Ce jeudi 5 janvier, un adolescent de 15 ans a été arrêté par les forces de l'ordre dans le quartier de Gerland (Lyon 7) pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h : selon Le Progrès, celui-ci roulait à plus de 100 km/h sur le boulevard Chambaud de la Bruyère.
Poursuivi par les motards de la police municipale, le jeune conducteur s'est arrêté avant de sortir du véhicule, stupéfiants à la main, et a pris la fuite : il s'est réfugié dans une chaufferie de l'entreprise Sanofi, dont il a escaladé les grillages et où il s'est fait arrêter.
Placé en garde à vue, l'enquête a révélé que le véhicule avait été dérobé à une personne âgée le jour-même.
oui!!
Signaler Répondreroles des peres dans ces familles
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison, en septembre dernière des dixaines de mères isolées avaient manifesté à Marseille . Pour leur fils , qu’elles avaient perdus dans les règlements de comptes de trafics de stupéfiants. Un journaliste leur avait demandé’´´ ou sont les pères ´´ .. dans ses cités, les enfants s’élèvent comme des champignons, seuls dans les rues à partir de 6ou 7 ans où ils apprennent les codes des lois de la rue . Sans pères , sans éducation, mais souvent des éducateurs de rues , sans morale, sans repères, le manque d’un père , des enfants déconstruit, avec des Haines viscérale de notre société a qui ils en veulent avant tout .
Signaler RépondreC’est juste la Gaute à la France 🇫🇷 qui entretient les familles monoparentales dans l’assistanat et SANS pères .
Signaler RépondreJean Édouard
Signaler RépondreAurais-je touché un point sensible ? Cette violence parce que le poste d'origine est décalé de 40 ans :D
Signaler RépondreOn aurait encore dit que c'est la faute des flics s'il avait grillé!
Signaler RépondreEt maintenant, qu'on expulse ce "petit ange" !
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Encore un peu on aurait le remake de Zyad et Bounia.
Signaler RépondreMdr ça arrive tout le temps dans le quartier, j'y habite depuis 39 ans c'est pas la première fois que ça arrive, et ça arriverait moins souvent si la police et la police faisaient son job et mettaient des peines dès la constatation de l'infraction, surtout que les multiples caméras aident beaucoup, parce que les histoires de mercos volées conduites par des gosses de 13 ans c'est déjà arrivé plusieurs fois et ils reproduisent ça de génération en génération de frères et de cousins maintenant... et j'ai pu le voir en direct que la police au début ne dit rien et laisse faire, voir va les voir en leur demandant de ne pas faire trop de rally et c'est qu'après que les rally commencent à devenir trop intenses que là ils sortent de leurs pauses... Cela dit vu qu'ils ont les noms ils leur suffiraient juste d'aller chez eux et arrêter toute la famille et là ça calmerait les choses définitivement mais non il ne faut pas faire trop remue ménage au risque de provoquer des émeutes... sauf que cette petite tolérance par la police ne fait que pousser les gens du quartier à s'organiser en milices, et ça a déjà failli mal se passer pour les délinquants du quartier une fois où des gens sont sorti à plusieurs avec des cordes...
Signaler RépondreDepuis quand les oreillettes n'existent plus dans les émissions de télé ? T'as cru que le présentateurs communiquaient avec les régies par télépathie ? 🤪
Signaler RépondreAlors avant de qualifier les autres de "Boomers", ça ne serait pas plutôt toi qui serait quelque peu attardé ou pas fini ? Du style que quand on t'appuie sur le nez il en sort encore du lait ? Tout est question de relativisme... mais vu la connerie que tu viens d'exposer, je crois bien pouvoir dire que tu t'es flingué tout seul ! 🤣🤣🤣
est gentil mon fils.
Signaler RépondreQuelle oreillette ? Zitrone n'est plus, boomer ;)
Signaler RépondreEncore un supporter de Liverpool ! Pauvre France qui n’a pas la chance de compter sur une telle personne pour construire son avenir !
Signaler RépondrePauvre petit ange, il a pas pu passer l’après midi à agresser des personnes et consommer des stupéfiants. Les forces de l’ordre sont vraiment pénibles de nos jours ! Hâte de connaître la décision judiciaire…
on m'informe dans l'oreillette que c'est un cousin à nahel....
Signaler Répondrechuuuuuuutttttt
Signaler Répondrefaut pas critiquer les femmes en occident, ces déesses en surpoids qu'il est juste autorisé d'admirer et de contempler avec les yeux sous peine d'être poursuivi pénalement dans 20 ans pour une agression sexuelle sans preuve mais avec culpabilité éprouvé.
Oui 95% des délinquants sont éduqués par des mères célibataires ! chuuuuuuutttttttt
Si c' est un mineur isolé l' État doit le remettre à ses parents.
Signaler RépondreIl s'est fait grillé, ha! ha!ha! ,le mieux aurait été de le griller tout court ce petit freluquet !
Signaler RépondreComment savez-vous si cet ado à des parents ou pas ? Et si c'était un mineur isolé ? Dans ces cas que deviennent ces petits anges transformés en démon.. qui paie quand il y'a des dégâts ?
Signaler RépondreRemplissez avec le bon visuel
Signaler RépondreQuels "parents" mettent ce genre de ____ au monde ?
