Ils ont retrouvé leur fréquentation d’avant-Covid. Les musées se portent mieux depuis plusieurs mois en France.
C’est le cas à Lyon où le musée Lugdunum a battu un record de fréquentation l’année dernière avec 158 397 visiteurs. Cela représente une hausse de 30,5% par rapport à l’année 2022.
De quoi réjouir la Métropole de Lyon. "Témoin du passage du temps sur notre territoire, il fait partie intégrante du patrimoine de toutes les Grandes lyonnaises et de tous les Grands lyonnais, et fait rayonner notre histoire commune à l’international. Les 160 000 visiteurs de cette année nous disent combien nous sommes attachés à ce patrimoine, pourquoi il est si important de le préserver et de le rendre accessible à toutes et tous", s’est réjoui dans un communiqué Bruno Bernard, le président écologiste de la collectivité.
Le musée Lugdunum situé à Fourvière a notamment proposé aux visiteurs de découvrir en 2023 l’exposition "Spectaculaire ! Le divertissement chez les Romains", la 3e édition du Festival romain ou encore l’exposition "Les aventures de Brickius Maximus – L’expo en briques LEGO". Cette dernière se tiendra d’ailleurs jusqu’au 9 juin 2024.
Un pic de fréquentation a notamment été enregistré sur le mois d’octobre dernier avec près de 30 000 visiteurs. Le site des théâtres antiques a lui accueilli 766 000 curieux.
Je vois que tout comme moi que "@Woke in progress" a vu le musée Gadagne avant et après, et qu'il le trouve aujourd'hui nul (mis à part la refection des murs et l'adjonction de l'horloge Guignol).
Signaler RépondreJe suis de son avis. Des matières modernes froides dans une bâtisse du xvi e siècle il n'y a que les extrêmes gauchistes qui doivent trouver cela tendance (c'est chié ! comme dirait Jack Lang). A cela vous constatez que toutes les belles choses qu'il y avait à voir avant (costumes, décors...) et qui ont étaient enlevés et vous avez un truc qui ne ressemble a rien, qu'on va voir une seule fois et qu'on veut vite oublier comme une grande deception.
Espérons qu'en 2024 il sera détrôné par le nouveau musée Gregory Doucet (ex musée Gadagne).
Signaler RépondreUn vrai musée lui! Inclusif, dégenré et apaisé, entièrement remanié par des experts nommés par le maire de Lyon.
Si, pour son 4e voyage Colomb a accosté en Amérique centrale sur les côtes de ce qui est aujourd'hui le Costa Rica, le 25 septembre 1502. Renseigne-toi avant de donner des anecdotes...
Signaler RépondreColomb n'a jamais posé le pied sur le continent américain.
Signaler RépondrePorter plainte contre Rome pour la destruction irréversible de la culture gauloise. Les Italiens ont ensuite continué leur destruction de civilisations indigènes en 1492 avec le voyage de Christophe Colomb aux Amériques. Ne fêtez pas l'IGNOBLE !
Signaler RépondreLyon. et ses bons khébabs.
Signaler RépondreHummmm !!!
A voir ce qu'est devenu Lyon à cause de ces politiciens incompétents et vaniteux .. mieux vaut vivre dans les gloires du passé !
Signaler Répondre