Ce dimanche 7 janvier au matin, un groupe de trois militants des Jeunes Républicains du Rhône, mouvement de jeunesse du parti politique Les Républicains, distribuait des tracts aux abords du marché Saint-Antoine (Lyon 2). Les dépliants, affichant un lien pour un référendum sur l'immigration, déchaînaient déjà les passions des lyonnais venus faire leurs emplettes : jusqu'à l'apparition d'un jeune couple.
Alors que l'un des trois militants lui tendait un tract, l'homme a froissé le fascicule avant de proférer des insultes, et l'a ensuite frappé à répétition. Voyant leur compagnon recevoir des coups de poing au niveau des côtes et de la tête, les deux autres militants se sont interposés, recevant également quelques "coups perdus", comme l'indique la responsable des Jeunes Républicains du Rhône, Roxane Rives. "J'étais sous le choc, on ne l'avait pas provoqué pourtant. C'est un sujet clivant, donc on ne s'est pas dispersé, on est restés à l'extérieur du marché malgré les insultes des passants." Elle ajoute : "on nous a traité de fachos, de connards...".
Sur X (ex-Twitter), le tweet est reposté par les membres du parti, dont le président du groupe, Eric Ciotti : "Tout mon soutien à nos militants du Rhône lâchement agressés par des nervis d’extrême gauche. La violence n’a pas sa place dans le débat démocratique. Nous ne céderons jamais face à ces groupuscules voulant imposer un régime de Terreur !"
Malgré les coups, le jeune militant est hors de danger.
De la plaque encore :)
Signaler RépondreLa gauche était bien sur ce marché pourtant ; c'est écrit dans l'article. Vous voyez à quel point votre cerveau est atteint ?
Je ne savais pas que Chirac et Sarkosy étaient de gauche.
Signaler RépondreVos 40 ans sont donc complètement faux.
de la plaque à nouveau !
Signaler RépondreAllez donc (vivre) en ruSSie ou en Corée du Nord et vous verrez si on n'est pas en démocratie en France.
Ces gauchiasse ont-ils un pois chiche à la place du cerveau pour croire tout ce que leur dit leur gourou ?
de la plaque - on le voit encore ici avec cette phrase "la droite est au pouvoir. donc c'est eux qui vous 'quémande'".
Signaler RépondreOn ne vous a pas expliqué que les taxes c'est pas une histoire de gauche ou droite ? Votre stupidité ou le bourrage de crâne par vos amis politiques de gauche vous fait-il vraiment croire qu'avec un président de gauche on ne paierais pas de taxes ? Je vous donne un exemple : sous Hollande ou Miterrand il n'y avait pas de taxes ?
Un brin facho votre raisonnement, heursement que la vrai gauche prolétaire existe, et pas celle que vous présentez gauche quinoa et vélo cargo. Cordialement un vieux boomer de gauche.
Signaler Répondrepas tans que ça,
Signaler Répondrele ridicule ne tue pas,
la réalité si !!!
Internement psychiatrique pour l'agresseur ? On ne lève pas la main sur toute personne qui défend des idées politiques et qui s'investit dans la République c'est les bases de la démocratie française .
Signaler RépondreLorsqu’ils n’interdisent pas livres, films, conférences, cours d’histoire, mixité a la piscine, conf et ateliers interdits aux blancs, voudraient purement et simplement interdire certains medias, journalistes ben ils te cognent dessus ou te descinent une cible dans le dos. Et c’est ça la gauche humaniste et tout le tralala 😂😂
Signaler Répondreje fais une capture d'écran !! c'est tellement ridicule, ça va circuler ça
Signaler RépondreAvant Mitrand ,PIB par tete France en 8eme position; 40 ans de gauche ou de technocratie assimilée, France en 25eme position. Plus d'industrie, bientôt plus d'agriculture, destruction par le haut et le bas de tout ce qui fonctionnait
Signaler RépondreSi vous voulez des lendemains qui chantent pour vos enfants, votez bien à gauche et continuez
le tiers monde est à votre portée
En résumé, pour tous les commentateurs de gôche, ils l'ont bien cherché. Ça donne une belle idée de ce qu'est pour vous la démocratie, les gars, comme toujours, "t'as le droit de dire ce que tu veux, mais uniquement si t'es d'accord avec moi !". Et ça, écrit sans honte (ou sans cervelle ?). Vous vous rendez compte de ce l'image que vous donnez de vous-mêmes ? Et après vous osez traiter les autres de "fachos" ???
Signaler RépondrePas la peine de me traiter de droitard, je n'ai jamais voter pour l'extrême droite (ni pour la droite) et ne le ferai jamais. Vous faites honte !!!
