Alors que l'association environnementaliste Wild & and legal avait déjà déposée une plainte contre Laurent Wauquiez, l'enjoignant à respecter le dispositif Zéro Artificialisation Nette (ZAN), c'est au tour d'un élu de saisir la justice : le conseiller régional écologiste Pierre-Henri Janot, qui a déposé jeudi 4 janvier un référé au tribunal administratif de Lyon sur le même sujet. Celui-ci demandait au président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de prendre des mesures conservatoires pour l'application de la ZAN, soit contre la bétonisation dans les campagnes et espaces verts.
Hélas, encore raté : l'élu s'est cassé les dents sur la décision du tribunal administratif, qui a annoncé ce vendredi 5 janvier rejeter le référé déposé. Une nouvelle victoire pour Wauquiez dans sa bataille incessante avec les écologistes de la Région, ajoutant même une auto-félicitation par voie de communiqué : moins un point pour les "écologistes d'extrême-gauche, devenus grands spécialistes de la supercherie juridique", hourra pour la Région.
Ce n'est pas grave, il semble que Jordan et Marion, ces jeunes, vont vous donner manifestement une bonne fessée électorale tellement vous l'avez méritée voire cherchée et si on en croit les sondages aujourd’hui ça risque même d’être à deux mains, alors avec les 4% LR feront tout de même un petit bonus démocratique contre l'islamo-gauchisme et l'ecolo-despotisme .
Signaler RépondrePersonne ne va voter LR en Juin, gros malin.
Signaler RépondreSi vous dépassez les 5% vous limiterez les dégâts.
Et je parle pas de jeunes: chez les moins de 30 ans LR est a 4% des intentions de vote.
Lolo continue, la pls des écologistes est délicieuse.
Signaler RépondreIMPOSSIBLE D ALLER À LYON AVEC LA MISE RESTRITIVE DES ZFE. IMPOSSIBLE DE CHANGER DE VOITURE. JUIN RV AUX EUROPÉENNES. BONNE MÉMOIRE.
Signaler RépondreAllez expliquer aux bons anti-écologistes que ce n'est pas parce que le tribunal administratif a rejetté un referé que c'est la preuve que Laurent Wauquiez est dans son bon droit.
Signaler RépondreLe bon anti-écologiste n'est sensible qu'à l'art (la forme) de lui présenter les choses plutôt qu'aux choses (le fond).
Si on lui dit
"Nouvelle tentative d'attaque de Laurent Wauquiez sur le non-respect de la loi ZAN : échec pour l'élu écologiste", il ne retient que "attaque/échec".
Mais ne voit pas que LW n'a pas plus l'intention de respecter la loi qu'avant.
L'humiliation de Ciotti, se serait de devoir rendre l'argent
Signaler Répondrehttps://www.europe1.fr/politique/emplois-de-lex-epouse-deric-ciotti-enquete-ouverte-pour-detournement-de-fonds-publics-4149357
Justement c'est bien cela le problème : L'intelligence du monde ecolo-despotique inhibée par son dogmatisme, zéro artificialisation.....etc , mais en contre partie grande concentration de populations dans les villes, avec construction de logements migratoires( dits sociaux) , développement de la promiscuité et du conflit culturel , autisme sur les problèmes de sécurité et d'immigration, vision simpliste de l’économie et moralement équivoque du monde le tout guidée par une acrimonie vis a vis de la société.
Signaler RépondreL'humiliation du bobo ! La honte.....
Signaler Répondrebravo lolo, t'es le meilleur, et tout le monde se lève pour lolo, bravo lolo, et on chante tous ensemble, maréchal nous voilà...
Signaler RépondreJ'espère que Laurent Wauquiez va interdire les vélos, particulièrement autour de la Place de Trion.
Signaler RépondreWauquiez devrait réfléchir un peu et regarder l’actualité.
Signaler RépondreSi les crues sont si catastrophiques c’est bien à cause de l’artificizlisation excessive.
La ZAN est une très bonne initiative si elle est appliquée intelligemment.
En tout cas, les zozos vert-pasteque sont sur le banc de touche. Qu'ils y restent. Ou plutot qu'ils aillent éduquer leurs amis des quartiers tro souvent délinquants, islamistes, violents, antisémites et matchos.
Signaler RépondreLe stagiaire pourrait se relire …
Signaler RépondreUn indice ici « L'élu écologiste Pierre-Henri Janot a saisit »…
Belle entrée Janot !
Signaler RépondreUne première carotte.
Une autre une autre ....
L'élu khmer débouté. Un plaquette de zan (réglisse) pourrait lui far du bien !
Signaler Répondrec'est le rejet d'un simple référé , et il n'y a pas d'urgence à statuer, celà ne préjuge donc pas de la décision à venir, au fond, du tribunal administratif.
Signaler Répondre