Le collectif Jamais sans toit se réunit ce lundi 8 janvier pour protester contre le manque d'hébergements d'urgence alors qu'une vague de froid s'apprête à déferler sur la France. Le rassemblement aura lieu à 7 heures devant l'hôtel CISL, sur le boulevard des États-Unis, dans le 8e arrondissement de Lyon.
L'association, née dans les écoles pour donner un toit aux familles sans domicile, souhaite trouver une solution pour les "56 enfants qui dormaient dans les écoles occupées et qui sont hébergés le temps des vacances par la Ville. Leur remise à la rue est annoncée pour lundi matin". Ces derniers avaient été pris en charge par la Ville de Lyon, logés à l'hôtel pendant la fermeture de Noël des 13 écoles lyonnaises qui servaient de domicile aux familles.
Pour rappel, le collectif dénombre actuellement 176 enfants dormant dans la rue sur la seule ville de Lyon, et Météo France prévoit des températures entre -1 et 8 degrés sur la prochaine semaine.
pour les cadres de bicyclettes AUSSI!!vous etes sans coeur!houa!ha!ha!
Signaler Répondreà des places aménageables sur les surfaces dédiées au " stockage des bicyclettes ".
Signaler RépondreFaux
Signaler RépondreMicron et Darmanin subventionnent SOS méditerranée pour en faire venir encore plus!!!!!
Où est le rapport?
Signaler Répondrela météo va faire son œuvre, sélection naturelle oblige ce ne sont pas des personnes d'origine scandinave de prime abord.
Signaler Répondreest louable, mais leurs méthodes sont à gerber car :
Signaler Répondre-ils font entrer des migrants de manière illégale en France, et/ou défendent cette idée,
-ils touchent des subventions de l'Etat et de personnes louables pour leur asso,
-plutôt que d'utiliser cet argent pour loger ces enfants, ils le mettent dans leurs poches.
Les escrologistes,préfèrent les pistes cyclables que de loger les SDF !!!
Signaler RépondreOui le pauvre , on ne peut pas consacrer son temps à montrer sa b..e sur internet en faisant passer ça pour une étude sociologique et travailler a améliorer ses conditions d existence
Signaler Répondreen plus de renvoyer tous les sans papiers chez eux, il faudrait aussi arrêter cette facheuse manie de vivre en couple avec chacun son foyer pour garder son petit coin à soi, plutôt que de cohabiter dans un même appartement ce qui paraitrait evident pour eviter cette situation de manque de logement... on marche sur la tête !!!
Signaler RépondreRespecter la loi c'est renvoyer les 400.000 OQTF dans leurs pays d'origine.
Signaler RépondreEnsuite, on ne saura plus quoi faire de tous les logements vides...
C'est Usul qui aurait bien aimé accueillir des migrants chez lui mais le pauvre n'a qu'un 40m² alors il s'est rétracté...
Signaler Répondre-43°, ils seront contents.
Signaler Répondreet la marmotte
Signaler RépondreMais, dites-moi, même en admettant que l'on arrive à reloger tous ces immigrés (qui sont avant tout des clandestins sans papiers), que fera-t-on après avoir réglé ce problème? Car bien évidemment, il en viendra d'autres, puis d'autres... et d'autres encore...Et ils seront encore plus nombreux qu'avant, puisque l'appel d'air constitué par le relogement de ces premiers "demandeurs de toits" aura fait grossir le flot des nouveaux candidats à l'idiote générosité francaise. Et tout cela sera sans fin, buen entendu.
Signaler RépondreEh bien, si c'est d'une urgence aussi immédiate, prends-les vite chez toi et chez tes potes. Comme ça, au moins, ils seront au chaud jusqu'à la fin de la trêve hivernale, c'est-à-dire en mars. Car attention, tu ne pourras pas les virer avant. Mais je suis sûr que tu auras à cœur de mettre tes actes en harmonie avec tes belles paroles, pleines de générosité.
