Ce dimanche 7 janvier au matin, un groupe de trois militants des Jeunes Républicains du Rhône, mouvement de jeunesse du parti politique Les Républicains, distribuait des tracts aux abords du marché Saint-Antoine (Lyon 2). Les dépliants, affichant un lien pour un référendum sur l'immigration, déchaînaient déjà les passions des lyonnais venus faire leurs emplettes : jusqu'à l'apparition d'un jeune couple.
Alors que l'un des trois militants lui tendait un tract, l'homme a froissé le fascicule avant de proférer des insultes, et l'a ensuite frappé à répétition. Voyant leur compagnon recevoir des coups de poing au niveau des côtes et de la tête, les deux autres militants se sont interposés, recevant également quelques "coups perdus", comme l'indique la responsable des Jeunes Républicains du Rhône, Roxane Rives. "J'étais sous le choc, on ne l'avait pas provoqué pourtant. C'est un sujet clivant, donc on ne s'est pas dispersé, on est restés à l'extérieur du marché malgré les insultes des passants." Elle ajoute : "on nous a traité de fachos, de connards...".
Sur X (ex-Twitter), le tweet est reposté par les membres du parti, dont le président du groupe, Eric Ciotti : "Tout mon soutien à nos militants du Rhône lâchement agressés par des nervis d’extrême gauche. La violence n’a pas sa place dans le débat démocratique. Nous ne céderons jamais face à ces groupuscules voulant imposer un régime de Terreur !"
Malgré les coups, le jeune militant est hors de danger.
Reconnaissez qu'il y a un gros problème d'antisémitisme au sein de l'extreme gauche française.
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/life/article/ces-francais-juifs-de-gauche-se-sentent-trahis-et-abandonnes-par-leur-famille-politique_225543.html
vous êtes surement "branché" réseaux sociaux, media, information ect ect
Signaler Répondredonc vous savez !!
à moins que... le mélanchonislamisme soit votre credo degueulasse 🤮
c'est drôle !! je valide
Signaler RépondreSoit précis ,donne des exemples, ou sinon va faire ton intéressant avec ta famille ,tes amis ,tes collègues ou juste tais toi !
Signaler RépondreSi l'antisémitisme était réellement punit en France, Melenchon et sa garde rapprochée seraient en prison.
Signaler RépondreJuste de la légitime défense contre les violences sociales de la droite !
Signaler RépondreVoilà aucune éducation ! Pas du même avis, et vous êtes tabassé ! Moi pas d'accord je ne prend pas le trac tout simplement, je vais pas casser la figure à la personne.
Signaler RépondrePourquoi tu distribues ce tract ? tu trouves qu'il y a trop de descendants d'immigrés Quai Saint Antoine?
Signaler RépondreJe ne veux pas te faire de peine, mais ça dégage l'impression que t'es un espèce de bourge raciste..
T'étonnes pas si des gens a qui tu donnes ton tract semi-zemmourien trouvent son contenu discriminant et te le font savoir personnellement, ou de façon un peu trop passionnée.
Si vraiment la démocratie et le libéralisme des Lumières te tiennent a cœur, je ne pense pas que faire de la retape pour le programme de zemmour aille dans le bon sens.
(zemmour aime Pétain, Maurras et a la rigueur Bonaparte, mais pas la Démocratie. Copier-coller ses idées ce n'est pas défendre la démocratie, bien au contraire)
Bonne soirée Jean Eude.
des gonzesses ?? le vieux mots qu'on emploi plus sauf par des personnes d'une autre époque avec un regard sur les gens trés particuliers pour ne pas dire triste et ridicule.
Signaler RépondreNon, pas du tout, je vous l'assure, on habite bien le quartier Saint Antoine ! Par dessus tout, on est encore en démocratie nous autres.
Signaler Répondre"La réalité se fout bien de votre jugement moral."
Signaler RépondreC'est pas ce que vous dites quand vous défendez l'ultra libéralisme et la retraite a 67 ans?
Souviens toi du vase de Soisson, ou a défaut de la loi retraites de 2023.
Vous êtes pitoyable
Signaler RépondrePas le droit juridique, effectivement. (et aucun des intervenants de ce forum ne les a frappé que je sache)
Signaler RépondrePar contre pour ce qui est du droit moral les gens pourront toujours en débattre et exprimer des opinions contradictoires.
Mais rappelons les bases:
Le droit et la morale sont des fictions sociales qui n'existent pas dans la nature.
Le droit et la morale ne sont pas des forces réelles comme la force électromagnétique, les forces nucléaires ou la gravité.
Par contre la force cinétique résultant de l'atterrissage d'un bouquet de doigts dans la tronche est bien réelle, d'après Isaac Newton.
Le contexte ne vous donne pas le droit de les frapper.
Signaler RépondreLes sauvages de LR arrivent en SUV pour distribuer leur torchon sur les marchés
Signaler RépondreMDR
Laisse les adolescents et pré Ados tranquilles, Bruno A.
