Sous le pseudonyme @RealPhDFoodie, cette jeune influenceuse originaire de San Francisco, consacre ses réseaux sociaux à la découverte de spécialités culinaires du monde. En voyageant seule, elle a entamé un tour d’Europe en un mois et a fait une escale d’une semaine à Lyon.
C’est à travers une vidéo filmée face caméra le long des quais de Saône, avec Fourvière en arrière-plan, qu’elle a fait part de son ressenti sur son séjour à Lyon. Se filmant en pleurs, elle explique qu’elle se rend ici pour la première fois et qu’elle ne se sent pas bien, “pour être honnête, l’expérience est très isolante“. Mentionnant que la ville est belle, qu’elle “a beaucoup à faire, à voir et à découvrir“, elle ne la recommande pas aux voyageurs en solo ou à ceux qui ne parlent pas français.
Des Lyonnais de glace
La jeune américaine, de nature très sociable, raconte qu’elle a déjà voyagé seule et qu’elle n’a jamais eu de difficultés à faire des rencontres ailleurs. “Les gens ici semblent très indifférents {…} ils vous font vous sentir mal de ne pas connaitre leur culture ou parler leur langue“. Sur ces images, nous la voyons vêtue d’un béret rose, “je me sens presque stupide de venir ici, de dépenser de l’argent, j’ai même acheté un chapeau français“.
“La France ce n’est pas Emily in Paris“
La vidéo, vue et partagée des millions de fois, entraine une pluie de commentaires. Beaucoup d’internautes ont réagi, mentionnant qu’il y avait trop “d’idéalisation“ autour de la France. Nous pouvons lire “La France ce n’est pas Emily in Paris ou Ratatouille hein“, ou encore “on est connus pour être aigris, ce n’est pas nouveau“. En espérant qu’elle vivra de meilleures expériences à la suite de son périple…
Pas étonnant, ils vont vous extorquer de l'argent...
Signaler RépondreTant mieux, et vu ce qui s'est passé en juin dernier, et en décembre, je déconseille à ces touristes de venir ici et en particulier pour juillet 2024!
Signaler RépondreBah faut choisir les bons quartiers aussi , la duchère , la guille , les états , et bien d’autres encore , là bas ils sont chauds ils font même des feux de joie
Signaler RépondreElle a essayé de parler à Doucet.
Signaler RépondreJe me souviens encore, dans un restaurant Parisien, écrasé de pommes de terre je demande naïvement c’est quoi ? Il m’explique longuement avec un air dédaigneux, en fait c’était une simple purée, au moment du désert je lui demande un souffle divin, perplexe il me demande des explications, je lui ai dit «ben comme pour la purée qui devient un écrasé de pommes de terre, le souffle divin est bien plus classe que pet de nonne » les grandes villes françaises c’est compliqué de trouver des gens sympathiques peut être l’ambiance actuelle ne pousse pas les gens à être sympa ? Au début je disais bonjour ou je souriais a tt les gens que je croisais en sortant de mon village, les gens me regardaient bizarrement 😂😂
Signaler Répondresurtout lorsque, comme vous ,on est longtemps resté en apesanteur:les gens lourds vous font envie!!
Signaler RépondreVrai lyonnais a 100 % comme nos bonnes charcuteries depuis des générations, c'est vrai que nous sommes chauvin , on ne se lie pas facilement , nous sommes distants , froids , et tout ce qu'on voudra. Seuls nos bouchons savent bien nous rapprocher. Mais uniquement entre Lyonnais...
Signaler Répondre"Rire semi désespéré" : j'adore, je note cette phrase, hi hi!
Signaler RépondreBen oui avec plaisir dès que je termine ma mission de travail sur la région, je n’aime pas la mentalité Lyonnaise dont vous en êtes un parfait exemple, par contre j’aime beaucoup l’orthographe surtout des donneurs de leçons dans votre genre. Désagréable inculte et petit, mais vraiment petit.
