L’opération "Pièces Jaunes" 2024 débute ce mercredi avec l’objectif de récolter des fonds pour soutenir des projets "dans les établissements de santé pédiatriques publics et privés à but non lucratif". Il sera notamment possible d’aller récupérer sa tirelire dans les bureaux de Poste avant de la ramener jusqu’au 4 février.
A l’occasion des Jeux Olympiques qui se dérouleront cet été à Paris, cette 35e édition sera placée sous le signe du sport et de ses bienfaits sur la santé pour les enfants et adolescents à l’hôpital.
Cette année, Lyon sera la ville de lancement des "Pièces Jaunes" avec la venue du parrain de l’évènement, le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps. De nombreuses animations et des concerts gratuits seront au programme de ce mercredi après-midi à partir de 14h sur la place des Célestins. A noter également la présence du maire de Lyon, Grégory Doucet, et de la vice-présidente de la Fondation des Hôpitaux, Anne Barrère.
Depuis 1989, l’opération "Pièces Jaunes" a permis à la Fondation des Hôpitaux de financer 9700 projets dans toute la France. Près de 2 millions d’euros de dons ont été récoltés lors de la dernière édition en 2023.
Ben oui, la reine mère Brigitte est là aussi!
Signaler RépondreAu moins David douillé à l'époque de Bernadette avait un gros 4X4 porsche pour se déplacer aufrais du contribuable... et Didier Deschamps on se demande ce qu'il vient faire dans l'histoire ??!
Signaler RépondreSi si, comme Mme Chirac et ses 3000 € de frais de confiture mensuels sur le dos des contribuables.
Signaler RépondreCela devait en faire des pièces jaunes.
Dommage, à cause de Doucet et des écolos, je ne peux plus rien donner car je dois économiser pour respecter ses normes loufoques. Encore des victimes collatérales de ce système
Signaler RépondreEeeeuuh, c'est pas la Première Dame normalement qui s’occupe de ça ?
Signaler Répondre