Alors que l’hydroxychloroquine était vu comme le remède miracle de la pandémie de Covid-19, il semblerait qu’il l’ait éteint, mais pas comme il le faut. En effet, plusieurs médecins lyonnais ont mené une étude, publiée mardi dans la revue Biomedecine & Pharmacotherapy, révélant le danger du médicament. Ce dernier aurait causé, au total, la mort de 16 990 malades du Covid-19 dans 6 pays différents, dont 200 en France.
Les auteurs de cette étude expliquent qu’ils ont « calculé le nombre de décès de patients hospitalisés en multipliant le nombre de patients hospitalisés recevant de l’HCQ par le taux de mortalité de chaque pays ».
Ce traitement, initié notamment par le professeur Didier Raoult à Marseille, a connu un taux de prescription variant entre 15 et 90%. Une large utilisation qui a sûrement été engagée trop rapidement sans avoir suffisamment de recul. Certains médecins parlent de "sous-évaluation de la toxicité".
La Belgique, l’Italie, les Etats-Unis, l’Espagne et la Turquie sont également concernés. Les plus touchés sont les Etats-Unis qui recensent 12 739 morts liés à l’usage d’hydroxychloroquine.
Dorénavant, les scientifiques appellent à mener des recherches plus importantes et sérieuses avant d’utiliser des traitements à l’échelle internationale.
WOUAF!! WOUAF!! WOUAF!!
Signaler Répondrel avenombre est sire!!
Signaler RépondreLa crédulité, la mauvaise foi et l'ignorance crasse des français sont devenues sans limite ! L'avenir est sombre!
Signaler RépondreSi le mensonge 🤥 Tué, il ne resterait aujourd’hui sur terre qu’une infime minorité de personnes FRANCHE et responsables. Car nos valeurs sont bien les sept péchés capitaux sur cette terre ou ses démons en fait un Enfer pour les bienveillants. 😇
Signaler RépondreIl manque un élément important de comparaison, qu'on commence à entrevoir : le taux de mortalité réel du Covid, notamment actuellement la surmortalité engendrée au niveau cardiaque.
Signaler RépondreTout n'est que rapport bénéfice/risque, et l'absence de soins efficaces et même les vaccins ne sont pas sans impact.
Donc, donner la mortalité HCQ sans donner celle "en face", c'est biaiser la comparaison.
Sans compter les dégâts sociaux, sociétaux, économiques, etc.., ainsi que les si nombreuses personnes (dont tant d’âgés en EHPAD) décédés dans des conditions déplorables, seules et en douleur.
Sans cette comparaison, qui peut affirmer que le traitement HCQ n'aurait pas été moins dommageable ?
Non, vous ne comprenez pas, mais ça ne m'étonne pas. Pour faire simple, l'HCQ prévient l'infection par des virus SRAS, et limite leur reproduction, ce qui laisse à l'organisme le temps de réagir. Beaucoup plus difficile une fois mort. Ce n'est pas une panacée qui empèche miraculeusement le virus d'infecter votre corps mais un ralentisseur. C'est plus clair?
Signaler RépondreSi elle fait baisser la charge virale, c'est donc que le virus est là. Ce n'est donc pas un préventif.
Signaler RépondreIl suffit de parler français pour le comprendre.
Mais que font sur ce forum tous es potentiels prix Nobel de Médecine ?
Signaler RépondreL'ennui ?
Elle ne soigne pas, vous avez raison. Vu que c'est un préventif. L'idée est de faire baisser la charge virale pour permettre au système immunitaire du patient d'avoir le temps de "lire" le virus et de s'y attaquer. Mais bon, pour ça faut avoir lu un minimum les études.
Signaler RépondreLe lobby de ce faux vaccin est décidément très puissant.
Signaler RépondreNous nous doutons que cette étude est truquée.
Moi même, j'ai été soigné et guéri par la chloroquine.
L'alcool tue 49000 personnes par an en France, et 66000 par le tabac....
