Le cambrioleur casqué, ou "Daft punk", comme le surnommaient les autorités du fait de son casque, a été condamné cette semaine par le parquet de Lyon à un an de prison.
Ce dévaliseur en série, qui a commis seize vols et trois tentatives de cambriolage sur des commerces du centre lyonnais en l'espace de trois mois, a plaidé le besoin de fonds pour soigner sa fille malade. Du mois d'octobre au 25 décembre il s'en était pris, selon Le Progrès, à des boulangeries, bars, restaurants, fleuriste et même la brasserie le Nord Bocuse, avec la seule intention de dérober la caisse et les objets numériques.
Affublé d'un casque de moto à bandes réfléchissantes et d'un seul gant de motard, il chevauchait son scooter pour circuler entre les casses, dans les 1er, 2e, et 4e arrondissements. Identifié, l'homme de 53 ans est en réalité algérien, en situation irrégulière et intérimaire chez Uber : il explique que sa fille est malade, et qu'elle risque d'être placée par les services sociaux si des soins ne sont pas fournis. Il plaide le fait que son casier soit vierge, son enfance d'orphelin, le fait qu'il n'ait jamais volé auparavant.
Le cambrioleur, de son vrai nom El Hadj Boulahdjilet, a été condamné à un an de prison.
Et ben dis donc, tu masques à peine ta stratégie, toi! Tu veux que les hommes FRANCAIS (et tu l'écris en majuscules!) ne fassent plus d'enfants! On voit très bien ton souhait, à peine dissimulé: que les Français laissent donc la place à tous ces migrants, légaux ou illégaux, qui arrivent par centaines de milliers sur notre territoire, sans y avoir été invités! A eux, par contre, curieusement, il ne serait pas interdit de faire des enfants! Tu as décidément des méthodes très naturelles et très radicales pour opérer, en 30 ans ,le remplacement de la population française. Et le pire est que tu ne t'en caches même pas! Mais, désolé pour toi, ça ne se passera pas comme ça...
Signaler RépondreC'est limite le récit de cosette "causette" revisité pour le juge, en mode Moyen Orientale. Durant la seconde guerre mondiale, les poètes étaient aussi casqués, mais c'était pour résister aux envahisseurs.
Signaler RépondreUne vrai loi contre les immigrés : vite !!!!!
Signaler RépondrePour une fois qu'on tombe sur un migrant cultivé qui a lu Victor Hugo et nous refait sa version de la petite Cosette
Signaler Répondre'casquer"!!.......
Signaler RépondreMoi ma fille est aussi malade, est-ce que j'ai le droit d'aller prendre une TV OLED grand format pour regarder les JO ?
Signaler Répondre« en situation irrégulière et intérimaire chez Uber » quand les employeurs utilisent des migrants des clandestins et eux ne sont jamais inquiétés ça dit quelque chose de pays, une justice à géométrie très très variable. Ce mec en situation irrégulière qui commet des vols, des cambriolage n’a rien a faire sur le territoire et Uber condamnation, comme tt ces restos qui enfreignent la loi. Commencent sérieusement a gonfler tt ces tricheurs voleurs profiteurs, les uns profite de la misère et les autres profitent du laxisme.
Signaler RépondreSachez que le contenu de cet article a été redigé à la maniére "selon Le Progrès".
Signaler RépondreLe progrés donne le nom du coupable, donc LM le copie/colle, c'est tout.
Et le Linky ?
Signaler RépondreVous nous les brissez menu avec l'histoire de votre belle famille, ça fait 100 fois que vous nous la sortez cette histoire !
Signaler RépondreLe culture américano-occidental-LGBT-sionniste-patronnal est derrière cette vaste manipulation de masse de l'occident en faveur d'une élite qui veut s'approprier la société, la culture et les cerveaux. Ils veulent donner le pouvoir aux femmes, et ils savent très bien pour quelle raison. Il faut comprendre que nous sommes en guerre contre nos propres "élites"
Signaler RépondreMdr.
Signaler RépondreEt la marmotte, elle met bien la tablette de chocolat dans du papier alu ?
Ils n'ont rien dans le froc tous ces "mecs"
On se doute que vous êtes de la même origine que ce cambrioleur.. 🙄 Y'a que vous (terme générique) pour crier "Mon fils est innocent, c'est un gentil garçon, il ne ferait pas de mal à une mouche et il aide les mamies à monter leur course" 🙄🙄🙄 Et bien sûr, même si un faisceau de preuves prouve par A+B qu'il est coupable ! 🤣 Et vous criez aussi "au complot de l'extrême-droite" (sous-entendu au racisme dont vous évitez de prononcer le mot pour laisser planer le doute sur vos origines)...
