Ce nouveau procès s’est tenu en début de semaine à Médenine en Tunisie. La justice a de nouveau reconnu coupable Adel Bourgueba d’avoir mis le feu volontairement à une boulangerie de la route de Vienne dans le 8e arrondissement de Lyon en février 2019. Le sinistre avait fait deux morts : Clara et Anna, une mère enceinte et sa fille de 4 ans. Le père de famille avait été grièvement blessé.
L’accusé a été condamné en appel à 20 ans de réclusion contre 15 en première instance, rapporte le Progrès. Il a désormais dix jours pour se pourvoir en cassation. L’homme aurait mis le feu à la boulangerie sur ordre des gérants des lieux. Ces derniers ont écopé de 17 et 19 ans de prison lors d’un premier procès devant les assises du Rhône en février dernier. Ayant fait appel, ils seront de nouveau jugés au printemps.
Adel Bourgueba avait lui pris la fuite en Tunisie après l’incendie où il avait été interpellé.
Haha le mec qui s'est barré en Tunisie en pensant que la justice y serait plus clémente pour lui!
Signaler RépondreHa ben non mec c'est pas la justice française là-bas!
Bien fait pour ta g...!!
La proportion d’individus mi-débiles mi-ordures dans l’espèce humaine est atterrante. Dans la m… qui leur sert de cerveau, les considérations matérielles ont plus de valeur que la vie d’autrui.
Signaler RépondreNe faites pas des enfants si vous n’êtes pas capables de les élever. Ça pousse pas tout seul. Les animaux se reproduisent par instinct mais au moins ils font le job d’apprendre le nécessaire à leur progéniture.
et pas de remise de peine, de sursis ou autre connerie de bracelet électronique à la Française
Signaler Répondrepour avoir tué des enfants c est perpette sans remise de peine, idem pour les commanditaires
Signaler Répondretous les crimes crapuleux sont du soit à une perversion soit à l argent, tout ce que peuvent dire les accusés c est du bidon
La seule raison de les écouter c est quand il y a possibilité d être vraiment innocent
Bien fait !
Signaler RépondreIl y a une vrai justice dans les autres pays.
Signaler RépondreBravo aux juges tunisiens!
Signaler RépondreJe valide
Signaler RépondreIls auraient dû prendre perpétuité assassins
Signaler RépondreMince y'a pas la peine de mort en Tunisie? Ca aurait été le minimum je trouve
Signaler RépondreOn pourrait revoir les commentaires de l'époque (quand le procès en Tunisie a été annoncé) qui hurlaient à la lune prévoyant que le coupable allait ressortir libre, qu'il n'y avait pas de justice etc.
Signaler RépondreJe valide 👍
Signaler RépondreUne proposition : charters de délocalisation judiciaire .
Signaler RépondreQuel soulagement pour nos tribunaux et nos prisons !!!
et si on delocalisait la justice et les prisons en tunisie?
Signaler Répondrevu qu on refuse de créer des prisons, et qu on en ferme, ca serait une belle solution!
apres tout, on sait le faire pour des chaussettes, des programmes informatiques...
Une justice , quel justice en france. Que fait l'autruche quand elle a peur......
Signaler RépondreS'il est rejugé en France, il est fort possible qu'il soit acquitté, comme quoi la justice française ne fait rien et est trop clémente à l'égard de tous ces criminels.
Signaler RépondrePour rappel, une maman (enceinte si je me souviens ! ) et une petite fille de 4 ans sont mortes brûlées.
C'est vrai. On a une justice de m*** : faible avec les voyous et les voleurs d'argent publique, mais dure avec les honnêtes gens
Signaler RépondreMerci la Tunisie !!
Signaler RépondreS'ils pouvaient tous être jugés, chez eux, en Tunisie (ou Algérie, ou Maroc), ils seraient vraiment condamnés (pas de laxisme judiciaire dans ces pays), ça coûterait moins cher aux contribuables et les français vivraient tranquilles.
Signaler Répondre