Si le premier janvier sonnait le début de cette nouvelle année, il marquait également la réunion officielle des communes d'Oullins et Pierre-Bénite, au coeur des polémiques depuis sa première évocation. Et qui dit nouvelle ville, dit nouveau maire : comme premier édile de la nouvellement née Oullins-Pierre-Bénite a ainsi été élu... Jérôme Moroge, avec peu de surprise.
Élu au poste à la majorité, il gardera à ses côtés Clotilde Pouzergue, ex-maire d'Oullins, en tant que maire déléguée à son ancienne commune. Fort de 53 voix en faveur de son élection, selon Le Progrès, le maire LR de 44 ans se retrouve ainsi à la tête d'un territoire de 38 000 habitants, 8e commune la plus importante de la Métropole de Lyon.
t inquiète pas..on va être ton pire cauchemar
Signaler Répondreon verra bien !! tu vas être déçu !
Signaler RépondreJe profite de cette bonne nouvelle pour vous dire que hier j'ai mangé de l'andouille.
Signaler RépondreEt toc, les islamogauchistes a vélo !!!! Vous allez faire quoi??
très bien, on aura pas les verts au pouvoir là bas!!!
Signaler Répondredans deux ans , on enlève les autres par les urnes dans les autres communes
Le problème des écolos sera le suivant:
Signaler RépondreA l’issue du mandat de l’exécutif, le dette de la Ville de Lyon s’établirait à 640 millions d’euros d’ici 2026 (11 années, donc pour rembourser), contre 389 millions d’euros en 2019 (3,5 années à rembourser).
Ils seront donc dans l'obligation d'augmenter la taxe foncière de 7 à 10% tous les ans à cause des nouveaux taux d'intérets.
C'est ce qui les perdra... On ne peut plus financer des équipements si peu utilisés (par un faible pourcentage de personnes) depuis la récente hausse des taux.
Ils auraient du se concentrer sur l'utile: les écoles, la propreté, la santé.
sont effectivement verts de rage…..
Signaler RépondreL'achèvement de ce simulacre de démocratie. Pouzergue voulait une retraite anticipée, quoi de mieux que demander à son pote Moroge de prendre les rênes ?
Signaler RépondreLes oullinois se souviendront du courrier adressé par la mairie aux habitants lors des dernières législatives, incitant à voter pour ce gars aux perspectives d'élections morose.
Bref une idylle d'édile qui se concrétise en se mouchant bien fort dans toute forme de participation citoyenne.
On verra en 2026 si la stratégie LR est aussi fine qu'ils semblent le penser...
Et ça, c'est "la droite en ruine"?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133869/prise-illegale-d-interets-comment-le-president-de-la-metropole-de-lyon-a-echappe-a-la-case-proces
normal ça que les habitants de la nv commune n'à pas son mot a dire
Signaler Répondrepourquoi pas une nouvelle élection municipale
a sur vaut mieux décider entre nous non hihihi
Il est pas content l'ecolo
Signaler RépondreUn hold-up politique légal exceptionnel !
Signaler RépondreC'est vrai la gauche elle est en pleine progression
Signaler RépondreLa France compte près de 35 000 communes auxquelles se rajoutent les intercommunalites,les départements, les régions les SIVU,
Signaler Répondreles SIVOM...personne n'y comprend rien sur le partage de leurs compétences...mais ça fait des élus
l'avenir le dira.
Signaler Répondrela paye est meilleure en attendant une autre promotion
Signaler RépondreEscroquerie démocratique de la droite en ruine.
Signaler RépondrePourquoi donc ?
Signaler RépondreHistoriquement dans les communes unifiées la majorité au pouvoir lors de unification …. Perds l élection suivante. Dans un climat où il y a eu un vrai déni de démocratie concernant cette unification, où la mairie d oullins est contre l apaisement de la grande rue d oullins (création d une voie cyclable), du scandale des PFAS d Arkema … Un boulevard s ouvre au contraire pour les écologistes.
Signaler RépondreOullins-Pierre Bénite, demain Lyon et sa Métropole adieu les écologistes, merci pour tout le mal que vous faites, certes nous souffrons sous votre joug, mais tout a une fin. Pour les les verdâtres se sera 2026, Lyon humilié mais Lyon libéré.
Signaler RépondreFélicitations à ce maire et je lui souhaite un excellent mandat, j'en profite pour saluer les verdâtres qui ont la bave aux lèvres, et oui Oullins ne sera pas dirigé par un maire écologiste.
Signaler RépondreJ'espère que le costume ne sera pas trop grand pour lui ....!!!
Signaler RépondreUne mascarade
Signaler Répondre