Circuler à Lyon est un combat de tous les jours. Les dernières données chiffrées de TomTom ne diront pas le contraire puisque les automobilistes ont perdu 89 heures l’année dernière dans les bouchons.
Selon l’index annuel publié ce mercredi par le navigateur, la capitale des Gaules est la troisième ville la plus embouteillée de France derrière Paris (sans surprise leader) avec 120 heures perdues dans les bouchons en 2023 et Bordeaux avec ses 111 heures parties aux oubliettes pour les automobilistes.
Au niveau mondial, Lyon se classe à la 61e place d’un tableau dominé par Londres au Royaume-Uni, Dublin en Irlande et Milan en Italie.
En moyenne, il fallait 20 minutes et 50 secondes pour parcourir 10km l'année dernière sur les routes de l’agglomération lyonnaise, soit 10 secondes de plus qu’en 2022.
A noter que la pire journée pour les automobilistes l’année dernière fut le vendredi 15 décembre, en plein rush des courses de Noël et de départs au ski, avec 25 minutes et 20 secondes pour parcourir 10 kilomètres.
Gregory Doucet ! L'incompétence par excellence !!
Signaler RépondrePlus de bouchons , plus de population .
Côté métropole la même doctrine !
A eux deux , a croire qu ils font un concours .
Oui ! a l'écologie mais pas à une dictature qui selon un sondage inciterait des jeunes couples a ne pas d'avoir enfants par peur de l'écologie et ses conséquences avec le réchauffement climatique !
Merci les écologistes vous êtes a vous seul la plaie de notre société . J.M
Marre des bobos en voiture dans le centre ville.
Signaler RépondreDégagez de Lyon, restez a vous pavaner a Saint Cyr ou a Charbonnières avec vos voitures.
Les écolos ont la fâcheuse tendance à ne pas laisser assez de place et surtout en l'imposant sans véritable concertation, d'où ces bouchons...
Signaler RépondrePoints commun de ces 3 villes les va et vient incessants des tramways qui rendent la circulation automobile en ville impossible.
Signaler Répondreest combien d'heures en perdu devant cnews et hanouna des émissions de M...
Signaler Répondrepersonne ne chiffre ce temps bref
Juste, si l'on pouvait déporter les traversants sur l'extérieur, ça fluidifierait pas mal, je pense. Mais pour ça faudrait pouvoir boucler le périph', HEIN L'OUEST LYONNAIS !?
Signaler Répondre89 heures !
Signaler RépondreEt c'est fait exprès !
C'est voulu !
Et cela ne va pas s'améliorer avec les gaucho-bobo-écolos debiles qui n'ont qu'une ambition : pourrir la vie des automobilistes.
Si seulement on avait un maire avec des c...... et une colonne vertébrales, pour enfin nous débarrasser de ces bobos qui roulent en voiture dans Lyon et qui emmerdent le monde a occuper toute la chaussée.
Signaler RépondreDoucet est bien trop complaisant avec les bobos en voiture.
Votez bien la prochaine fois.
Il faut surtout que tous ceux qui font 1,2 ou 3km abandonnent la voiture et découvrent leurs pieds, le vélo ou les transports en commun.
Signaler RépondreLa proportion d’utilisation de la voiture pour les micros trajets est énorme.
Laissons la place à ceux qui ont vraiment besoin de la voiture.
Donc si je comprends bien ça fait une moyenne à 30 km/j.
Signaler RépondreÇa tombe bien c’est la limite sur l’essentiel de la ville.
La ville apaisée des écolos.....
Signaler RépondreEt Bruno Bernard (encore en couverture de Met' tel un digitaire d'un régime totalitaire et rigide qui cultive leur culte de la personnalité....) qui nous assène de façon autistique (ou pour narguer) : " On agit tous les jours pour améliorer votre quotidien". 🙄
Avec leur idéologie anti-voiture, ils prenennt des mesures qui vont à l'encontre de leurs vues...
Signaler Répondredans 3, 2, 1, début des commentaires hostiles contre la sainte bagnole !!
Signaler RépondreMerci Greg, les fachos vroomers doivent perdre encore plus de temps et d'argent...
Signaler RépondreDehors les vroomers !
Signaler RépondreQuittez Ville Apaisée et laissez les honnêtes éco-citoyens vivre entre eux !
Plus que 356 jours pour sauver la planète : Forza EELV !!