Signaler RépondreIl faut que ces chercheurs arrêtent de boire et de fumer...
entièrement d accord avec vous, quelle étude sérieuse à été menée par une agence indépendante sur le vaccin contre le covid ?aucune
Signaler Répondretout vient de Pfizer .cela va générer dans les années à venir de la défiance vis à vis des vaccins et du corps médical
tellement de scandale sanitaire alors les vaccins...
Un survol de la publication :
Signaler RépondreC'est une agrégation d'études sur l'usage en milieu hospitalier.
Le protocole chinois repris pas le druide de Marseille a qui il faut faire la peu: dés les premiers symptômes et le test positif : hydroxychloroquine et antibiotique.
Au début car si on attend c'est trop tard.
L'agrégation des résultats utilisés dans cette étud. Ce sont les malades arrivant en réanimation sur lesquels on a prescrit trop tard et à trop forte dose de l'hydroxychloroquine. Certains soupçonnant même que les doses soient volontairement trop élevées pour avoir des preuves de toxicité et planter la molécule.
On devrait arriver au même résultat en donnant 8 grammes de Doliprane aux malades arrivant à l'hôpital en insuffisance respiratoire....
Il y a eu l'étude frauduleuse du Lancet qui a permis d'arrêter les essais du protocole chinois. Essais n'ayant jamais repris même après le retrait du papier.
Et la 3 ans plus on ressort une étude tout aussi inappropriée au problème de l'époque que les études bancales dont elle est composée.
Je garde les noms des signataires, je risque de tomber dessus si je vais à l'Hôpital ils semblent sévir à Lyon: dans ce cas je demanderai un autre médecin.
Combien elle en a soigné? Du covid: 0.
Signaler RépondreAh, les rappels c'était les ET, okayyyyyyyy.
Signaler RépondreMerci pour votre commentaire, il fait du bien :-)
Signaler RépondreMarre ce ces moutons qui pour continuer à "vivre" ont accepté injections et QR codes ...
Cynique et irresponsable ... puisque vous évoquez la religion, je ne vous écrirai qu'une chose : charité bien ordonnée commence par soi-même ;-))))))))))))))))))))))
Signaler RépondreIl parait meme qu un professeur a touché le loto sur intervention de Macron!
Signaler RépondreAlors Las Vegas et ton grand Canyon : du pipi de chat a coté !
17000 Actionnaires qui se sont Gavés avec les dividendes de ses Vaccins placebos , toril fort les lobbys pharmaceutiques 😂.´
Signaler RépondreUn vaccin tous les 3 mois ?
Signaler RépondreC est marrant ce que tu dis : C est totalement faux , tu le sais ,je le sais et tu sais que nous le savons .
Alors pourquoi t obstiner a déblatérer sur le sujet du vaccin alors que l on t avais presque oublié ?
C est les extras terrestres qui t ont fait la demande ? c est ça ?
La phrase ´ ´La théorie du complot’ ´ a été inventée justement par les démons 😈 pour faire croire aux simples d’esprits des mensonges en inversant les rôles . Les vérités ne sont pas bonnes à dire , comme pour les visiteurs de l’espace et les coincés du cervelet qui croient encore que nous sommes SEULS dans l’univers incommensurable 😂.
Signaler RépondreQuelle Médecine, celle de la Carte bleue ? Celle du serment d’hypocrite et non plus d’hypocrate ou les plus riches sont soignés par les meilleurs des meilleurs ? Celle qui accuse le Pr RAOUL de mentir, alors qu’ils sont des charlatans pour endoctriner les peuples qui ne sont à leurs yeux que des parasites. Je vous le dis car dans la Famille par alliance j’ai un grnd professeur qui a pris sa retraite , très riches et qui toise même ses petits enfants, pour dire le Melon de ce monsieur envers les autres personnes.
Signaler RépondreEt un "vaccin" qui marche tellement bien qu'on doit le renouveller tous les trois mois, c'est de la charlatanerie aussi, ou là ça va, c'est l'état qui arrose?
Signaler Répondre200 en France ... Bon les dégâts collatéraux du vaccin dollars ?? à quand un inventaire ??
