Sous le pseudonyme @RealPhDFoodie, cette jeune influenceuse originaire de San Francisco, consacre ses réseaux sociaux à la découverte de spécialités culinaires du monde. En voyageant seule, elle a entamé un tour d’Europe en un mois et a fait une escale d’une semaine à Lyon.
C’est à travers une vidéo filmée face caméra le long des quais de Saône, avec Fourvière en arrière-plan, qu’elle a fait part de son ressenti sur son séjour à Lyon. Se filmant en pleurs, elle explique qu’elle se rend ici pour la première fois et qu’elle ne se sent pas bien, “pour être honnête, l’expérience est très isolante“. Mentionnant que la ville est belle, qu’elle “a beaucoup à faire, à voir et à découvrir“, elle ne la recommande pas aux voyageurs en solo ou à ceux qui ne parlent pas français.
Des Lyonnais de glace
La jeune américaine, de nature très sociable, raconte qu’elle a déjà voyagé seule et qu’elle n’a jamais eu de difficultés à faire des rencontres ailleurs. “Les gens ici semblent très indifférents {…} ils vous font vous sentir mal de ne pas connaitre leur culture ou parler leur langue“. Sur ces images, nous la voyons vêtue d’un béret rose, “je me sens presque stupide de venir ici, de dépenser de l’argent, j’ai même acheté un chapeau français“.
“La France ce n’est pas Emily in Paris“
La vidéo, vue et partagée des millions de fois, entraine une pluie de commentaires. Beaucoup d’internautes ont réagi, mentionnant qu’il y avait trop “d’idéalisation“ autour de la France. Nous pouvons lire “La France ce n’est pas Emily in Paris ou Ratatouille hein“, ou encore “on est connus pour être aigris, ce n’est pas nouveau“. En espérant qu’elle vivra de meilleures expériences à la suite de son périple…
Je ne relate pas une connaissance mais un fait/expérience, depuis quand faut-il être expert pour cela ? S'il y en a bien un qui n'en sait pas grand chose ici...
Signaler Répondre3 fois, dont la deuxième pour une durée de 1 an (échange universitaire)
Signaler RépondreJ'ai pu l'expérimenter moi-même la première fois quand j'avais un anglais pas très très élevé et ensuite sur mes proches et amis, gentiment venus me rendre visite la seconde ou m'accompagnant la troisième fois.
Il vous font des scandales "on est en Amérique il faut parler anglais !!!"
Et puis quand ils sont touristes : "il faut parler anglais svp je vais pas apprendre votre langue !!!"
C'est la triste réalité. Utilisez de l'agressivité contre moi ne fera pas passer votre affirmation en force. Vous en devenez juste ridicule.
c est ceux qui n en savent rien qui en parlent (en experts!!) le plus!!
Signaler RépondrePour dire une connerie pareille, il faut que tu n'aies jamais mis les pieds au States ! Et garde tes leçons, j'y étais en novembre, j'y retourne dans 3 semaines.
Signaler RépondreBienvenue l'idiot du village
Signaler RépondreGrave on se croirait sur Lyon Mag avec tout ces idiots qui donnent leur opinion sur tout et rien mais surtout rien
Signaler Répondreil est flagrant que c est un agent secret feminin de la coree du nord programme par (le fourbe) kim jong un pour saborder notre economie touristique brillante lancee par les ecologistes!!
Signaler RépondreEn quoi une jeune influenceuse donne des leçons et exposes sont avis qui regarde seulement elle. ? tant mieux ou tant pis pour elle, ils sont fatiguant tout ces sois disant influenceurs pas intérerssant qui on un avis sur tout et n'importe quoi : oui j'ai mangé une pomme.... content pour elle, ça fait le méme effet
Signaler RépondreJe ne parle pas chinois, je n'en fais pas un drame en video sur les réseaux sociaux...
Signaler RépondreSi vous vous seriez un peu plus interessé à autre chose que le titre, ce qui devrait d'ailleurs être la moindre des choses avant de commenter, vous sauriez que non. C'est plutôt quai de Saône et Vieux Lyon. Elle a surtout dû tomber sur de l'extrême droite identitaire lyonnais.
Signaler RépondreFaux, il est là depuis plus de 15 ans, ce qui bien plus que la majorité des gens (même habitants) que vous pouvez croiser tous les jours dans les rues de Lyon
Signaler RépondreComme si il suffisait d’acheter un chapeau chinois pour se faire adopter par les Chinois !
Signaler RépondreComme disent les militants d'extreme gauche racistes: "Tourists go home!"
Signaler RépondreElle a du tomber sur des militants de la Gale...