Signaler Répondre(Tous les internautes ont la référence)
Oui les militants LR sont de vrais sauvages.,
Signaler RépondreA distribuer des tracts discriminants et a tenter de semer la division sur les marchés entre les blancs Catholiques qui font leur courses , et les pas blancs ou pas catholiques qui font leur courses..
Ils sont choqués que leur tract (copié sur ceux de Marion Maréchal) ait provoqué des réactions, et ils se victimisent a outrance.
Désormais les sauvages arrivent facilement à Lyon centre en métro.
Signaler RépondreQuand on exprime des idées politiques, il est logique que les interlocuteurs ait une idée sur le bord politique auquel tu appartiens. Partir en live sur de la diffamation, je trouve ça d ailleurs très cohérent avec la mentalité de l extrême centre
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreC'est légitimer et encourager la violence en politique et même s'en réjouir, tout un "programme" : c'est la porte ouverte au pire... mais pas surpris pas cette extrême gauche factieuse, violente et totalitaire.
Signaler RépondreLes gauchistes au marché,toujours tolérants!Ils feraient mieux d'aller dans les magasins low -cost.
Signaler RépondreC’est bien vrai que l’Extrême Gauche …et bisounours, c’est pareil … et surtout quand ils ne sont pas au pouvoir…..
Signaler RépondreVu le tract, on a du mes confondre avec des militants FN !
Signaler RépondreNON pas indigné pour un sous voir même plutôt contente. La France est fichu à cause des droitards, ils méritent bien de se faire un peu secouer les oreilles quand ils vont DANS LA VRAI VIE
Signaler RépondreLes marchés de la Duchère. Lyon 8 ou vaux en vélin me semble pas des marchés de bobos ou alors nous avons pas la même notion de bobos, les pauvres comme vous dites vont au marché, mais c est sûr pas acheter du tofu, ou des produits soi disant bio qui coûte un bras.
Signaler RépondreEt ben, heureusement que c'était pas des militants EELV ou LFI qui ont été agressés, sinon je vous dit pas le scandale, les tweet du maire de Lyon et de tout ses sous-fifres habituels, sans oublier Amar, rassemblement de soutien dès samedi, etc etc...
Signaler Répondrem'excuser mais en quoi le fait de parler d'une personne qui peut être potentiellement un électeur de Macron est diffamatoire? Je pense que vous devriez présenter des excuses à la personne avec laquelle vous avez un différent. Pour information le sujet est "agressions d'une personne effectuant un tractage ", revenez à l'essentiel.
Signaler Répondrel'etreme gauche qui ne fait pas les lois et ne décide de rien (pour le moment). vous leur donner pas un peu trop de gloires ? vous etes suivi psychologiquement ?
Signaler RépondreOn a l'extrême gauche la plus facho du monde l'intolérance totalitaire marche à fond.
Signaler RépondreC'est facile de diffamer les gens en les traitant de macronistes.
Signaler RépondreEt toi, que fais tu trainer a la sortie des écoles avec ton sac de bonbons?
T'approche pas des enfants.
Avec ce genre d'acte anti-démocratique (ne pas laisser s'exprimer ceux qui ont un autre point de vue) ces personnes ne font que renforcer les convictions de ceux qui rejettent maintenant l'extrême gauche.
Signaler RépondreBizarrement ces agresseurs n'ont pas de couleurs ni d'origine?
Signaler Répondreje pense que l'article n'aurait pas été le même si les agresseurs avaient été étrangers ou français avec des origines!
les cadavres du couple Goebbels ont été brûlés partiellement, donc la théorie développée par l'un des intervenants ( pendaison)me semble erronée.
Signaler Répondreet bien tu es rempli de contradiction. Un non violent très violent, ton côté macroniste " en même temps ". De plus si ils ont attendu le procès de Nuremberg pour le pendre il devait être dans un état de décomposition avancé, encore une contradiction. Quant à l'aspect végétarien je m'arrête là, pas envie de développer. Arrête de changer de pseudo cela montre que tu n'a pas de colonne vertébrale, en même temps pour un maroniste cela n'étonne personne.
Signaler Répondreet la violence de la droite macroniste et du MEDEF envers les classes pauvres et classes moyennes ? BIEN PIRE qu'une petite gifle (bien mérité)
Signaler RépondreAvec ton pseudo on comprends vite que politiquement t'es plus proche de lui que des humanistes..
Signaler RépondreGoebbels s'est suicidé avant de se faire pendre, dont acte.
ça n'invalide pas ce que je viens de dire.
Goebbels était un "non violent" végétarien très violent..
Les mots et les discours de propagande tuent.
Tenir des discours violents peut provoquer des conséquences de la part d'opposants.
Le contexte est important.