Signaler RépondreEt bien non, non et non! Un toit, ça n'est pas un droit. Sinon, à ce moment-là, la France sera amenée à loger la planète entière. Tous les soi-disant malheureux du monde entier n'auront plus alors qu'à venir sur notre sol- sans y être évidemment invités- et à réclamer aussitôt un toit! Et la loi DALO Machin Truc ou je ne sais quoi, on n'en a strictement rien à faire. Elle est, depuis sa promulgation, une absurdité inapplicable, d'une injustice colossale. Mais, de la même façon qu'à l'Armée, on a le droit de ne pas obéir à un ordre illégal, on a le droit aussi, évidemment, de ne pas respecter cette loi, qui n'a été votée d'ailleurs que sous la pression d'un gauchisme tiers-mondiste exacerbé et de ces maudites associations immigrationnistes, fiancées par nos impôts (un comble!) et dont l'immigration légale et illégale constitue le juteux fond de commerce. C'est de tout cela dont les Français ne veulent plus, tous les sondages le confirment jour après jour.
Signaler RépondreMdr quand on voit comme vous ragez. Lol, c'est chouette de vous voir tous bien énervés. Continuez à bien fantasmer sur la belle France d'antan !
Signaler RépondreLa France vite d Afrique
Signaler RépondreMali
Niger
Burkina
Et presque algerie
Alors la France dort dans la Rue en Afrique
Idem en France pour les africains
Triste
toit toit mon doigt
Signaler RépondreTempérature à Dakar 29 °
Signaler RépondreÀ Alger 18 °
Pourquoi venir exiger un toit et se plaindre du froid ?
Ils ont raison,la loi doit être respectée.Expulsion de tous ceux qui sont rentrés illégalement!La loi n'est pas à sens unique.Les OQTF doivent être aussi respectées.il y aura donc moins besoin de logements.Et comme on dit,la misère est moins pénible au soleil!
Signaler RépondreVous risquez de prendre froid en ce moment...
Signaler Répondre11875 OQTF prononcées entre 2019 et 2022 rien que dans le rhône. Si on prend 10% ( en etant optimiste) d'executions réelles, il en reste encore 10 000 toujours présents; ça en fait des logements, des lits d'hopitaux et beaucoup de pognon
Signaler RépondreBin quoi ce n est pas vrai , les air bnb existaient il y a 40 ans ? Il n y avait pas de pénurie de logement avant l’es air bnb?
Signaler RépondreJe pense pas vous connaître pour utiliser le tutoiement.
Signaler RépondreEncore un qui ne doit pas être trop taxé par l"état providence...
Thèmes :
Signaler Répondre-Le 9/01 "Manif contre la grippe et la gastro"
-Le 10/01 "Manif contre les températures négatives"
-Le 11/01 "Manif contre les douches trop froides"
-Le 12/01 "Manif contre l'unijambisme"
-Le 13/01 " Manif contre les plaques de verglas"
-Le 14/01 "Manif contre la stérilisation des chats,
-Le 15/01" Manif pour la sauvegarde des fourmis en milieu rural urbain"
-Le 16/01 "Manif contre les doigts dans le nez"
-Le 17/01 "Manif contre les chaussettes qui puent"
-Le 18/01 "Manif contre les giboulées de Mars"
-Le 19/01 "Manif contre l'écrasement des pommes de terres"
-Le 20/01 "Manif contre les parapluies trop grands"
La suite des manifs est en cours de réflexion et d'élaboration.. Veillez a vous informer pour n'en rater aucune...
Et surtout : VIENDEZ NOMBREUX !
LE MONDE A BESOIN DE VOUS POUR QUE CESSE LA TYRANNIE DE LA TYRANNIE DANS CE MONDE TYRANNIQUE DOMINÉ PAR LA TYRANIE DES TYRANS TYRANNIQUES (et leurs complices) QUI TYRANNISENT !!
(extrait du discours de Maximo Méluche intitulé "Cul-Bas et Tête Haute, Chavez était en polyester et ses chaussettes en l'haine"
🤣🤣🤣🤪
En priorité il y'a les mineurs isoler (qui vivent en groupe) qui mesure 1M90 et fraîchement débarqué du continent africain , pour les autres sa sera liste d'attentes .