A. 👼
B. 💩
Vous avez l’air d’une grande intelligence…
Signaler RépondreIl a 15ans il est jeune, n'a pas le permis ni le code de la route et ne connait donc pas les limitations de vitesse.
Signaler RépondreIl faut appliquer la jurisprudence bruno bernard et l'excuser pour cette erreur de débutant. Et en plus, circonstance atténuante, il conduit un véhicule volé, qu'il n'a jamais piloté auparavant ce qui peut expliquer son manque de maitrise
C'est déjà bien que le grillage n'était pas électrifié, sinon on était reparti pour des semaines d'émeutes 🥴
Signaler RépondreJuste pour info, il faudrait un peu vous mettre à jour. Consultez Le Larousse, Le Petit Robert (ben oui il n'a toujours pas grandi) et vous verrez que maintenant le mot mairesse désigne à la fois la femme du maire mais aussi la femme qui exerce les fonctions de maire.
Signaler RépondreOmar Sy protège ce petit ange
Signaler RépondreC’est la qu’un accident mortel du chauffeur nous aurait fait ni chaud ni froid !
Signaler Répondreheureusement pas de victimes
Signaler Répondremais que va t il faire ce soir ????
AH ENFIN LIBRE merci le juge
mais n 'oubliez pas de ne pas circuler avec votre voiture crit air 4
vous êtes dangereux !!!
lyon est bien devenue la ville des guignols
faut justifier sa réputation
Encore un ange ?
Signaler RépondreAh ces petits anges ....
Signaler RépondreLe rapport de cette remarque ? Savoir si tu vas porter plainte ou juste te plaindre selon l’individu qui va délicieusement apposer sa paume de main sur ta joue ?
Signaler RépondreSeigneur dieu !
Alors là, avant que la justice ne se soucie des véritables victimes, le petit ange en puissance aura eu droit à quelques séjours à la mer et à la montagne pour se remettre de ses émotions....
Signaler RépondreEncore un commentateur qui a mal digéré le fait que sa femme se soit barrée et du coup accuse toutes les femmes de tous les maux.
Signaler RépondreTu t'appelles Roger ou Mohamed?
Signaler RépondreCe mec coche toutes les cases de nos racailles habituelles, que tu défends toujours avec la même stupidité. Or, on ne défend pas l'indéfendable. Et la France en a marre de tous ces abrutis, pétris de haine et de violence envers les forces de l'ordre et même envers les Français en général. Ils viennent chez nous semer le malheur et le chaos. Ce malheureux policier est maintenant à l'hôpital, avec deux jambes bousillées. J'espère qu'ils s'en sortira et qu'il pourra remarcher sans séquelles. Mais, pour tous ces petits voyous, comme ce sinistre salopard de 15 ans, je n'ai que trois mots: prison, prison, prison! Et si c'est encore un MNA ou un immigré en situation irrégulière, qu'on le raccompagne, lui et sa famille, dans son pays d'origine!
Signaler RépondreÇa fait 3 ans qu il a 15 ans....
Signaler Répondreet l'âne Roger ?? il est à l'écurie à manger du foin ??
Signaler RépondreJuste pour info la "mairesse" est la femme du maire, pour une femme on dit "une maire" 👍
Signaler RépondreC'est Éric, le petit frère de Kévin....
Signaler RépondreEncore un enfant roi élevé dans l’impunité par maman dans une famille détruite et décomposée.
Signaler RépondreVous imaginez à 15 ans le nombre d'infractions
Signaler RépondreQue risque-t-il ? RIEN !
Quand nous, en règle, c'est à dire avec sa propre voiture, avec son permis, son assurance, son contrôle technique à jour, sommes flashé à 75km à l'heure au lieu de 70 km à l'heure, c'est 45 € et le retrait d'un point.
Je pense qu'aujourd'hui en France pour être protégé, il vaut mieux être délinquant qu'honnête personne.
Loué soit Petit Ange
Signaler RépondreDétrousseur des personnes âgées
Encore un que la justice laissera en liberté...
Signaler RépondreOui, pardon
Signaler RépondreMerci pour cette précision
Meilleurs vœux
Mais quel humour !
Signaler RépondreC’est drôle moi à 15 ans je faisais pas ça, et mes potes non plus…
Signaler RépondreFaudrait l'envoyer (et les autres aussi) au fin fond de la Guyane à creuser des trous gardés par la Légion. Au retour, ils réfléchiront à deux fois avant de recommencer.
Signaler RépondreLouis on t'avais dit d'arrêter les bêtises!!!
Signaler RépondreSi c'est à l'excellente Marie-Hélène Thoraval que vous faites allusion, elle n'est pas la maire de Crépol, mais la maire de Romans-sur-Isère, d'où sont venus les salopards qui ont poignardé à mort ce pauvre Thomas. Et cette remarquable maire, pleine de courage et de bon sens, mériterait d'être ministre lors du prochain remaniement.
Signaler RépondreMais qu’est ce que tu couines là bribri galeuse ?
Signaler RépondreQu’est ce t’en sait bribri galeuse ?
Retourne à l’étable ma chèvre, l’hiver c’est le repos pour toi alors avant de savoir, mets là en veilleuse.
on va lui tirer les oreilles pendant que le vrai propriétaire de la voiture est en train de pleurer sur son ex bien et peut être même commotionné si il y a eu violence
Signaler Répondre