Sous le pseudonyme @RealPhDFoodie, cette jeune influenceuse originaire de San Francisco, consacre ses réseaux sociaux à la découverte de spécialités culinaires du monde. En voyageant seule, elle a entamé un tour d’Europe en un mois et a fait une escale d’une semaine à Lyon.
C’est à travers une vidéo filmée face caméra le long des quais de Saône, avec Fourvière en arrière-plan, qu’elle a fait part de son ressenti sur son séjour à Lyon. Se filmant en pleurs, elle explique qu’elle se rend ici pour la première fois et qu’elle ne se sent pas bien, “pour être honnête, l’expérience est très isolante“. Mentionnant que la ville est belle, qu’elle “a beaucoup à faire, à voir et à découvrir“, elle ne la recommande pas aux voyageurs en solo ou à ceux qui ne parlent pas français.
Des Lyonnais de glace
La jeune américaine, de nature très sociable, raconte qu’elle a déjà voyagé seule et qu’elle n’a jamais eu de difficultés à faire des rencontres ailleurs. “Les gens ici semblent très indifférents {…} ils vous font vous sentir mal de ne pas connaitre leur culture ou parler leur langue“. Sur ces images, nous la voyons vêtue d’un béret rose, “je me sens presque stupide de venir ici, de dépenser de l’argent, j’ai même acheté un chapeau français“.
“La France ce n’est pas Emily in Paris“
La vidéo, vue et partagée des millions de fois, entraine une pluie de commentaires. Beaucoup d’internautes ont réagi, mentionnant qu’il y avait trop “d’idéalisation“ autour de la France. Nous pouvons lire “La France ce n’est pas Emily in Paris ou Ratatouille hein“, ou encore “on est connus pour être aigris, ce n’est pas nouveau“. En espérant qu’elle vivra de meilleures expériences à la suite de son périple…
Excuse moisie pour un comportement de ploucs.
Signaler RépondreFallait venir à Sainté. nous on est pas des frigidaires
Signaler RépondreLyonnais d'adoption depuis presque de 40ans, et fière de l'être, je pense que en général la froideur et réserve d'une partie des Lyonnais est bien plus prononcée que dans les autres villes en France. Heureusement, les jeunes générations sont beaucoup plus cosmopolites et ouvertes au monde et diversité . Donc, ca change bien la donne :)
Signaler Répondreen fentes de pine!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreIl faut que tu partes tout de suite si tu n'aimes pas LYON
Signaler RépondreElle aurait du aller a la guillotière elle aurait ressenti de la chaleur mais peut être pas celle escompté.
Signaler RépondreAller à Lyon pour chercher des amis, c'est comme aller en Antarctique pour chercher des cocotiers
Signaler RépondreOui les lyonnais sont froid au départ mais si ils deviennent amis avec vous c'est pour la vie.
Signaler RépondreCe n'est pas le cas de certaines régions qui vous font des courbettes par devant et qui vous poignardent quand vous avez le dos tourné.
Aide nous par ton silence …marre de tes ramassis d’âneries et de mensonges à longueur de journée !!
Signaler Répondrevivement que Tiktok soit interdit comme en Chine ! les influenceurs ne servent à rien à part gagner de l argent sur la bêtise humaine….. par ailleurs c est vrai que les grandes villes en général ne sont pas très accueillantes
Signaler RépondreVoilà où même l’idéologie totalitaire des verts et des gauchistes. Lyon et la France sont devenues invivables, gangrenées par l’immigration d’Afrique du Nord. Une terre, deux peuples que tout oppose dont un voue une haine infini aux Juifs, Chrétiens et tout ceux qui ne se soumettent pas à l’islam. Ces mêmes colonisateurs détestent la république et la laïcité. La guerre civile arrive
Signaler RépondreBah elle fait juste son buzz comme toute " influenceuse " qui veut percer, c est son plan de comm et tout le monde marche à fond ……
Signaler Répondreles gens font déprimer dans cette ville
Signaler RépondreLes lyonnais et lyonnaises sont des glaçons c'est VRAI. 3 ans ici je rêve que me barrer de cette pauvre ville
Signaler RépondrePauvres ricains !! l'inculture d'un peuple
Signaler RépondreTout le monde sait que Emily In Paris c'est une fiction... Là c'est juste du drama à deux balles de la part d'une "influenceuse"... Voyager seul a ses bons cotés, mais il faut être prêt a gérer un coup de blues de temps en temps.
Signaler Répondreon s'en fout complètement
Signaler RépondreElle est passée à la Guille?
Signaler RépondreElle a profité des embouteillages crees par les Verts ?
Elle a pris les bus ?
Elle a soutenu le regard d un étranger " bien " En France ?
Comme on la comprends !
Pour pouvoir juger d'une ville "civilisée" il vaut mieux y avoir vécu un temps certain.
Signaler RépondreElle voit la paille qui est dans l'oeil du voisin mais ps la poutre qui est dans le sien.
En tous cas je n'aimerai pas habiter chez eux car :
Armes partout meme dans les ecoles.
