)
La délivrance des permis de construire ne devrait plus être la prérogative des Maires, qui jouent les tout puissants.
Ils devraient être confiés aux Communautés de Communes, ou, aux METROPOLES, qui ont la compétence économique et sociale sur leur territoire.

Alors on fait pareil pour la pollution ! Pourquoi que Lyon Villeurbanne et Caluire ? Les autres ne polluent pas...

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 04/01/2024 à 23:48

Avec le coût de leurs délires vélocipédiques, ils auraient construits combien de logements sociaux à la place ?

Signaler Répondre

avatar
jaja le 04/01/2024 à 23:25
gab a écrit le 04/01/2024 à 18h48

Mme la préfète a raison il faut mieux repartir les logements sociaux entre les différentes communes de la Métropole.
Il faut interdire la construction de logements sociaux dans les communes qui en sont saturées (Vaulx, Vénissieux, etc.)
La délivrance des permis de construire ne devrait plus être la prérogative des Maires, qui jouent les tout puissants.
Ils devraient être confiés aux Communautés de Communes, ou, aux METROPOLES, qui ont la compétence économique et sociale sur leur territoire.

Ça, c’est vraiment le genre de réflexion de personnes hautaines qui ne se sentent pas concernées. Des gochos quoi !
Mme la préfète n’a qu’à les accueillir dans ses annexes. Quand elle prendra sa part, on pourra en rediscuter. Déjà, il faudrait arrêter d’accueillir et faire le ménage, on aurait peut être plus d’espace pour héberger les gens qui le méritent vraiment

Signaler Répondre

avatar
Aklé le 04/01/2024 à 22:56

L'hôpital qui se fout de la charité.

Jamais une gouvernance n’a mis en production aussi peu de logements et notamment de logements sociaux.

A quoi bon les servitudes de mixité sociale? Ah j’oubliais, les ecommunistes ont passé 3 ans à :

Détricoter les projets et à casser les programmes des promoteurs de fond en comble pour faire du bio sourcé, du bio carbone, du… prend ton temps, l’urgence est climatique… en attendant les gens ne peuvent pas se loger.

A faire des pistes velos (non livrées au passage)

A mettre des plafonnements de loyer (pour peser sur le privé), qui dans le contexte, participent à figer la situation et à bloquer accès à un logement au plus grand nombre.

Ah! Et ont annoncé une enveloppe de 100m pour les bailleurs sociaux. Pour info, un bailleur lache envieon 40 à 50000 euros de fonds propre pour un logement. Faites la division, vous saurez l’effort consenti par ces rois de la com.

Beaucoup de pipeau. Du vent.

L’opposition peut bien rigoler.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 04/01/2024 à 22:48

Ah! Ces "bons" socialos qui appliquent la loi SRU, tout en réservant les beaux logements sociaux du centre-ville à leurs copains et affidés !

Signaler Répondre

avatar
Lyon69800 le 04/01/2024 à 22:04

La préfète qui est arrivée depuis 1 an a Lyon impose déjà sa loi. Laissez les maires tranquille et laissez les gérer leurs communes. On a voté pour eux et pas pour le prefet qui semble être complètement déconnecté de la réalité. Nous, contribuables, les détenteurs de livrets A entre autres financent ces constructions qui poussent comme des champignons. C'est NOTRE pognon qui finance les HLM donc nous sommes en droit de ne pas être d'accord d'en avoir d'avantage

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 04/01/2024 à 21:54

Marre de faire des logements sociaux, pour des gens qui ne respectent rien, et comme ils ne payent aucune taxe (taxe habitation - supression belle connerie) toujours les mêmes qui dégustent 😡😡 j'en ai raz le bol de payer. Allez voir aux abords des logements sociaux ! Des déchets de partout, désolée de vous le dire, ils pissent dans les ascenseurs ! Et oui.... Tient Mme la préfète devrait prendre un appartement dans l'un de ces immeubles

Signaler Répondre

avatar
1936 le 04/01/2024 à 21:15

"Son vice-président à l'Habitat Renaud Payre, qui avait révélé avant l'arrêté préfectoral les noms des communes concernées dans l'agglomération lyonnaise".... Humm de la vraie bonne délation made in écolos :o)