Ya que des retraités dans les marchés sauf les marchés du week end. Beaucoup de retraités votent FN ou droite, après avoir voter à gauche toute leur vie (gauche pour avoir plus de droits aux travailleurs, puis droite pour maltraiter les travailleurs afin que les retraités conserve leur retraite). Chacun sa gueule chez les boomers. Notre génération on se battra pour la notre et celle de nos enfants et petits-enfants. Vive la GAUCHE
Signaler RépondreSoutient total à ces 3 jeunes républicains !
Signaler RépondreDehors ceux qui les ont agressé !
On sera ton pire cauchemar alors en 2026 !
Signaler RépondreEt, malheureusement ça ne va pas s'arranger pour vous quand la république islamique sera instaurée en France; Retour à la cuisine et juste le droit d'obeir et de la fermer. Mais peut être que vous serez tres heureuse ainsi
Signaler Répondrela bave du crapaud n atteint pas la caravane (du RN) qui passe.....
Signaler RépondreTout à fait d'accord , on n'a même pas le droit de dire " y'en a marre de ce tsunami d'immigration irrégulière en France " sans être traité de nazofachoracisto, quelle tristesse
Signaler Répondredu vent ! c est creux,plein de mensonges,on dirait Véran !
Signaler RépondrePas de souci, la nouvelle loi sur l'immigration va permettre de régulariser tous ces clandestins qui ont un emploi.
Signaler RépondreIls auront peut-être même une prime de risque car ce sont des boulots extrêmement dangereux (prendre une rafale de kalachnikov, un coup de couteau ou finir grillé dans un coffre de voiture volée).
Il faut bien ces étrangers pour faire le travail que les français refusent de faire...
Il faut bien du monde pour vendre leurs petites doses de shit aux gauchistes...
En l’occurrence là ont parle de Lyon 2 c’est jamais arrivé sur le marché de Vaulx-en-Velin ne t’en déplaise.
Signaler RépondreL’extrême gauche est violente et nous en avons l’expression à la tête de la Métropole et à la Ville de Lyon
Signaler RépondreVivement 2026 qu’il les vire
Les nazis d'ultra gauche, de vrais démocrates, respectueux de la liberté d'expression, des républicains exemplaires, tolérants, intègres, expriment leur amour de la fraternité....
Signaler RépondreIl y a une quinzaine d’années Le Pen créait le néologisme UMPS. Vu la politique de Hollande (« mon ennemi c’est la finance » mouarfff), elle avait pas tort mais pas dans le sens où elle l’entendait. L’UMP ne s’est pas gauchisé. C’est le PS qui s’est vendu au libéralisme économique à tout crin.
Signaler RépondreLe Pen, elle, s’est « gauchisée » dans le discours par clientélisme, pour récupérer les déçus, les insécurisés (précarisation) et les réactionnaires de gauche.
À présent, on pourrait parler du LRN. Le résultat de décennies de banalisation du RN, par calcul électoral (le fameux pari du second tour). LR, vous savez, les alliés de Macron sans qui ses lois iniques ne pourraient passer. LReN… Aisance (un seul s suffit).
Recomposition-décomposition du paysage politique français. Droitisation décomplexée d’un point de vue économique et idéologique. Taux d’abstention record. La blonde garde toutes ses chances. En matière d’abjection, comme en tout, les votants préfèrent souvent l’original à la copie.
En face ? L’enclave socio-économique d’EELV cultive son patrimoine tout en postant des mises en scène charitables sur Instagram… Ils sont mignons 🥰
LFI fait dans le clientélisme communautariste au point de soutenir les émanations des Frères musulmans et de cautionner entre autres l’antisémitisme et la cohorte connue des discriminations arbitraires que partagent tous les fachos de la Terre (qu’ils soient alliés ou ennemis). Clientélisme en pure perte… Sauf pour Le Pen.
Ça prouve juste que les gens qui n aiment pas les droitards sont plus violents que l électorat de droite, ce qui rappelle que la gauche supporte très mal la démocratie et le debat
Signaler RépondreLes marchés sont l'apanage des riches bobos, le petit peuple n'en a pas les moyens.
Signaler Répondre"couteau le plus affûté du tiroir"
Signaler RépondreBizarre comme cette expression rejailli régulièrement depuis quelques temps sur LM. Soit tout le monde s'est refilé le mot, soit plutôt c'est le même spammeur qui ne peux s'empêcher... et qui n'est pas le couteau le plus affûté du tiroir.
Tous ce que savent faire les français c'est critiquer, sans échanger ni écouter l'autre en mettant à part c'est propre jugement... Un dialogue constant de conflit ou chaque et persuadé de ces s'ouvrant complément fausse revendication avec un égoïsme et, arrogance extrême , donc ce battre égoïstement et sans reason en faite personne à raison car chacun pense qu'il détient la vérité comme vous être refermé dans votre idealism... vous avez tout faux vous ne cherchez pas à vraiment comprendre les causes fondamentaux qui crée de telles situations ce qui motive les phénomènes créé par ce, système idealogy donc vous subissez le conditionnement vous être pas vraiment libre... C'est bien triste.