Signaler RépondreDisons qu'il y a un climat délétère en France puisque la loi qui prévoit de la prison pour l'incitation a la haine en fonction de l'ethnie ou de la religion n'est pas appliquée (puisque des zemmouriens en roue libre se permettent d' inciter a la haine constamment sur les télés, les radios et même ce forum sans risquer la garde a vue, alors que la peine prévue par la loi est d'un an d'emprisonnement)
En Angleterre tenir un discours de type identitaire/raciste vous conduit en prison, on n'y tolère pas les discours racistes ou islamophobes ou antisémites a la télé, et c'est très bien compris par les Anglais.
La place de ceux qui veulent diviser le peuple sur des critères ethniques ou religieux est en prison.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575#:~:text=Cette%20infraction%20constitue%20un%20d%C3%A9lit,si%20l'incitation%20est%20priv%C3%A9e.
il va falloir que vous arrêtiez de vous faire mousser Goebels n'a jamais été pendu à la suite du procès de Nuremberg. La culture c'est comme la confiture moins on a ,plus on l'étale. Avant de rédiger un post vérifiez vos sources, le froid vous a saisi les neurones.
Signaler RépondreVous avez le droit de le penser, pas de les frapper.
Signaler RépondreJean Eude de l'UNI, qui était parti acheter des croissants pour tout le monde et qui a raté la baston.
Signaler Répondre6 ministres de Sarkozy venaient de la gauche caviar.
Signaler RépondreDans une volonté affichée de Sarkozy de "dépasser les clivages"
Mais son parti a toujours été de droite décomplexée.
Sarkozy était conseillé par Patrick Buisson (ancien du journal Présent), ancien militant de l'Action Française mais toujours Maurassien.
Moi je dit que ce couple ne vote pas ... juste se sont sentis insultés par des tracts anti-immigration alors qu'ils sont surement issus de l'immigration !
Signaler RépondreL'électorat de droite peut parfois être très violent, mais il veut que sa violence (envers les pauvres, les étrangers, les minorités ) s'exerce via des forces armées. (auxquelles il voudrait pouvoir donner des ordres)
Signaler RépondreIls se voient donner des ordres violents, mais ne veulent pas eux mêmes prendre de risques physiques.
Goebbels le végétarien disait qu'il ne pouvait pas faire de mal a une mouche et que la vue du sang le faisait s'évanouir.
Goebbels est pourtant un des personnages les plus violents de l'Histoire de l'humanité (violence indirecte) et a été pendu a Nuremberg pour ça..
Les mots et les tracts politiques distribués sur les marchés peuvent être très violents.
Bonne journée.
Marie-Augustine, Jules-Léopold et Louise-Marceline sont sur un marché. Jules-Léopold tombe par terre. Qui reste-t'il ?
Signaler RépondreLR veut taper sur les étudiants étrangers et les travailleurs étrangers légaux. Rien a voir avec les clandestins.
Signaler RépondreOn a tout a fait le droit de considérer ça comme du racisme et de la démagogie, venant de la part d'un parti en fin de vie qui essaie de piquer des voix a zemmour alors que son électorat (de droite traditionnelle) est parti chez Macron.
Les intervenants de ce forum ont pas mal dérivé vers la droite
Signaler RépondrePour les zemmouriens, le Sarkozisme c'est déjà le marxisme.
Certains d'entre eux qualifieront Klaus Barbie de bobo de centre gauche.
Ils sont très a droite, d'aucun diront qu'ils ont été "radicalisés" sur internet.
MDR
La plupart des ministre de Sarkosi était de goche sinon avec le sénat et l'assemblée nationale à sa botte tu n'aurais plus de loubards dans les cités
Signaler RépondreIl faut vite que vous alliez fréquenter les marchés pour vous rendre compte de qui les fréquente, particulièrement celui du quai Saint Antoine. Il n'y a rien d'original à croiser tous les bobos de cette gauche qui se dit près du peuple mais en fait n'a en ligne de mire que la pensée unique. Les vraies fachistes ce sont ceux qui cassent sans vergnogne en se refugiants derrière des justications de désobeissances civiles. Il y a un vrai problème d'immigration en France. Sous pretexte d'intérêts politiques certains ferment les yeux sur la réalité. 80% des français sont favorables à une loi pour réguler plus durement l'immigration, ce n'est pas un scandale de vouloir traiter un sujet préoccupant. En ce qui me concerne, la gauche m'a décu par ses accords avec l'extrême gauche et c'est terminé. La droite qui comprend les macronistes est complétement à coté de la plaque. Comme en France on vote toujours contre quelque chose ou quelqu'un, il ne faudra pas se plaindre contre ce qui se dessine.
Signaler RépondreEt les expressions en boucle "facho, extrême droite..." habituelles pour qualifier / caricaturer ceux qui osent penser différemment de leur clan. On en fait vite le tour justement de ces caricatures avec leur état d'esprit totalitaire et leur sectarisme affiché.
Signaler Répondre