Signaler Répondre

avatar
Marco69 le 04/01/2024 à 21:04

Ben voyons ! Évidement qu’ils acquissent . Par contre, seraient-ils prêt à accueillir des logements sociaux à côté de chez
eux ? J’attends une réponse

Signaler Répondre

avatar
Et et le 04/01/2024 à 20:59
Unevoiturealyon a écrit le 04/01/2024 à 17h17

Oui moi aussi je la félicite, je vois pas pourquoi des riches qui se gavent sur le travail des autres aurais le droit d’avoir un havre de paix et j’espère bien que leur quotidien sera chamboulé avec tous les pauvres qui vont arriver

Le logement social est destiné aux personnes à petits revenus : jeune couple, mère célibataire, 1er job, être pauvre comme vous dites n’est pas une tare et ce n’est pas ce qui fait la mauvaise réputation des logements sociaux . Ce qui est insupportable ce sont les comportements de certains qui par manque d’éducation pourrissent tout, dégradent les espaces communs, insultent les gens, ils n’en ont rien à faire de rien. Alors je vois pas pourquoi j’accepterais d’avoir ces … gens à côté de chez moi et je félicite le maire de Caluire de lutter contre cet envahissement.

Signaler Répondre

avatar
Hypocrisie le 04/01/2024 à 20:18

L obligation de vendre aux locataires prioritaires et ensuite comme ces logements sont devevus propriétés privées, le même état exige du social. Ces copropriétés finissent dans dispositifs de copros degradées ... dont on paye la réno et re construire des logements qui seront vendus aux locataires etc etc. Assujettis à l impôt je vous le dis, nous n avons pas fini de payer. Ce qui choque c est de financer de la propriété privée sur le dos des autres en toute légalité. A contrario vous pouvez toujours pleurer pour qu on vous aide à isoler votre appart vous serez toujours trop riche même au smic ( vu les plafonds ressources).

Signaler Répondre

avatar
Démo le 04/01/2024 à 20:05

C'est la preuve irréfutable d'une collusion entre l'exécutif verts extrême gauche de la Métropole et la préfète , l'argument avancé du bien commun est un leurre car il s'agit tout simplement d'une attitude punitive à l'égard de maires qui s'opposent à la vision sectaire de la Métropole . Soutien à ces communes .

Signaler Répondre

avatar
Wat le 04/01/2024 à 20:01
gab a écrit le 04/01/2024 à 18h48

Mme la préfète a raison il faut mieux repartir les logements sociaux entre les différentes communes de la Métropole.
Il faut interdire la construction de logements sociaux dans les communes qui en sont saturées (Vaulx, Vénissieux, etc.)
La délivrance des permis de construire ne devrait plus être la prérogative des Maires, qui jouent les tout puissants.
Ils devraient être confiés aux Communautés de Communes, ou, aux METROPOLES, qui ont la compétence économique et sociale sur leur territoire.

Les maires appliquent ce pourquoi ils ont été élus.
Si vous voulez du logement social, allez dans une commune de gauche.

Signaler Répondre

avatar
b4b4 le 04/01/2024 à 19:57

On devrait punir aussi ceux qui font 65% de logements sociaux au lieu de 25 voir 86 % dans le quartier des Etats Unis et ca continue.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi le 04/01/2024 à 19:53

voilà pourrir la vie de l'ensemble des français ? Nous sommes dirigés par de grands malades et de plus ce n'est pas le type de personne à habiter avec des cassos.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 04/01/2024 à 19:50

Bienvenue en Glandie, le pays des glands....

Signaler Répondre

avatar
Classe et distinction le 04/01/2024 à 19:42

Mais pourquoi ils font cette gueule-là? Ah ça! ils ont l'air vraiment heureux d'être ensemble! Et qu'elle élégance tous les deux! Donnons leur 100 balles pour qu'ils aillent se saper correctement.

Signaler Répondre

avatar
ancien le 04/01/2024 à 19:26
Pascal 12 a écrit le 04/01/2024 à 17h11

Les écolos vont dégager aux prochaines municipales, les lyonnais ont goûté leur marmelade et l’indigestion est venue, enfin.

hé minus faudra aller voter

Signaler Répondre

avatar
prof le 04/01/2024 à 19:20
Claude maurice a écrit le 04/01/2024 à 18h50

oui , quelle belle image de la métropole !
c est indigne d un élu…….!!!

mais c est écolo la prefette est elue???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.