Signaler RépondreArrêtez vos salades pourries, en France,, les Juges et les tribunaux n'accusent pas pour rien ! Il y a des enquêtes, des faits, des preuves bien avant que quelqu'un ne soit interpellé et accusé ! Alors l'histoire du fiston "innocent" victime d'un complot..... À D'AUTRES !! On connaît la chanson... celle que chantent tous les accusés comme votre fils "J'vous jure M. le Juge, c'est pas moi, c'est une erreur judiciaire, on m'a confondu avec quelqu'un d'autre, c'est du racisme... et blablabla".. Même la main dans le sac, c'est jamais eux ! Alors soit vous êtes totalement naïf/naïve, soit vous le couvre en mentant ! Mais de grâce, arrêtez de prendre les gens pour des crétins avec votre histoire à dormir debout... On voit parfaitement dans tous les reportages la même réaction récurrente des "mamans" qui s'interposent lors des arrestations en criant au scandale, voire même font des faux témoignages "Ça ne peut pas être lui, il était à la maison" .. Ça serait même risible si ce n'était pas si pathétique ! Votre sketch, c'est parce qu'il vous a payé une télé 4K 60", paye les courses, à offert une PS5 à son p'tit frère et s'est acheté "lui-même" un scooter neuf... "en économisant" sur son RSA ?? Hein... c'est bien ça l'histoire complète ? .. Déscolarisé a 16 ans et "comme par hasard" , tous les mois il trouve une sacoche avec 3000 € dedans.. juste "parce qu'il a de la chance"... 🙄🤪🤮 Quelle bouffonnerie votre histoire !! 🤮 Allez donc raconter ça de l'autre côté de la Méditerranée !
Il a pas tort , d’ailleurs je programme prochainement de braquer une banque Parcequ’il faut que je change les fleurs sur la tombe de ma grand-mère
Signaler RépondreMon fils est bien tombé sur une femme psychopathe d’extrême droite qui l’accuse de tous les maux de la terre alors qu’il est innocent. Un peu comme elle , qui cultive le Mensonge 🤥 et la contradiction .
Signaler RépondreLa mythomanie est devenue une mode où chacun SANS preuve , dépose plainte pour accuser l’autre d’agressions sexuelles, de viols , de menaces ect…. Je recommande a Tous les Hommes de France 🇫🇷 SURTOUT de ne pas FAIRE d’ENFANT de nos jours , Sinon vous vous en mordrez les doigts très tôt en vous détruisant la vie . J’aurais préféré que mon fils soit un délinquant encore que d’avoir enfanter deux enfants à une fille de sa génération de déjantée et de mythomanes .
Depuis son divorce, il a enchaîné depuis 4 ans tous les commissariats, les tribunaux et autres souffrances plus dures que celles d’un délinquant sans conscience.
le concombre masqué…
Signaler RépondreEncore un qui doit allez à confesse et s'adonner à la gloire de Jésus pour sa pénitence
Signaler RépondreOui continue de voter micron ou la nupes
Signaler RépondreNous on en a ras le bol de payer des impôts pour les sangsues!
Le monsieur auquel tu réponds a tout à fait raison. Dire que ce triste individu a déjà très certainement bénéficié - et bénéficie encore- de la largesse extrême et scandaleuse des accords franco-algériens! L'histoire peu crédible de sa fille, c'est véritablement se foutre de la g...le des juges et des Français. C'est bien la première fois qu'une fille malade serait placée en dehors de sa famille, si des soins ne lui étaient pas apportés! Et la CMU (ou l'AME)? Il l'a certainement! Donc, il peut faire soigner sa fille gratos, comme les Algériens savent si bien le faire chez nous. De toute façon, qu'est-ce que la ça peut lui faire, si elle est placée ailleurs que chez lui, puisqu'étant en prison, il ne peut pas la voir souvent?
Signaler RépondreQu’il aille vivre à Tel Aviv…là-bas ils touchent toutes les aides françaises possible!!
Signaler RépondreVous avez raison !!! En lisant votre haine il faudrait commencer par vous DEHORS !!!!
Signaler RépondreAucun lien entre immigration et délinquance
Signaler Répondreil faudrait a l'avenir mettre dans vos articles de presse ? Le nom de toutes les personnes condamné quelque soit le délit. inadmissible pour un journaliste de prendre parti.
Signaler RépondreEncore un !
Signaler RépondreIl reconnaît 20 cambriolages mais insiste sur le fait que son casier judiciaire est vierge, il est fort!
Il faut lui dire que s'il avait été en règle, sa fille aurait été soignée gratuitement, mais là, vu le pédigrée, il me donne envie de vomir .
Pour une fois qu'il y a son nom, son prénom et sa nationalité algérienne, il faut vite l'inscrire dans les sondages et avertir LFI.
1 an ferme
Signaler Répondrequ'il ne fera pas puisqu'il n'y a pas de place dans les prisons
alors un bracelet
qu'il n'aura pas puisque il n'y en a pas assez
alors ,
RIEN il peut recommencer comme il veut
tout cela en 3 mois. Tout le monde sait que cette peine va encourager l’auteur à poursuivre cette activité lucrative et va faire naître de nouveaux criminels.
Signaler RépondreAlgérien en situation irrégulière...
Signaler Répondreet il etait obligé de bouffer des pates tous les jours!!
Signaler Répondreil a raison ca va attendrir les juges qui vont réduire ca peine de 15 jours avec sursis à 3 jours avec sursis avec un logement et condamner l'état à 50.000 euros pour aider sa fille malade d'un rhume
Signaler Répondre53 ans bientôt la retraite pour lui.la france pays en déclin car incapable de faire ce que tous les autres pays au monde font!!
Signaler RépondreMais on en marre!
Signaler RépondreFoutez moi tout ça dehors!
Votez bien en Juin!
16 vols +3 tentatives. 1an ferme... des fois je me dis que je suis bien bête d'aller au boulot a 6h du mat.
Signaler Répondre