Entre ceux qui ne sont pas au courant, ceux qui s'en moquent et ceux qui y sont fortement opposés notamment pour des questions écologiques et économiques, l'idée de Laurent Wauquiez et Renaud Muselier a du mal à trouver écho.
Ce samedi pourtant, un première évènement va mobiliser autour de la candidature commune d'Auvergne-Rhône-Alpes et PACA. Mais ce sont les opposants qui vont manifester.
Le rendez-vous régionale est fixé à Chambéry en Savoie, dès 13h30 au château de Boigne. Les participants sont invités à venir avec leurs skis, patins, luges "et autres fantaisies".
En parallèle du projet de Lyon-Turin, les manifestants comptent ainsi secouer les élus régionaux sur "la tenue d'un évènement olympique écocidaire". Ce dernier concernera uniquement les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie en Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour rappel, Laurent Wauquiez avait anticipé en promettant des JO d'hiver "sobres et économes". Sa candidature est désormais la seule en lice après les retraits de la Suède et de la Suisse.
Bientôt une ZAD au tire-fesses ?
Oui, ça c'est ce qu'on raconte toujours au début du projet. Et puis après, on nous dit: "Désolés! il y a eu des dépassements et ça va coûter plus cher". Et, in fine, ça coûte en effet une vraie fortune pour des résultats qui ne font qu'enrichir encore quelques entreprises adjudicataires déjà très riches et appauvrir tous les autres citoyens, qui seront condamnés à payer de nouveaux impôts pendant des années. Par ailleurs, sur un plan plus général, n'y a-t-il vraiment rien de plus important que de s'occuper de JO d'hiver, alors que la France croule sous une insécurité et une immigration délirantes, les deux étant d'ailleurs étroitement liées, même s'il n'est pas de bon ton de le dire?
Signaler RépondreCe n'est pas comme les JO 2024 avec les contribuables de tout le pays qui financent pour la gloriole d'une seule région ?
Signaler RépondreJe me fiche totalement des JO (été comme hiver) mais comme ça fait ch... les écolos, alors je suis "pour" par principe.
Signaler Répondreil y aura une piste de ski à la X-rousse ??
Signaler RépondreDes JO d'hiver pour flatter son égo tout en espérant devenir présidentiable… un jour.
Signaler RépondreUn service de com' à moindre frais.
Oui mais bien sur , rengaine identique a chaque fois et quand on fait les comptes c est une catastrophe et qui paient devinez ???
Signaler RépondreEn ce qui concerne les pseudo écolos et l impacte de ses jeux rien a faite de leurs conneries le problème de fond est bien ailleurs pour la planète .
Si les suedois et les suisses retirent leur candidature c’est que c’est un plan foireux qui va encore nous endetter pour des décennies, et bien sur les français récupèrent toujours les plans foireux 🤷🏻♀️ on arrête les conneries et le surendettement
Signaler RépondreMerde ! Un mouton c'est encore échappé de son parc …
Signaler RépondreIl serait intéressant de connaître le point de vue des contribuables de la Région d'Albertville qui ont contribué au financement des jeux en 1992.
Signaler RépondreAu fait, ont ils fini de payer cette gabegie?
Comme la station hydrogène de Moutiers,
Signaler RépondreCaca nerveux d écolo, hormi les jours ou des journalistes etaient présent j'ai jamais vu aucune voitures. Avant il y avait un parking tres utiliser dans cette ville ou le stationnement manque.
c’est une très bonne chose pour la région
Signaler Répondreon ne peut vraiment plus rien faire dans ce pays sans que les associations ou autres s’en mêlent
Ça c'est bien vrai. Et surtout cela évitera les inondations dramatiques à cause du bétonnage et du non-entretien des cours d'eau interdit par les écolos pour ne pas gêner les petites bêtes aquatiques. Les Verts ont choisi les grenouilles, tant pis pour les habitants.
Signaler RépondreC'est un excellent projet qu'il faut soutenir. Il y en assez de ces gens qui sont contre systématiquement sachant que dans ce projet, les investissements sont très limités, puisque l'ensemble des infrastructures existent !
Signaler Répondrede toutes façons il n'y a pas le choix, se sont les seuls candidats aux JO 2030 !!!😂😂
Signaler Répondreque les écolos le veuillent ou non , ils se feront !!!!
comme on dit , ils sont pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour ................donc ?!
Ils faisaient quoi contre les JO 2024 ? Des JO 2024 pourtant plus impactant pour la planète et le portefeuille du contribuable, des JO beaucoup moins "sobres et économes" et plus "écocidaires" que ceux envisagés pour 2030.
Signaler RépondreSi vous voulez vous sentir utile allez donc nettoyer les rivières et curer les ruisseaux un peu de musculation et de bon air fera du bien à vos neurones asphyxiés de gnangnan.
Signaler RépondreLe décompte de la participation sera intéressant. Impatient de le connaître.
Signaler RépondreIls sont chez eux
Signaler RépondreCes écolos-bobos-gauchos-écoterroristes et idéologues commencent vraiment à nous saouler.
Signaler RépondreQu'ils restent chez eux.
Ça nous fera du repos.
On est déjà endetté a mort , il y a peut être des économies a faire au lieu de faire la fête a tout va et sans retenue sur le dos des contribuables …. A chaque fois c est un désastre financier pour les collectivités .. Si ça doit ce faire que ce soit sur des fonds de sponsoring privé sans rien d autre … Apres tout c est leur jeux pas les nôtres ….
Signaler Répondreeh ben on va voir si l'opposition soulève les foules !!!
Signaler Répondre3 pelés et un tondu.... encore !!
A 3 000 euros la place, tu parles d’une fête populaire !
Signaler Répondre« Ecocidaire ». Mais il y en a qui ont le cerveau retourné par « l’éventuel réchauffement climatique »
Signaler Répondre