Selon le Monde, le lyonnais Gilles Moretton fait partie de ces six dirigeants. Le président de la fédération française de tennis est soupçonné d’avoir fait des déclarations erronées concernant des éléments financiers alors qu’il était entendu sous serment devant la commission d'enquête parlementaire sur les dysfonctionnements des fédérations sportives. Cette dernière a envoyé les six signalements à la justice pour parjure, en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale.
Cet article stipule que "toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs".
C’est donc désormais à la justice de décider s’il y a matière ou non à ouvrir une enquête.
Pour rappel, la commission d'enquête est chargée de travailler sur la réponse des fédérations aux violences sexistes et sexuelles, sur la lutte contre le racisme ou leur gestion financière, avec une série d'auditions. Ses conclusions seront remises mi-janvier.
Les Synonymes de parjure sont :
Signaler Répondreadultère,blasphémateur,blasphématrice,délatrice,déloyal,déserteur,félon,FAUX,
faux serment,infidèle,infidélité,lâcheur,renégat,sacrilège,traître,trahison
C'est guère mieux Gilles
La commission parlementaire a des mots polis pour dire les vraies choses; parjure ; la classe populaire l'aurait traité de simplement MENTEUR
Signaler RépondreGilles tu es un menteur, qui a menti à la France qui t'interrogeait ; c'est plus simple
Ce monde est pourri à tous les niveaux. Sport politique financier tout est abject.....
Signaler RépondreC'est pas beau ça Gilles !
Signaler RépondreUne fédération qui a bien du mal a se départir des margoulins et profiteurs qui l ont détruites. Que le chemin et long et abrupte pour assainir cette fédé
Signaler RépondreCes Pokémon parjures 365 jours par an quand ils s'agit d'argent.
Signaler RépondreSous serment je pisse de rire