Veolia veut concurrencer la SNCF sur le réseau TGV

Veolia veut concurrencer la SNCF sur le réseau TGV

Selon Le Figaro, l’entreprise française serait sur le point de conclure un accord avec les Italiens de Trenitalia, pour faire rouler des TGV en France dès le début de l’année 2012.
Le trafic ferroviaire est ouvert à la concurrence depuis dix jours suite à une directive européenne. Veolia et Trenitalia pourraient devenir la compagnie low-cost du TGV avec des premières projections de tarifs sur un trajet Lyon-Paris à 30 euros en seconde classe contre au minimum 41 euros pour la SNCF.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
josé le 23/12/2009 à 11:28

Véolia veut concurencier la SNCF,bravo!!celle-ci prendra peut-être moins les voyageurs pour des imbécilles comme hier,mardi 22 décembre où le TGV en partance vers Annecy avait 2 heures de retard!!2 heures à se geler sur le quai de la gare!!puis un arrêt définitif en gare d'Aix-Les-Bains,avec un billet payé jusqu'à Annecy; çà c'est vraiment sérieux. Vive la concurence!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.