Racisme et bêtise concentrés en si peu de mots..... Un niveau exceptionnel de connerie... le beauf se lâche !
Signaler RépondreLeur maire je sais pas, mais que les lyonnais sont froids et pas accueillant, c'est carrément vrai.
Signaler RépondreBien content que cette video fasse des millions de vues.
Doucet est Parisien, a vécu en Asie du Sud Est et fut parachuté a Lyon par EELV en 2020.
Signaler RépondreMDR
Les "boomers" te passent le bonjour, tu n'attendras sans doute pas d'avoir leur age pour être aussi C... que tu les juges!
Signaler RépondreC'est un peu dangereux pour les femmes, la Traboule.
Signaler RépondreMême avec un béret sur la tête et une baguette de pain sous le bras..
https://www.lyonmag.com/article/118725/elle-dit-avoir-ete-violee-par-un-identitaire-et-porte-plainte-contre-la-direction-de-l-issep-lyon
Les commentaires sur le site LyonMag ne représentent pas la mentalité des Lyonnais mais la mentalité de quelques boomers et surtout de l'extrême droite Lyonnaise. (extrême droite qui fait a Lyon les score électoraux les plus bas de l'hexagone, a leur grand désespoir)
Signaler RépondreC'est comme si vous me disiez que les intervenants du plateau de Pascal Praud représentent la mentalité générale des Parisiens.
MDR
C'est un fait connu que les lyonnais sont froids et hautains (à l'image de leur maire d'ailleurs).
Signaler RépondreSortez de votre grotte, nous sommes en 2024
Signaler RépondreElle connaît la culture ! Elle avait acheté un beret !
Signaler Répondre"ils vous font vous sentir mal de ne pas connaitre leur culture ou parler leur langue"
Signaler RépondreEncore elle a de la chance, à Lyon on ne lui fait peut-être que sentir mal de ne pas parler la langue. Qu'elle se rende compte ce que c'est pour un touriste d'aller à San Francisco ou ailleurs aux USA sans parler anglais, les américains ne vous font pas que vous sentir mal, ils vous insultes. Faut dire que pour eux même les aliens dans les films parlent anglais...
Par contre pas dérangé de venir gagner de l'argent ici.
Signaler RépondreTellement heureux que vous partiez.
Votre résolution pour 2024 : acheter un bescherelle et s'en servir
Signaler RépondreElle a du visiter la Guillotière c'est pour ça
Signaler RépondreIl y a plein de pub anglosaxons dans le vieux Lyon ou ça parle anglais.
Signaler RépondreEt si elle est perdu avec le besoin de voir des compatriotes il y a le consulat des Etats Unis dans le centre ville.
Par contre ce que je trouve ridicule c'est qu'elle semble venir en France avec l'espoir que toutes et tous parlent un anglais parfait (bah non les français sont mauvais en anglais), quand tu visites un pays étranger qui ne parle pas ta langue tu fais un minimum pour essayer de comprendre la culture locale, sinon c'est quoi l'intérêt de voyager? Elle n'avait qu'a se déplacer à la Nouvelle Orléans ou dans un bar New-yorkais d'expatriés Français si elle ne voulait pas de déconvenue linguistique.
Puis cette façon de stygmatisé une métropole de plusieurs millions d'habitants parce qu'elle a croisé quelques personnes qui ne lui convenait pas...
A Londres je suis tombé sur deux gros snob je n'irais pas pour autant qualifier tous les habitants de Londres ainsi.
Difficile de comprendre ce que votre (petit) sur une secrétaire d'état vient faire ici (ça doit être terriblement jouissif de cracher sa haine dans un journal aussi connu et réputé)!!
Signaler Répondredes chinois qui regardent TikTok.
Signaler RépondreA mon avis, c'est plutôt le genre d'état d'esprit qui émane de votre commentaire qui fait fuir les étrangers. Un peu d'autocritique serait salutaire!
Signaler RépondreFaut pas exagérer franchement!
Signaler RépondreSi tu es anglophone, qui plus est de San Francisco, et que tu veut rapidement te faire des "amis" (bien que des vrais amis, ça ne se fait pas rapidement de toutes façons), tu va dans un pub, tu parle, et c'est dans la poche.
Elle n'a sûrement pas su choisir ces lieux de rencontre à Lyon, où elle était trop occupée par Elle?
J'ai pas regardé ses vidéos sur Tik-Tok (je ne suis pas fan de Tik-Tok), j'ai lu un peu ses Instagrammeries, c'est superficiel au possible, ce n'est que "Elle en premier plan", ou des liens vers des gens qui n'aime que leurs petites personnes.