Signaler RépondreDire que je me suis fait censurer par Lyonmag alors que je proposais gentiment d'organiser un tour de Lyon pour elle
Signaler RépondreC'est vraiment à la tête du client ici
Un conseil relisez l'article, si c'est trop long juste le titre
Signaler RépondreJe suis Lyonnais et la France me fait aussi pleurer, mais je me fiche des commentaires "éclairés" d’une tiktokeuse ! « Je me suis acheté un chapeau français »… 🤡 Elle a 12 ans ? Ça doit être la cousine américaine de Marie-Charlotte Garin, secrétaire d’Etat au buzz.
Signaler RépondreUne manif' ou émeute.
Signaler RépondreElle n'a pas non plus pris le métro B, elle l'a échappé belle.
Signaler Répondrec est vrais elle a raison c est pas le pas la peine de venir des usa à chieux on le sait depuis longtemps
Signaler Répondre6 millions de vues. Très destructeur en terme d'image pour Lyon et la France.
Signaler RépondreBravo aux commerçants et restaurateurs de Lyon
Bye bye
Signaler RépondreQuestion : Où peut-on trouver des lyonnais ?
Signaler RépondreJ'ai oublié l'idée depuis quelques années au sein du quartier des États-Unis, mais où pourrais-je en voir le jour d'une sortie culturelle, entre deux musées ?
vous aurez sa beauté vous pourrez alors vous exprimer, circulez.
Signaler Répondre5,5 millions de vues = 5,5 millions d'idiots
Signaler RépondreQuand on ne se sent pas bien, il faut partir.
Signaler RépondreSérieux a raison: on ne voit pas ce qui fait la légitimité ni la pertinence des propos de cette personne.
Signaler RépondreElle ne s'est pas faite agresser, ni voler, elle devrait être contente!
Signaler RépondrePauvre type !
Signaler Répondre"ils vous font vous sentir mal de ne pas connaitre leur culture"
Signaler Répondre“je me sens presque stupide de venir ici, de dépenser de l’argent, j’ai même acheté un chapeau français“
par "chapeau français" elle entend béret...
On n'a pas de problème a faire découvrir la culture à quelqu'un qui ne la connais pas. Le problème c'est les américains qui arrivent avec leur beret sur la tête et la baguette sous le bras en pensant connaître la culture alors qu'ils sont juste plein de cliché.
Les lyonnais ne l'ont pas fait sentir mal parce qu'elle ne connaissait pas la culture, mais parce qu'elle les a "insulté" avec ses clichés américains sur la culture française qui sont ridicules.
Repartez vite rien ne sert de rester si vous n'aimer pas.
Signaler Répondreles lyonnais parlent pas aux grosses
Signaler RépondreC'est quoi le rapport entre un influenceur et cet article qui parle d'une touriste qui fait un retour d'expérience sur son voyage ?
Signaler RépondreBon on va pas se mentir: même si tu parlais parfaitement Français, tu aurais très peu de chance de te constituer un cercle d'amis a Lyon en 5 jours.
Signaler RépondreIl faudrait plutôt 5 ans pour ça a Lyon.
La France n'est pas le plus gros consommateur de Prozac pour rien.
AHAHAH (rire semi désespéré)
La pire des influenceuse reste Thais D'escuphon.
Signaler RépondreElle a son public d'Incels zemmouriens qu'elle rassure en leur disant qu'ils sont trop intelligents pour plaire aux femmes, et qu'un jour ils trouveront une "trad wife" catholique intégriste qui sera leur femme au foyer et qui leur pondra 10 petits aryens pour lutter contre le grand remplacement. (je caricature a peine)
je suis allé aux USA je pensai vivre une vie de Desperates housewives j'étais déçu aussi
Signaler RépondreAvec une réflexion de la sorte:
Signaler Répondre"...les vendeurs smicards prennent des airs hautains,,.."