Signaler RépondreLa pénurie de logements à des prix abordables est liée à la spéculation immobilière. Pendant les dix dernières années, certains ont dû améliorer leur fortune sur Lyon dans des opérations d'agioteurs.
Signaler RépondreBa tu sais que la maison tel qu’ont le connais aujourd’hui a avant tout été conçu pour être un produit bancaire pour justement te bloqué pendant 25 ans de ta misérable existence …
Signaler RépondreEncore faut il être cultivé pour comprendre ces choses.
En attendant paye et ferme la tu n’es pas une victime.
toutes ces gentilles personnes devraient héberger chez eux quelqu'un qui n'a pas de toit , comme ca la question est réglé de maniere efficace et il n'y a plus de probleme...
Signaler RépondreJe comprend pourquoi vous êtes très limité dans votre analyse vous n’avez pas évolué depuis 50 ans et votre argument fallacieux le démontre
Signaler RépondreDes fois, je me dis que je doit être bien c.. pour rembourser chaque mois un crédit pour mon appartement.
Signaler RépondrePuisque l'on 'a dit et répété : Un toit c'est un droit...
MDR !!!!! Des gens complices d'entrées illégales en France demandent à ce que les lois soient respectées ! Ils n'ont qu'à les prendre chez eux !!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreComme disent en fait de plus en plus de citoyen mais c est plus facile d essayer de décrédibiliser mon propos en voulant le ridiculiser de façon idiote et se foutre de ma gueule en voulant mettre l étiquette gilet jaune pas tres futé sur mes propos . Je vous laisse , vous êtes usant de bêtise .
Signaler RépondreJe peux pas j'ai piscine...euh travail 🇨🇵😉
Signaler RépondreAmen
Signaler RépondreÉnorme !
Signaler RépondreEt le Linky aussi non ?
La pénurie existait déjà sous les années Mitterrand alors que le air bnb n existait pas . Bisous
Signaler RépondreIl n'y a pas un manque de logement. Il y a simplement trop de gens qui en récolement sans aucune légitimité.
Signaler RépondreNotre seul maison est la maison de Dieu. Notre seul besoin est l'amour de Jésus
Signaler Répondrequ est ce qu y zont fait du pognon?
Signaler Répondreces gens auraient des droits alors qu'il n'ont aucun devoir ?
Signaler RépondreLa ou les faible d’esprit ne voit que des migrants les gens un peut renseigné savent que la pénurie est du au rentier de l’immobilier qui préfère faire du air bnb car plus rentable et le gouvernement qui sors des milliers de logements en ville du marché car pas assez isolé bref le QI négatif de base se défausse toujours sur les étrangers c’est plus simple ça lui évite de se regarder dans le miroir de peur de voir l’horreur qu’il est
Signaler RépondreOui quelle honte , le pays avec les prélèvements obligatoires les plus élevés du monde , et donc les citoyens contribuables n en retrouvent plus rien dans les domaines de la sécurité de la santé de l’éducation des services publics et j en passe , et qui en plus se font traiter de fachos et de racistes par le Service Public . Mais honte à eux de demander des comptes c est scandaleux !
Signaler RépondreChange de pseudo les usurpateurs comme toi seront à la gauche de Jesus et il les vomira
Signaler RépondreJe préfère que l'argent de mes impôts aille aux hôpitaux, pompiers, polices, etc sur pour des gens en situation irrégulière ! Ras le bol.. allez dans leur pays pour ceux qui les soutiennent !
Signaler RépondreOn parle d'hébergement d'urgence, rapport à l'hiver, tout ça...
Signaler RépondreCe sont les mêmes qui manifestent que ceux qui réclament plus d'immigration.
Signaler RépondreN'y a t il pas là, une légère contradiction ?
Je propose que les immigrationnistes les prennent chez eux
Signaler RépondreArrêtons de tout attendre de l’état. prenons nous par la main: chacun peut offrir l’hospitalité et ces 56 enfants seront facilement hébergés.
Signaler Répondre