Ce qui représente une moyenne journalière de 2105 entrées, mais aussi une progression de 2,6% par rapport à 2022.
Les dirigeants de l'institution culturelle du 2e arrondissement de Lyon se félicitent d'ailleurs d'avoir retrouvé une fréquentation comparable à l'avant-Covid. Ainsi, en 2019, il avait recensé 671 077 personnes.
Le Musée des Confluences est avant tout plebiscité par les Grands Lyonnais. Car 62% du visitorat total de 2023 venait d'Auvergne-Rhône-Alpes, dont les deux tiers étaient originaires de la Métropole de Lyon.
La part de touristes étrangers augmente légèrement, avec 13%, contre 10% en 2022. Les pays limitrophes sont toujours les plus représentés : Italie, Suisse, Allemagne et Belgique.
La donnée encourageante pour le Musée des Confluences, c'est la progression du nombre de primo-visiteurs : environ 60% des personnes qui ont erré dans les grandes salles du bâtiment en 2023 le faisaient pour la première fois. Et 5% du public découvrait même un musée pour la première fois de sa vie.
Enfin, 1 visiteur sur 5 est un visiteur régulier.
Le Musée des Confluences propose actuellement trois nouvelles expositions temporaires : A nos amours, Terra incognita et Afrique, mille vies d'objets.
Rien n'est secret, il s'agit de chiffres publics, il suffit de se renseigner correctement.
Signaler RépondreFaut-il attendre le décès de Mercier pour que des comptes honnêtes soient faits et que l'on sache ce qu'il a véritablement coûté et ce qu'il coûte encore ?
Signaler Répondre(Si LM pouvait aussi nous dire où en sont ces "emprunts toxiques" dont on n'entend plus parler.....)
Je suis contre les musées et tout ce qui est culturel.
Signaler RépondreLa culture fait le lit du wokisme.
Plutôt regarder Hanouna et Top Gear, des émissions saines, que les gauchistes de Arte