Ça ne m'étonne pas que vous ne soyez pas toujours bien aceuillit si vous considérez ainsi, entre autres, les vendeurs.
he oui, les uns ont les couteaux, les autres non !!!
Signaler RépondreUne seule vidéo, même vu des millions de fois, ne reste qu'un avis d'une seule personne parmis des millions de touristes.
Signaler RépondreEt Lyon, ce n'est pas la France.
Ceci étant dit, si vous français vous allez au USA dans une grande ville, sans parler la langue locale, vous aurez probablement le même ressentit que elle en France.
Elle est allée au Capitol avec la bande a Trump..
Signaler RépondreLa on comprendra mieux ..
Influenceurs ou influenceuses , juste des personnes psychologiquement différentes mentalement pour vivre de leur feignantises et à celui où celle qui sera plus cons que les cons et connes que vous connaissez déjà 😂.
Signaler RépondreFrance 1er pays au monde dans la consommation d'antidépresseur. je pense que ca résume tout !
Signaler Répondrefaut-il pour qu'une ville soit sympathique qur tous ses habitants parlent l'anglais ..
Signaler RépondrePauvre petite fille de riches ..
Par ailleurs il y a certainement plus de Lyonnais qui parlent l'anglais que d'habitants de San Francisco qui parlent le français.
tu n'aurais jamais du quitter Vaulx et ses tacos.... pour l'image de la France.
Signaler Répondreils me font rire ces ricains...si tu lui parles ou la drague c'est du harcèlement ou du machisme, puis ensuite est -elle allée à l'encontre des gens et si oui dans quel contexte et à quel endroit?...désolé mais à Tokyo, new York ou Barcelone c'est la même chose …quand tu es pressés en semaine c'est la vie des gens qui boss...elle vient de San Francisco? la ville desdrogués où les gens ont peur de se balader à pieds en ville à cause des crackers et où la ville dépense 40 millions par an pour ramasser les excréments humains et les seringues... si elle voulait des sourires à chaque coin de rue il y a Disneyland paris...Sauf si le vrai sujet c'est le dépaysement culturel en ne reconnaissant pas la France des cartes postales avec la population
Signaler RépondreLa peur de finir clocharde ! 300 dollars la location d'un studio aux US contre 900 ici c'est sur les prix affichés ici font peur aux américains c'est d'ailleur pour cela que l'on en voit pas beaucoup ici...Perdants au change .
Signaler RépondreMême en parlant francais, difficile de communiquer avec les lyonnais et lyonnaises. Les seuls un peu chaleureux sont les africains et nord-africains
Signaler RépondreJ’aime Lyon..c’est les gens comme toi que j’aime pas !!
Signaler Répondrecommentaire woke d'un mélanchonislamiste
Signaler RépondreDoucet nous fait honte au monde entier
Signaler RépondreLyon est sale, taguée. Ca fait le tour du monde
Exactement.
Signaler RépondreJe vis a Lyon depuis 50 ans, et la qualité de vie et l'ouverture d'esprit des habitants n'a fait que s'améliorer depuis que c'est devenu une ville étudiante, et aussi que des gens viennent de toute la France pour y bosser.
Ville dynamique ou on trouve du boulot facilement.
Au début des années 90 la mentalité était encore très froide et austère, il fallait vivre des années a Lyon pour se faire un cercle d'amis.
Cette influenceuse qui se plaint de ne pas s'être fait d'amis Lyonnais en 5 jours ne sait pas qu'on revient de loin. ^^
Petit village en Ardèche 4 anciens couples lyonnais
Signaler Répondrequi fait "crac-boum-huuuuue"?
Signaler RépondrePrécisions, s'il vous plaît. Vos commentaires désobligeants en ligne vont mener à une dépréciation de mes investissements immobiliers sur le presqu'île.
Signaler RépondrePetit conseil :
Signaler RépondreLyon, aimez la ou quittez la.......