Si tu passe ton temps de touristes à te mettre en premier plan sur les réseau, à manger dans des bons restos, à faire des selfies de Toi devant des monuments locaux, tu passe forcément à côté d'un tas de "vrais gens" autres que Toi Toi ou Toi.
Là est son problème je crois!
On va dire que ses commentaires manquent peut-être un peu d'objectivité. Qu'était-elle venue chercher en France ? Et puis c'est TikTok, donc sujet à caution. Ces réseaux sociaux ne véhiculent que des vérités pour les simples d'esprit.
Signaler Répondre6M de vues d'Américains sur TikTok..
Signaler RépondreOn devrait s'en remettre. Y'a que des gamins débiles sur ce genre de truc.
A ec tous les Procès dont sont accusés les Hommes de France 🇫🇷, il est Normal qu’ils n’est plus envie d’être accueillant avec les Femmes même ,avec les Étrangères . Car pour Eux les Femmes sont devenue un film d Horreur , des manipulatrices mythomanes et Procédurières.
Signaler RépondreInfluenceuse ?
Signaler RépondreCes narcissiques inutiles qui se mettent en scène et essaient par tous les moyens de faire sensation !
S'il suffisait de s'acheter un béret pour se sentir français ! ( encore un cliché qui montre sa stupidité...)
Elle s'étonne de ne pas communiquer alors qu'elle ne connaît pas la langue ! En quelle langue veut-elle échanger ? En espéranto ?
Ou bien elle s'attend à ce que tout le monde se précipite pour lui parler en anglais ?
Quant à se faire des amis en une semaine... où est-ce possible ? Un ami , ça s'apprivoise ( c'est un lyonnais qui l'a dit : Antoine de Saint-Exupéry )
Qu'elle débarque à New York en plein hiver , elle verra si elle est accueillie à bras ouverts !
À la lire , on se dit que finalement son accueil, elle ne l'a pas volé....
Au lieu discuter, au boulot!
Signaler Répondrenormal !! son béret est horrible 😂
Signaler RépondreC' est bien vrai , rien qu'en voyant les commentaires sur Lyon Mag on voit bien la mentalité des Lyonnais , toujours entrain de pleurniché critiqué les autres , regardez-vous , c'est vous qui faites que Lyon devienne une mauvaise ville arrêter de donné le mauvais exemple et de pleuré .
Signaler RépondrePS; laisser les kleenex aux enfants !!!!!
En France faut être un bobo-macroniste pour être écouté. Les gens normaux sont juste des vaches à lait juste bon à travailler et payer des impots et aider le patronat. Elle s'est rendu compte de la réalité alors que les francais sont des endormis
Signaler RépondreL'image l'image, décidément vous les humains êtes plus préoccupés par l'image que vous renvoyez plutôt que par la réalité.
Signaler RépondreDe toute façon va falloir arrêter de vivre au travers du regard d'autrui, pas besoin de touristes pour savoir ce qu'il faut améliorer ou non.
On ne lui avait pas expliqué que les rencontres ne se font pas dans les rues. Il faut à Lyon, comme à Paris, être introduit dans un cercle, "parrainé" pourrait-on dire.
Signaler RépondreElle n'est pas aller à la meilleur table de Lyon nommé "La traboule". Ca fait un moment qu'ils n'ont pas vu de femme
Signaler Répondreles femmes et leurs messages subliminaux
Signaler RépondreSurtout GUICHARD
Signaler RépondreLes commerçants sont des harponneurs, surtout aux marchés!
Signaler Répondresur un tour d’Europe d'un mois elle reste une semaine rien qu'a lyon
Signaler Répondreet elle va nous dire qu'elle est objective ??????
ces c**ses d'influenceuse, la seule chose qui les interesse c'est de faire du buzz et ce n'est pas en disant du bien que tu en fais
Qu'elle garde son covid chez elle
Signaler RépondreNouveau tube de Madonna: "Don't cry for me, Lyon!"
Signaler RépondreJe vais faire une parenthèse, je ne parle jamais! Je préfère faire mes courses en passant par des automates, c'est mon droit d'être tranquill! Je ne veux parler à personne (d'ailleurs si l'on s'adresse à une personne du sexe féminin c'est assimilé à du harcèlement sexuel donc il ne fallait pas commencer comme ça, d'ailleurs qu'elles ne comptent pas sur moi quand elles se feront agresser qu'elles se débrouillent!)
Signaler RépondreC'est quoi cette manie de se raconter sans cesse nos vie!
Si vous voulez raconter vos vies, jouer les stars narcissiques allez sur les réseaux sociaux !
En même temps elle va sur les quais j'espère qu'elle a pa fait pardieu le soir vers 17h/18h elle repart direct
Signaler Répondre