Police qui joue au cowboy.
Corruption a tous les niveaux.
Ecologie nulle.
Chaque état a sa legislation.
Peine de mort encore presente.
Gourrous a profusion.
Incendies de forets.
Mentalité des propriétaires.
Exageration en tous genres.
Etc etc etc
Ceci dit on ne peut pas dire que Lyon s'ameliore tout commr Paris, Grenoble etc .....
Perso je suis allé en Suisse, en Allemagne, en Espagne et en Autriche, et ça s'est mal passé dans chacun des pays et j'ai pas spécialement trouvé que les gens étaient différents d'ici, la vraie différence se situe plus entre la ville et la campagne finalement, que les pays du continent.
Signaler RépondrePar contre j'ai dû me battre dans chacun de ces pays, pour des raisons différentes, donc on peut pas dire qu'il y'ait un truc qui soit mieux qu'en France. En Allemagne j'ai dû gifler des représentants de la droite allemande d'hambourg qui m'ont dit à un repas que les français était au même niveau racial qu'eux. En Autriche les crs sont venus parce que quelqu'un leur a dit qu'il y'avait un pillage dans le parc par des arabes mais c'était juste que notre classe qui leur revenait pas, en Espagne on nous a annulé sur place notre réservation à l'hotel et les autres aussi, au motif qu'ils louaient pas aux juifs alors qu'on l'est même pas, en Suisse on m'a traité de sale français au bar du musée gallo-romain de Genève alors que je venais juste commander un ice tea.
Plus de 8 ans maintenant que je suis à Lyon, j'étais amoureux de cette ville.... maintenant ce n'est plus le cas..
Signaler Répondreon ne vit pas dans la même ville je pense.
Signaler RépondreOui , mais comme vous le dites , c'était il y a une vingtaine d'années. Lyon a bien changé depuis ...et pas en bien.
Signaler RépondreEt elle n'a pas tort donc.
Signaler RépondreQuand tu en a marre de ne croiser que des bledards, que des gens qui ne parlent pas français en France... ca te saoul et tu n'a plus envie de faire des efforts... welcom 😉
Signaler RépondreTravaillez en vente et vous comprendrez.
Influenceuse et influenceur que pèse vos commentaires en part pour une poignée de débile profond qui ne vive que par réseaux insociaux.
Signaler RépondreLes lyonnais ne sont pas connus pour être particulièrement chaleureux...
Signaler RépondreJe suis installée depuis 8 mois a Lyon et elle a entièrement raison, les gens ne sont pas sympathiques, les restaurants tu as l’impression de les déranger, les vendeurs smicards prennent des airs hautains, je ne parlerais pas de l’insécurité, des crottes de chiens du nombre de sdf et de clans. Lyon Paris Grenoble Bordeaux c’est devenu moche, pas sympa tu sent les gens prêts a te sauter a la gauche au moindre prétexte.
Signaler RépondreHé oui, c'est compliqué de communiquer lorsqu'on ne parle pas la langue du pays. Mais cela, elle aurait du le savoir.
Signaler RépondreSur ce, il n'y a rien d'impossible, et il y a proportionnellement plus de français qui parlent ou comprennent l'anglais que l'inverse. Qu'aurait-elle dit si elle était allée en Finlande ou en Hongrie ? Bon, d'accord, dans ces pays il y a des gens qui comprennent l'anglais.
Quand on sait pas quoi répondre,à une vérité !!!
Signaler RépondreFranchement on n'en rien à fiche des états d'âme d'une influenceuse sur Tiktok
Signaler RépondrePour son prochain déplacement qu'elle essaye la Corée du Nord..........
Désolé pour cette demoiselle, mais la période et le climat social ne sont peut-être pas idéaux pour visiter notre bonne vieille ville... D'autre part, aux Etats-Unis, malheur à celle, ou celui qui parle mal Anglais, c'est un peu comme ce qu'elle semble avoir ressenti chez nous: No help!
Signaler RépondreLes Américains ont un complexe de supériorité qui fait qu'ils ne comprennent guère qu'on ne connaisse pas tout de leurs habitudes et de leur pays, on peut en dire autant de certains Français aussi ^^... Bref! Tout ça est une question de chance, de bonne volonté partagée, ou non et de période pendant laquelle on décide de voyager, ou pas :-)
Pour avoir longtemps travaillé dans une structure d'hébergement de jeunes étrangers de tous pays, j'ai encore un souvenir ému de la gentillesse et de la chaleur humaine de certains citoyens Américains et Canadiens venu visiter Lyon et qui en sont repartis ravis!., A l'époque, soit il y a une presque vingtaine d'années!
euh.... elle est payée par Poutine ?
Signaler RépondreElle est dans la caricature avec son béret mais il lui manque la baguette sous le bras.
Signaler RépondreBizarrement aucun commentaire sur le but de son périple à savoir les spécialités culinaires.
Elle dit que la vérité…les commentateurs de Lyonmag,en sont la preuve parfaite !
Signaler Répondre