Le Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien invite à rejoindre la manifestation qui aura lieu sur la place Bellecour ce samedi après-midi à 14h30. Les manifestants demandent un “cessez-le-feu total“, l’arrêt des bombardements et des offensives terrestres, la fin des déplacements forcés des populations et la levée immédiate du blocus. “Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens“.
Dans un communiqué diffusé sur la page Facebook du collectif, nous pouvons lire “des sanctions doivent être prises contre l’État génocidaire“, ou “Nous appelons les citoyen.nes à se porter aux côtés du peuple palestinien“.
D’autres rassemblements en faveur de Gaza et du peuple palestinien ont eu lieu à Lyon depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier. Le dernier en date était le 29 décembre 2023.
Aujourd’hui nos dirigeants nous ont entrainé malgré nous à toutes les guerres , même entre les hommes et les femmes , les vieux contre les jeunes , les hétérosexuels contre les homosexuels, ect…
Signaler RépondreEt ils ne reviendront jamais.
Signaler RépondreAis-je touché un point sensibe pour vouloir tuer le débat avec ce mot magique ? Il me paraît important que nos valeurs françaises soient respectées par tous. Pour rappel la France a appelé officiellement a cesser les bombardements .
Signaler Répondreje ne le souhaite pas la France est pourrie par certaines communautés, les voilà les fait, allez Joyeuses Pâques.
Signaler RépondreLes faits rien que les faits . L alyah de certains plusieurs milliers de nos compatriotes de confession juive c'est une réalité aujourd'hui . Alors ce que tu avances n a jamais été démontré.
Signaler RépondreC'est pas notre guerre, qu'on nous y entraîne pas là dedans!
Signaler Répondrec est ce que tu crois on sera de bon collabo comme au temps de vichy
Signaler Répondreoui très fier, ce n'est pas comme les français de papier qui aux premières problèmes fuiront dans leur pays d'origine.
Signaler Répondretu dois être profondément antisémite ton post sens le moisi
Signaler Répondreils ne font que défendre la terre de leur aïeux.
Signaler Répondrepas au massacre mais à la défense de leur pays, il ne faut oublier que depuis la nuit des temps la Palestine est la propriété des juifs, d'ailleurs une sourate du Coran en parle.
Signaler RépondreTu dois être fier que des concitoyens franco israéliens rejoignent l armée sioniste, ils sont 4000 environ a prendre les armes pour participer au massacre.
Signaler RépondreOn image que vous êtes de la même acabit qu'Ersilia Soudais....
Signaler Répondrepar contre les attitudes haineuses vous roulez dedans.
Signaler RépondrePour résumer, c'est un peu le retour des gilets jaunes version hamas :)
Signaler RépondreOui mais il m’a tendu le bâton pour se faire battre. Je n’aime pas la vulgarité
Signaler RépondreConstater le réel vous dépasse ? 🙈🙉🙊
Signaler RépondreEt bien il suffit de redescendre sur terre pour constater la réalité sans se laisser dépasser ou endormir aussi facilement. 😂🤣
et à part rigoler……
Signaler RépondreEt bien pour vouloir donner un bon coup de pied au milieu pour que ça remonte aux neurones il faut avoir une dent contre si j’ose dire
Signaler Répondre😂😂😂😂…j’en rigole tellement ça me dépasse
Signaler RépondreDans ces manifestations le HamaSS devrait être dénoncé ! ce parti terroriste a commis un massacre sans précédent rien ne justifie ces meurtres, viols sur des pauvres innocents qui dormaient ..
Signaler RépondreL'histoire n'a pas commencé avec Oslo. Les occasions de paix avortés par les palestiniens sont si nombreuses que plus personne ne croit aujourd'hui ds leur volonté de faire la paix. Ils avaient Gaza et n'ont rien trouvé de mieux que d'élire le Hamas ils n'ont aujourd'hui que ce qu'ils méritent
Signaler RépondreLes intégristes, fanatiques, génocidaires, islamistes, etc... nous empêchent de vivre en paix, ils propagent et diffusent leur haine au quotidien malheureusement.
Signaler RépondreVous n'avez jamais pensé a vivre en paix?
Signaler RépondrePourquoi toute cette haine?