Signaler RépondreLa gauche, extrême ou non, à toujours été violente avec qui ne partage pas ses idées. La violence étant l'arme des simples d'esprit, ça me conforte dans mon positionnement à droite.
Signaler RépondreLes 3 me font penser à la Palestine.... Je dis ça, je dis rien...
Signaler Répondretu disparaîtras avant...
Signaler RépondreIntolérance et totalitarisme de l'extrême gauche bobo.
Signaler RépondreForcement, si un parti politique accusé de corruption qui met en avant des valeurs égoïstes, racistes, anti-humanistes et anti pauvres se pavane dans la rue, c'est mal accepté par une partie des Français.
Signaler RépondreEt sur les marchés, ils se feront pourrir verbalement, a minima. (sauf 6ème/Saint Cyr/Saint Didier)
Qui commet le plus de violences physiques, voire des attentats contre des installations publiques? L'extrême gauche parait très bien partie pour remporter le match. Derrière beaucoup de "Verts" se cachent des adeptes de l'extrême gauche, pas dangereux sur le plan physique mais idéologique; voire la nouvelle installation du musée Gadagne à la gloire de l'extrême gauche. Voire le soutien d' Éric Piolle, maire "vert" de Grenoble, qui finance et soutient une pièce qui banalise les lieux de distribution de drogue quitte à encourager son usage.
Signaler RépondreEn conclusion, les extrêmes, de gauche comme de droite sont à combattre. Pas avec des mots creux et éculés, mais avec des actes et décisions efficaces.
Pourquoi tu écris tes pamphlets abjectes sous différents pseudos ?
Signaler RépondreSurement un intello de l'Uni ou de la Cocarde, étudiant en sémantique mais "...Pffff.. l'effondrement de l'école… une vraie cata ! 😭"
Signaler RépondreY a plus qu a attendre la sortie de Darmanin qui va surement être scandalisé par cette action .
Signaler Répondre"l'avenir de la France " carrément ? Ok les neuneus qui ont cru les dire de Lepen ou de Ciotti :: félicitation vous êtes juste un idiot utile pour macron
Signaler Répondrele revoila ,le sociologue et politologue expert en rien du tout .. toujours à coté de la plaque, donneur de leçon...ton baratin ça marche avec tes collègues ou ta famille mais pas ici
Signaler Répondreune loi qui met à mal la fraternité de la France, les conséquences sont directes ! l'extrème droite a réussi son coup . détourner le propos pour oublier que la France va mal et que la terre se meurt
Signaler RépondreLes républicains de la gauche extrémiste ont encore brille par les insultes et coups de poing . Grande démonstration de respect de la contradiction.
Signaler RépondreLes nazis affutent leurs lames contre l'immense majorité des francais qui ne pense comme ils l'entendent.
La nuit des longs couteaux arrive...l histoire se répète sans fin.
Vive l exemplarité de la droite démocratique.
Ou sur leur traitres
Signaler RépondreGardez vos idées pour la france pour vos brunch de bobos. La vraie vie c'est trop dur pour vous on dirait
Signaler RépondreDingue, il m’est arrivé un nombre incalculables de fois d’avoir des tracts de gauche, d’extrême gauche, de syndicats, je n’adhère absolument pas a leurs dogmes ou leurs thèses, on en discute, je ne repart jamais convaincus mais il ne me viendrait jamais a l’esprit de les agresser ou de les insulter, c’est minable comme comportement. Frapper tout ceux qui ont des idées différentes ? Ahurissant et indigne.
Signaler RépondreTu parles pour toi ? ça correspond pour une fois.
Signaler RépondreTraiter de gonzesses des militants est la marque des violences systémiques de Macron et de la droite extrême. Dire cela c'est être en plein dans le genre de délire genré sexiste et machiste que combat la gauche pro-peuple. Mais le sujet de l'immigration fait vite perdre le sens des valeurs aux plus humanistes.
Signaler Répondrepauvres petits .. c'est dur sans papa !
Signaler RépondreDevant l’échec électoral programmé et l excommunication sociale et idéologique il ne reste à la gauche militante que la violence verbale et maintenant physique, comme refuge existentiel, le fin d'une histoire se profile et les derniers Mohicans se radicalisent.
Signaler RépondreLes fachos de gauche, les vrais fachos, ont encore frappé.
Signaler RépondreCes islamo-gauchistes devront, un jour, être mis hors d'état de nuire, comme leurs amis envahisseurs !
Et oui l’extrême gauche est plus violentes que l’extrême droite mais eux la gauche de la gauche veulent les voix des quartiers pour 2027 même si il parle pas français ils leurs montent la tête bande de lâchent je vous hais les cocos socialos écolos
Signaler RépondreOui , ou un autre exemple , qu'on puisse dire on en a marre de ce tsunami de migrants qui déferle chez nous , mais on peut pas , quelle tristesse .
Signaler Répondre