Selon nos informations, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années a été blessé par balle à Villeurbanne ce mardi soir. Il était près de 19h quand de nombreux effectifs de police, notamment de la brigade anticriminalité, ont convergé en direction de la place Jules Grandclément, où la victime gisait.
Touchée à une jambe, cette dernière a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. Son pronostic vital n’était pas engagé lors de son transfert indique une source proche du dossier.
Sur place, des douilles ont été saisies par la police. Mais aucune trace de l’auteur présumé ni de l’arme qu’il a utilisée. Les investigations se poursuivent pour retrouver le mis en cause qui pourrait avoir agi seul.
Contactée, la préfecture du Rhône assure suivre "avec attention" le sujet.
Pour rappel, la commune avait été touchée par plusieurs fusillades en novembre dernier. Trois salves de tirs avaient notamment été enregistrées en quelques jours dans le quartier du Tonkin, à quelques kilomètres des lieux où ont claqué les tirs ce mardi soir. Une série noire qui avait entraîné les interpellations de quinze personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants, dans le cadre d’une enquête ouverte depuis l’été 2023.
J.D.
C'est déjà fait chef, mais le plus gros danger de notre région est les pubs lumineuses selon les élites.
Signaler Répondrefaudra jouer du lancer de couteau la prochaine fois
Signaler RépondreNe soyez pas naïf à ce point .
Signaler RépondreTout le monde sait bien qu'une municipalité dans la métropole est aux ordres de la Métropole sinon, couic ! dans les subventions !
Et qu'en disent nos deux apaiseurs professionnels Doucet et Bernard? Dans le privé, si ça avait été leur métier, ils auraient été virés depuis longtemps, pour absence totale de résultats.
Signaler RépondreCe n'est pas très difficile: tous ceux qui sont taxés "d'extrême droite", ce sont ceux qui aiment la France. Tout simplement.
Signaler RépondreBienvenue a Chicago …. pardon je veux dire a Lyon !!!
Signaler RépondreVilleurbanne va bientôt devenir aussi dangereuse que Grenoble.
Signaler RépondreA propos de savoir s'exprimer, monsieur le donneur de leçons:
Signaler Répondre"A noter que la locution adverbiale « en public », qui signifie « publiquement, devant tout le monde », s'écrit également toujours avec un -c."
Pourquoi le 2 ème est un havre de paix ou la délinquance n'est point ??
Signaler RépondreDites donc, ça défouraille sec, à Villeurbanne, depuis moins de 3 mois! Impuissance totale de l'Etat pour enrayer le phénomène. Triste et risible a la fois! Et on ne peut même pas faire de l'humour à deux balles avec ça... puisqu'il en a été tiré beaucoup plus!
Signaler Répondreville dirigée par les bons socialos depuis des lustres
Signaler RépondreVoilà ce que ça donne
Un avertissement peut être ? Dettes d'argent, de stupéfiants, histoires pour une femme, un manque de respect, embrouille de famille, dettes de poker , un mauvais regard ect ect ect ..… Bienvenue en FRONCE le far west européen !
Signaler RépondreC'est pas cool tous ces Jean qui jouent du canif ou de la kalach et qui n'attendent même pas la police pour les salutations de courtoisie !
Signaler RépondreC'est pas du boulot sérieux ça !
Ces villes avec un "V", ce n'est pas Victoire mais Vendetta....
Signaler Répondres’exprimer en public …….
Signaler RépondreNe remerciez pas , c’est cadeau .
lesstreme drooaaate ? ça veut dire quoi ?? il est bon de savoir s'exprimer surtout en publique.
Signaler Répondrevous en faite parti, bienvenue.
Signaler RépondreUn article pour vous dire que vos impôts augmentent de 50% personne ne commente…par contre un arcricle comme celui ci ,et la c’est la déferlante !! Vous êtes vraiment foutus!
Signaler RépondreDepuis plusieurs années la municipalité a fait de la place Grandclément une m...... ! une belle m.... !
Signaler RépondreDes électeurs LFI...
Signaler Répondrec est une histoire de mégots de contrebande ...
Signaler RépondreSauf que le maire de Villeurbanne n est pas ecolos, mais plus ou moins PS
Signaler RépondreÀ Villeurbanne, les ecolos c est la métropole, donc la voirie, les transport en commun
Le métropole aurait donc trop de pouvoir et devrait restreindre ses responsabilités
Mais comme nous sommes en France, et plus particulièrement à Lyon, la corruption et le culte du chef/baron sont la norme
C'est que l'insécurité ce n'est pas leur probleème !
Signaler RépondreLa municipalité verte a un mal fou à s'occuper activement de sécurité.Résultat on ne parle plus de Villeurbanne que pour l'insécurité
Signaler RépondreComme si des caméras de surveillance changeront des personnes déterminées aretter donc votre mascarade c'est ridicule
Signaler RépondreVilleurbanne devient incontrôlable trop d’armes circulent de partout ..
Signaler RépondreQu'est ce qu'on est bien à Villeurbanne c'est tres tranquille ! hein monsieur le Maire !
Signaler RépondreAllez Villeurbanne, cette année est la votre pour battre Marseille
Signaler RépondreDes tirs d'armes à feu sur une place publique cela n'a rien d'ordinaire le soir à 19 h .
Signaler RépondrePlus il y aura des caméras de surveillance en service et moins il y aura d'agressions !
Plus vite seront retrouvés les coupables .
Merci monsieur le maire de faire une priorité de la sécurité de vos électeurs !! J.M
Comme je l ai dit sur le plateau de Quotidien devant un auditoire extatique et acquis par avance à la cause , le danger c est lesstreme drooaaate
Signaler Répondreil y a déjà des bacs à "fleurs" sur cette place, sous lesquels j'ai vu en été des ... rats par dizaines.
Signaler RépondreSi on peut se faire plomber à 19h où va-t-on ? Il faudrait qu'on arrête de les relâcher et qu'on les condamnent de manière à les calmer ; qu'on les expulsent au bagne en Guyane ou ailleurs.
Les citoyens honnêtes doivent être protégés par tous les moyens possibles.
villeurbanne c'est marseille, des habitants malheureusement exposés à des personnes qui pensent etre dans un film ou plutot un western. Ils doivent avoir une vie bien nul pour avoir une mentalité pareille.
Signaler Répondreencore des commerçants de levure qui se chamaille le marcher ...
Signaler Répondre2024 et les nouveaux prix !!!
Signaler Répondrechronique d'une ville ordinaire
Signaler Répondreles nombreux travaux pour virer le voitures et mettre des velos de partout on vraiment apaisé le quartier, c est sur!
Signaler Répondremais peut etre qu il faut ajouter 5 ou 6 bacs a compost, des pissotieres dégenrées, et des bancs pour allaitement
mais concretement, a part des flics qui partouillent réellement, qui interpellent réellement, et une justice qui emprisonne les fauteurs de troubles, je ne vois pas de quoi nous avons besoin en plus
ils en pensent quoi Attal, Darmanin et Dupont?