Signaler RépondreIl est comme Macron : il va dans le sens du vent. Ils voient un mégalo qui monte en popularité, ils misent sur lui malgré les avertissement de la communauté scientifique et courent se montrer avec lui. Voyez un peu le niveau de notre « élite »… Ni discernement, ni probité.
Signaler RépondrePendant ce temps, heureusement, la majorité des Français écoutaient les conseils sanitaires qui tenaient la route. Ceci en dépit de la désinformation délibérée du gouvernement (souvenez-vous de Sibeth Ndiaye sur le masque).
On voit maintenant de quoi ils sont capables dans les pires situations. Il ne faut pas s’étonner du taux d’abstention. La caste politique est indigne du peuple.
Les clébards complotistes, vous pouvez glapir autant que vous voulez, je ne vous répondrai pas. On n’essaie pas de dissuader un croyant dont tous les arguments ont déjà été démontés mais qui se complaît dans ses illusions.
Encore une théorie du complot... Bien sûr vous étés spécialiste en médecine...
Signaler RépondreAvec le recul et les études la vérité finie toujours par éclater, elle confirme qu'il y avait besoin d'un vrai traitement.
Exactement. On attend le proces pour empoisonnement avec un produit qui n'est pas un vaccin ( cour supreme des etat unis ) . Ce produit nomme " vaccin" pour eviter la concurrence des traitements tue encore aujourd'hui mais ca silence mediatique
Signaler RépondreCeux qui se sont vu prescrire de l'hydroxychloroquine était atteint de la Covid... Donc avant on comptabilisait tous les décès de malades atteint de la Covid comme étant morts de la Covid (même s'ils avaient 90 ans et blindés de comrbidités).. parce qu'il fallait entretenir la peur pour "inciter" les gens à se faire injecter un produit experimental (tout en masquant les graves effets secondaires qui ont détruit des vies.. les témoignages sont là !)... Et maintenant, voilà que la Covid n'y est pour rien... mais que c'est l'hydroxychloriquine qui tue, ce médicament utilisé depuis des décennies sans qu'on ait jamais entendu parler de surmortalité due à son usage...
Signaler RépondreY'a bon le mécénat Pfizer !! Grosse prime de Noël aux "chercheurs" de cette "étude" ? Des visites des labos aux USA offertes aux "chercheurs" et leur famille avec hôtel 3* et semaine touristique ? Visite du Grand Canyon, Las Vegas & Co ? 🤔 Hawaï peut-être ? 🙄
Et pourquoi pas Raoult responsable de plusieurs millions de morts, ? Le Système médiatique, en surchauffe, a perdu toute mesure. Il ne s’agit même plus de fake news – habituelles – ou d’inversions accusatoires – permanentes –, mais bien d’un coup de poker fou, un tapis perdant à 100 %, juste pour la galerie. Un retourné acrobatique qui va finir en pétage de cervicales.
Signaler RépondreJusqu'où vont ils pousser le mensonge.
Signaler RépondreSi je comprends bien le raisonnement c'est :
Signaler RépondreSi tu a le Covid et que l'on te soigne avec le truc à Raoult et que tu meurt , c'est la faute à Raoult !
On sent le raisonnement puissant et rigoureux.
Ou alors le journaliste n'a rien compris et ne cite pas la source.....
200 en France ? et combien elle en a sauvé ? et le vaccin ? combien de doses ont été jeté à la poubelle ? combien de sequelles, de morts dûs aux vaccins ? j'aimerai qu'on s'interesse à ces medecins et professeurs qui pondent ces etudes : des conflits d'interet, des cadeaux de l'industrie pharmaceutique aux decideurs
Signaler Répondrecombien de mort a lyon? et combien a marseille?
Signaler RépondreEstrosi s'est fait soigné avec le traitement de Raoult, puis lui crache dessus et demande à imposer le vaccin coco ...
Signaler Répondreet il n'est pas le seul .... il y avait sans doute de l'argent à se faire à promouvoir le vaccin
Du coup est-ce qu'on est d'accord pour parler de charlatanisme au moment des faits ?
Signaler RépondreQuel panier de crabes la médecine, macron lui a quand même rendu visite au zozo...
Signaler Répondreçà debarrasse..........
Signaler Répondre