Prions ensemble pour un monde apaisé et en paix
Relisez l'histoire , accord d’Oslo en 1993 et l'assassinat de Ytzhak Rabin en 1995 par Ygal amir un extrémiste israélien . A ce moment la, les espoirs de paix était mort et enterré .
Signaler RépondreLes commandos du Hamas se sont conduits comme des porcs. Qu’il paie maintenant. Bravo à Israël de ne pas se conduire comme chez nous où les victimes de l’Islam sont ignorées.
Signaler RépondreEt sinon il est bon le miel roumain coupé à l'herbicide?
Signaler RépondrePour la libération des otages israéliens il faudrait également que les israéliens arretent d'occuper impunément les territoires palestiniens et cessent la colonisation des territoires de Cisjordanie et du Golan syrien.
Signaler RépondreEt par la même occasion de cesser les bombardements massifs de civils.
Israel viole depuis des decennies le droit international.
Manifestation uniquement politique dont les organisateurs disposent de fonds de l’Iran et de la Russie. Le malheur des palestiniens ils s’en contrefichent pas mal. Ne vous faites pas avoir.
Signaler RépondreNi l’une ni l’autre, qu’est-ce qui vous fait penser ça ?
Signaler RépondreTiens, ils ont oubliés la liberation des otages civils israeliens
Signaler Répondreon est en France allez demander à ces pays d'aller manifester pour la France ils n'iront pas pourquoi nous ont manifesteront pour eux qu'ils se débrouille entre eux
Signaler Répondre7 octobre et demain 7 janvier : cela fait 3 mois qu'il y a des otages innocents dans les geôles des sauvages.
Signaler RépondreJe préfère laisser s'effondrer que de soutenir !
Signaler RépondreY’en a raz le bol
Signaler RépondreJ'aimerai une manif des commentateurs de Lyonmag voir s'ils sont aussi courageux en vrai
Signaler RépondreDans toutes les manifs en France, il y a des drapeaux palestiniens. Infiltrés.
Signaler Répondre+1milliards
Signaler RépondreComplétement d'accord, si c'était un autre pays musulmans qui organiserait une riposte contre le Hamas personne n'en parlerait.
Et ce territoire à été conquis et colonisé militairement par les musulmans au moyen age, ils n'ont eux aussi aucune légitimité.
Le premier peuple de Jérusalem étaient les Cananéens à l'age de bronze, tous les autres (juifs, chrétiens, musulmans) ne sont que des voleurs et des ursupateurs.
merci de votre conseil et je vous invite à prodiguer ce geste médical.
Signaler Répondreles guignols de ton style aussi apparemment.
Signaler Répondreexact, j'ai eu un oubli, l'âge sans doute
Signaler RépondreDes gamins hypnotisés
Signaler RépondreSi , si , ça fait bouger quelque chose ici
Signaler RépondreÇa en touche une sans faire bouger l’autre à un contributeur sur le forum
rien d'autres a faire allez la bas et laisser nous tranquille
Signaler Répondrevous préférez les manifs féministes pour 97 femmes qui ont mal choisis leur mari ? Ou les manifs écolos pour sauver les abeilles ? ou les manifs de l'ultradroite de 15 pélos escortés par 200 CRS pour les protéger ?
Signaler RépondreFeministe ou lesbienne ?
Signaler RépondreÇa m’en touche UNE sans faire bouger l’autre
Signaler RépondreOsef de la Palestine aller manifester au moyen orient, ici c'est la France.
Signaler RépondreJ'ai un scoop pour vous Macron ne fera rien, son patron Biden lui dira non.
Bah y’a plus de trottoirs là bas
Signaler RépondreNous savons tous que pour toi le Hamas n’est pas un groupe terroriste, mais « résistant ». Ceci étant dit, le Hamas a volontairement exposé les palestiniens à cette réponse violente. Il y avait assez peu de doute quant à la riposte des israéliens.
Signaler RépondreEn conclusion, les leçons sur la guerre et le respect de la vie humaine, tu peux les donner aux résistants décideurs du Hamas, qui aujourd’hui sont planqués, pendant que la population se fait bombarder. Ce groupe est terroriste. La terreur est dans son adn. Terreur contre Israël et contre la Palestine.